Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 47 minutes, MxPR a dit :

je pense qu'il y a quand même un stress négatif général.

Déjà à cause de Liverpool qui fait 5/5 et on est tous là a se lamenter qu'ils sont a 5 points. Alors qu'en vérité les 3 points qu'ils prennent contre nous, c'est le football qui a bien tourné pour eux. Je suis d'accord qu'on a été frileux et que c'était logique de ne pas repartir avec la victoire. Mais eux également et comme l'a dit Slot, 8/9 fois sur 10 ça finit en nul.

Et du coup, on serait a 2 points en ayant joué a Anfield et City et on n'aurait pas le même sentiment d'urgence

J’adore te lire, tu as souvent des analyses dans le juste et avec lesquelles je suis très souvent d’accord. 

Par contre ce discours la, il ressemble typiquement au discours de « perdant » qui existe depuis maintenant trop longtemps. 

Avec des « Si » tu refais le monde, il y a pas de guerre, le monde il est tout beau, tout rose. 

Les faits sont là, un Liverpool très très loin des standards de ses dernières saisons fait un 5/5 quand nous perdons des 5 points dans 2 à domicile face à un concurrent direct. A la limite le match face à Pool à Anfield, ok on le perd, ça peut arriver. La saison ou City finit champion devant nous a 2 points, ils gagnent pas un seul match face à leur concurrent direct (nous ou Pool) c’est peut être pas là dessus que ça va se jouer mais être à 5 points de la première place à 5 journées c’est quand même dur surtout quand on pourrait être mis à 8 avec le déplacement à St James Park. 

Apres oui, ça peut aller vite, on gagne contre Newcastle et Liverpool perd contre Palace et on revient déjà à 2 points mais ça fait encore beaucoup de « Si » 

il y a 52 minutes, MxPR a dit :

Ensuite il y a le "narratif" qui fait que "Arsenal doit gagner maintenant" et qu'on nous met toute la pression sur les épaules alors que juste on est un challenger. Le champion c'est Liverpool et ils ont mis 400M sur la table au mercato (je sais que l'on va compter les ventes et du coup en ratio net ils sont en dessous mais ça c'est la valorisation de leur effectif passé et de leur résultat de la saison dernière qui joue).

Ça c’est pas un narratif. Si Arteta gagne rien avec cette effectif de titan, pour moi c’est DEHORS. 

On a dépensé quasiment un milliard depuis la FA Cup en 2020,  ça suffit maintenant. Si il ramène pas un titre meme une vieille League Cup (ce qu’il a été incapable de faire jusqu ici) faudrait sérieusement à songer à donner les clés du camion à quelqu’un d’autre. 

On peut pas rester dans cette spirale alors qu’on a tout pour ramener les titres les plus prestigieux.

Je crois que c’est @Wiz qui disait hier sur le topic d’Arsene « Regret de pas l’avoir vu avoir à dispo cet effectif pléthoriques » et franchement j’ai détesté Arsene sur ces dernières saisons, mais je pense honnêtement qu avec un pareil effectif, eh bien il aurait gagné plus de titre que Arteta jusqu ici. Et c’est regrettable car Mike a tout dû coach moderne, a rapporté un équilibre indiscutable au club, mais il vient constamment échouer alors que tout les voyants sont au vert. 

C’est bon l’Ethiad 2023 ça va bientôt faire 3 ans maintenant, ton équipe est meilleur que celle de Guardiola ou que Slot, pourquoi tu joues aussi petit bras ? 

• Merci 1

il y a 6 minutes, Arno a dit :

J’adore te lire, tu as souvent des analyses dans le juste et avec lesquelles je suis très souvent d’accord. 

Par contre ce discours la, il ressemble typiquement au discours de « perdant » qui existe depuis maintenant trop longtemps. 

Avec des « Si » tu refais le monde, il y a pas de guerre, le monde il est tout beau, tout rose. 

Les faits sont là, un Liverpool très très loin des standards de ses dernières saisons fait un 5/5 quand nous perdons des 5 points dans 2 à domicile face à un concurrent direct. A la limite le match face à Pool à Anfield, ok on le perd, ça peut arriver. La saison ou City finit champion devant nous a 2 points, ils gagnent pas un seul match face à leur concurrent direct (nous ou Pool) c’est peut être pas là dessus que ça va se jouer mais être à 5 points de la première place à 5 journées c’est quand même dur surtout quand on pourrait être mis à 8 avec le déplacement à St James Park. 

Apres oui, ça peut aller vite, on gagne contre Newcastle et Liverpool perd contre Palace et on revient déjà à 2 points mais ça fait encore beaucoup de « Si » 

Ça c’est pas un narratif. Si Arteta gagne rien avec cette effectif de titan, pour moi c’est DEHORS. 

On a dépensé quasiment un milliard depuis la FA Cup en 2020,  ça suffit maintenant. Si il ramène pas un titre meme une vieille League Cup (ce qu’il a été incapable de faire jusqu ici) faudrait sérieusement à songer à donner les clés du camion à quelqu’un d’autre. 

On peut pas rester dans cette spirale alors qu’on a tout pour ramener les titres les plus prestigieux.

Je crois que c’est @Wiz qui disait hier sur le topic d’Arsene « Regret de pas l’avoir vu avoir à dispo cet effectif pléthoriques » et franchement j’ai détesté Arsene sur ces dernières saisons, mais je pense honnêtement qu avec un pareil effectif, eh bien il aurait gagné plus de titre que Arteta jusqu ici. Et c’est regrettable car Mike a tout dû coach moderne, a rapporté un équilibre indiscutable au club, mais il vient constamment échouer alors que tout les voyants sont au vert. 

C’est bon l’Ethiad 2023 ça va bientôt faire 3 ans maintenant, ton équipe est meilleur que celle de Guardiola ou que Slot, pourquoi tu joues aussi petit bras ? 

C'est dur mais je comprends le point de vue.

On va dire que c'est un peu comme ce que j'ai lu que la vraie victoire ça aurait été de gagner le titre il y a 3 ans. 

J'ai envie de gagner avec Arteta parce qu'il a reconstruit le club bien au delà de l'effectif.

Et effectivement il y a un côté de moi qui s'accroche à ça.

Mais je suis d'accord, non seulement on ne gagne pas, mais on ne gagne pas en étant pleutre. Sans se donner les moyens d'aller gagner ces matchs.

Je n'aime pas partir du résultat pour faire une analyse mais une fois que tu sais que tu as perdu a Anfield, c'est facile de se dire : quitte à perdre, on aurait dû perdre en essayant plus.

Pareil ce weekend, quitte à lâcher des points autant que ce soit en essayant de gagner.

(Mais en vrai, si on perd a Anfield en s'exposant trop, on dira que l'on s'est trop exposé donc bon)

• Aimer 2

il y a 3 minutes, MxPR a dit :

On va dire que c'est un peu comme ce que j'ai lu que la vraie victoire ça aurait été de gagner le titre il y a 3 ans. 

J'ai envie de gagner avec Arteta parce qu'il a reconstruit le club bien au delà de l'effectif.

Mais je suis d'accord, non seulement on ne gagne pas, mais on ne gagne pas en étant pleutre. Sans se donner les moyens d'aller gagner ces matchs.

Je n'aime pas partir du résultat pour faire une analyse mais une fois que tu sais que tu as perdu a Anfield, c'est facile de se dire : quitte à perdre, on aurait dû perdre en essayant plus.

Pareil ce weekend, quitte à lâcher des points autant que ce soit en essayant de gagner.

(Mais en vrai, si on perd a Anfield en s'exposant trop, on dira que l'on s'est trop exposé donc bon)

J’aimerai aussi voir Arteta remporter tous les titres possibles ici, mais plus le temps avancent, moins j’y crois, surtout quand je vois une composition. Aussi peu couillue. L’époque où on est moins fort que Pool et City elle est définitivement révolue, il faut aller de l’avant maintenant. Il doit aller de l’avant. Prendre exemple sur son mentor Guardiola qui a l’époque où City écrasait tout hésitais pas à jouer avec 3 milieux offensifs et un seul 6. 

C’est à lui d’aller chercher ses trophées en petant des scores et en jouant au foot. Quand on atomise City 5-1 au printemps dernier, sa team lache les chevaux, pourquoi il arrive pas a avoir des instructions plus offensives, créatives face à cette équipe qui est plus que l’ombre d’elle même.

Et même face à Pool, je te rejoins pas, je préfère qu’on perde en ayant eu 3-4 balles de but et où on est meilleur que les Reds que de perdre en ayant perdu sur un simple CF. Juste pour le jeu, pour prouver aussi qu’on est meilleur. 

J’étais pas sur le même discours y a 2-3 ans évidemment car on était pas capable de rivaliser dans le jeu avec ce City. Aujourd’hui les rapports de force ont changé. Et on doit faire avec cela. 

Mais la d’aligner 3x un milieu aussi anti foot sur 3 matchs comme ceux là, c’est nul quoi, surtout vu la qualité de l’effectif.

Et ma main a couper que si on a pas le titre en fin de saison, ça lui trouvera des excuses « Oui mais il avait pas Saka, Havertz et Ødegaard a ce moment là, tu te rends compte du manque de qualité ? » 

Eh on a Eze, Nwaneri, Martinelli sur le banc les gars..:

• Aimer 2

Mikel a un effectif intéressant à gérer. Maintenant c’est à lui de faire les bons choix. C’est un homme très intelligent et je suis persuadé que le match contre City lui a donné une leçon. On s’en sort pas trop mal. Il faut gagner ce week-end à Newcastle pour finir ce marathon de début de saison.

J’aimerais qu’on montre plus de caractère, plus d’ambition dans le jeu. On a les joueurs pour faire mal à l’adversaire. On est trop lent à la construction, trop lent en transition. On ne joue jamais les contre-attaque. On doit faire beaucoup plus mal. 

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Et même face à Pool, je te rejoins pas, je préfère qu’on perde en ayant eu 3-4 balles de but et où on est meilleur que les Reds que de perdre en ayant perdu sur un simple CF. Juste pour le jeu, pour prouver aussi qu’on est meilleur

Alors ça j’y crois absolument pas, je suis persuadé qu’on perd City et Liverpool en essayant de produire plus, il se fait lyncher par la majorité de ceux qui en ont déjà après lui. 

Il y a 7 heures, MxPR a dit :

Le problème avec ses compos petits bras, ce qu’il a l’obligation de gagner. Moi je suis prêt à accepter ce genre de trucs si à la fin tu gagnes le match et le titre que t’attend depuis 20 ans. Parce que sinon, je resterais sur « j’aurais aimé voir ce que ça aurait donné en jouant tout le match ». Il s’est construit le meilleur effectif de PL, faut y aller maintenant et déplacer le curseur de risque

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 54 minutes, Fred76ers a dit :

Alors ça j’y crois absolument pas, je suis persuadé qu’on perd City et Liverpool en essayant de produire plus, il se fait lyncher par la majorité de ceux qui en ont déjà après lui. 

Alors j’ai pu lire des dingueries sur ce forum, mais jamais quand on a perdu en tentant des choses et en dominant un adversaire qui plus est un gros club.

Cest très rarement arrivé mais c’est arrivé, je me souviens par exemple des matchs contre Pool en 21-22 (a domicile en championnat et League Cup) on est moins fort mais on fait des bons matchs et malgré deux défaites avec 2 buts d’écart, pas de critique.

Le match contre City en 18/19 ère Unai (son premier match) on perd mais on montre des choses, j’ai pas vu non plus de critiques.

EDIT : La défaite à OT en 22/23, on perd 3-1 mais c’est un match qu’ânon doit gagner 9x sur 10, pas vu non plus de critiques au contraire. 

Modifié par Arno
  • Merci 1

Même celui où Xhaka prend un carton rouge, on était à deux doigt de les battre .Personne ne la Critiqué, au contraire. 
‘bref , essayer de deviner la réaction d’autres personnes pour défendre une position, ce n’est vraiment pas un argument , d’autant plus que, les réactions passées ont démontré le contraire. 

• Aimer 2
  • Merci 2

Saison 2024-2025 meilleure saison comptable de notre histoire

18 matchs: 16 victoires, 1 nul 1 défaite, c’est venu lui tomber dessus, avec un meltdown total après la première défaite après une série de ouf.
‘Mais c’est moi qui dit n’importe quoi… :ph34r:

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Alors j’ai pu lire des dingueries sur ce forum, mais jamais quand on a perdu en tentant des choses et en dominant un adversaire qui plus est un gros club.

Cest très rarement arrivé mais c’est arrivé, je me souviens par exemple des matchs contre Pool en 21-22 (a domicile en championnat et League Cup) on est moins fort mais on fait des bons matchs et malgré deux défaites avec 2 buts d’écart, pas de critique.

Le match contre City en 18/19 ère Unai (son premier match) on perd mais on montre des choses, j’ai pas vu non plus de critiques.

EDIT : La défaite à OT en 22/23, on perd 3-1 mais c’est un match qu’ânon doit gagner 9x sur 10, pas vu non plus de critiques au contraire. 

Ce sont des saisons qui n'ont rien à voir avec celle-ci et les deux précédentes où l'enjeu est beaucoup plus important que le top 4, puisqu'on vise le titre. Et plus on avance, plus on confirme mais plus la pression est grande car l'opinion devient de plus intransigeante. A tord ou à raison.

Je suis d'accord avec @Fred76ers, si par malheur on perdait malgré un jeu a priori plus offensif, aujourd'hui on tomberait quand même sur Arteta. J'en mets ma main à couper tellement c'en est devenu prévisible aujourd'hui.

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Saison 2024-2025 meilleure saison comptable de notre histoire

18 matchs: 16 victoires, 1 nul 1 défaite, c’est venu lui tomber dessus, avec un meltdown total après la première défaite après une série de ouf.
‘Mais c’est moi qui dit n’importe quoi… :ph34r:

Tu racontes n’importe quoi. Je vois ps quoi te répondre d’autre, tu donnes même pas les matchs en plus, quel maturité décidément.

Et 2024-2025, la saison n’est absolument pas notre meilleure saison comptable. Tu peux au moins faire un effort en donnant les matchs ou c’est trop te demander ? 

• Aimer 1

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Tu racontes n’importe quoi. Je vois ps quoi te répondre d’autre, tu donnes même pas les matchs en plus, quel maturité décidément.

Et 2024-2025, la saison n’est absolument pas notre meilleure saison comptable. Tu peux au moins faire un effort en donnant les matchs ou c’est trop te demander ? 

Ou alors tu arrêtes d’avoir la susceptibilité de ma fille de 6 ans, et tu comprends que je parle d’une ambiance globale. 
Il n’y a pas eu de meltdown sur ce forum quand en 2023-2024 (excuse moi de cette erreur infamante, je vais aller me donner 10 coups de fouet) on perd contre Villa ? 

Tu penses vraiment que si on perd, même en jouant bien, ça ne va pas venir le critiquer ?  Peut être pas toi personnellement (vu qu’il faut tout dire explicitement), mais ces réactions n’existeraient pas ? Et pas juste 1 ou 2 personnes hein. 

Moi ça me paraît être une certitude. Mais à la rigueur, je comprendrais, pour beaucoup c’est la saison de la dernière « chance ». Les attentes qu’ils ont envers lui sont encore plus importante avec pas le droit à l’erreur en vue de l’objectif. 

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

alors tu arrêtes d’avoir la susceptibilité de ma fille de 6 ans, et tu comprends que je parle d’une ambiance globale. 

Et toi tes piques inutile de gamins de 4 ans pour toi ? Histoire qu’on avance. 

2x ce soir tu viens la jouer donneur de leçon et je dois te répondre en t’offrant des fleurs ? T’es en plus coutumier du fait, donc si tu veux causer, tu peux le faire de manière adéquate sans lever tes piques puériles tu crois pas ? T’es adulte non ? Je viens pas te citer quand je trouve tes propos à côté, on peut discuter comme deux adultes responsables. Bref.

Je te parle de gros clubs ou de club du Top6 et tu me cites Aston Villa. On perd les deux matchs cette saison mais à part le meltdown au retour (absolument justifié puisqu’on perdait quasiment le titre avec cette défaite) j’ai pas vu les gens se plaindre du jeu. On fait les deux fois un bon match que ça soit à Villa Park ou à l’Emirates. 

Quand je parle de jouer au foot c’est quand on a dû faire face à plus gros ou q’a équivalent, on perd ni contre Pool cette saison la, ni contre City au contraire on est là seule équipe prétendante au titre a battre nos deux concurrents. Donc venir interpréter les réactions des autres, ça sert à pas

grand chose. Les réactions sont plutôt bonnes quand on propose même quand on perd que ça soit une équipe équivalente ou plus grande que la

notre. Tu prends le seul match ou le meltdown pouvait se justifier… Troo facile.

@Edidas on parle de venir avec des intentions face à plus gros ou équipe équivalente à la nôtre. City en 23-24 je les considère comme plus fort que nous, Pool ça se discute mais en 23/24 et même en 22/23 on vient pas avec une mentalité à vouloir défendre à Anfield, loin de là. On défend à l’Ethid mais à juste titre, car City est une des meilleurs équipes du moment à cet époque la. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..