Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Saha a dit :

Son fils, dans 20 ans. :ph34r:

Je ne pense qu'il restera autant de temps.

Au mieux je le vois faire comme Ancelotti avec le Real Madrid sur différentes periodes.

Ou comme Roy Hodgson avec Crystal Palace. :D

Premier League Sport GIF by Crystal Palace Football Club

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

C'est un mec bien ce Mikel. Et pas c*n. Ce serait bien qu'il gagne un gros trophée avec nous, il le mériterait. En fait ce serait bien qu'on gagne un trophée, tout court. ^^

Modifié par Alexsaurus
  • Haha 1

Top 4 et un trophée gagné minimum cette saison sinon il doit sauter, on régresse dans le jeu, on ne vibre plus en regardant Arsenal 

Le contrôle et la maîtrise sont effectivement des choses qui nous ont fait défaut les saisons précédentes, mais trop de contrôle et trop de maîtrise voilà ce que ça donne, des matchs qui te défoncent plus que trois joints tellement il se passe rien mais rien, aucune folie, son approche tue toute l'expression individuelle des joueurs, on joue comme une IA 

Avec tout l'argent dépensé et le temps qu'il a eu pour bâtir son équipe, il va falloir qu'on commence à soulever quelque chose c'est sa dernière chance (si je faisais parti du board) 

Car il a prolongé donc hormis une catastrophe sportive il restera à la tête de l'équipe malgré une énième saison blanche 

199105394335001382209673.gif

Premier League ou Champions League.

Si le club n’obtient aucun des 2, c’est ciao. 

On se fait chier depuis le début de saison.  Ça va encore aller chercher des excuses, les blessures, les arbitres, etc.

Liverpool aujourd’hui, a 10 vs 11 ça va s’arracher pour le nul. Nous c’est d’un monotone…

Au-delà du jeu pur, que je trouve vraiment en-deçà de l’année dernière, on est en droit de fustiger le recrutement, raté, il faut le dire. 

Bref, le bilan après 5 ans est loin d’être satisfaisant. Je pense qu’avec tout ce pognon dépensé, il est clairement loin d’être le seul entraîneur qui nous aurait permis de retrouver le top 4. 

Comment il a pu autant saboter une équipe qui jouait tellement bien y a deux ans ? Je vais même pas parler de notre mercato ignoble je l'ai déjà assez fait je pense. Aujourd'hui encore notre approche est ridicule, on essaie juste de contrôler le match sans être dangereux, on ne presse plus, on laisse l'équipe adversaire jouer et voilà... Cette saison on joue 1 mi-temps sur deux. Les changements aujourd'hui sont catastrophiques. Pourquoi sortir Rice qui est un très bon tireur de corner ? Pourquoi sortir Odegaard alors qu'il y a facilement 3 joueurs bien pire que lui ? Surtout qu'il sort au moment où il arrivait à trouver les bonnes passes dans la zone. Il est sorti on a pas une seule situation dangereuse. Cette saison si on ne gagne rien je veux qu'il parte, cette saison il me gonfle tellement avec ses choix plus que discutables 

• Aimer 1

Je pense qu'il veut absolument mimer Guardiola sauf que ce dernier a de meilleurs milieux et il a surtout compris que quand tu veux autant contrôler les choses et bah il te faut aussi un top 9 qui saura pousser le ballon quand les créatifs ont moins de reussites dans les combinaisons 

• Merci 1

Je lui en veux pas ce soir ! Il a tenté je trouve à la 60e malheureusement cela n a pas fonctionné, cela arrive, le nul sans essayer quoique ce soit m aurait d avantage frustré.

Les joueurs doivent prendre leurs responsabilité quand tu voit que personne ne prend son courage dans le temps additionnel pour marquer il y a un problème d envie , pareil tu peux pas rentré à la mi temps avec 0-0 à domicile avec le résultat de Liverpool a 10-11 menée et ne pas jouer ta vie , l équipe ne sent pas l odeur du sang  c’est dommage.

il y a 5 minutes, Madness97215 a dit :

Je lui en veux pas ce soir ! Il a tenté je trouve à la 60e malheureusement cela n a pas fonctionné, cela arrive, le nul sans essayer quoique ce soit m aurait d avantage frustré.

Les joueurs doivent prendre leurs responsabilité quand tu voit que personne ne prend son courage dans le temps additionnel pour marquer il y a un problème d envie , pareil tu peux pas rentré à la mi temps avec 0-0 à domicile avec le résultat de Liverpool a 10-11 menée et ne pas jouer ta vie , l équipe ne sent pas l odeur du sang  c’est dommage.

Exactement quand on galère et qu'il fait des changements tardifs tout le monde râle et aujourd'hui il fait des changements forts dès la 62 et on râle encore.

• Aimer 3

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

La déclaration est juste.

Il dit aussi qu'on a tout très bien fait sauf dans les 20 derniers mètres...

C'est marrant j'en tire pas du tout la même chose que toi. A mon sens c'est de la communication pour botter en touche. Comme si les choses étaient advenues comme ça, hors contexte ou choix et que bah c'est le football... du style "c'est la vie". Du coup moins emballé que toi ^^

Depuis son arrivée, c’est la première année où l’équipe stagne et ça demande la tête d’Arteta. C’est d’un ridicule 

Aujourd’hui il s’est trompé dans ses changements plus que dans sa compo de départ selon moi. Mais il a raison, on mérite de gagner, Odegaard a 2-3 occasions de marquer il doit en mettre au moins une au fond 

• Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Depuis son arrivée, c’est la première année où l’équipe stagne et ça demande la tête d’Arteta. C’est d’un ridicule 

Aujourd’hui il s’est trompé dans ses changements plus que dans sa compo de départ selon moi. Mais il a raison, on mérite de gagner, Odegaard a 2-3 occasions de marquer il doit en mettre au moins une au fond 

Ça va faire 5 ans qu'il est là, y a rien de ridicule à vouloir le voir partir si on ne gagne rien cette année. C'est toi qui ridicule à venir à chaque fois pleurer parce qu'on le critique. Les critiques le concernants sont légitimes et on est en droit en tant que supporter de vouloir du renouveau si ça ne fonctionne pas pour Arteta. Chaque année on va ressortir le "on a appris de nos erreurs" blablabla pour au final refaire les mêmes erreurs, personnellement j'en ai ma claque surtout que cette année notre jeu est d'un ennui 

• Aimer 2

Je ne pense pas que les gens remettent en cause foncièrement ce qu'a fait Arteta pour Arsenal. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a su relever l'équipe, créer un vrai 11 et un vrai groupe. 

La question que les gens se posent c'est jusqu'à quand on va lui laisser les pleins pouvoirs pour ne finalement rien gagner ? Presque 1 milliard dépensés depuis 2019 pour une FA Cup. Le bilan est très très maigre. 
Et cette saison, il ne faut pas se mentir : les recrues estivales n'apportent pas la qualité escomptée et surtout, le jeu proposé a largement baissé.

Modifié par La Charge
  • Aimer 1

il y a 20 minutes, Lacazotte a dit :

Ça va faire 5 ans qu'il est là, y a rien de ridicule à vouloir le voir partir si on ne gagne rien cette année. C'est toi qui ridicule à venir à chaque fois pleurer parce qu'on le critique. Les critiques le concernants sont légitimes et on est en droit en tant que supporter de vouloir du renouveau si ça ne fonctionne pas pour Arteta. Chaque année on va ressortir le "on a appris de nos erreurs" blablabla pour au final refaire les mêmes erreurs, personnellement j'en ai ma claque surtout que cette année notre jeu est d'un ennui 

Va voir ma première réaction à la fin du match et tu verras que j’ai rien compris à ce qu’il a fait aujourd’hui. 
J’ai aucun problème avec les critiques, juste avec des phrases ridicules. Et oui tu as le droit de vouloir son départ, comme j’ai le droit de souhaiter le contraire :) 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Va voir ma première réaction à la fin du match et tu verras que j’ai rien compris à ce qu’il a fait aujourd’hui. 
J’ai aucun problème avec les critiques, juste avec des phrases ridicules. Et oui tu as le droit de vouloir son départ, comme j’ai le droit de souhaiter le contraire :) 

Et qui a remis en cause le fait que tu voulais qu'il reste ? Ce que je pointe c'est ta manie de toujours venir lancer une pique aux gens qui veulent son départ (ils sont totalement légitime de le vouloir)

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d'accord, la compo de départ tous le monde étais hype, moi compris . Le problème c'est toujours se manque d'efficacité devant le but ( martinelli , odeguard ...) et j'ai vraiment un problème avec sa façon dont il veut que l'équipe gèrent son match, sur le banc de touche il est toujours la à calmer les joueurs quand ils veulent relancés vite.
Le problème est que avec une défense en bloc bas, en jouant en mode sénateur, déjà tu est pas a l'abris de te prendre un but en contre et courir tous le match après le score (fulham)et surtout , plus le temps passe, plus les joueurs se fatigue ou s'énerves de pas trouvés de solution et plus tu te met la pression a devoir absolument marquer.

Ce qui faisait notre force y a 2 ans et en seconde parti de saison l'année dernière, c'est d'attaqué nos match pied au plancher et de marquer dans le premier 1/4d'heure ... tu te facilite grandement le match et derrière tu peut enfoncer tranquillement l'équipe adverse qui psychologiquement va sombrer.

Et  le second point ou il a tous faux, ses les changements qu'il effectue qui me pose problème ,il sort odeguard ou on commencé justement a monté en puissance et on étais justement en plein dans un temps fort, il sort rice pour jorgi, j'avoue pas compris a moins d'un pepin physique de rice, On enlève timber a droite pour partey alors la je comprend encore moi. Offensivement partey coté droit va rien t'apporter bordel tu cherche a gagner le match ou a bettoner pour un 0-0, et d'ailleurs  on a vu saka complétement isolé sur son coté a la sortie de odeguard et au changement de poste de timber. Tu bascule timber a gauche , pourquoi pas faire rentrer tierney, franchement timber aujourd'hui étais mauvais et surtout il avais l'air complément rincer physiquement ce qui est logique vu qu'il ne s'étais pas entrainer de la semaine et arteta la fait rentré contre monaco 30minutes y a 3 jour, encore une fois mauvaise gestion ....

Trossard pour martinelli bon la c'est du comme d'hab, de toute façon je vais pas répéter ce que je dit sur se coté gauche de la honte depuis des mois ..... 

Bref Artepep veut mourir avec ses idée j'ai l'impression et on y va tous droit si il se remet pas en question .

Dernier point le départ de Edu n'est pas étranger au pouvoir grandissant d'Arteta dans le club et a ses choix du dernier mercato (merino sterling) Edu n'en voulais pas et Arteta a insister pour les avoirs pensant au dessus de Edu auprès du board ( je vous invite a ecouter les podcast des artilleurs et d'arsenal french club ou ca a étais dit de nombreuse fois)

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Jesus= raté

zin= raté

Viera= raté

merino= raté pour le moment 

havertz = moyen.

si on fait le bilan des mercatos. Les premiers était réussi .

odegaard, gabi, partey , rice, timber

On a un bilan mitigé si on fait le point à l’instant T.

bref à voir la fin de saison notre classement, mais je lui donne encore du crédit , jusqu’à la saison prochaine pour se remettre la tête à l’endroit. 

Sans saka, et odegaard , on est nullll. C’est pas possible pour une équipe comme arsenal de compter que sur 2 joueurs. 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

D'abord oui, je ne demande pas sa tête et le faire à chaque contre-coup est ridicule. En revanche, dans une semaine ça fera 5 ans qu'il est là. La patience des fans et du club il en a bénéficié, de gros moyens financiers aussi. Malgré deux saisons hors du top 4 et seulement 2 titres après les six mois.

J'adore le projet et j'apprécie son travail, c'est un grand plaisir de rejouer le haut du classement pendant deux saisons consécutives pour autant il faut rappeler ça.

Il est le premier d'ailleurs, comme Saliba et d'autres, à souligner l'importance de gagner ce foutu titre pour sceller définitivement cette progression.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..