Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

C'est une stat qui est surtout faite pour montrer que sans être exceptionnel on est sur une année encourageante et que malgré des périodes moins biens on reste réguliers voire très réguliers dans les bons résultats. C'est pas une stat fait pour vendre un palmares ou quoi que ce soit je pense que c'est là que les gens se méprennent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est une stat qui est surtout faite pour montrer que sans être exceptionnel on est sur une année encourageante et que malgré des périodes moins biens on reste réguliers voire très réguliers dans les bons résultats. C'est pas une stat fait pour vendre un palmares ou quoi que ce soit je pense que c'est là que les gens se méprennent.

Mais on s’en fiche enfaite. La saison 23/24 et surtout la 2eme partie de saison a été incroyable en terme de résultat 1 seule défaite pour que des victoires sur la 2eme partie de saison en PL. derrière on va quand même pas choper le titre. Cette saison 24/25, on est sur les standards d’un Top3 déjà bien loin pour ratrapper Pool même si c’est clairement pas impossible, ça sera très compliqué. Mais pour le moment y a absolument rien de comparable a 23/24 et 24/25 que ça soit dans le contexte, le jeu ou les résultats. 

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Mais on s’en fiche enfaite. La saison 23/24 et surtout la 2eme partie de saison a été incroyable en terme de résultat 1 seule défaite pour que des victoires sur la 2eme partie de saison en PL. derrière on va quand même pas choper le titre. Cette saison 24/25, on est sur les standards d’un Top3 déjà bien loin pour ratrapper Pool même si c’est clairement pas impossible, ça sera très compliqué. Mais pour le moment y a absolument rien de comparable a 23/24 et 24/25 que ça soit dans le contexte, le jeu ou les résultats. 

C'est exactement ce que je dis. Cette stat elle est pas faite pour construire un palmares ou quoi que ce soit, l'important c'est le compte de fin. C'est pas pour dire qu'on est les meilleurs, qu'on mérite un titre ou je ne sais quoi. C'est juste pour dire qu'on est dans une dynamique globale d'année civile bonne même si y a des choses à améliorer. Et ça je vois pas en quoi c'est mal de le dire. Que depuis 3 ans on joue régulièrement les premiers rôles (maintenant oui il manque les titres et cette stat n'est pas là pour le contester).

C'est comme Pool. Ils sont champions d'automne mais si à la fin ils n'ont pas le titre on s'en souviendra pas. Ne donnez pas à cette statistique un rôle plus important que ce que les gens qui l'ont postée lui ont donné.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

La configuration de ce soir, c'est ça ce que je lui reproche, je sais qu'il y a des blessés malades etc mais ça arrivera encore ce genre de problème. 

On y va pour pas jouer au foot ce soir. C'est pas normal 

Sa gestion des jeunes m'énerve, pourquoi faire sortir Ethan, juste pour son jaune ? on s'en tape offensivement c'est notre meilleur joueur, il doit rester sur le terrain. Lewis Skelly pourquoi il joue plus ? 

Dés qu'il y a un problème, Arteta en créé un deuxième c'est un gros défaut chez lui, sauf que Liverpool comme City te laisse pas une marge de manœuvre.  Cette saison la PL c'est définitivement mort, on s'est tellement saboté. 

Dire qu'a son arrivée il était plein de jus et d'idée quitte a changer plusieurs fois de système..

Je suis peut être a coté de la plaque mais j'ai en tête qu'il a été un peu traumatisé par la fin de saison y'a 2ans que désormais il veut tout maitrisé, il ne veut surtout pas perdre de ballon dangereux il veut surtout pas toucher a ses 9,10 cadres qu'on est devenu totalement rigide et enfermé dans un schéma.

Genre aujourd'hui en 2e on voit bien qu'on arrive pas a se déjouer du pressing et a aucun moment il essaie de varier a jouer un peu plus dans la profondeur, non faut toujours qu'on essaie d'enchainer 12,13 ou 14 passes dans les pieds qui vont nous amener a une action parfait comme sur le 1er but.

• Aimer 3

Il se saborde surtout l’été dernier avec un mercato estival au fraises en terme de recrues et où il a trop dégraissé l’effectif. 

+ son approche trop trop pragmatique. En PL ça pardonne pas. 

la PL ne sera de nouveau pas là en fin de saison, mais il peut corriger le bilan en terme de trophée et de soutien avec les Cup et la C1, je l’attends bcp là dessus. 

• Aimer 1

J'ai vu la composition j'ai directement compris qu'on allait sortir un match ignoble, on n'est pas venu jouer au football comme le dit @Ezio, sincèrement il s'attendait à quoi avec ce milieu de terrain ? J'ai l'impression qu'on est venu tenir un score après une demi finale de ldc contre le Real Madrid

• Aimer 1

il y a 9 minutes, Moe Green a dit :

Après aujourd'hui si t'as Saka, Havertz off et Odegaard diminué tu dois mettre Nwaneri a droite il a pas 40 choix le problème c'est d'avoir autant de milieux similaires et aussi peu au profil un minimum offensif.

Pourquoi ne pas tenter MLS au milieu à la place de merino , MLS est en forme et en confiance de plus c’est son poste.. 

Klopp aurait lancer un jeune sans soucis..

il a une gestion des jeunes assez bizarre.

je peux comprendre à moitié la sortie de Ethan à cause de son jaune, jeune joueur- émotivité risque de deuxième jaune mais il aurait fallu le laisser car Martinelli derrière il ne propose rien…

Il paye clairement sont mercato raté et je dit bien sont ! car Edu étais contres les recrus qui on étais faite, son départ n'est pas si anodin que ca ....

chercher un merino a 40 million  sachant qu'il à déjà  29ans et qu'il n'a absolument rien montrer en première League le peu de fois qu'il a joué c'étais contre la politique sportive du club, l'imbroglio autours des gardiens aussi n'a pas aider cette été

Vraiment je lui reproche son approche technique peut attrayante et ennuyeuse du jeu, c'est pas le résultat de ce soir qui fait dire ca mais depuis le début de saison déjà c'est comme ca , quand tu met ton meilleure joueur pas a son poste et que tu aligne un milieu pareil faut pas espéré grand choses dans le football. Se control du football est d'un ennuie, on contrôle tellement bien qu'on s'endort aussi bien nous, que l'équipe. J'ai l'impression de voir des joueurs bridé ou des qu'ils veulent joués vite on leur dit de joués calme, de posé la balle et se tiki taka de passe arrière latérale, même dans la surface adverse ou personne na va tenté un tir nous fait vraiment chier . Y a 2ans tu kiffé  voir arsenal joué , aujourd'hui un mec lambda préfère voir Liverpool que nous .

Ca va faire 6 ans qu'il est au club, avec des sommes colossales dépensé a chaque mercato.... va falloir remplir l'armoire a trophée rapidement a défaut de nous faire vibrer dans le jeux. Il a vraiment intéret a faire quelque chose en coupe et en league des champions avant que la saison ne tourne au fiasco

• Aimer 1
  • Haha 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Dans le dur clairement.

Et sa sortie complètement lunaire sur le penalty de Brighton ( qui y est 10 fois) en atteste.

La PL c'est fini. Reste la LDC mais avec cette mentalité ça va être compliqué. L'équipe déjoué trop régulièrement et de plus en plus compare au début de saison. 

Un peu HS mais j'habite Toulouse donc je supporte le ST, hier une équipe de 21 ans de moyenne à failli battre les doubles champions d'Europe Rochelaod, des minots qui ont toit donné avec un sacré état d'esprit, j'étais fier, et je ressent ça trop rarement avec Arsenal.

Après l'egalisation c'est pas normal de lâcher comme ça. 

Avant c'est pas normal de gérer autant, en.essayanr de gagner 50 secondes sur chaque touche, quel vilain état d'esprit.

Liverpool mérite 100 fois le titre, eux menés ils y vont avec panaché.

Il y a 18 heures, arsenewho a dit :

On a pas assez de joueurs créatifs.

6 ans sur le banc, aucune PL…

Je dirais même 11ans à Arsenal, aucune PL… 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Dans le dur clairement.

Et sa sortie complètement lunaire sur le penalty de Brighton ( qui y est 10 fois) en atteste.

La PL c'est fini. Reste la LDC mais avec cette mentalité ça va être compliqué. L'équipe déjoué trop régulièrement et de plus en plus compare au début de saison. 

Un peu HS mais j'habite Toulouse donc je supporte le ST, hier une équipe de 21 ans de moyenne à failli battre les doubles champions d'Europe Rochelaod, des minots qui ont toit donné avec un sacré état d'esprit, j'étais fier, et je ressent ça trop rarement avec Arsenal.

Après l'egalisation c'est pas normal de lâcher comme ça. 

Avant c'est pas normal de gérer autant, en.essayanr de gagner 50 secondes sur chaque touche, quel vilain état d'esprit.

Liverpool mérite 100 fois le titre, eux menés ils y vont avec panaché.

Elle est pas lunaire sa sortie, c’est même la première fois que j’entends les consultants être plutôt unanimes que la décision arbitrale est un non sens. 
‘Par contre, j’espère qu’il n’a pas fait que parler de ça, parce que la performance était pas bonne, on ne peut pas se satisfaire d’un match aussi pauvre offensivement. 
‘J’espère que dans le vestiaire c’est le discours qu’il a tenu en tout cas, devant les médias il est là pour défendre Arsenal et ses joueurs. 

La comparaison avec Toulouse (et meme Liverpool) effectivement ça n’a rien à voir ^^

Rien à voir, mon équipe de basket c’est Philadelphie et damn, qu’est ce que je suis content de supporter Arsenal 

• Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Elle est pas lunaire sa sortie, c’est même la première fois que j’entends les consultants être plutôt unanimes que la décision arbitrale est un non sens. 
Par contre, j’espère qu’il n’a pas fait que parler de ça, parce que la performance était pas bonne, on ne peut pas se satisfaire d’un match aussi pauvre offensivement. 
‘J’espère que dans le vestiaire c’est le discours qu’il a tenu en tout cas, devant les médias il est là pour défendre Arsenal et ses joueurs. 

La comparaison avec Toulouse (et meme Liverpool) effectivement ça n’a rien à voir ^^

Rien à voir, mon équipe de basket c’est Philadelphie et damn, qu’est ce que je suis content de supporter Arsenal 

Non pour le coup il a souligner que hormis se penalty cadeau , notre deuxième mi-temps étais très faible dans le contenue et dans notre capacité a créer du danger et être dangereux dans la surface adverse, sauf les 10 dernières minutes qui pour lui étais mieux et qu'il a senti à se moment la qu'on pouvais faire basculé le match ( perso je voit pas trop ou mais bon..) 

Apres c'est de la communication faut pas tous prendre au pied de la lettre .

Je croit que ce qui me déçoit le plus c'est que quand tu te prend l'égalisation, ta encore 30 bonnes minutes et tu n'en fait rien, j'ai pas souvenir d'une vrais occasion de but ...et ca c'est inquietant

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a une heure, Fred76ers a dit :
Il y a 19 heures, arsenewho a dit :

Pas faux…

je l’attends l’an prochain. 

On a fait que monter depuis 4-5 ans , il peut arriver une stagnation , régression. Mais vraiment dommage qu’on n’ai pas profiter de ces moments forts pour prendre ce trophée (PL) J’ai l’impression qu’on a raté notre chance et que s’il ne fait pas attention, la situation pourrait être pire l’an prochain.

mais rien n’est perdu, c’est quelqu’un d’ambitieux. 

• Aimer 2

il y a 40 minutes, Miky_asc a dit :

Non pour le coup il a souligner que hormis se penalty cadeau , notre deuxième mi-temps étais très faible dans le contenue et dans notre capacité a créer du danger et être dangereux dans la surface adverse, sauf les 10 dernières minutes qui pour lui étais mieux et qu'il a senti à se moment la qu'on pouvais faire basculé le match ( perso je voit pas trop ou mais bon..) 

Apres c'est de la communication faut pas tous prendre au pied de la lettre .

Je croit que ce qui me déçoit le plus c'est que quand tu te prend l'égalisation, ta encore 30 bonnes minutes et tu n'en fait rien, j'ai pas souvenir d'une vrais occasion de but ...et ca c'est inquietant

S’il a souligné la faible deuxième période alors en termes de com ça me va. 
Il nuance en essayant de chercher du positif, ça fait partie de son taff de communicant également. 
‘J’ai pas vu la toute fin du match, j’ai du quitter vers la 85eme en sachant qu’on gagnerait probablement pas le match, on avait aucun momentum. 
Comme d’hab, on saura si c’est inquiétant dans 2-3 matchs ou si celui là était un match isolé. On en a vu pas mal cette saison des matchs comme ça, donc ça ressemble plus à une tendance qu’à une exception. Et dans un espoir ultime de renverser la tendance et espérer gagner ce titre, ça ne présage pas de quelque chose de positif

• Aimer 2

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

On joue pour contrôler le Match pas à marquer, contrairement à Liverpool .

2eme meilleur attaque de PL, pas mal pour une équipe qui "joue pour contrôler".

J'entends bien que certains trouvent qu'on ne joue pas assez offensif, moi le premier je me fais chier devant certains matchs, mais il ne faut pas déresponsabiliser les joueurs pour cela. Pour moi le manque d'impact offensif qu'on a cette saison est plus dû à un manque de qualité de nos joueurs (ailiers principalement) qu'à la volonté de contrôler le match d'Arteta.

• Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

Pas faux…

je l’attends l’an prochain. 

On a fait que monter depuis 4-5 ans , il peut arriver une stagnation , régression. Mais vraiment dommage qu’on n’ai pas profiter de ces moments forts pour prendre ce trophée (PL) J’ai l’impression qu’on a raté notre chance et que s’il ne fait pas attention, la situation pourrait être pire l’an prochain.

mais rien n’est perdu, c’est quelqu’un d’ambitieux. 

Encore une fois, les erreurs principales qu’il fait, à mon sens elles ne sont pas hier (même si le milieu aligné c’est clairement pas possible pour produire un beau foot offensif) mais cet été en dégraissant trop l’effectif et achetant des joueurs qui étaient clairement pas assez bon pour passer l’upgrade supérieur et lutter pour le titre, comme il fallait. 

et c’est dommage car la PL cette année est très bizarre, entre un City qui s’est effondré, des « grosses » équipes absolument catastrophique (MU et Tottenham) y avait la place pour faire une superbe saison. 

Compte tenu de l’effectif et du fait qu’il soit finalement très réduit, le taf est clairement pas mauvais, au contraire, on a fait de sacré résultat à l’extérieur notamment en début de saison et sur les derniers matchs contre Brentford par exemple et Crystal Palace, mais tu peux pas lutter vraiment avec un effectif aussi short en quantité/qualité et avec les blessures (qui font partie d’une saison également) et bah to tiens cette 2eme place mais déjà beaucoup trop loin du leader pour espérer quoique ce soit. Faudrait être à 5/6 points de Pool en février mars, la

marge d’erreur est maintenant trop faible puisque on va probablement perdre plus de point qu’eux a ce stade… 

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Encore une fois, les erreurs principales qu’il fait, à mon sens elles ne sont pas hier (même si le milieu aligné c’est clairement pas possible pour produire un beau foot offensif) mais cet été en dégraissant trop l’effectif et achetant des joueurs qui étaient clairement pas assez bon pour passer l’upgrade supérieur et lutter pour le titre, comme il fallait. 

Je suis d’accord avec toi, et il y’avait des gens qui l’avaient souligné ( moi compris ) qu’on manquait d’attaquant et de joueurs créatifs, sans oublié qu’on s’est plein du départ de 2 nos milieux , surtout ESr me concernant. Dès le début de la saison , je trouvais l’effectif offensivement short et j’en avait débattu  avec fred , qui disait qu’ arteta avait tt prévu et Qu’on avait des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs poste.

je crois que maintenant , tt le monde se rend compte qu’il nous manque de la qualité. Au moins 3 joueurs créatifs  de haut niveau. 2 offensifs et un milieu. Et je ne suis pas le seul à l’avoir souligné.et ce n’est pas avec merino qu’on arrivera à gagner la PL. 

Arsenal a assez  dépensé en défense et Arteta a du repérer les manques, à lui de faire le travail.  

il y a 57 minutes, Madao a dit :

2eme meilleur attaque de PL, pas mal pour une équipe qui "joue pour contrôler".

J'entends bien que certains trouvent qu'on ne joue pas assez offensif, moi le premier je me fais chier devant certains matchs, mais il ne faut pas déresponsabiliser les joueurs pour cela. Pour moi le manque d'impact offensif qu'on a cette saison est plus dû à un manque de qualité de nos joueurs (ailiers principalement) qu'à la volonté de contrôler le match d'Arteta.

Je suis pas d'accord du tout, c'est l'inverse, on marque par la qualité de nos joueurs, les exploits de Trossard, la finition d'Havertz, les exploits de Saka... Et les corners et la domination de certains joueurs (Gabriel) dans ce domaine.

Et malgré ça on se fait peur souvent (trop) car on gère en menant, on perd 40 secondes par touche dès la 20ème, on se fout nous même dans un faux rythme hier c'est pas la première fois de l'année.

Tes arguments sont bons sur les absents, on a certes pas de chance, mais y'a pas que ça.

Ton argument de Partey DD est pas recevable par contre, tu dois mettre ton meilleur milieu au milieu. Et trouver des solutions pour le DD/

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Je suis pas d'accord du tout, c'est l'inverse, on marque par la qualité de nos joueurs, les exploits de Trossard, la finition d'Havertz, les exploits de Saka... Et les corners et la domination de certains joueurs (Gabriel) dans ce domaine.

Et malgré ça on se fait peur souvent (trop) car on gère en menant, on perd 40 secondes par touche dès la 20ème, on se fout nous même dans un faux rythme hier c'est pas la première fois de l'année.

Tes arguments sont bons sur les absents, on a certes pas de chance, mais y'a pas que ça.

Ton argument de Partey DD est pas recevable par contre, tu dois mettre ton meilleur milieu au milieu. Et trouver des solutions pour le DD/

Bah c'est quoi les solutions ? Contrairement à certains moi Rice je le vois pas du tout à ce poste. En duel face à des ailiers en défendant comme un latéral et techniquement je ne trouve pas que ça fit avec le poste.

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :

Je suis d’accord avec toi, et il y’avait des gens qui l’avaient souligné ( moi compris ) qu’on manquait d’attaquant et de joueurs créatifs, sans oublié qu’on s’est plein du départ de 2 nos milieux , surtout ESr me concernant. Dès le début de la saison , je trouvais l’effectif offensivement short et j’en avait débattu  avec fred , qui disait qu’ arteta avait tt prévu et Qu’on avait des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs poste.

je crois que maintenant , tt le monde se rend compte qu’il nous manque de la qualité. Au moins 3 joueurs créatifs  de haut niveau. 2 offensifs et un milieu. Et je ne suis pas le seul à l’avoir souligné.et ce n’est pas avec merino qu’on arrivera à gagner la PL. 

Arsenal a assez  dépensé en défense et Arteta a du repérer les manques, à lui de faire le travail.  

T’es un forceur :lol: 

Oui mais moi je continue de penser qu’un groupe restreint où tout le monde est impliqué c’est bénéfique et que c’est l’option que je préfère. 
Je continue de penser que tous les postes sont doublés, et qu’à partir du moment où t’as des joueurs capable de couvrir plusieurs postes et certains joueurs qui se blessent jamais (faut se remettre au 1er Septembre aussi hein sinon c’est malhonnête), l’effectif me semble suffisant. 
‘Moi le seul truc que je réclame depuis plusieurs mercato c’est un ailier gauche titulaire avec un profil plus provocateur, créateur. Et je croyais encore beaucoup en Jesus, la première partie de saison me donne tort même si c’est mieux depuis 3-4 matchs.
‘Maintenant, t’as deux joueurs jamais blessés qui ont loupé 2-3 mois de compétition, et ce sont tes meilleurs joueurs. Je vois pas beaucoup de joueurs disponibles sur le marché, qui accepte de venir jouer un second rôle derrière eux. 
‘Mais face à cet avalanche de blessure, inédite chez ces joueurs, je veux voir au moins un joueur arriver, quand toi non…

C’est plutot « marrant ». 

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah c'est quoi les solutions ? Contrairement à certains moi Rice je le vois pas du tout à ce poste. En duel face à des ailiers en défendant comme un latéral et techniquement je ne trouve pas que ça fit avec le poste.

Moi non plus je ne vois pas l’intérêt. Ça veut juste mettre Partey en 6, au détriment du reste

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..