Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Jil a dit :

Je ne suis pas encore convaincu de cela. L'an dernier il avait un effectif très court, donc difficile de lui reprocher d'avoir sur utilisé certains joueurs. En revanche, cette année, tous les voyants sont au vert pour réaliser une saison fructueuse (je parle de titres). Les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs de qualités. Pour moi, c'est maintenant qu'il doit prouver être capable de "get it over the line" comme dises les anglais, en manageant avec intelligence ses forces. Hors pour l'instant, certains de ses choix me laissent dubitatifs et c'est en tirant sur la corde que les blessures apparaissent. 

A mon sens, un coach élite en matière de gestion d'effectif c''est quelqu'un qui est capable d'absorber les moments difficiles dans sa saison : blessures, méformes... pour malgré tout réussir à tirer le meilleur de son équipe lors des moments charnières. C'est ce que Klopp et Guardiola ont régulièrement réussi à faire ces dernières années. 

Je trouve qu'Arteta pêche encore en la matière. Il y a un décalage trop fort entre nos métriques footballistiques sur les trois/quatre dernières années et notre incapacité à gagner des titres. Si on a rarement des séries de matchs "off" où on prend des scores, on traverse trop de périodes de flottement dans nos saisons, avec des séries de matchs où les joueurs ont les jambes coupées et n'ont pas la capacité de trouver un second souffle. 

La gestion du tandem Rice/Zubimendi va être cruciale lors de la seconde partie de saison. C'est, selon moi, avec ces deux joueurs au meilleur de leur forme que l'on réussira à faire de grandes choses. 

Pour moi avant la saison 2024/2025 qui par extension à introduit la nouvelle formule de LDC avec 8 matchs (au lieu de 6 de l'ancienne version) sans oublier tous les matchs de l'Euro 2024 de nos joueurs, au niveau blessure on était dans la moyenne de n'importe quel equipe de PL sur les autres saisons.

La saison dernière a été assez difficile à ce niveau.

Je mets en evidence certaines equipes

Premier League Teams - Injuries

Rank

Team

Number of injuries leading to 1+ games missed

Days lost

1.

Brighton & Hove Albion

48

1,944

2.

Tottenham Hotspur

41

1,553

3.

Ipswich Town

41

1,506

4.

Arsenal

36

1,297

5.

Aston Villa

35

804

6.

Southampton

34

942

7.

Manchester United

33

1,295

8.

Manchester City

33

1,134

9.

Wolverhampton Wanderers

31

991

10.

Leicester City

27

878

11.

Brentford

26

1,027

12.

Everton

24

1,120

13.

Fulham

24

851

14.

Chelsea

24

828

15.

Newcastle United

24

779

16.

Bournemouth

23

1,185

17.

Crystal Palace

23

1,041

18.

West Ham United

23

672

19.

Liverpool

22

765

20.

Nottingham Forest

20

673

Les moins touchés ont été Liverpool et Chelsea, mais City niveau blessure c'était dans la même mouvance que nous.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 6 minutes, Kdv100389 a dit :

Alors on a pris 6 points sur les deux match ( les 3 contre le Bayern sont inutiles donc en réalité … allait ok on a pris 6 points dont 3 en cl) derrière on en perd directement 5 en pl ( rien ne dit qu’on aurait pris plus, même si avec des jambes on est clairement plus fort que Chelsea et Villa, mais rien ne dis qu’on aurait pas battu le Bayern avec une vraie rotation non plus ) + on enchaîne les pépins physiques et c’est bien là la plus grosse problématique, bien plus que les 5 points perdu. 

A la maison contre le dernier ? Y a aussi des nordgard, Nwaneri qui pourrait postuler dans se type de match. Voir Merino, Lewis skelly pour le millieu. 
Mais même si il n’a pas confiance en l’entièreté de l’effectif au minimum un trio plus « offensif/creatif » en recevant les Wolves et clairement un seul des deux entre zubi et Rice ça doit être suffisant sinon on a un gros problème. 

Battre ces deux équipes ça a surtout permis de faire tourner contre Bruges, et avec notre position de continuer de faire tourner sur les deux derniers matchs de CL, en s’évitant le barrage. 
T’as qu’une vision à court termes alors que la gain sur la gestion il doit arriver un peu plus tard. 
Hier il aurait pu faire tourner sur 1 ou 2 postes, mais ce sont des joueurs qui pour beaucoup n’avait pas joué en semaine. 
Hier il s’est trompé sur éventuellement 2 joueurs, White (avec MLS), et Zubimendi qui a trop enchaîné. Sinon pour le reste, je suis complètement en phase avec sa gestion

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi avant la saison 2024/2025 qui par extension à introduit la nouvelle formule de LDC avec 8 matchs (au lieu de 6 de l'ancienne version) sans oublier tous les matchs de l'Euro 2024 de nos joueurs, au niveau blessure on était dans la moyenne de n'importe quel equipe de PL sur les autres saisons.

La saison dernière a été assez difficile à ce niveau.

Je mets en evidence certaines equipes

Premier League Teams - Injuries

Rank

Team

Number of injuries leading to 1+ games missed

Days lost

1.

Brighton & Hove Albion

48

1,944

2.

Tottenham Hotspur

41

1,553

3.

Ipswich Town

41

1,506

4.

Arsenal

36

1,297

5.

Aston Villa

35

804

6.

Southampton

34

942

7.

Manchester United

33

1,295

8.

Manchester City

33

1,134

9.

Wolverhampton Wanderers

31

991

10.

Leicester City

27

878

11.

Brentford

26

1,027

12.

Everton

24

1,120

13.

Fulham

24

851

14.

Chelsea

24

828

15.

Newcastle United

24

779

16.

Bournemouth

23

1,185

17.

Crystal Palace

23

1,041

18.

West Ham United

23

672

19.

Liverpool

22

765

20.

Nottingham Forest

20

673

Les moins touchés ont été Liverpool et Chelsea, mais City niveau blessure c'était dans la même mouvance que nous.

Je ne sais pas trop où tu veux en venir avec ce tableau statistique. Oui les autres équipes ont aussi des blessures importantes, je ne le nie pas. Je trouve simplement que la gestion d'effectif d'Arteta constitue une pente glissante, un terrain facilitateur pour les blessures de certains joueurs clés. 

Après tout n'est évidemment pas dû à sa gestion. Certaines blessures sont effectivement de la malchance. J'ai aussi vu passer une étude qui mettait en question notre terrain d'entraînement à Colney.

• Aimer 1

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Battre ces deux équipes ça a surtout permis de faire tourner contre Bruges, et avec notre position de continuer de faire tourner sur les deux derniers matchs de CL, en s’évitant le barrage. 
T’as qu’une vision à court termes alors que la gain sur la gestion il doit arriver un peu plus tard. 
Hier il aurait pu faire tourner sur 1 ou 2 postes, mais ce sont des joueurs qui pour beaucoup n’avait pas joué en semaine. 
Hier il s’est trompé sur éventuellement 2 joueurs, White (avec MLS), et Zubimendi qui a trop enchaîné. Sinon pour le reste, je suis complètement en phase avec sa gestion

Bah je te rassure c’est bien à long terme que l’enchaînement pose problème, le fait de faire sur-enchaîner les joueurs maintenant risque de se payer plus tard ( en plus de déjà faire du mal tout de suite ) , les blessures de maintenant risque de se payer plus tard aussi d’ailleurs. 

il y a 3 minutes, Kdv100389 a dit :

Bah je te rassure c’est bien à long terme que l’enchaînement pose problème, le fait de faire sur-enchaîner les joueurs maintenant risque de se payer plus tard ( en plus de déjà faire du mal tout de suite ) , les blessures de maintenant risque de se payer plus tard aussi d’ailleurs. 

Excepté un ou deux joueurs, déjà je ne suis pas d’accord sur le fait que les joueurs ont trop enchaîné. 

Celui qui a trop enchaîné c’est Zubimendi et éventuellement Timber. 
‘Sinon tous les autres, Arteta leur a donné du repos de temps en temps.

Apres il y a certains joueurs qui je trouve pourraient jouer plus: 

- Nwaneri / MLS (et encore) / Norgaard. 
Mais sinon, j’aimerais bien savoir qui a trop enchaîné excepté les deux joueurs que j’ai évoqué plus haut.

Il y a 15 heures, Fred76ers a dit :

Bah pour le coup tu ne peux pas imputer ça à Arteta, ni comparer à la saison dernière. 
‘La saison dernière il sortait nos joueurs capable de tenir le ballon, et qui amenait du pressing haut pour blinder le milieu et la défense.

Ce n’est absolument pas ce qu’il a fait aujourd’hui, au contraire même. 
Et en plus on le voyait faire de grand gestes pour que nos joueurs arrêtent de reculer, ça ressemble plus à un collectif qui a pris peur qu’une volonté d’Arteta

My bad si c'est les joueurs alors. 

Juste ça m'a fait ressortir les fantômes de l'an passé. 

Faut vraiment arrêter de reculer comme ça à 1-0.

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

Excepté un ou deux joueurs, déjà je ne suis pas d’accord sur le fait que les joueurs ont trop enchaîné. 

Celui qui a trop enchaîné c’est Zubimendi et éventuellement Timber. 
‘Sinon tous les autres, Arteta leur a donné du repos de temps en temps.

Apres il y a certains joueurs qui je trouve pourraient jouer plus: 

- Nwaneri / MLS (et encore) / Norgaard. 
Mais sinon, j’aimerais bien savoir qui a trop enchaîné excepté les deux joueurs que j’ai évoqué plus haut.

Rice aussi enchaine énormément et si il nous chope le Classique « harmstring injury » dans les mois à venir on risque fort de voir flou.

Saliba aussi d’ailleurs ( jusqu’à être titulaire contre le slavia Prague … ) Gabriel 

et oui je comprends que c’est compliqué de faire tourner au niveau de la charnière mais vu le nombres de matchs sur une saison il est important de prendre « des risques » à certains moment ( que ça soit de faire jouer un peu trop l’un ou l’autre par moment mais aussi de chambouler le 11 sur certains matchs pour préserver certains) 

mais prendre des risques en début de saison et surtout en phase de groupe de cl c’est un non sens. 

il y a 40 minutes, papapoupa31 a dit :

My bad si c'est les joueurs alors. 

Juste ça m'a fait ressortir les fantômes de l'an passé. 

Faut vraiment arrêter de reculer comme ça à 1-0.

Honnêtement pendant la rencontre, les fantômes de l’an passé son ressortis et je n’étais même pas surpris de l’égalisation. 
Mais contrairement à l’année dernière où Arteta blindé son milieu / défense, hier ça me semblait pas du tout être sa volonté (plutôt confirmé par sa conf de presse)

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

Rice aussi enchaine énormément et si il nous chope le Classique « harmstring injury » dans les mois à venir on risque fort de voir flou.

Saliba aussi d’ailleurs ( jusqu’à être titulaire contre le slavia Prague … ) Gabriel 

et oui je comprends que c’est compliqué de faire tourner au niveau de la charnière mais vu le nombres de matchs sur une saison il est important de prendre « des risques » à certains moment ( que ça soit de faire jouer un peu trop l’un ou l’autre par moment mais aussi de chambouler le 11 sur certains matchs pour préserver certains) 

mais prendre des risques en début de saison et surtout en phase de groupe de cl c’est un non sens. 

Rice en début de saison il y a eu des matchs où il n’était pas titulaire et où il a fait jouer Merino. 
Saliba pareil avec Mosquera. 
Et Gabriel il l’a peut être trop utilisé, mais Hincapie a été blessé en début de saison. 
Apres il était pas obligé de jouer un match amical en sélection s’il était pas à 100%… 

Donc je ne suis pas d’accord, excepté pour Zubimendi, Timber. Sur tous les autres on a vu des moments où ils ont été mis au repos. Mais vu qu’on a une mémoire court termes on oublie ça.

• Aimer 1

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Honnêtement pendant la rencontre, les fantômes de l’an passé son ressortis et je n’étais même pas surpris de l’égalisation. 
Mais contrairement à l’année dernière où Arteta blindé son milieu / défense, hier ça me semblait pas du tout être sa volonté (plutôt confirmé par sa conf de presse)

Rice en début de saison il y a eu des matchs où il n’était pas titulaire et où il a fait jouer Merino. 
Saliba pareil avec Mosquera. 
Et Gabriel il l’a peut être trop utilisé, mais Hincapie a été blessé en début de saison. 
Apres il était pas obligé de jouer un match amical en sélection s’il était pas à 100%… 

Donc je ne suis pas d’accord, excepté pour Zubimendi, Timber. Sur tous les autres on a vu des moments où ils ont été mis au repos. Mais vu qu’on a une mémoire court termes on oublie ça.

Mais le fait de ne pas avoir jouer 100% des matchs c’est une bonne chose on est bien d’accord mais c’est sur la durée, et sur certains matchs il est nécessaire de « prendre le risque » de mettre un au repos et de donner du rythmes à d’autres. 

Sachant que « le pic de forme » doit tomber plus tard dans la saison. On a l’effectif pour en plus 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..