Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On parle de City parce que c'est l'exemple à suivre.
Il faut s'en inspirer et essayer d'être meilleur qu'eux.

C'est eux qui ont poser les standards de ce championnat, 90/100 points ou t'es pas champion. Donc oui il faut regarder devant nous et s'inspirer de ce que fait City. Aucun mal à ça. Ils ont gagner 5 des 6 derniers des championnats ? Alors essayons de voir comment ils ont fait pour éteindre la concurrence pour faire pareil.

 

Partey DD est la cause de notre jeu ? Bizarre dimanche c'était White à droite comme vous l'aviez demander et Saka sort le pire match depuis un bon moment. La dynamique côté droit était pire que d'habitude.

 

Gabriel pour la 1001e fois, il a jouer titulaire dimanche et qui d'autre a jouer ? Zinchenko, chacun fera ses liens.

 

Havertz pareil, personne dit que c'est bien. Tout le monde s'accorde à dire que c'est pas compréhensible et que c'est pas bon.

 

Le jeu doit être améliorer et j'espère qu'Arteta reviendra avec des réponses dans deux semaines, mais y a aussi beaucoup de positif. Ne comparons pas trop à la saison dernière, ce sont deux contextes différents.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Le problème c’est que tu penses que c’est une certitude qu’on va mieux faire dans les prochains matchs , alors sur les 4 matchs , j’ai riens vu qui annonçait ça. 

En vrai , si on ne change pas notre façon de jouer, on risque de jouer le top 4. Et je pense que c’est ce qui inquiète Ezio le plus.  Même avec havertz , je trouve qu’on aurais pu produire bcp mieux en terme de jeu. 

Après mois j’ai expliqué de long en large ce qui me dérangeait dans le jeu que arteta propose.

Je les reprends ici: 

- son système trop complexe qui pour moi ne sert pas à grand chose , il forçait  à vouloir faire jouer l’équipe sur la droite en faisant coulisser , partey, white. Bref, j’espère qu’on ne verra plus ce sytème là.
- notre système d’attaque , qui ne varie pas, on joue comme au handballe , à tourner autour de la surface adverse . Ça manque cruellement d’automatismes dans le dernier tiers , de rapidité dans les passes pour déstabiliser le bloque adverse. C’est à force de tourner autour du bloc adverse qu’on se faire peur par des contres attaques.

- dernier point , notre circulation du ballon dans notre défense , est moins huilé que la saison dernière , on se fait presser plus facilement et on n’hésite pas à dégager facilement aussi, ce qui favorise les pertes de balles.  Pour moi l’absence de partey y est pour quelque chose. 
 

j’attends de voir mais , j’espère qu’on va mieux s’en sortir sur ses aspects.

 

Et pour tt ça , je redoute les matchs contre Liverpool et brighton et city. 
 


Édit

@FreeCuddleforWilshere là dessous je ne suis pas d’accord avec toi. Dans la majorité  du temps un système il fonctionne quand tu le mets en place. Notre système de l’an passé , a fonctionné directement en prêpa dès le premier match. Si le sytème ne fonctionne pas au bout de 4 matchs . Soit il faut changer le système , soit changer de joueurs qui correspondent au système . Le mercato est terminé , donc la seconde option est impossible . Soit il refait un autre système pour correspondre à l’équipe actuelle , soit il va insister jusqu’à ce qu’on perde trop de points, et se rendre compte qu’il faut changer.

 

J’ai rarement vu, pour dire jamais un système qui ne fonctionnait pas dès les premiers matchs , et qui a fonctionné au cours de la même saison. j’ai des exemples en mémoire qui le montre aussi a commencer par notre propre équipe de l’année dernière. 

Mais pas du tout. Ce qu'on a montré l'an passé dès les premiers matchs n'est qu'une conséquence de plein d'ajustements, d'assimilation des joueurs, de petits plus qu'on a ajouté à un plan de jeu qu'on essayait de mettre en place depuis longtemps. Et tout au long de la saison il s'est ajusté notamment en fin de saison quand les équipes ont réussis à comprendre comment l'altérer. Ce que je veux dire c'est que si ça ne marche pas à l'instant T on revoit pas depuis une copie blanche, on ajuste, on change certaines choses, comme ce qui a été fait depuis le début de la saison.

 

Je prends un exemple tout simple mais de matchs en matchs le rôle de White évoluait, Saka qui était esseulé dans les premiers matchs, on a dû réajusté plusieurs choses pour qu'il le soit moins et qu'il monte en puissance. Même Ziny est monté en puissance au fur et à mesure. Et on a dû réajusté aux absences de Jesus (où c'est Martinelli qui patissait de son manque). Bref rien n'était figé.

 

Et puis faut s'adapter aux adversaires, aux oppositions, aux styles. On ne travaille très certainement pas un système ou deux, il y en a sûrement plusieurs, où grâce à notre profondeur de banc plus conséquente, on peut intégrer des joueurs comme Trossard, Vieira ou ESR j'en doute pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Le problème c’est que tu penses que c’est une certitude qu’on va mieux faire dans les prochains matchs , alors sur les 4 matchs , j’ai riens vu qui annonçait ça

En vrai , si on ne change pas notre façon de jouer, on risque de jouer le top 4. Et je pense que c’est ce qui inquiète Ezio le plus.  Même avec havertz , je trouve qu’on aurais pu produire bcp mieux en terme de jeu. 

Après mois j’ai expliqué de long en large ce qui me dérangeait dans le jeu que arteta propose.

Je les reprends ici: 

- son système trop complexe qui pour moi ne sert pas à grand chose , il forçait  à vouloir faire jouer l’équipe sur la droite en faisant coulisser , partey, white. Bref, j’espère qu’on ne verra plus ce sytème là.
- notre système d’attaque , qui ne varie pas, on joue comme au handballe , à tourner autour de la surface adverse . Ça manque cruellement d’automatismes dans le dernier tiers , de rapidité dans les passes pour déstabiliser le bloque adverse. C’est à force de tourner autour du bloc adverse qu’on se faire peur par des contres attaques.

- dernier point , notre circulation du ballon dans notre défense , est moins huilé que la saison dernière , on se fait presser plus facilement et on n’hésite pas à dégager facilement aussi, ce qui favorise les pertes de balles.  Pour moi l’absence de partey y est pour quelque chose. 
 

j’attends de voir mais , j’espère qu’on va mieux s’en sortir sur ses aspects.

 

Et pour tt ça , je redoute les matchs contre Liverpool et brighton et city. 
 


Édit

@FreeCuddleforWilshere là dessous je ne suis pas d’accord avec toi. Dans la majorité  du temps un système il fonctionne quand tu le mets en place. Notre système de l’an passé , a fonctionné directement en prêpa dès le premier match. Si le sytème ne fonctionne pas au bout de 4 matchs . Soit il faut changer le système , soit changer de joueurs qui correspondent au système . Le mercato est terminé , donc la seconde option est impossible . Soit il refait un autre système pour correspondre à l’équipe actuelle , soit il va insister jusqu’à ce qu’on perde trop de points, et se rendre compte qu’il faut changer.

 

J’ai rarement vu, pour dire jamais un système qui ne fonctionnait pas dès les premiers matchs , et qui a fonctionné au cours de la même saison. j’ai des exemples en mémoire qui le montre aussi a commencer par notre propre équipe de l’année dernière. 

Où est ce que j’ai dit ça ? 
Mais on va tous être d’accord que l’objectif c’est de progresser non ? Donc je pars du principe qu’avec plus d’automatismes, un travail continue, l’équipe va progresser dans le jeu. C’est pas une certitude, c’est un objectif. 
Par contre, on peut constater que la saison dernière on a fait une moins bonne deuxième partie de saison, dans les résultats et dans le jeu, même si ça restait cohérent, de bon niveau et agréable a voir. 
 

Pour le jeu, la critique que tu fais elle a déjà été faite en deuxième partie de saison avec un jeu qui était considéré comme plus stéréotypé. Donc on fait quoi, un simple copier coller ou on essaye de faire évoluer certains points ? 
On joue au handball, est ce que quand on regarde un match, on peut regarder aussi ce que fait l’adversaire et où sont les espaces pour trouver la verticalité ? 
On a fait que jouer des équipes qui jouaient très bas, j’aimerais trouver plus de verticalité mais c’est ce qu’il y a de plus compliqué à attaquer un bloc bas bien compact. C’est aussi du à la manière dont les équipes jouent contre nous

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Mais pas du tout. Ce qu'on a montré l'an passé dès les premiers matchs n'est qu'une conséquence de plein d'ajustements, d'assimilation des joueurs, de petits plus qu'on a ajouté à un plan de jeu qu'on essayait de mettre en place depuis longtemps. Et tout au long de la saison il s'est ajusté notamment en fin de saison quand les équipes ont réussis à comprendre comment l'altérer. Ce que je veux dire c'est que si ça ne marche pas à l'instant T on revoit pas depuis une copie blanche, on ajuste, on change certaines choses, comme ce qui a été fait depuis le début de la saison

Désolé , mais c’est vraiment pas ça .

en fin de saison on ne s’est pas adapté , il a été contraint de le faire et les résultats n’ont pas été probant. 
 

Tu dis que les résultats de l’an dernier sont là résultante du travaille d’avant . Ok , mais tu oublies qu’on intègre , saliba qui n’a pas d’historique tactique avec nous, white qui n’a pas d’historique tactique au poste d’arrière droit ( white n’a pas attendu 10 matchs

pour monter et aider saka) , zin qui n’avais jamais joué avec nous, pareil pour jesus. Donc sur l’ancien système , on intégrer 4 nouveaux joueurs , c’est ça le facteurs x: Les nouveaux joueurs qui ont intégrer le système . Si on continuait , avec les memes  joueurs dit il y’a 3 ans , on aurait pas eu la saison qu’on a eu l’an dernier. 
tous ça pour dire que pour le moment , soit arteta change de système ( ou adepte son système si tu préfères ) pour mieux convenir à nos joueurs , soit on attend l’an prochain avec de nouveaux joueurs qui fit avec son système actuelle. 

Après , qui parle de repartir sur une copie blanche? ça n’a aucun sens , ni logique. 
Tu appelles quoi repartir sur une copie blanche? 


 

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Où est ce que j’ai dit ça ? 
Mais on va tous être d’accord que l’objectif c’est de progresser non ? Donc je pars du principe qu’avec plus d’automatismes, un travail continue, l’équipe va progresser dans le jeu. C’est pas une certitude, c’est un objectif. 


Dans ton discours c’est l’impression que tu donnes. Quand tu dis « l’équipe va progresser » pour toi c’est une certitude. Alors que ça dépend. Après On a déjà nos automatisme, donc parler d’avoir plus d’automatisme,  avec une équipe composer de 80% d’ancien joueurs , c’est compliqué. On a deux joueurs qui sont nouveaux, Rice et havertz , en plus haverez peut sortir du 11 contre un ancien joueurs. On dit déjà que rice c’est intégré dans l’équipe , de quel automatisme tu parles alors  ? Ça fait 3 ans que la colonne vertébrale de l’équipe joue ensemble, 1 ans que 80 % de l’équipe est en place. Le jeux qu’on propose contre MU, on a fait la même contre eux l’an dernier. 
 

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

On joue au handball, est ce que quand on regarde un match, on peut regarder aussi ce que fait l’adversaire et où sont les espaces pour trouver la verticalité ? 
On a fait que jouer des équipes qui jouaient très bas, j’aimerais trouver plus de verticalité mais c’est ce qu’il y a de plus compliqué à attaquer un bloc bas bien compact. C’est aussi du à la manière dont les équipes jouent contre nous

Je trouve dommage que tu n’ai pas

regardé le match de city ou de Liverpool ( enfin c’est que je pense ). Si tu les avais  regardé je crois tu aurais vu une autre approche de jeu.  On est pas obligé de tourner autour de la surface, pour mettre la pression sur l’adversaire ou avoir des occasions.

 

City a jouer la même équipe que nous fulham, ils ont eu une approche très différente que la notre. Ils n’ont pas jouer au Handball tout le long du match. Le Problème c’est que, certains du forum pense que c’est la seule façon qu’on doit jouer parce que l’équipe adverse défend bas, alors que non. M CITY ET liverpool ont prouvé le contraire le week end dernier. 
ça me fait pensé à une époque où notre jeu était stéréotypé avec areta ou les joueurs faisaient sur centrer , on a joué comme ça entre 4 et 6 matchs , mais Arteta a vite compris que son sytème n’était pas productif et il l’a changé.

 

 

Son système à faire tourner le ballon, si on ne le change pas , ça va être très dure, de lutter pour le titre. Il faut apporter une autre approche.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre Fulham, à part les erreurs et la finition y'a pas grand chose à critiquer dessus le contenu était très bon.

 

C'est trop simpliste d'expliquer la baisse du niveau de jeu par les "innovations" en pointant du doigt des choses qui sont surtout des adaptations à des absences.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Désolé , mais c’est vraiment pas ça .

en fin de saison on ne s’est pas adapté , il a été contraint de le faire et les résultats n’ont pas été probant. 
 

Tu dis que les résultats de l’an dernier sont là résultante du travaille d’avant . Ok , mais tu oublies qu’on intègre , saliba qui n’a pas d’historique tactique avec nous, white qui n’a pas d’historique tactique au poste d’arrière droit ( white n’a pas attendu 10 matchs

pour monter et aider saka) , zin qui n’avais jamais joué avec nous, pareil pour jesus. Donc sur l’ancien système , on intégrer 4 nouveaux joueurs , c’est ça le facteurs x: Les nouveaux joueurs qui ont intégrer le système . Si on continuait , avec les memes  joueurs dit il y’a 3 ans , on aurait pas eu la saison qu’on a eu l’an dernier. 
tous ça pour dire que pour le moment , soit arteta change de système ( ou adepte son système si tu préfères ) pour mieux convenir à nos joueurs , soit on attend l’an prochain avec de nouveaux joueurs qui fit avec son système actuelle. 

Après , qui parle de repartir sur une copie blanche? ça n’a aucun sens , ni logique. 
Tu appelles quoi repartir sur une copie blanche? 


 


Dans ton discours c’est l’impression que tu donnes. Quand tu dis « l’équipe va progresser » pour toi c’est une certitude. Alors que ça dépend. Après On a déjà nos automatisme, donc parler d’avoir plus d’automatisme,  avec une équipe composer de 80% d’ancien joueurs , c’est compliqué. On a deux joueurs qui sont nouveaux, Rice et havertz , en plus haverez peut sortir du 11 contre un ancien joueurs. On dit déjà que rice c’est intégré dans l’équipe , de quel automatisme tu parles alors  ? Ça fait 3 ans que la colonne vertébrale de l’équipe joue ensemble, 1 ans que 80 % de l’équipe est en place. Le jeux qu’on propose contre MU, on a fait la même contre eux l’an dernier. 
 

Je trouve dommage que tu n’ai pas

regardé le match de city ou de Liverpool ( enfin c’est que je pense ). Si tu les avais  regardé je crois tu aurais vu une autre approche de jeu.  On est pas obligé de tourner autour de la surface, pour mettre la pression sur l’adversaire ou avoir des occasions.

 

City a jouer la même équipe que nous fulham, ils ont eu une approche très différente que la notre. Ils n’ont pas jouer au Handball tout le long du match. Le Problème c’est que, certains du forum pense que c’est la seule façon qu’on doit jouer parce que l’équipe adverse défend bas, alors que non. M CITY ET liverpool ont prouvé le contraire le week end dernier. 
ça me fait pensé à une époque où notre jeu était stéréotypé avec areta ou les joueurs faisaient sur centrer , on a joué comme ça entre 4 et 6 matchs , mais Arteta a vite compris que son sytème n’était pas productif et il l’a changé.

 

 

Son système à faire tourner le ballon, si on ne le change pas , ça va être très dure, de lutter pour le titre. Il faut apporter une autre approche.  
 

Qui t’as dit que je n’ai pas vu leur match ? Alors oui j’ai une vie à côté donc je ne regarde pas tous les matchs mais je ne me contente pas des matchs d’Arsenal seulement, quand je peux bien sûr.
J’ai vu la première mi-temps de city - Burnley, le jeu de city était assez poussif malgré une équipe joueuse en face, et ce malgré le score. J’ai arrêté après de toute façon le match était « fini »
J’ai vu les trois premiers match de Liverpool. Liverpool Newcastle, où Liverpool se fait manger tout cru, ils sont mieux bizarrement en seconde mi-temps en jouant à 10. J’ai vu un autre match aussi où malgré la victoire ils ont été assez en difficulté, Bournemouth il me semble, ou idem il se mette à jouer une fois réduit à 10. Et contre Chelsea j’avais trouvé le match très moyen des deux côtés, avec énormément de déchets techniques
Et je ne dis pas qu’on joue en faisant circuler le ballon forcément par choix, mais qu’on a du mal à trouver des espaces pour verticaliser davantage. Et City ça leur arrive assez souvent aussi. Après quand t’as un Haaland qui prend tout de la tête et qui arrive à s’imposer  dans les duels aériens ça t’ouvres d’autres possibilités. 
Liverpool j’ai pas vu leur dernier match, mais c’est assez marrant que tu les cites alors que dans le jeu c’est vraiment pas dingue (pas d’avis sur le dernier match) A se demander si excepté Aston Villa, toi tu les as vu jouer ^^ ?

D’ailleurs j’aimerais bien voir un peu la map des passes parce que j’ai pas forcément se ressenti sur nos matchs. Par séquence oui mais pas sur la longueur du match. On tente souvent de trouver saka dans le dos de la défense par exemple. Et personne n’a dit que c’était la seule façon de jouer. Je sais pas pourquoi tu déformes les propos, moi je dis juste qu’il faut arrêter de regarder un match juste avec le prisme d’Arsenal comme si en face c’était des plots. Par moment oui on a un jeu latéral mais pas forcément par choix

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

J'appelle à la bonne fois des membres, tu as pris du plaisir sur un de nos matchs depuis le début de saison ? quand à coté Liverpool Tottenham Brighton et City jouent bien mieux que nous. Et c'est uniquement dû à la tactique de Arteta car les joueurs clés ont de l'envie. 

Ben déjà prendre du plaisir et bien jouer c'est pas la même chose. Pour moi, Liverpool n'a absolument pas mieux joué qu'Arsenal sur le début de saison par exemple, mais ils étaient peut-être plus amusants à suivre, oui. 

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Je pense la blessure de Partey lui a facilité la tâche. Partey latéral droit quand de l'autre coté t'a Kiwior ou Tomiyasu je vois pas ce que cela t'apporte. Pour remplacer Zinchenko, Tierney dans un autre style c'était parfait, mais la aussi fallait à tout prix que vous preniez le parti du coach. 

Là je vais appeler à mon tour à ta bonne foi, tu peux reprendre mes messages sur les topics d'avant-match quand Saliba s'est blessé la saison dernière et où je proposais régulièrement Partey en latéral droit (Arteta ne l'y avait jamais testé). Et ça m'étonnerait même pas que j'ai aussi proposé Kiwior en latéral gauche en simultané. 

 

Idem pour le Polonais que je voyais jouer latéral avant qu'il n'y soit positionné et que c'était pas du tout l'avis général, @papapoupa31 s'en rappelera peut-être. Donc tu ne peux pas me taxer de prendre le parti du coach pour des changements que j'avais "proposé" en amont et pour lesquels je l'ai même critiqué devant sa résistance à le faire ! 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Groupe élargie mais au poste de 8 coté gauche et latéral gauche on s'est clairement affaiblie. 

 

 

Même Havertz vous avez essayé de défendre ses piètres performances au début, maintenant au bout de 4 matchs c'est plus possible. 

Sur le court terme on ressent l'absence de Xhaka, maintenant je ne suis pas inquiet vu la multitude d'options à disposition. Même si Havertz venait à flopper (et on est encore loin), on a toujours plusieurs possibilités. Latéral gauche on est pas d'accord. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :

Tu dis que les résultats de l’an dernier sont là résultante du travaille d’avant . Ok , mais tu oublies qu’on intègre , saliba qui n’a pas d’historique tactique avec nous, white qui n’a pas d’historique tactique au poste d’arrière droit ( white n’a pas attendu 10 matchs

pour monter et aider saka) , zin qui n’avais jamais joué avec nous, pareil pour jesus. Donc sur l’ancien système , on intégrer 4 nouveaux joueurs , c’est ça le facteurs x: Les nouveaux joueurs qui ont intégrer le système . Si on continuait , avec les memes  joueurs dit il y’a 3 ans , on aurait pas eu la saison qu’on a eu l’an dernier. 

Mais l'adaptation se fait aussi au niveau des joueurs que tu y mets. Là dans le système qu'on a tenté tous les joueurs ont les réflexes et les automatismes ? C'est pareil, Partey n'a aucun historique tactique si ce n'est deux matchs en fin de saison et avec des milieux différents. Havertz doit certainement s'acclimater à l'un des rôles les plus compliqués du 11, celui de Xhaka (dont le manque est criant quand même), il manque Jesus, Timber s'est blessé direct (et n'avait aucun "antécédent tactique" non plus) et Tomiyasu a dû le remplacer au pied levé.

 

Donc c'est pareil que l'an dernier, sauf que l'an dernier dès la pré-saison et dès le deuxième marche c'est monté en puissance. Là ça prend plus de temps peut-être mais est-ce que ça veut dire qu'automatiquement le système ne marchera pas ? Est-ce que ça veut dire que si on met en place ce système il doit être actif pendant les 38 matchs ?

 

J'ai répondu à cette partie (ce que tu as écris) car je trouve que ça contredit pas mal le principal de ton argumentaire.

 

Pour le reste je te dirais que j'ai jamais dit que ça marcherait, j'ai dit que si ce n'est pas assez efficace (et non que ça marche pas car on fait quand même 7/9 pts dans des contextes particuliers) au bout de TROIS matchs, ça veut pas dire que tout est à jeter. Et que le système dont on parle (celui de l'an dernier) n'est pas apparu d'un coup, il a été travaillé sur le long terme, avec des adaptations des ajustements et des recrutements et repositionnements.

 

Ce "nouveau" système si on est amené à l'utiliser ne serait sûrement pas figé et pourrait voir maintes changements voir le jour pour que ça marche.

 

Est-ce qu'il va marcher à 100% aucune idée, mais l'inverse est vraie aussi.

 

Pour ce qui est de City, la première mi-temps est très poussive, et pourtant le scénario plutôt à leur avantage. Faut pas voir juste le score et se dire qu'ils ont déroulés. C'était loin d'être un City destructeur.

 

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :

soit arteta change de système ( ou adepte son système si tu préfères ) pour mieux convenir à nos joueurs , soit on attend l’an prochain avec de nouveaux joueurs qui fit avec son système actuelle.

Encore une fois si on part du principe que si au bout de TROIS matchs avec des blessures, des joueurs pas encore à leur top physique etc il faut tout changer ou que c'est peine perdue et qu'il faut attendre des recrutements sans laisser le temps aux joueurs de s'adapter, on est pas rendus. Surtout que c'est pas comme si ça nous avait couté un faux départ comptable. On pointe à 10/12 y a pire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :


Liverpool j’ai pas vu leur dernier match, mais c’est assez marrant que tu les cites alors que dans le jeu c’est vraiment pas dingue (pas d’avis sur le dernier match) A se demander si excepté Aston Villa, toi tu les as vu jouer ^^ ?

Pour te répondre , je ne regarde pas tt les matchs également. Et peut être que mon avis est biaisé, mais j’ai regardé l’inverse de tes matchs, sauf liverpool - chelsea que j’ai regardé. Ou liverpool s’est plutôt bien défendu , mais était un peu limité. Par contre on sent qu’il monte en puissance au fil des matchs , on observe une progression dans le jeu, contrairement à nous.


j’ai regardé avant , le match de city contre - Séville, et le match de city contre nous. j’ai regardé aussi city fulham ( la seconde mi temps , toi la première ) et liverpool - everton. Donc finalement , s’est normal que tu n’ai pas vu ce que j’ai vu. Et vraiment Dommage que tu n’ai pas regardé la seconde mi temps de city. 
Les deux équipes ont vachement contrôlé le milieux de terrain, sur toute la largeur. Laisser venir l’adversaire , pour procéder à des attaques placer et en combinaison rapide. 

 

Après c’est un aspect que j’ai toujours souhaité qu’on améliore chez nous , déjà l’an passé je trouvais que la balle ne circulait pas assez vite ,alors imagine les derniers matchs.

le but qu’on marque contre Mu, pour l’égalisation , j’aimerais voir ce genre d’action plus souvent. 
 

Je ne sais pas si cela est possible d’avoir la stat de conservation de balle de chaque équipe ( combien de seconde l’équipe garde la balle avant une passe ) , mais j’aimerai vraiment comparer celle d’arsenal aux autres équipes , surtout , M CITY et liverpool.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

J'appelle à la bonne fois des membres, tu as pris du plaisir sur un de nos matchs depuis le début de saison ? quand à coté Liverpool Tottenham Brighton et City jouent bien mieux que nous. Et c'est uniquement dû à la tactique de Arteta car les joueurs clés ont de l'envie. 

 

On gagne un titre sur le fil contre City, on bat United sur le fil à la maison, c'est subjectif le plaisir mais j'ai eu de très bonnes emotions après ces deux matchs.

Contre NF c'était un premier match, on a quand même droit à deux supers buts, le reste c'est moyen contre Palace même si on est à 10 ans, et decevant contre Fulham avec beaucoup de frustration.

 

Après tu parles de joueurs clés, il manque Jesus et Zinchenko qui sont des joueurs clés pour notre jeu et sa " beauté ", et ce sont des joueurs qu'on ne peux pas remplacer, attendons d'avoir notre 11 type.

 

J'ai vu Liverpool se faire bouger à Chelsea, Tottenham être dominé par United pendant 45 minutes, Brighton prendre l'eau contre WH, et City être en difficulté contre Fulham, beaucoup plus que nous face à eux avec un résultat autre.

Aucune équipe ne nous a mis en difficulté dans le jeu, les bases sont vraiment très solides.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Donc c'est pareil que l'an dernier, sauf que l'an dernier dès la pré-saison et dès le deuxième marche c'est monté en puissance. Là ça prend plus de temps peut-être mais est-ce que ça veut dire qu'automatiquement le système ne marchera pas ? Est-ce que ça veut dire que si on met en place ce système il doit être actif pendant les 38 matchs ?

Je ne dis pas que le système ne marchera pas , mais il est peu probable qu’il

marche si tu ne change pas de joueur . 

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
il y a une heure, arsenewho a dit :

 

Encore une fois si on part du principe que si au bout de TROIS matchs avec des blessures, des joueurs pas encore à leur top physique etc il faut tout changer ou que c'est peine perdue et qu'il faut attendre des recrutements sans laisser le temps aux joueurs de s'adapter, on est pas rendus. Surtout que c'est pas comme si ça nous avait couté un faux départ comptable. On pointe à 10/12 y a pire.


le système avec partey , je le répète et j’assume , n’est pas une bonne idée.

Parce que , le gains , risque est négatif.

 

On a plus à perdre qu’a gagner sur ce sytème là . 
pour plusieurs raisons :

- on veut jouer le titre , donc galérer pour pouvoir battre une équipe , ça use physiquement et psychologiquement l’équipe. 
- partey et white ne l’assimile pas correctement et pas sur qu’il réussie à le faire. 
- le système est risqué, car il déséquilibre l’équipe. 

tu parles de résultat , moi je te parle de jeu. C’est bizarre , quand ça t’arrange tu critique aubam parce qu’il est nul dans le jeu , et que marquer , c’est l’arbre qui cache la forêt . Tu fais un peut la même chose avec le jeu qu’on pratique , tu t’en fiches un peu du moment qu’on gagne.

 

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

etc il faut tout changer ou que c'est peine perdue

Je n’ai jamais dit qu’il fallait tout changer, ne déforme pas mes propos .

pour te répondre concernant city. Ils ont détruit fulham , en seconde période , mais vraiment . A aucun moment leur adversaire on eu espoirs de revenir. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant car moi je suis à la fois d’accord avec @Ezio et à la fois d’accord avec @Fred76ers.

 

Conme Ezio, je me demande comment on peut se satisfaire de ce qu’on voit en PL, depuis la reprise. Après contrairement à lui je suis pas contre le renouvellement et le fait qu’Arteta cherche son 11/effectif avec lequel il va pouvoir jongler comme Guardiola avec City. Après disons-le même dans ses plus difficile période à Guardiola, il arrivait quand même à mettre des manita a des Fulham, Nottingham où équipe de ce genre, ce qu’on arrive pas à faire alors qu’on est supérieur,

pire que ça, on arrive à se faire peur ou perdre des points alors qu’on devrait être à 12/12.

 

Maintenant, je suis d’accord avec @Fred76ers, si on commence timidement la saison mais qu’on monte en puissance au fur et à mesure  et qu’on devient inarretable en 2eme partie de saison, alors ça me va largement et c’est ce que je pense qui va/peut arriver. 
 

On a vu énormément de joueurs en manque de rythme suite à très peu de turn-over la saison dernière, qu’ânon puisse jongler a gauche avec Zinchenko et Tomiyasu est un luxe, même chose plus haut en ayant le luxe de se passer de Trossard pour faire entrer Nelson, je parle même pas du cas ESR. Devant ça de tire à la bourre avec nos attaquants qui sont en forme (Saka, Nketiah qui ont été bon, mais Jesus qui revient, Martinelli qui est percutant…) bref sur le moyen/long terme je suis convaincu que le plan d’Arteta va payer, mais je trouve difficile d’en vouloir à Ezio ou d’autre de pas être satisfait quand tu compares nos standards du début de saison à celui de la précédente ou on semblait injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

C’est marrant car moi je suis à la fois d’accord avec @Ezio et à la fois d’accord avec @Fred76ers.

 

Conme Ezio, je me demande comment on peut se satisfaire de ce qu’on voit en PL, depuis la reprise. Après contrairement à lui je suis pas contre le renouvellement et le fait qu’Arteta cherche son 11/effectif avec lequel il va pouvoir jongler comme Guardiola avec City. Après disons-le même dans ses plus difficile période à Guardiola, il arrivait quand même à mettre des manita a des Fulham, Nottingham où équipe de ce genre, ce qu’on arrive pas à faire alors qu’on est supérieur,

pire que ça, on arrive à se faire peur ou perdre des points alors qu’on devrait être à 12/12.

 

Maintenant, je suis d’accord avec @Fred76ers, si on commence timidement la saison mais qu’on monte en puissance au fur et à mesure  et qu’on devient inarretable en 2eme partie de saison, alors ça me va largement et c’est ce que je pense qui va/peut arriver. 
 

On a vu énormément de joueurs en manque de rythme suite à très peu de turn-over la saison dernière, qu’ânon puisse jongler a gauche avec Zinchenko et Tomiyasu est un luxe, même chose plus haut en ayant le luxe de se passer de Trossard pour faire entrer Nelson, je parle même pas du cas ESR. Devant ça de tire à la bourre avec nos attaquants qui sont en forme (Saka, Nketiah qui ont été bon, mais Jesus qui revient, Martinelli qui est percutant…) bref sur le moyen/long terme je suis convaincu que le plan d’Arteta va payer, mais je trouve difficile d’en vouloir à Ezio ou d’autre de pas être satisfait quand tu compares nos standards du début de saison à celui de la précédente ou on semblait injouable.

T’es suisse toi il me semble ? C’est peut être la raison ^^

 

On peut être satisfait sans non plus sauter au plafond ? Il y a certains aspects qui me plaisent, d’autres moins et où je vois une marge de progression. Après j’aime voir qu’on tente de nouvelles choses.
Et je vais poser la question que j’avais posé une fois à Auré, vous si vous étiez coach, et que vous vouliez tenter une approche un peu différente, vous vous donneriez combien de matchs ? 
En sachant qu’il y a des choses positives et négatives (ou à améliorer). 

 

Et oui on semblait injouable, mais parce qu’on était plus efficace que cette saison, pas seulement parce que dégageait une plus grande force collective, qui peut être illusoire du coup 

  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, arsenewho a dit :

Je ne dis pas que le système ne marchera pas , mais il est peu probable qu’il

marche si tu ne change pas de joueur . 

Donc on part du principe encore une fois qu'on ne laisse à aucun joueur le temps de s'adapter. J'en reviens à dire qu'heureusement qu'on a pas raisonné comme ça systématiquement car sinon on est pas rendus. Alors persister quoi qu'il arrive même si ça marche pas là d'accord mais là y a eu 3 matchs seulement, avec des blessures en cours de match, des changements (l'absence de Jesus + titu de Trossard en 9), un CR face à Palace, fin c'est oublier le contexte aussi des matchs.

 

Alors oui si on change les joueurs ça peut mieux marcher, ça veut pas dire que dans les prochains matchs ça ne marchera absolument pas avec les mêmes joueurs. Après faire jouer la concurrence c'est encore un autre débat.

il y a 51 minutes, arsenewho a dit :

le système avec partey , je le répète et j’assume , n’est pas une bonne idée.

Parce que , le gains , risque est négatif.

Le système il est surtout fait pour profiter des qualités de Partey ET de Rice au milieu et surtout ni Rice ni Partey ne sont adaptés encore à leur rôle respectif dans ce système. Et j'attends dans voir plus pour placer un bilan péremptoire du ça marchera jamais. Si encore c'était cataclysmique pourquoi pas mais là. Alors je veux bien qu'il y ait des choses à adapter/améliorer mais partir du postulat que ça ne marchera pas sur un si petit échantillon je trouve ça hyper prématuré.

 

il y a 53 minutes, arsenewho a dit :

- on veut jouer le titre , donc galérer pour pouvoir battre une équipe , ça use physiquement et psychologiquement l’équipe. 
- partey et white ne l’assimile pas correctement et pas sur qu’il réussie à le faire. 
- le système est risqué, car il déséquilibre l’équipe. 

Sur le premier point j'ai pas trop compris. Qui nous dit que dans le même contexte avec le système "classique" (sachant qu'il nous manquait Ziny un des maillons essentiels de celui-ci) on aurait pas "galéré" ?

Sur les deux autres, pareil pour l'instant rien ne nous dit qu'ils ne l'assimilent pas. D'ailleurs White je vois pas en quoi il l'a pas bien assimilé. Partey c'est un nouveau rôle pour lui, si il venait à y rejouer ça prendrait du temps, avec le risque que ça ne marche pas oui mais rien ne nous dit que ça serait le cas. Et y a pas que deux joueurs qui déterminent tout ça.

 

Pour le dernier j'aimerais comprendre pourquoi ça le déséquilibrerait même sur le long terme. Que les joueurs aient besoin de temps pour l'assimiler ok. Pourquoi ils ne le feraient jamais ? En quoi il est déséquilibré ?

il y a 56 minutes, arsenewho a dit :

pour te répondre concernant city. Ils ont détruit fulham , en seconde période , mais vraiment . A aucun moment leur adversaire on eu espoirs de revenir. 

Encore une fois déjà on est pas City, en première MT ils n'ont pas été flamboyants, ils ont la "chance" de repartir à 2-1 avant la MT ce qui aide pas mal dans le scénario. Et le contexte du match n'est pas du tout le même. On se prend un but dès la première minute ce qui change nos plans mais également ceux de Fulham. Mais bref, c'était loin d'être le rouleau compresseur qu'on a pu connaitre. Et normal, eux aussi ont connu des changements, et ce n'est que le début de la saison, laissons les équipes monter en puissance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

Ben déjà prendre du plaisir et bien jouer c'est pas la même chose. Pour moi, Liverpool n'a absolument pas mieux joué qu'Arsenal sur le début de saison par exemple, mais ils étaient peut-être plus amusants à suivre, oui. 

 

Là je vais appeler à mon tour à ta bonne foi, tu peux reprendre mes messages sur les topics d'avant-match quand Saliba s'est blessé la saison dernière et où je proposais régulièrement Partey en latéral droit (Arteta ne l'y avait jamais testé). Et ça m'étonnerait même pas que j'ai aussi proposé Kiwior en latéral gauche en simultané. 

 

Idem pour le Polonais que je voyais jouer latéral avant qu'il n'y soit positionné et que c'était pas du tout l'avis général, @papapoupa31 s'en rappelera peut-être. Donc tu ne peux pas me taxer de prendre le parti du coach pour des changements que j'avais "proposé" en amont et pour lesquels je l'ai même critiqué devant sa résistance à le faire ! 

Sur le court terme on ressent l'absence de Xhaka, maintenant je ne suis pas inquiet vu la multitude d'options à disposition. Même si Havertz venait à flopper (et on est encore loin), on a toujours plusieurs possibilités. Latéral gauche on est pas d'accord. 

Mais l'année dernière on avait pas le choix, Saliba était blessé, Holding en défense détruisait toute notre animation défensive, un peu comme Havertz en ce moment au milieu, mais là aucune raison. Personne était blessé. 

 

 

Si encore tu avais Zinchenko ou Tierney à gauche pour coller la ligne, et Partey à droite pour se recentrer au milieu ok pourquoi pas, mais quel intérêt de mettre Partey à droite si à gauche il y a Tomiyasu ou Kiwior ? c'est juste tué l'animation offensive des deux cotés. Et contre Palace Fulham ca été le cas.  Pour cela que la blessure de Partey pour une fois, n'est pas une mauvaise nouvelle, on verra plus cette innovation stérile. 

 

 

 

Pour Xhaka on a aucun joueur de son profils on peut tenter Rice et Jorginho, mais Rice a pas la vista du Suisse, à la limite Trossard mais cette innovation qui pourrait être pas mal, Mikel n'en veut pas. Vieira c'est pas mal, mais contre un gros j'ai des doutes. Pour une équipe qui a eu 200M de budget, ne pas avoir remplacé Granit c'est pas normal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Si encore tu avais Zinchenko ou Tierney à gauche pour coller la ligne, et Partey à droite pour se recentrer au milieu ok pourquoi pas, mais quel intérêt de mettre Partey à droite si à gauche il y a Tomiyasu ou Kiwior ? c'est juste tué l'animation offensive des deux cotés. Et contre Palace Fulham ca été le cas.  Pour cela que la blessure de Partey pour une fois, n'est pas une mauvaise nouvelle, on verra plus cette innovation stérile. 

Je comprends pas. Tu milites pour qu'on revienne à l'ancien système (celui de l'an dernier) ou à un système "classique" ? Parce que dans celui de l'année dernière on a jamais eu un inverted full back (Ziny) + un gars qui "colle la ligne". Le rôle de White n'est ABSOLUMENT pas ça ou alors tu n'as pas compris.

 

Du coup je comprends pas pourquoi tu dis que si on met Partey à droite il faut un gars qui colle la ligne à gauche ? Sachant que c'est plus ou moins la même chose en grossissant les traits, sauf que les deux cotés sont inversés...

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je comprends pas. Tu milites pour qu'on revienne à l'ancien système (celui de l'an dernier) ou à un système "classique" ? Parce que dans celui de l'année dernière on a jamais eu un inverted full back (Ziny) + un gars qui "colle la ligne". Le rôle de White n'est ABSOLUMENT pas ça ou alors tu n'as pas compris.

 

Du coup je comprends pas pourquoi tu dis que si on met Partey à droite il faut un gars qui colle la ligne à gauche ? Sachant que c'est plus ou moins la même chose en grossissant les traits, sauf que les deux cotés sont inversés...

C'était une "hypothèse" Partey à droite en fonction de qui est à gauche à la limite pourquoi pas, car en plus je trouve que Partey défend mieux sur l'homme que White. Je pense pas que Rahford ce serait amusé face à Partey mais bref. 

 

 

 

Avoir Partey et Tomi Kiwior en latéral gauche en même temps c'est pas possible pour notre animation, il a voulu faire du City bis mais c'est pas aussi simple, c'est ça que je lui reproche. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

C'était une "hypothèse" Partey à droite en fonction de qui est à gauche à la limite pourquoi pas, car en plus je trouve que Partey défend mieux sur l'homme que White. Je pense pas que Rahford ce serait amusé face à Partey mais bref. 

 

 

 

Avoir Partey et Tomi Kiwior en latéral gauche en même temps c'est pas possible pour notre animation, il a voulu faire du City bis mais c'est pas aussi simple, c'est ça que je lui reproche. 

Ce que je veux dire c'est que si on doit grossir les traits, Partey a un rôle à la Zinchenko de latéral qui forme une sorte de double pivot en phase offensive. Et que lorsqu'on joue avec Zinchenko à gauche on joue avec White à droite donc loin d'être un profil qui colle la ligne, mais plus dans l'esprit de Kwior / Tomi. Ça marche d'un coté et pas encore de l'autre pour l'instant parce que les joueurs n'y sont pas encore habitués. Mais je vois pas pourquoi ce système serait déséquilibré alors que de l'autre coté ça ne l'est pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce que je veux dire c'est que si on doit grossir les traits, Partey a un rôle à la Zinchenko de latéral qui forme une sorte de double pivot en phase offensive. Et que lorsqu'on joue avec Zinchenko à gauche on joue avec White à droite donc loin d'être un profil qui colle la ligne, mais plus dans l'esprit de Kwior / Tomi. Ça marche d'un coté et pas encore de l'autre pour l'instant parce que les joueurs n'y sont pas encore habitués. Mais je vois pas pourquoi ce système serait déséquilibré alors que de l'autre coté ça ne l'est pas.

Sauf que Zinchenko peut également dédoubler Martinelli et avoir un rôle au milieu. Il peut faire les deux lui, donc avoir Partey à droite pourquoi pas. Même si White reste une meilleure option globalement. 

 

 

Mais Tomi Kiwior à gauche... j'ai vraiment du mal tellement ça apporte pas grand chose. Et même défensivement, on encaisse pas moins de but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Sauf que Zinchenko peut également dédoubler Martinelli et avoir un rôle au milieu. Il peut faire les deux lui, donc avoir Partey à droite pourquoi pas. Même si White reste une meilleure option globalement. 

Je trouve qu'il le fait une, deux fois par matchs max et j'imagine qu'à termes on peut le demander aussi à Partey d'aller plus "loin" sur le coté droit.

 

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Mais Tomi Kiwior à gauche... j'ai vraiment du mal tellement ça apporte pas grand chose. Et même défensivement, on encaisse pas moins de but. 

Kwior on l'a trop peu vu encore pour que je me fasse une idée. Mais Tomi je vois pas le problème. D'autant plus qu'il fait une superbe rentrée samedi dans un rôle plus proche de celui de Zinchenko.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Mais l'année dernière on avait pas le choix, Saliba était blessé, Holding en défense détruisait toute notre animation défensive, un peu comme Havertz en ce moment au milieu, mais là aucune raison. Personne était blessé. 

Ah Zinchenko n'était pas blessé... Quand on a demandé à Arteta après Fulham pourquoi il n'a pas débuté, sa réponse : "il n'a pas joué depuis 4 mois et demi". Donc considère que Zinchenko n'était pas titularisable jusqu'à Manchester United et tout sera beaucoup plus clair :ok:

 

il y a une heure, Ezio a dit :

Pour Xhaka on a aucun joueur de son profils on peut tenter Rice et Jorginho, mais Rice a pas la vista du Suisse, à la limite Trossard mais cette innovation qui pourrait être pas mal, Mikel n'en veut pas. Vieira c'est pas mal, mais contre un gros j'ai des doutes. Pour une équipe qui a eu 200M de budget, ne pas avoir remplacé Granit c'est pas normal.

Granit a été remplacé, c'est juste qu'on ne veut peut-être plus un joueur de son profil ? Le poste de 8 gauche a été en constante évolution, là où Arteta demande un profil de limite second attaquant, mangeur d'espaces, tu demandes Jorginho... 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..