Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai souvenir d'un seul appel et sur celui-ci la défense est statique et anormalement haute.

Revisionne le ralenti : l'action où il revient de hors-jeu, il se repositionne pour être sur la ligne des défenseurs, il se retrouve ensuite seul face au gardien où il essaye d'enrouler du gauche : Stoke jouait à 10 derrière avec deux lignes défensives très basses (la première étant dans la surface).

 

Donc oui, il peut aussi être dangereux contre les défenses regroupées. Grace à ses appels et sa vitesse.

 

Sinon il y a une petite stat intéressante : 2 buts sur les 12 derniers matchs de PL pour Giroud (titulaire ou remplaçant). Walcott c'est 11 buts sur ses 11 derniers matchs de PL, quand il démarre titulaire (source : Canal+ Sport).

 

Giroud et Walcott sont tous les deux moyens, mais la forme sur les derniers matchs privilégie plutôt l'anglais au français. J'espère néanmoins que Giroud ça se réveiller, on a besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défense en face était vraiment nulle. l'action qu'il croque notamment dans la dernière partie du match, où il est vanté pour son appel, il ne fait vraiment rien de particulier, il est anormalement couvert par un joueur de Stoke...

 

sinon, le mec se dribble tout seul, rate le 3/4 de ses contrôles (il en a réussi un plutôt joli sur le but ceci dit), il ne sait pas jouer dos au but, il rate la moitié de ses transmissions, quand il a le ballon en dehors de la surface, il ne sait pas en faire grand chose... bref, l'escroquerie continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nujabes (pour l'appel). SVP quelqu'un peut trouver le ralenti car ça devient lourd de lire des trucs faux. Personne le "couvre" à l'origine, c'est lui qui fait un bon appel en remontant de manière très vif sur la même ligne que les défenseurs pour se remettre en jeu. Le tout dans une défense regroupée. Si même les rares choses qu'il fait de bien, on trouve des excuses pour dire que c'est grâce à la défense, on s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cdn2.streamable.com/video/webm/x0wn.webm

 

 

Il fait rien de particulier là dessus, le 2 est à la ramasse et ne se replace pas, le DC est trop lent aussi... bref rien de ouf à souligner

J'arrive pas à ouvrir ton lien désolé (je suis sur iPhone).

 

Déjà j'ai jamais dit que c'était "ouf" son appel. Si tu relis bien mes propos, c'était juste pour souligner qu'il est aussi capable d'etre dangereux contre des défenses basses, même si c'est pas son point fort.

 

Je trouve ça juste simpliste le raccourci : défense basse = Giroud, jeu en contre = Walcott. C'est erroné comme raisonnement et il faut aller au delà de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à ouvrir ton lien désolé (je suis sur iPhone).

 

Déjà j'ai jamais dit que c'était "ouf" son appel. Si tu relis bien mes propos, c'était juste pour souligner qu'il est aussi capable d'etre dangereux contre des défenses basses, même si c'est pas son point fort.

 

Je trouve ça juste simpliste le raccourci : défense basse = Giroud, jeu en contre = Walcott. C'est erroné comme raisonnement et il faut aller au delà de ça.

 

Ok d'accord je comprends.

J'ai un autre avis: il peut se procurer des occasions face à des défenses de m****, parce qu'aujourd'hui Stoke ils étaient vraiment en dessous de tout  :ph34r:

 

De toute façon on sait très bien que Walcott en confiance, il trouvera tjrs moyen de planter quelques pions, voir sa quinzaine qu'il a déjà réussi à atteindre.

Maintenant, pour tout le reste, c'est un sacré boulet. Une escroquerie que je n'arrive tjrs pas à comprendre, surtout de la part de Wenger quoi, le mec qui aime les artistes balle au pied, il persiste autant avec lui... ça me sidère  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger confirme ce que je pense, comme quoi Walcott est intéressant pour jouer dans des "mouchoirs de poche" contre des équipes compactes comme Stoke, en plus des contres.

 

on why he started Walcott...

 

To use the movement of Walcott. I know Stoke are a compact, organised team in their own half and Theo could find little pockets to get in their and maybe that you get two or three chances to counter attack at home so maybe you can use that. He scored a great goal because you needed technical quality to score and timing in the finish. It is good Giroud came on scored as well.

 

on Walcott's performance...

 

He has chances. He can be a prolific goalscorer. When you come out of the game and look at the amount of chances he scored. The bigger the belief he has to score the more he will score. But he gets in good situations.

 

on Walcott being prolific...

 

It helps. I think at the moment we play every three days for four weeks. I will have to rotate the strikers without robbing their confidence. But you cannot always play with the same player every three days especially up front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à ouvrir ton lien désolé (je suis sur iPhone).

 

Déjà j'ai jamais dit que c'était "ouf" son appel. Si tu relis bien mes propos, c'était juste pour souligner qu'il est aussi capable d'etre dangereux contre des défenses basses, même si c'est pas son point fort.

 

Je trouve ça juste simpliste le raccourci : défense basse = Giroud, jeu en contre = Walcott. C'est erroné comme raisonnement et il faut aller au delà de ça.

La défense est quasiment sur la ligne des 16 mètres si je me souviens bien, et surtout y'a 3 mètres d'écart entre chaque défenseur. Non moi l'idée de dire qu'il ne fait rien sur l'action mais ce qui amène l'occasion c'est également le placement dégueulasse et une passivité criante de leur back 4. En tout cas rien du tout de mon point de vu qui permet d'affirmer que Walcott est dangeureux contre des défenses basses (t'as pas dit exactement ça mais tu l'as sous entendu). c'est un défaut récurent qu'il aura surement toute sa carrière. Walcott il lui faut de l'espace c'est pas nouveau.

 

Quant à la forme du moment là aussi je ne suis pas d'accord. Force est de constater que le niveau des deux est proche du néant depuis le début de saison, les deux sont aussi nuls. Après s'il faut trancher je choisirais le Français, qui apporterait beaucoup plus selon moi s'il regagnait quelque peu confiance que l'anglais au poste de 9 qui est encore plus limité, surtout pour occuper la pointe. Enfin bon si on tient compte uniquement la forme du moment c'est choisir entre la peste et le choléra...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme du moment, je faisais surtout allusion à ça :

 

Sinon il y a une petite stat intéressante : 2 buts sur les 12 derniers matchs de PL pour Giroud (titulaire ou remplaçant). Walcott c'est 11 buts sur ses 11 derniers matchs de PL, quand il démarre titulaire (source : Canal+ Sport).

Après oui je suis d'accord, les deux sont très brouillons et manquent de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme du moment, je faisais surtout allusion à ça :

 

 

Après oui je suis d'accord, les deux sont très brouillons et manquent de réalisme.

Oui après cette stat n'est pas tout à fait pertinente vu qu'il y'a eu une trêve de quasiment 3 mois :) Je parlais surtout depuis le début de la PL.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me dérange chez lui c'est qu'il ne cherche pas a coupé les trajectoires des passes dans la surface et ne s'arrache jamais pour gagner une passe qui est entre lui et les défenseurs il a un coté Ozil je trouve un peu nonchalant même ses frappes sont vraiment molles je sais pas si c'est du à sa forme du moment car j'avais pas cette impression avec lui c'était un fainéant défensivement mais pour le reste il était motivé...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laissons le revenir au niveau monstrueux qu'il avait avant sa blessure.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..