Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Staff

Invité mikaweb

Messages recommandés

Quand le bateaux coule...

C'est dommage car la paire Arteta- Edu a été à l'origine de notre renouveau. 

On a besoin de continuité et là on se dirigerai vers encore plus d' incertitudes.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Entre les mauvais résultats et cette nouvelle qui tombe, on est vraiment dans le mal là, je suis dégouté de son départ personnellement, le duo Arteta/Edu fonctionnait hyper bien et si on en est la c'est en partie aussi grâce à lui aussi, j'espère qu'il ne part pas à cause d'une embrouille 

il y a une heure, Norddine a dit :

On a besoin de continuité et là on se dirigerai vers encore plus d' incertitudes.

Rien que ça ? 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

image.jpeg.28c87165b083ad65b737016d1c5d02f5.jpeg

The King's return...

Tu penses qu’il ferait venir Rabiot ? 
Pas sûr que se soit une bonne idée. Il a les connexions et les connaissances. Est ce que le duo avec Arteta fonctionnerait bien ? 
Parce que peu importe qui on prend, il faut que l’équilibre et l’entente soient bons

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

J'attends de voir les raisons mais assez déçu et triste. Il fait du bon boulot et construit le groupe avec le board 

Je sais pas qui on va prendre

Pareil assez déçu de son départ, mais bon on verra qui arrivera 

il y a 13 minutes, Charles Kane a dit :

Apparemment Edu aurait été vexé de ne pas avoir été considéré comme possible remplaçant de Vinai au poste de pdg du club.

Une histoire d’ego… dommage 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Norddine a dit :

Comment ça "quand le bateau coule" ? Tu te doutes bien que c'est une décision réfléchie de sa part et pas un choix qui s'est fait après les mauvais résultats et puis croire qu'il serait parti après 3 pauvres mauvais résultats alors qu'il a connu pire... Faut arrêter de toujours essayer de tout lié à nos résultats, à te lire j'ai l'impression qu'on est 12ème 

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Je ne crache pas dans la soupe, il a fait de très bonnes choses, notamment sur la partie "nettoyage" avec Özil, Aubameyang & co.

C'est malgré tout Arteta qui a fait des choix très forts et demandé à virer certains joueurs.

Mais à côté de ça, je n'arrive pas à me dire qu'il a fait tant que ça.

La partie prolongation, c'est principalement Garlick, il me semble.

Il a beaucoup privilégié le recrutement de compatriotes, Gabriel, Willian, Neto, Mari, David Luiz, Marquinhos, Jesus... avec des résultats très mitigés.

Sur tous les joueurs recrutés par le duo, il y a quand même une part non négligeable d'échecs / semi-échecs : Runarsson, Marquinhos, Lokonga, Tavares, Mari, Willian, Cedric.
On peut ajouter Tomi (pas assez solide), Vieira (très cher pour un profil peu PL-ready), Trusty, Turner (petites plus-value mais aucun intérêt sportif), voir Ramsdale (recrutement coûteux pour seulement 2 saisons).

Les masterclasses c'est évidemment Ødegaard et big Gabi.
Mention très bien pour Partey, White, Rice, Havertz, Timber, Jorginho, Trossard, Raya.

Par contre, le timing est pas top pour que l'info sorte, même si c'est probablement hors de la volonté du club.
Avec 3 contre-performances consécutives en championnat et un fond de jeu peu excitant, on est dans un début de crise, il faut être honnête.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

J’espère juste une chose, qu’on évitera une mauvaise graine type Sanllehi qui avait mis un bordel pas possible dans l’institution, avec ces agents véreux qui faisaient du fric sur le club comme pas possible. je fais quand même complètement confiance en Josh Kroenke et Tim Lewis qui vont sans doute aller sur un candidat qui connaît déjà le club. 

Déçu bien sûr car Edu représentait quand même très bien le club, Invincible de 2004, vision sportive en adeqauation complète avec Arteta… 

Cela dit, à l’époque où Edu était dans le film des critiques, ça parlait de David O’Leary, ancien joueur ayant porté le plus de fois la tunique d’Arsenal et ça m’avait enchanté, ça pourrait être une solution ? Y a Wenger aussi mais depuis toutes ses prises de position avec la FIFA, je sais pas si ça n’enchanterait même si on sait que ce club est un pilier de sa vie et qu’il pourrait tout à fait tenir le rôle de directeur sportif… Potentiellement d’autres anciens joueurs qui pourrait tenir cette position ? 

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Y a Wenger aussi mais depuis toutes ses prises de position avec la FIFA, je sais pas si ça n’enchanterait

C'est quoi le soucis ?
C'est son métier de prendre position et il me semble qu'il l'a fait sur des sujets comme la VAR, le hors-jeu, etc.

Rien de bien douteux, ou alors j'ai manqué quelque chose.

A titre d'exemple, il y a quelques jours ça parlait du fait qu'il prenne la tête d'un comité "bien-être des joueurs" à la FIFA.

Arsène, mon coeur me dit oui, ma tête me dit non.
Il a quand même 75 ans, n'est plus dans le game depuis 6 ans ce qui est une éternité dans le foot actuel.

J'aime Kampberg.

Personnellement, cette nouvelle ne me fait pas grand chose, selon le profil de son remplaçant bien évidemment.

Je ne remet pas du tout en cause sa part dans le renouveau d’Arsenal. Il y a tout un travail pour vendre le projet et convaincre les cibles. Cependant, j’ai quand même le sentiment que c’est Arteta le BOSS. Il veut un joueur, a Edu de le signer. Alors il faut savoir le faire et il l’a bien fait sans jamais nous sortir des masterclass de négociation non plus. En dehors d’Odegaard, j’ai pas souvenir d’une signature pour un montant bien en dessous des chiffres annoncés en début de négociations.

J'espère voir arriver quelqu’un qui continuera à travailler en étroite collaboration avec Arteta mais capable de proposer un peu plus concrètement ces idées en nous dénichant une ou deux pépites en plus des cibles évidentes. Facile à dire, j’en suis conscient 

Au final, sait-on qui est déterminant dans le choix du remplacant ? J'imagine qu'Arteta est au centre de la décision en exprimant des choix et que le staff/gestionnaire valide ou pas, mais c'est juste une supposition, finalement ça pourrait être l'inverse. Quelqu'un sait comment ça se décide ?

il y a 40 minutes, Alexsaurus a dit :

Au final, sait-on qui est déterminant dans le choix du remplacant ? J'imagine qu'Arteta est au centre de la décision en exprimant des choix et que le staff/gestionnaire valide ou pas, mais c'est juste une supposition, finalement ça pourrait être l'inverse. Quelqu'un sait comment ça se décide ?

C'est certainement au conseil administration ou board selon l'organisation et le process.

Il ne faut jamais oublier que Arteta est un employé au même titre qu'Edu.

Personnellement au départ je n'appréciais pas Edu notamment car il travaillait beaucoup trop avec Kia Joorabchian (Willian, D.Luiz, Soares...) et avait démantelé la cellule de scout.

Ensuite ça s'est mieux passé, il a la culture du club et une aura qui mont amené à l'apprécier. 

Selon comment se passe le recrutement ça peut aussi etre une nouvelle phase positive pour le club.

Modifié par Edixon

Je suis certain qu'Arteta aura son mot à dire.

Quand tu as un visionnaire comme ça du football, tu prends son avis sur chaque décision.

Franchement je ne vois pas qui pourrait le remplacer, j'ai aucune idée je ne connais pas les directeurs sportifs : vous voyez qui ?? potentiellement, en libre ou pas libre

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Qu'on donne le job à Per 

Pour faire ce métier il faut avant tout un gros réseau, ça fait quelques années que BFG s'occupe de notre académie, du coup je doute qu'il ai beaucoup de contacts hors du club.

C'est aussi de DS de gérer l'organigramme en dessous de lui, on se souvient qu'Edu a été à l'origine du départ de Cagigao par exemple.

Donc ça peut influer sur beaucoup de chose, ce changement de DS.

A voir quand Edu part, l'idéal serait à la fin de la saison mais j'imagine que ce sera bien avant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..