Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

On a moins de point cette saison que lors de la première saison d’emery, après 28 journées. 

Arteta et son staff ratent complètement leur saison. Entre la très mauvaise préparation, un effectif mal construit qui avait des manques flagrants en début de saison, un manque d’ajustement au cours de la saison, manque de flexibilité pour s’adapter aux absents. 

on a de la chance que la PL est claquée cette saison avec tous les gros qui ratent leur saison, mis à part Liverpool qui fait le taf. 

• Merci 2

On peut blâmer le staff jusqu'au mercato de janvier mais après ça ce qui est fait est fait et avec le groupe actuel je vois pas ce qu'il y a de bien mieux à faire. Au pire on tente quelques trucs par ci par là qui rapportent peut-être quelques points de plus (ou pas) mais sinon ca aurait pas changer grand chose à la course au titre.

Paris on leur enlève Dembele, Doué, Kvara et Barcola je pense pas qu'il fassent spécialement mieux non plus.

C'est comme ça, y a suffisamment de point sur lesquels les taper mais sur ce qu'il se passe depuis la blessure de Kai franchement je pense que c'est pas très intéressant. Les choix qu'ils font aujourd'hui ne seront pas reconduits dès le retour des titulaires.

• Aimer 2

Liverpool fait une saison exceptionnelle et nous n'avons jamais été en mesure de se présenter comme un prétendant sérieux. 
Pas de regrets sur cette PL, les regrets sont pour ces 2 dernières saisons ... 

Difficile de défendre Arteta , 1FA cup en 5 années c'est maigre , cette année on régresse malgré les sommes folles en 2023,
et l'été prochain s'annonce compliqué avec un joueur à recruter à chaque ligne; situation délicate
Néanmoins la campagne en LDC est le point positif de cette saison avec une nette amélioration de la préparation des matchs et de l'état d'esprit
image.png.3b129327b887357a4d43535a5bf19ece.png

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

On peut blâmer le staff jusqu'au mercato de janvier mais après ça ce qui est fait est fait et avec le groupe actuel je vois pas ce qu'il y a de bien mieux à faire. Au pire on tente quelques trucs par ci par là qui rapportent peut-être quelques points de plus (ou pas) mais sinon ca aurait pas changer grand chose à la course au titre.

Paris on leur enlève Dembele, Doué, Kvara et Barcola je pense pas qu'il fassent spécialement mieux non plus.

C'est comme ça, y a suffisamment de point sur lesquels les taper mais sur ce qu'il se passe depuis la blessure de Kai franchement je pense que c'est pas très intéressant. Les choix qu'ils font aujourd'hui ne seront pas reconduits dès le retour des titulaires.

Bien dit. Une saison à oublier en l’occurrence. Il y a bcp de boulot pour l’an prochain. Il ne faudra pas se louper sur le recrutement 

Il y a 6 heures, lô le gunners a dit :

Liverpool fait une saison exceptionnelle et nous n'avons jamais été en mesure de se présenter comme un prétendant sérieux. 
Pas de regrets sur cette PL, les regrets sont pour ces 2 dernières saisons ... 

Difficile de défendre Arteta , 1FA cup en 5 années c'est maigre , cette année on régresse malgré les sommes folles en 2023,
et l'été prochain s'annonce compliqué avec un joueur à recruter à chaque ligne; situation délicate
Néanmoins la campagne en LDC est le point positif de cette saison avec une nette amélioration de la préparation des matchs et de l'état d'esprit
image.png.3b129327b887357a4d43535a5bf19ece.png

Je trouve ce tableau vraiment orienté pour simplement aller vers une critique non objective. 
Je continue de dire qu’isoler les achats sans le mettre dans un contexte ça ne veut rien dire…

Pourquoi tu ne fais pas apparaître les deux derniers mercatos ? Pourquoi tu ne mets pas les dépenses d’Arsenal en parallèle des autres clubs du big6 anglais ?

Seul Liverpool il me semble a moins dépensé mais avec une masse salariale largement supérieur à la nôtre (ce qui peut donner une idée sur la qualité de leur effectif vu que ce club est bien géré). 

Pour le reste, chacun pense ce qu’il veut du travail d’Arteta, si tu es moyennement satisfait ou peu satisfait pas son travail, c’est ton droit. 

• Aimer 3
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Je trouve ce tableau vraiment orienté pour simplement aller vers une critique non objective. 
Je continue de dire qu’isoler les achats sans le mettre dans un contexte ça ne veut rien dire…

Pourquoi tu ne fais pas apparaître les deux derniers mercatos ? Pourquoi tu ne mets pas les dépenses d’Arsenal en parallèle des autres clubs du big6 anglais ?

Seul Liverpool il me semble a moins dépensé mais avec une masse salariale largement supérieur à la nôtre (ce qui peut donner une idée sur la qualité de leur effectif vu que ce club est bien géré). 

Pour le reste, chacun pense ce qu’il veut du travail d’Arteta, si tu es moyennement satisfait ou peu satisfait pas son travail, c’est ton droit. 

Non mais surtout que c'est même pas une dépense colossale

Tottenham, MU, Chelsea dépensent plus que nous. Aston Villa est dans les mêmes dépenses.

En 6 ans ce sont des chiffres normales d'un club du Top 6.

Le soucis c'est pas d'avoir dépensé 700m, au contraire il faut dépenser encore plus.

• Aimer 4

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Non mais surtout que c'est même pas une dépense colossale

Tottenham, MU, Chelsea dépensent plus que nous. Aston Villa est dans les mêmes dépenses.

En 6 ans ce sont des chiffres normales d'un club du Top 6.

Le soucis c'est pas d'avoir dépensé 700m, au contraire il faut dépenser encore plus.

Honnêtement je n’ai aucune idée de ce que ça représente par rapport aux autres. 
‘Je sais qu’on dépense moins que les autres gros, mais je trouve ça plus intéressant de regarder notre bilan financier que de s’attarder sur combien on a dépensé lors des mercatos. 
C’est devenu l’argument des supporters adverses nos dépenses. Alors qu’ils ne parlent jamais de ce qu’ils ont dépensé pour être 14eme… je trouve ça dommage que se soit repris aussi brut de forme par des supporters d’Arsenal. 
En tout cas, j’attends un gros été de la part du club. J’avais validé la stratégie lors du dernier mercato et preuve en est qu’elle était mauvaise. 
Je continue de penser que quantitativement on était armé avec les infos de l’été dernier. Par contre, en amenant aucune plus value dans le 11, on a pas fait évoluer notre jeu qui est devenu « simple » à contrer pour nos adversaires.

• Aimer 1

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

https://football-observatory.com/RapportMensuel97

Tu trouveras des éléments de réponses sur ce qui est connu du public :
image.thumb.png.91bd4ada3b0a2b9bac90f07b849509d6.png
image.thumb.png.0a6017b8bdc8fd18fa1eaea84f798600.png
1 FA cup en 5 ans, on achète cher, on vend pour peu et l'été prochain c'est bis repetita 
la situation est délicate

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

il y a 5 minutes, lô le gunners a dit :

https://football-observatory.com/RapportMensuel97

Tu trouveras des éléments de réponses sur ce qui est connu du public :
image.thumb.png.91bd4ada3b0a2b9bac90f07b849509d6.png
image.thumb.png.0a6017b8bdc8fd18fa1eaea84f798600.png
1 FA cup en 5 ans, on achète cher, on vend pour peu et l'été prochain c'est bis repetita 
la situation est délicate

Je ne comprends pas les liens que tu fais. En quoi et pourquoi la situation est délicate ? 
On sait que les années sans CL nous ont plombé financièrement, mais c’est beaucoup mieux depuis qu’Arteta est là post année 1. 
On a maintenant les revenus de la CL, nos deals commerciaux ont tous augmenté, on fait deux années consécutives record au niveau du CA. Donc je ne comprends pas ce qui t’emmène à la conclusion. 
‘Et si cette dernière est purement financière (ce que je comprends vu ton message), le nombre de trophées remportés ne me semble pas être un argument.

Et une fois n'est pas coutume, si le bilan ne traite que de la partie "transfert" et omet la masse salariale la conclusion est sacrément biaisée ...
La réalité de ce que tu montres, c'est que l'on évolue dans une ligue absolument dingue où 10 de tes 20 clubs qui ont dépensé plus de 1 milliard sont en PL.

Mais surtout, ça éclipse totalement le contexte avant Arteta.

On est passé d'un club qui ne faisait officiellement plus partie du big 4, voir qui bataillait pour être dans les 8 premiers, à un club qui met la pression à City/Liverpool tous les ans depuis 3 ans.
Dont deux années où les espoirs de titre étaient réels.

Ca déjà, c'est une nette progression. Au delà de dire "Arteta n'a gagné qu'une FA Cup".

• Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Le club qui bataillait pour être dans les 8 premiers pour rappel c’est le club sous Arteta et pas Emery ou un autre coach. 

Je suis plutôt des gens qui remettent pas trop le taf de Mikel en cause au club, mais après presque 6 ans de Mikel Arteta, on peut quand même se poser la question de ce que ça aurait pu donner avec un autre coach plus expérimenté (ou pas). Mais il me semble important de rappeler que Les résultats minables ils sont sous Arteta, pas sous Emery qui fait des miracles avec une équipe complètement déséquilibrée et où il a eu ABSOLUMENT aucun soutien sportif. 

• Merci 1

Surtout qu'Emery laisse le club à la 15ème place ou un truc comme ça... finir 8ème avec une FA Cup sous le bras en récupérant une équipe autant aux abois, c'est très bien niveau résultats.

C'est bien que les supporters aient revus leur degré d'exigence grâce aux dernières saisons, mais si on pouvait éviter le révisionnisme au passage...

• Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Saison 2018-2019, on termine 5ème avec 70 points sous Emery.
Saison 2023-2024, on termine 2ème avec 89 points sous Arteta.

Donc maintenant on compare la première saison d’un coach à la 4eme d’un autre… De mieux en mieux.  j’ai rarement lu un commentaire d’aussi mauvaise foi.

Jai jamais dit que les résultats d’Arteta étaient minable, jamais. Je le défendais même quand ça le defoncait dans ses pires comme dans ses meilleurs périodes. Je dis juste que les premières saisons d’Arteta sont mauvaises et ça c’est un fait indéniable. Si Arteta avait été traité de la meme manière qu’Emery il sautait logiquement en novembre 2020, ce qui n’a pas été fait et tant mieux pour lui et pour nous. Ça change pas le fait que certains peuvent tout de meme se poser des questions sur cr qu’un autre coach plus expérimenté ou pas aurait pu faire à Arsenal avec ce temps là, je pense pas qu’on aurait gagné la PL sous Emery par exemple, mais si on lui avait fait confiance, peut être qu’on serait arrivé à bout d’une C3, d’autres coupes, etc… 

Le bilan global d’Arteta meme si il s’arrêtait demain n’a pas été vain loin de la, il a redonné une connexion avec les joueurs/supporters, l’Emirates n’est plus une cathédrale, il a instauré une culture qui n’était plus là depuis belle lurette sous Arsene. Mais on a le droit de se poser des questions sur ce qu’un autre coach aurait pu faire ou apporter. 

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Surtout qu'Emery laisse le club à la 15ème place ou un truc comme ça... finir 8ème avec une FA Cup sous le bras en récupérant une équipe autant aux abois, c'est très bien niveau résultats.

C'est bien que les supporters aient revus leur degré d'exigence grâce aux dernières saisons, mais si on pouvait éviter le révisionnisme au passage...

et comparer la première saison d’un coach à la 4eme d’un autre coach ça s’appelle comment ? 

Y a 0 révisionisme, la saison suivante Arteta finit aussi vers la 15eme place en novembre/décembre, il est pas remercié. Dire que ça n’aurait pas marché sous untel ou untel me paraît être extrêmement malvenu (en plus d’être d’une malhonnêteté intellectuelle sans nom) quand on compare les deux premières saisons des deux coachs. Et ça c’est complètement factuel. 

Je me répète, je pense pas qu’on aurait gagné la PL sous Emery (Bon on l’a toujours pas gagné sous Arteta) mais je trouve que vomir sur un coach qui a fait des miracles avec un effectif en carton pâte pour en encenser un autre qui avait exactement les mêmes soucis l’année suivante me paraît très très mal placé. La réalité est la suivante , Arteta lors de sa première vraie saison c’est catastrophique. Le club a persisté et le coach leur a bien rendu, c’est indéniable mais maintenant fracasser un mec qui a fait finale de C3 et terminer à un point du Top 4 me parait tellement dégoûtant et malvenu, surtout que le mec en question, n’a pas eu un 10eme du soutien qu’Arteta a bénéficier de la part du Board. Et là dessus, copain, y a 0 révisionnisme.

• Merci 1

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Ça faisait longtemps ce débat Emery / Arteta ^^

Je mets même pas les deux en opposition.

Emery est un bon coach. Après je pense qu’il ne sera jamais un coach de « championnat » j’ai du mal à le voir décrocher tôt ou tard avec une équipe sur le papier pas Favorite comme ça a pu être le cas avec le PSG a l’époque. mais je pense que si il avait été soutenu, il aurait pu faire d’Arsenal une équipe intéressante et peut être (et la j’insiste sur le peut être) gagner plus de trophée (important ou non c’est pas le sujet) 

Ça a la mémoire très courte sur le traitement qu’il a eu ici, et mon but c’était nullement de comparer les deux bilans, juste de penser aussi ce qu’un autre coach aurait pu donner à Arsenal. Et quand on en arrive a faire ce « débat » si on peut appeler ça comme cela, en mettant Emery et Arteta sur la discussion, je me demande sincèrement ce qu’Arsenal aurait pu être avec un Thomas Tuchel ou un Carlo Ancelotti par exemple.

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Donc maintenant on compare la première saison d’un coach à la 4eme d’un autre… De mieux en mieux.  j’ai rarement lu un commentaire d’aussi mauvaise foi.

Mais comparer un coach avec 0 expérience et un coach avec 14 ans d'expérience dont plusieurs clubs de standing, par contre, on peut ?

Jai jamais dit que les résultats d’Arteta étaient minable, jamais.

Là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre, donc je vais juste citer les propos que tu as renié en 2 heures top chrono

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Mais il me semble important de rappeler que Les résultats minables ils sont sous Arteta, pas sous Emery

Mais on a le droit de se poser des questions sur ce qu’un autre coach aurait pu faire ou apporter. 

Bien sûr, c'est juste que tu as amené ça à un endroit où ce n'était pas vraiment le sujet, en disant des choses que tu as même été obligé de nier quelques minutes après.

Personnellement je ne trouve pas la question très intéressante... c'est comme se demander si on aurait pu gagner en virant Wenger plus tôt, si on avait gagné la PL si Saliba et Partey ne s'étaient pas blessés en 2013, ou si on avait pu gagner la Champion's League en 2006 si Lehmann n'avait pas été expulsé...

C'est de la pure théorie.

Et le sujet, encore une fois, c'était de savoir si il y avait une progression entre les débuts d'Arteta (= 8ème place + Europa League) et aujourd'hui (= vrai title contender depuis 3 saisons + 1/4 de finale de C1).

La réponse me semble assez évidente.

La question qui vient après c'est plutôt "est-ce qu'Arteta est capable de faire franchir le dernier cap à l'équipe, pour ne plus être 2ème mais 1er".

Mais je comprends surtout que ça t'as donné l'occasion, une nouvelle fois, de te livrer à ta manie de citer des noms de coachs/joueurs que tu estimes avoir été mal traités, pour rappeler qu'à l'époque tu t'étais dressé en justicier contre la vilaine plèbe injuste.

Quand c'est pas Xhaka ou Havertz, c'est Emery.

J'aime Kampberg.

Il y a 14 heures, Arno a dit :

en mettant Emery et Arteta sur la discussion, je me demande sincèrement ce qu’Arsenal aurait pu être avec un Thomas Tuchel ou un Carlo Ancelotti par exemple.

Sans rentrer dans le débat juste une réflexion la dessus : Est-ce que ces deux gros coachs là auraient accepté de venir à Arsenal dans l'état où était le club et avec l'effectif qui était le notre ? Possible hein, je sais pas... Je me demande juste.

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Non il est 7ème quand il est viré, mais il se fait sortir par Francfort en Europa je crois, et avait plus le soutien des joueurs (de beaux cassos certains à cette époque)

Pour le reste moi ce que j'aime chez Arteta c'est aussi ce que j'aime pas, le mec est carré et tient son groupe, mais presque trop.

Il se lâche un peu petit à petit, mais il était complétement obtu à ses débuts.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Mais comparer un coach avec 0 expérience et un coach avec 14 ans d'expérience dont plusieurs clubs de standing, par contre, on peut ?

C’est déjà plus honnêtes. Mais c’est aussi bien de comparer les structures de ces clubs. La structure du club sous Emery et le soutien du board et de la direction il ne l’a jamais eu et c’est une réalité. Arteta a eu autre chose à ce niveau là que ça soit en terme de soutien sportif et financier, incomparable avec Unai mais bref.

Là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre, donc je vais juste citer les propos que tu as renié en 2 heures top chrono

Je me suis mal exprimé. Je parlais évidemment de la période de 19 à 21, pas de la période actuelle, il faudrait complètement idiot pour dire que les résultats depuis 22 sont excellents. Mais bon tu viens quand même avec une mauvaise foi dû future en comparant la 1ere saison d’un coach à la 5eme d’un autre, donc je pense que tu pourras comprendre mon propos (qui n’avait rien de malhonnête encore une fois) la formule en Français n’était pas la bonne, mais les résultats de Arteta entre 20 et 21 sont effectivement minables, c’est une réalité. 

Personnellement je ne trouve pas la question très intéressante... c'est comme se demander si on aurait pu gagner en virant Wenger plus tôt, si on avait gagné la PL si Saliba et Partey ne s'étaient pas blessés en 2013, ou si on avait pu gagner la Champion's League en 2006 si Lehmann n'avait pas été expulsé...

C'est de la pure théorie.

Arteta est maintenant depuis à peu près 6 ans au club. On peut dresser un bilan sur ses 6 ans. Si on prend juste la chose en terme de palmares le bilan est mauvais pour pas dire lamentable. Si on prend sur la restructure sportive, il est bon voir excellent mais les résultats ne sont pas encore tombés, ce qui est énervant/agaçant, quand on voit que Pool va probablement remporter la PL et la League Cup alors qu’il commençait à avoir un retard sur nous. Que City arrive, au vu de ce qu’on voit cette saison, gentillement en fin de cycle. Le virage qu’on aurait dû prendre n’a pas été pris. La question, meme si elle n’est pas interessante à ton sens, peut se poser et en prenant les devants, je pense qu’avec un meilleur coach qu’Emery, pour le citer puisqu il est passé par Arsenal, nous aurait sans doute permis d’arriver à nos objectifs de manière plus rapide (je citais Tuchel ou Ancelotti, mais il y en a probablement d’autre) 

le sujet, encore une fois, c'était de savoir si il y avait une progression entre les débuts d'Arteta (= 8ème place + Europa League) et aujourd'hui (= vrai title contender depuis 3 saisons + 1/4 de finale de C1).

La réponse me semble assez évidente.

Donc on s’accordera à dire, que les résultats de Mikel étaient minables au départ n’est ce pas ? 

Mais je comprends surtout que ça t'as donné l'occasion, une nouvelle fois, de te livrer à ta manie de citer des noms de coachs/joueurs que tu estimes avoir été mal traités, pour rappeler qu'à l'époque tu t'étais dressé en justicier contre la vilaine plèbe injuste.

Quand c'est pas Xhaka ou Havertz, c'est Emery.

Je sais que tu me détestes, par contre encore une fois t’es dans une extrapolation et un manque de respect absolu. Mon post c’est pas de défendre Emery, je m’en cogne le coquillage du Basque mais à un point dont tu n’as même pas idée, mon propos c’est de dire qu’avec un autre coach, on serait peut être à un autre stade du projet. Ta haine viscérale vis à vis de moi, devrait pas te détourner de mon propos initial, mais tu vas dans quelque chose de personnel, essaie juste d’enlever ce côté personnel lors de ce type d’échange et de sortir de tes extrapolations malsaines vis à vis de moi. On fera déjà un bon pas 

il y a 23 minutes, Alexsaurus a dit :

Sans rentrer dans le débat juste une réflexion la dessus : Est-ce que ces deux gros coachs là auraient accepté de venir à Arsenal dans l'état où était le club et avec l'effectif qui était le notre ? Possible hein, je sais pas... Je me demande juste.

C’est deux exemples au pif, mais Carlo Ancelotti est bien passé par Everton avant de retourner au Real hein :ph34r: Et il y a d’ailleurs fais de l’excellent travail si on prend compte l’effectif à disposition. 

Tuchel on avait l’opportunité de le faire quand il a été remercié au PSG et que Arteta avait des résultats abominables (c’était exactement la même période et ça en discutait même sérieusement à ce moment là). 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..