Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Moi je suis assez d'accord pour le tenter. Je pense que la qualité de Partey en 6 que ce soit pour couper les transitions et dans la distribution couplé à ce que Rice peut apporter au poste de Xhaka (présence physique et aérienne notamment) ça peut être vraiment pas mal, même face aux blocs bas. À voir comment Rice s'approprie ce rôle également.

 

@Arno : je trouve qu'on en fait beaucoup sur la régularité de Partey, c'est un joueur qui prend des risques, c'est 95% du temps bénéfique et ça peut être pénalisant que très rarement. Autant la plupart du temps où il joue il est quasi tout le temps au moins bon. Je ne suis pas sûr que ses mauvais matchs chez nous titulaires se comptent au delà que les doigts de la main.

 

Jorginho à la comparaison on peut pas dire qu'il est plus régulier déjà dans la mesure où en qualité pure (au delà de la gestion du tempo), il est nettement en dessous dans son apport offensif comme défensif globalement. Alors y a peut être moins de delta entre ses standards hauts et bas mais ça me parait léger pour en parler comme potentiel titulaire surtout à la place du Ghanéen et de Rice qui pour moi à son poste apportent 10 fois plus.

 

Après je reconnais qu'il est que ce soit dans la distribution et dans d'autres domaines très bon Jorginho et il aura clairement un rôle à jouer, en joker, pour faire tourner etc. Mais pour moi quand Partey et Rice sont fit, si on veut jouer avec deux profils plus physiques / défensifs, Jorginho doit être un troisième choix mais je le vois mal jouer les troubles fêtes chez les titulaires.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je suis assez d'accord pour le tenter. Je pense que la qualité de Partey en 6 que ce soit pour couper les transitions et dans la distribution couplé à ce que Rice peut apporter au poste de Xhaka (présence physique et aérienne notamment) ça peut être vraiment pas mal, même face aux blocs bas. À voir comment Rice s'approprie ce rôle également.

 

@Arno : je trouve qu'on en fait beaucoup sur la régularité de Partey, c'est un joueur qui prend des risques, c'est 95% du temps bénéfique et ça peut être pénalisant que très rarement. Autant la plupart du temps où il joue il est quasi tout le temps au moins bon. Je ne suis pas sûr que ses mauvais matchs chez nous titulaires se comptent au delà que les doigts de la main.

 

Jorginho à la comparaison on peut pas dire qu'il est plus régulier déjà dans la mesure où en qualité pure (au delà de la gestion du tempo), il est nettement en dessous dans son apport offensif comme défensif globalement. Alors y a peut être moins de delta entre ses standards hauts et bas mais ça me parait léger pour en parler comme potentiel titulaire surtout à la place du Ghanéen et de Rice qui pour moi à son poste apportent 10 fois plus.

 

Après je reconnais qu'il est que ce soit dans la distribution et dans d'autres domaines très bon Jorginho et il aura clairement un rôle à jouer, en joker, pour faire tourner etc. Mais pour moi quand Partey et Rice sont fit, si on veut jouer avec deux profils plus physiques / défensifs, Jorginho doit être un troisième choix mais je le vois mal jouer les troubles fêtes chez les titulaires.

Au contraire, on en fait très peu sur sa régularité, il n’y a qu’a regarder l’énorme cote de popularité du joueur au sein du Forum. 
 

Mais les gens ont tendance à oublier que sa fin de saison dernière est catastrophique. Que des blessures à répétitions nous ont fait pas mal de mal, après les deux sont liés, des pépins physiques ont sans doute dû altérer parfois ses performances, mais ça aura été finalement un vrai frein dans notre course au titre la saison dernière. Là où Jorginho a été au moins bon chaque match ou il a joué, il aura même pris la place de Thomas en fin de saison passée (ce qui est souvent oublié du reste) 

 

Alors je me trompe peut être complètement et Arteta va peut être réellement utiliser le duo Rice-Partey sur du plus long terme, mais j’ai quand même la sensation et l’impression qu’il va continuer à refaire ce qu’il avait essayé de mettre en place en début de saison et insister avec Havertz en 8 et décaler Partey à droite et franchement, j’étais vraiment pas fan, et je trouve dommage de se priver de l’expérience et le leadership de Jorginho qui a quand même fait un vrai gros match avec Rice pour remettre Havertz ou Partey dans une position plus avancée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça , la fin de saison de partey était catastrophique . :clapclap:

Deja , faudrait mettre toute l’équipe dans le même panier . De oodegar , en passant par saka toute l’équipe a déjoué.

 

Marti et Saliba qui se blesse en fin de saison, on les clous également comme tu le fais ? Sans oublié que Marti a encore été absent cette saison, mais la on ne te voit pas en parler de ses blessures.

 

Arrête de vouloir changer l’histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Rien que ça , la fin de saison de partey était catastrophique . :clapclap:

Deja , faudrait mettre toute l’équipe dans le même panier . De oodegar , en passant par saka toute l’équipe a déjoué.

 

Marti et Saliba qui se blesse en fin de saison, on les clous également comme tu le fais ? Sans oublié que Marti a encore été absent cette saison, mais la on ne te voit pas en parler de ses blessures.

 

Arrête de vouloir changer l’histoire. 

Comme mentionné dans le topic à Havertz, aie la décence de m’ignorer, merci.

 

Oui la fin de saison de Partey est absolument catastrophique, c’est le premier à avoir complètement déjoué et surtout le seul élément du 11 dans les cadres à sortir du 11 tant il a été pénalisant sur la fin, ni Saka, ni Ødegaard, ni Xhaka, ni autre joueur cadre du 11 n’est sorti et a été remplacé et curieusement c’est quand il sort du 11 qu’on renoue avec le succès, mais c’est moi qui l’invente celle-ci aussi.

Allez à jamais.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Oui la fin de saison de Partey est absolument catastrophique, c’est le premier à avoir complètement déjoué et surtout le seul élément du 11 dans les cadres à sortir du 11 tant il a été pénalisant sur la fin, ni Saka, ni Ødegaard, ni Xhaka, ni autre joueur cadre du 11 n’est sorti et a été remplacé et curieusement c’est quand il sort du 11 qu’on renoue avec le succès, mais c’est moi qui l’invente celle-ci aussi.

Allez à jamais.

 

 

Donc parce que certains éléments ne sont pas sorties du 11 cela voudrait dire systématiquement qu’ils n’ont pas déjoué. Argument assez léger je trouve.  

ils ne sont pas sortie du 11 tt simplement parce qu’on avait pas de joueurs remplaçants qui avaient le tiers de leur  niveau.  Partey est le seul qui avait un remplaçant potable. 
 

quand saka rate le penalty contre west ham, ou que odegaard donne une balle de but à l’adversaire , ils ont tous déjoué , partey en premier ou non.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Alors je me trompe peut être complètement et Arteta va peut être réellement utiliser le duo Rice-Partey sur du plus long terme, mais j’ai quand même la sensation et l’impression qu’il va continuer à refaire ce qu’il avait essayé de mettre en place en début de saison et insister avec Havertz en 8 et décaler Partey à droite et franchement, j’étais vraiment pas fan, et je trouve dommage de se priver de l’expérience et le leadership de Jorginho qui a quand même fait un vrai gros match avec Rice pour remettre Havertz ou Partey dans une position plus avancée. 

 

C'était lié au fait qu'on n'avait pas Zinchenko la position de Partey à droite.

Je pense pas qu'on jouera avec Partey à droite & Zinchenko à gauche, c'est soit l'un, soit l'autre.

 

Partey ça va rester un joueur important mais à utiliser avec parcimonie, par exemple à la reprise il aura joué 3 jours avant aux USA, est-ce qu'on pourra le mettre à Chelsea ? S'il joue à Chelsea il ne jouera pas à Seville.

 

Dans un mois on ira à Newcastle, il sera bon de le reposer la semaine avant (match à WH en Carabao), il peut être très important pour ce type de match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Au contraire, on en fait très peu sur sa régularité, il n’y a qu’a regarder l’énorme cote de popularité du joueur au sein du Forum. 

Bah moi tu vois j'ai tendance à penser l'inverse, qu'on en fait pas assez et qu'on souligne pas assez son niveau et son importance (la première partie de saison dernière c'est notre joueur selon moi le plus important limite).

 

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Mais les gens ont tendance à oublier que sa fin de saison dernière est catastrophique.

Il a dû faire 4 mauvais matchs dans toute la saison là c'est pareil je trouve ça complètement exagéré. Il a été absent oui, et comme ça a été dit s'il est remplacé c'est aussi parce qu'il était pas au top physiquement, que Jorginho faisait partie des options sur le banc crédibles (au final il le remplace que deux ou trois matchs je crois) ou par des choix tactiques (choix qu'a expliqué Arteta contre Newcastle et notamment dû au fait qu'il était pas au top non plus).

 

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Là où Jorginho a été au moins bon chaque match ou il a joué, il aura même pris la place de Thomas en fin de saison passée (ce qui est souvent oublié du reste) 

Après y a bon et bon ça dépend des standards. C'est ce qu'on disait la dernière fois les curseurs sont pas placés au même niveau selon les joueurs. Des erreurs ayant conduit à un but direct typiquement Partey aurait pu en avoir mais n'en a pas eu au final là où Jorginho nous coute un but à lui tout seul face à Tottenham. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que Partey serait une solution plus "risquée" que Jorginho et bien au contraire. Un "bon" match de Jorginho n'est pas le même qu'un "bon" match de Partey, tant pour moi la différence dans l'apport à l'équipe est énorme selon moi. Comme un "bon" match de "Nketiah" et un "bon" match de Jesus, c'est pas la même chose car l'écart de niveau est énorme aussi. Ou Saka / Nelson. Des masterclass comme Partey a pu enchainer avec nous Jorginho n’en a pas.

 

Encore une fois des mauvais matchs l'an dernier, je dirais même qu'Odegaard, Gabriel voire Saliba en ont limite plus que le Ghanéen. Donc ouais je trouve ça assez injuste. Autant sur les blessures ok mais parler d'un joueur "irrégulier" je suis pas trop d’accord.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je me lâche un peu sur le boss: je lui mets vraiment la contre performance contre chelsea sur le dos.

Je suis pas un expert tout ça, tout ça mais depuis ce début de saison j'ai un énorme problème avec ses choix d'homme et la direction tactique ultra rigide qu'on empreinte. Parfois j'ai l'impression qu'il pêche par orgueil, en faisant le forceur avec "ses gars", et qu'il a sauté des étapes dans le "process".

J'ai vraiment le résultat de notre préparation de l'intersaison au travers de la gorge quand on voit qu'on a recruté très tôt.

Ça remets pas tt en cause, la saison dernière était extraordinaire et j'ai tellement tripé en la suivant, mais parfois j'ai l'impression qu'il oublie lui même qu'il est un jeune coach.

Quand il est bon faut le dire mais quand il est mauvais aussi et il nous habitué à des montagnes russes en terme de qualité de jeu depuis son arrivée.

Dites moi si j'abuse mais j'ai l'impression que cette saison, City exceptée, le choix de la compo initiale a toujours été mauvais.

Modifié par etn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, etn&#x27; a dit :

Bon je me lâche un peu sur le boss: je lui mets vraiment la contre performance contre chelsea sur le dos.

Je suis pas un expert tout ça, tout ça mais depuis ce début de saison j'ai un énorme problème avec ses choix d'homme et la direction tactique ultra rigide qu'on empreinte. Parfois j'ai l'impression qu'il pêche par orgueil, en faisant le forceur avec "ses gars", et qu'il a sauté des étapes dans le "process".

J'ai vraiment le résultat de notre préparation de l'intersaison au travers de la gorge quand on voit qu'on a recruté très tôt.

Ça remets pas tt en cause, la saison dernière était extraordinaire et j'ai tellement tripé en la suivant, mais parfois j'ai l'impression qu'il oublie lui même qu'il est un jeune coach.

Quand il est bon faut le dire mais quand il est mauvais aussi et il nous habitué à des montagnes russes en terme de qualité de jeu depuis son arrivée.

Dites moi si j'abuse mais j'ai l'impression que cette saison, City exceptée, le choix de la compo initiale a toujours été mauvais.

 

A mon sens ton commentaire est un peu sévère dans sa conclusion sur la compo initiale.
Pour moi le soucis c'est le jeu, il n'y a trop de volonté de vouloir "contrôler" le match en privant l'adversaire du ballon.

 

On a un gros soucis de 9 avec Jesus qui, et j'ai peur que ça soit définitif, ne revient pas à son niveau pré blessure et Nketiah qui reste "léger".

Soucis car on n'a pas recruté Havertz à la place d'un top 9 pour remplacer Xhaka au milieu de terrain.

En étant pragmatique, j'ai l'impression qu'on devrait tenter de corriger tout ça avec :

- Rice au côté de Partey au milieu

- Havertz en faux 9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est très difficile de juger Arteta sur cette saison que je vais qualifier de saison 2. 

 

Le problème, c'est que la saison dernière, on a réussi à surfer sur une incroyable dynamique un peu comme un effet "lune de miel" où on aura vécu des scénarios "irréels". 

C'est comme si les planètes étaient alignées pour tout le groupe et on a emporté tout sur notre passage contre des équipes qui ne savaient pas comment nous jouer. 

 

Cette année, il faut faire face aux blessures, méformes, intégrations, nouvelle animation défensive et offensive ET SUTOUT, la totalité de la PL qui nous voit comme un ogre qu'il faut faire déjouer. 

 

À partir de là, on ne peut pas espérer réitérer les mêmes performances contre les mêmes équipes. 

Et je ne suis pas certains que le seul Xhaka aurait changé la donne (et pourtant, je l'adorais ce joueur). 

 

J'aime à penser qu'on est dans le vrai mais n'oublions pas qu'il faut aussi se remettre d'une année exténuante physiquement ET mentalement pour tous. 

Je pense et j'espère qu'on va monter en puissance. 

 

À noter également qu'il est obligé d'intégrer et concerner tout le monde car on il ne pourra pas faire toute la saison avec le même 11. 

Il faut que chaque joueur puisse comprendre le système et qu'ils soient juste "interchangeables" au besoin. 

 

Je suis comme certains, je suis frustré par certaines de nos prestations car elles manquent de cette âme qu'on avait l'année dernière. 

Mais je pense aussi qu'il faut en passer par là. Les joueurs ne jouent pas la même partition pour le moment mais quand ça va prendre, je suis sûr que ça sera de nouveau jouissif :blush:

 

Ça reste un marathon, on pourra tirer le premier bilan après le boxing.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MxPR a dit :

 

A mon sens ton commentaire est un peu sévère dans sa conclusion sur la compo initiale.
Pour moi le soucis c'est le jeu, il n'y a trop de volonté de vouloir "contrôler" le match en privant l'adversaire du ballon.

 

On a un gros soucis de 9 avec Jesus qui, et j'ai peur que ça soit définitif, ne revient pas à son niveau pré blessure et Nketiah qui reste "léger".

Soucis car on n'a pas recruté Havertz à la place d'un top 9 pour remplacer Xhaka au milieu de terrain.

En étant pragmatique, j'ai l'impression qu'on devrait tenter de corriger tout ça avec :

- Rice au côté de Partey au milieu

- Havertz en faux 9

 

 

 

Dac, mais du coup dans les points que tu développes et pour lesquels je suis globalement d'accord, pour moi c'est justement la responsabilité d'Arteta, le coach, de facto. Ça se fait pas tout seul! (je sais que c'est pas ce que tu sous entendais hein). 

Mon état d'esprit c'est un peu: on peut critiquer un joueur sur un match sans dire que c'est un sans dents et on peut aussi le faire sur un entraîneur sur la dynamique du moment sans le condamner ou lui enlever ce qu'il fait de bien.

 

Modifié par etn'
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réussir à trouver le bon compromis entre la rigidité d'une tactique à suivre et laisser faire l'instinct des joueurs ça n'a jamais été simple. Et honnêtement ça a souvent été les équipes avec une tactique bien déterminée qui ont performé tout en haut. On peut argumenter cette année que Mikel n'a peut-être pas encore trouvé la meilleure, vous avez raison.

Mais franchement, et je me trompe peut-être, ce que j'ai vu sur ce match c'est un manque d'application (notamment au début avec une pléthore de passes ratées qu'on voit rarement) et surtout peu d'intensité de la part de l'équipe entière (presque). J'ai du mal à croire que Mikel leur a spécifiquement demandé de rater des passer et d'y aller à demi. On a tout de suite vu la différence en fin de match avec la rentrée des remplaçants qui ont certainement eu comme consigne de se mettre à jouer au foot ...
L'entraîneur a évidemment la plus grande part de responsabilité vis-à-vis de son équipe, surtout que la nôtre est maintenant à son image. Mais on ne peut pas déresponsabiliser les joueurs non plus. Ca reste les acteurs principaux et parfois ils ne rendent tout simplement pas la copie qu'ils devraient.

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etn&#x27; a dit :

Bon je me lâche un peu sur le boss: je lui mets vraiment la contre performance contre chelsea sur le dos.

Je suis pas un expert tout ça, tout ça mais depuis ce début de saison j'ai un énorme problème avec ses choix d'homme et la direction tactique ultra rigide qu'on empreinte. Parfois j'ai l'impression qu'il pêche par orgueil, en faisant le forceur avec "ses gars", et qu'il a sauté des étapes dans le "process".

J'ai vraiment le résultat de notre préparation de l'intersaison au travers de la gorge quand on voit qu'on a recruté très tôt.

Ça remets pas tt en cause, la saison dernière était extraordinaire et j'ai tellement tripé en la suivant, mais parfois j'ai l'impression qu'il oublie lui même qu'il est un jeune coach.

Quand il est bon faut le dire mais quand il est mauvais aussi et il nous habitué à des montagnes russes en terme de qualité de jeu depuis son arrivée.

Dites moi si j'abuse mais j'ai l'impression que cette saison, City exceptée, le choix de la compo initiale a toujours été mauvais.

 

Il voulait surement Timber à gauche, il a pas pu, Havertz à la place de Xhaka ça n'as pas marché, Raya à la place de Ramsdale la aussi ça coince.

C'est très différent de l'an passé ou Jesus, Zinchenko et Saliba se sont tout de suite intégrés.

 

Aujourd'hui je l'ai trouvé attentiste, il attends les 20 dernières minutes pour sortir Jorginho, avoir Rice + Jorginho quand tu es mené ce n'est pas pertinant, des la mi-temps il fallait changer, on a rien produit en première mi temps.

 

Pour le moment les résultats sont corrects cette saison, mais disons que ça tourne souvent bien, City, aujourd'hui, dans une moindre mesure United car on domine le match même si avant le but on a un creux.

C'était la première fois depuis mai qu'on retrouvais Marti-Jesus-Saka, j'espère qu'avec plus de rythme pour les trois ça ira mieux mais il faudra encore trouver le 3e homme pour accompagner Rice et Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexCrazy a dit :

J'ai du mal à croire que Mikel leur a spécifiquement demandé de rater des passer et d'y aller à demi. On a tout de suite vu la différence en fin de match avec la rentrée des remplaçants qui ont certainement eu comme consigne de se mettre à jouer au foot ...

 

Je ne suis pas d'accord : l'entrée des remplaçants a totalement désorganisé notre pressing et on se fait balader suite aux changements Nketiah/Smith Rowe.

Paradoxalement j'ai l'impression que ça a donné confiance a Chelsea qui s'est retrouvé avec plus le ballon et a jouer plus haut avec un bloc plus distendu, ce dont in fine on a profité en ayant plus d'espace et des adversaires moins concentrés dans les 30 derniers mètres.

 

Pour moi ça illustre bien le paradoxe de notre stratégie, plus on veut contrôler le match en jouant lentement, en ayant un contrôle absolu du ballon et en ayant un très gros pressing très haut sur le terrain : on force l'adversaire a jouer bloc super bas.

Dans cette configuration on n'arrive a rien, a l'inverse l'adversaire voit qu'on ne se crée pas d'occasion et arrive à piquer en contre même sur très peu de ballon et prend forcément confiance.

 

La désorganisation de notre pressing a relâché l'étreinte sur Chelsea et du coup ils ont commencé à jouer sur tout le terrain au lieu de dans leur 30 mètres.

D'un coup on a eu plus d'espace.

A la fin quand on regarde les stats, on peut se dire que l'on a des possessions dans la surface adverse, des tirs etc. Mais tout ça, ça intervient tard dans le match et en vérité tant que Chelsea est resté en bloc bas, on n'a pas créé une occasion dans le jeu (0 arrêt du gardien adverse).

Ce n'est pas nouveau.

 

Oui les pertes de balles ne sont pas prévues et oui on peut mieux jouer. On l'a fait contre City par exemple et du coup on n'a quasi pas concéder d'occasion.

Mais côté offensif on n'a pas créé plus, comme depuis le début de la saison.

Si on fait pas d'erreur : oui on concède quasiment rien. Mais déjà, on en fait des erreurs et dans des endroits et des situations extrêmement dangereuses qui donnent des occasions de buts immédiates a l'adversaire (d'ailleurs contre City, leur occasion du match et une erreur au début et on aurait pu se retrouver à 0-1).

Mais dans tous les cas, notre jeu est stérile. Si ce n'est qu'à force d'acculer l'adversaire dans ses 30 mètres, on provoque des coupes de pieds arrêtés (beaucoup de corner) et/ou des fautes adverses notamment a la relance. Ce qui n'est pas rien je l'entends mais qui devrait quand même être un complément aux occasions créés dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ne sont loin d’être parfaites mais de là à tirer sur la caravane. C’est un peu abusé. On est tjs invaincu en ayant rencontré quasi tous les gros. Maintenant c’est vrai que ça aurait pu être mieux. Il y a des choix tactique discutables mais nous ne sommes pas aux entraînements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chabin a dit :

Les choses ne sont loin d’être parfaites mais de là à tirer sur la caravane. C’est un peu abusé. On est tjs invaincu en ayant rencontré quasi tous les gros. Maintenant c’est vrai que ça aurait pu être mieux. Il y a des choix tactique discutables mais nous ne sommes pas aux entraînements. 

J'imagine que tu veux dire que quand l'ambulance passe les chiens aboient ^^

(je taquine gentiment, n'y vois aucune malice)

C'est un peu abusé de dire qu'on tire sur la "caravane" avec des balles du calibre "il me semble", "j'ai l'impression que" ou "je peu me tromper".

En plus je trouve que toutes les critiques ont été justement vachement pondérées comparé a ce que prennent certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je ne trouve qu'on ne salue pas assez sa gestion d'effectif cette saison, surtout que c'était une interrogation la saison dernière.

 

On est fin octobre et il a réussi à impliquer absolument tout le monde, bien aidé sans doute par les blessures et le fait d'avoir déjà joué 3 compétitions. Il y a une vrai concurrence sur pas mal de postes (8 gauche, latéral gauche et droit, 6, 9), il a très bien utilisé la polyvalence des joueurs à sa disposition (Rice en 8, Tomiyasu partout en défense, Jesus sur les côtés, Havertz en 9 ou 8), donné des minutes correctes à pratiquement tout le monde, économisé dans l'ensemble très bien nos joueurs clés (ça peut se discuter pour Saka et Odegaard, mais il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment de remplaçant évident).

 

Les seules choses qu'on peut lui reprocher à ce niveau je trouve c'est d'insister un peu trop sur Havertz (mais il a quand même très vite réagi en descendant sa place dans la hiérarchie ; on peut débattre du fait que ce n'est pas encore assez), du fait qu'il aurait pu sortir Saka plus tôt sur certains matchs, et éventuellement de n'avoir pas assez utilisé Nelson. Sinon c'est remarquable à mon sens. 


Complètement d’accord c’était les critiques que beaucoup faisaient sur lui les saisons précédentes. Il faudrait retrouver les déclarations mais il l’avait lui même reconnu je crois qu’il souhaitait faire plus de turnover cette saison pour que tous les joueurs se sentent concernés. En tout cas on ne peut pas lui reprocher d’avoir allier l’acte aux paroles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les erreurs que tu cites sont quand même assez grosses et c'est parmi nos deux joueurs qui sont les moins performants par rapport aux attentes.

 

Il en a résulté un Sala absent contre City car il met dix ans à changer nos joueurs.

 

Et personnellement j'ai le seum pour Trossard, on persiste à faire jouer un fantôme à la place d'essayer d'intégrer l'un de nos joueurs les plus décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sinestro a dit :

Mouais, les erreurs que tu cites sont quand même assez grosses et c'est parmi nos deux joueurs qui sont les moins performants par rapport aux attentes.

 

Il en a résulté un Sala absent contre City car il met dix ans à changer nos joueurs.

 

Et personnellement j'ai le seum pour Trossard, on persiste à faire jouer un fantôme à la place d'essayer d'intégrer l'un de nos joueurs les plus décisifs.

Saka est notre joueur le plus important. C’est normal qu’il enchaîne même si oui, il aurait pu le faire un peu plus souffler.

 

Non je suis complètement d’accord avec Graciak. Sa gestion d’effectif c’est du grand art cette saison là où il l’avait trop sous utilise l’année passée.

 

Tout le monde est impliqué et ça se ressent sur les résultats : 2eme

en PL, 1er en phase de groupe en C1, toujours en Carabao, il a appris de ses erreurs la saison dernière

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sinestro a dit :

Mouais, les erreurs que tu cites sont quand même assez grosses et c'est parmi nos deux joueurs qui sont les moins performants par rapport aux attentes.

 

Il en a résulté un Sala absent contre City car il met dix ans à changer nos joueurs.

 

Et personnellement j'ai le seum pour Trossard, on persiste à faire jouer un fantôme à la place d'essayer d'intégrer l'un de nos joueurs les plus décisifs.

Oui mais comme il l’a dit, quels sont leur remplaçant évident ? 
Si on s’était rendu la tâche plus facile sur certains matchs, ils auraient sûrement été mieux « géré ». 
Trossard pour le moment, à chaque fois qu’il a un rôle de supersub il est excellent, mais beaucoup moins dans la peau d’un titulaire. Et c’est normal qu’il essaye d’intégrer Havertz, oui il est en difficulté pour le moment mais ce n’est pas en le mettant complètement sur le côté que le déclic se produira. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Saka est notre joueur le plus important. C’est normal qu’il enchaîne même si oui, il aurait pu le faire un peu plus souffler.

 

Non je suis complètement d’accord avec Graciak. Sa gestion d’effectif c’est du grand art cette saison là où il l’avait trop sous utilise l’année passée.

 

Tout le monde est impliqué et ça se ressent sur les résultats : 2eme

en PL, 1er en phase de groupe en C1, toujours en Carabao, il a appris de ses erreurs la saison dernière

Oui et non, tu vois qu'il n'est pas performant, et qu'il est proche de la blessure, tu le sors et tu le préserves.
On était plusieurs avant le match contre City à dire qu'il fallait le reposer, le fameux refrain du "grand joueur joue 50 matchs" a été sorti, résultat des courses, blessé contre City.

On a prolongé Nelson, qui montre des choses intéressantes, autant le faire jouer.
On a Trossard aussi, et même ESR (après de mémoire au moins Trossard et Jesus étaient blessé avant City).

Et Havertz toujours sur le terrain, alors qu'on a un joueur décisif et qui fait de bonnes entrées qu'on pourrait tenter à ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..