Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je le répète une dernière fois, dans le monde du football pro (de très très haut niveau), ça ne se résume pas à ta plaquette de fin de mois. Et surtout ça n'est pas la seule source de revenu d'un joueur.

140k/s c'est bien mais qu'est-ce que cela représente-t-il réellement ?
A-t-il des bonus à côté ?

Y a-t-il une rémunération contre l'utilisation de son image ? (Si oui, quelles sont les espérances du club en terme de revenus sur l'utilisation de celle-ci ?)

 

Qu'en est-il en comparaison des autres joueurs du club ?(les questions propres à Walcott sont les mêmes pour ceux-ci)

Qu'en est-il globalement de la BPL ?


Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question ? Ou vous préférez vous mousser sur un chiffre qui n'a aucun sens hors context ? Qui n'a aucun sens sans le détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a penser que ce salaire peut créer des tensions au sein de l'effectif?

 

Parce que finalement le débat tourne autours du mérite, de la popularité de Walcott...

 

Mais l'impact sur la cohésion et l'incidence que cela peut avoir lors de prochaine renégociation, n'est pas négligeable pour moi.

 

Tout d'abord, il ne faut pas rêver. L'argent c'est l'une des premières motivations des joueurs, leurs agent et leurs proches parlent très souvent de ça. Et même dans le vestiaire, il y a des discussions à ce sujet (comme dans toutes entreprises). Bien évidemment c'est un sujet sensible. De ce fait je pense qu'il est important de garder une ligne de conduite qui permet d'avoir une certaine cohérence. De ce fait un Rambo ne se plaindra pas d'être en dessous d'un joueur comme Alexis. En revanche si on ne garde plus cette cohérence, comment vont réagir des Ramsey, Wilshere, Koscielny... face à cette augmentation?

 

En plus il faut bien se rendre compte que l'augmentation est assez importante, près de 2 millions par saison.

 

Et comme dans le monde du travail quand vous faites votre boulot aussi bien voir mieux que quelqu'un (ce qui est le cas d'une bonne partie de notre effectif par rapport à Theo) et bien vous êtes mécontent. Il y a des tensions...

 

Et puis il me semble que légitimer cette hausse par le potentiel commercial du joueur est clairement exagéré. Certes Walcott jouit d'une belle popularité outre manche, mais ce n'est pas une super star non plus. Il me semble que Ozil, Wilshere ou Rambo vendait plus de maillot que lui. Welbz est aussi populaire avec la NT...

 

Bref je note tout de même que certains n'arrivent pas à admettre qu'un tel salaire est immérité. C'est fort tout de même.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les chiffres mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est un mec qui ne marque que contre les petits. Enfin il a déjà planté pas mal contre City, Chelsea, United et Tottenham (je met Tottenham parce que ça reste toujours des match à grosse tension, si vous voulez le retirer de la liste, pas de soucis mais ça enlève rien au fond de mon post).

Sinon que vous soyez contre je le conçoit, mais un peux de mesure dans certains posts vous rendra plus crédibles les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne chose la prolongation de Theo, par contre le salaire est une véritable escroquerie, il ne devait pas être augmenter de 10k seulement ?

 

Et pour ce qui disent que Walcott ne marque que contre les petits, il est notree meilleur scoreur contre les gros,l'argument n'est pas valable.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/theo-walcott-signs-new-arsenal-6171556

 

Article sur le positionnement de Walcott et son efficacité en pointe. 

 

Ca nous apprends surtout que statistiquement Welbeck est catastrophique mais bon on le savait déjà...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous apprends surtout que statistiquement Welbeck est catastrophique mais bon on le savait déjà...

Oui et surtout que laisser une chance à Walcott de faire son trou en pointe avec une bonne dizaine de matchs d'affilée en guise de "test", ça serait bien.

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout que laisser une chance à Walcott de faire son trou en pointe avec une bonne dizaine de matchs d'affilée en guise de "test", ça serait bien.

 

Walcott en pointe pour ma part je dis pourquoi pas vu qu'on a rien d'autre à se mettre sous la main (c'est triste de dire ça quand même, on a rien de mieux dans le club que Walcott et Giroud...). Nos joueurs aiment avoir quelqu'un qui prends la profondeur et il est vrai que ça peut être utile d'avoir parfois Théo en pointe.

 

Après on va pas se leurrer, au final Walcott en 9 ça ne sera pas d'un niveau extraordinaire à cause de ses nombreuses carences évoquées 150 fois, la question c'est sera-t-il mieux que Giroud ou Welbeck ? Pour le second, s'il ne progresse pas, sans doute. Pour le premier ça sera du même niveau à peu près, mais il apportera quelque chose de différent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott en pointe pour ma part je dis pourquoi pas vu qu'on a rien d'autre à se mettre sous la main (c'est triste de dire ça quand même, on a rien de mieux dans le club que Walcott et Giroud...). Nos joueurs aiment avoir quelqu'un qui prends la profondeur et il est vrai que ça peut être utile d'avoir parfois Théo en pointe.

 

Après on va pas se leurrer, au final Walcott en 9 ça ne sera pas d'un niveau extraordinaire à cause de ses nombreuses carences évoquées 150 fois, la question c'est sera-t-il mieux que Giroud ou Welbeck ? Pour le second, s'il ne progresse pas, sans doute. Pour le premier ça sera du même niveau à peu près, mais il apportera quelque chose de différent.

 

Ce sera du même niveau seulement si Giroud ne se reprend pas. Vous l'avez peut-être tous oublié mais Giroud à partir de son retour de blessure jusqu'à Avril était excellent. Enfin on va pas refaire le débat...

 

Moi je donnerais une chance à Welbeck. C'est celui qui a le plus de potentiel en pointe, peut-être qu'à l'instar de Monreal il explosera chez nous quand il enchaînera les matchs.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera du même niveau seulement si Giroud ne se reprend pas. Vous l'avez peut-être tous oublié mais Giroud à partir de son retour de blessure jusqu'à Avril était excellent. Enfin on va pas refaire le débat...

 

Moi je donnerais une chance à Welbeck. C'est celui qui a le plus de potentiel en pointe, peut-être qu'à l'instar de Monreal il explosera chez nous quand il enchaînera les matchs.

 

Je lui donne le bénéfice du doute à Welbeck, on en parlaient avec d'autres, il a pas mal de qualités physiques, techniquement il est pas dégueu mais je sais pas il a un putain de blocage mental à mes yeux.

 

Pour Giroud on est d'accord, mais justement, peut-être que lui indiquer très clairement qu'il sera en concurrence avec Walcott va le motiver, ça peut être très bon pour le club de faire un peu jouer la concurrence entre les trois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott en pointe pour ma part je dis pourquoi pas vu qu'on a rien d'autre à se mettre sous la main (c'est triste de dire ça quand même, on a rien de mieux dans le club que Walcott et Giroud...). Nos joueurs aiment avoir quelqu'un qui prends la profondeur et il est vrai que ça peut être utile d'avoir parfois Théo en pointe.

 

Après on va pas se leurrer, au final Walcott en 9 ça ne sera pas d'un niveau extraordinaire à cause de ses nombreuses carences évoquées 150 fois, la question c'est sera-t-il mieux que Giroud ou Welbeck ? Pour le second, s'il ne progresse pas, sans doute. Pour le premier ça sera du même niveau à peu près, mais il apportera quelque chose de différent.

C'est assez simple, il y a qu'un moyen de le savoir ! 

 

Walcott n'a pas le niveau chez nous pour jouer ailier (carences défensives, en passes, en technique pure), je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. 

 

Malgré tout, on ne l'a pas vu en pointe sur une vraie série de matchs. Ses qualités s'y prêtent parfaitement (Timing des appels, vitesse, finition, gros taux de frappes cadrées) et ses défauts seraient moins lourds pour le collectif (une pointe qui ne défend pas, ce n'est pas honteux, un bon pressing suffit). Pour ces raisons, il serait temps de franchir le pas.  

 

Wenger est prêt à le prolonger avec un gros salaire, c'est qu'il croit en lui, probablement en pointe. 

 

J'espère juste qu'il aura réellement une chance et on fera le bilan après. Soit c'est une très bonne pointe, soit on le vend. 

 

En tout cas, je préfère nettement un profil à la Walcott en pointe que Giroud. Il sait se créer des occasions tout seul contrairement au français et c'est une vraie valeur ajoutée pour une pointe. D'ailleurs, mon article est très explicite, sur le rapport but / minute et taux de frappes cadrées, il n y a pas photo entre les deux. 

 

En terme de hiérarchie, j'érigerai Walcott titulaire en pointe en gardant Giroud en joker. Le français ferait des entrées de jeu contre les équipes affalées devant leur but. Equipe contre lesquelles, on peut sortir Coquelin pour Giroud dans les 20 dernières minutes afin de faire la différence. 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, il y a qu'un moyen de le savoir ! 

 

Walcott n'a pas le niveau chez nous pour jouer ailier (carences défensives, en passes, en technique pure), je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. 

 

Malgré tout, on ne l'a pas vu en pointe sur une vraie série de matchs. Ses qualités s'y prêtent parfaitement (Timing des appels, vitesse, finition, gros taux de frappes cadrées) et ses défauts seraient moins lourds pour le collectif (une pointe qui ne défend pas, ce n'est pas honteux, un bon pressing suffit). Pour ces raisons, il serait temps de franchir le pas.  

 

Wenger est prêt à le prolonger avec un gros salaire, c'est qu'il croit en lui, probablement en pointe. 

 

J'espère juste qu'il aura réellement une chance et on fera le bilan après. Soit c'est une très bonne pointe, soit on le vend. 

 

En tout cas, je préfère nettement un profil à la Walcott en pointe que Giroud. Il sait se créer des occasions tout seul contrairement au français et c'est une vraie valeur ajoutée pour une pointe. D'ailleurs, mon article est très explicite, sur le rapport but / minute et taux de frappes cadrées, il n y a pas photo entre les deux. 

 

En terme de hiérarchie, j'érigerai Walcott titulaire en pointe en gardant Giroud en joker. Le français ferait des entrées de jeu contre les équipes affalées devant leur but. Equipe contre lesquelles, on peut sortir Coquelin pour Giroud dans les 20 dernières minutes afin de faire la différence. 

+1 C'est que j'avais tenter d'expliquer.  Mais si au prochain match il loupe un contrôle en une mi temps, tu liras qu'il est pas fait pour jouer 9. De toute façon vue le salaire et notre mercato il jouera attaquant de pointe. Peut être pas tout le temps mais si il se montre performant la place est pour lui. 

 

 

 

En tout cas choquant tes states, quand j'évoquais le problème de Welbeck, sa finition c'est un trop gros problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont vraiment la mémoire courte et une veste archi réversible.

 

Enfin si vous pensez que savoir faire un appel, et avoir une bonne finition une fois sur 2 est suffisant pour être un attaquant de pointe suffisamment bon pour jouer chez nous, je ne saurais plus quoi répondre.

 

Et sérieusement, louer des qualités à Walcott pour derrière enfoncer Giroud, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et un manque de reconnaissance énorme envers le Français qui a rendu bien des services. Bien plus que l'Anglais sur la même période.

Et pourtant, Giroud je ne le porte pas dans mon coeur, mais ça en devient franchement ridicule.

 

Quelques matchs et quelques buts (avec un contenu assez lamentable à côté, il faut le souligner) ont suffit à faire changer les avis et cacher le fait que Giroud depuis qu'il est au club a fait des saisons bien plus aboutis que l'Anglais en 10 ans chez nous.  :ph34r:

 

Sur un forum où je lis régulièrement que Di Maria est un poulet sans tête très surestimé, que Bale est un mauvais footballeur, que le salaire de Matuidi est une escroquerie, où Podolski est un bide absolu alors que finalement il a un profil très similaire à l'anglais, où on se moquait ouvertement des autres clubs qui donnaient des ponts d'or à des joueurs très moyens comme Milner dernièrement, je trouve ça fort de café de lire le contraire sur Walcott!  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu lis sur Matuidi, Di Maria et Bale vient du même forumeur. :ph34r:

 

Sinon, là il est un peu trop tard pour ces débats sur le salaire non ? Walcott a eu ce qu'il voulait, et ses fans qui disaient qu'un augmentation à 110k était normale mais qu'a plus que ca ce serait un problème en sont à le défendre actuellement.. Comme quoi échanger est assez intule, il sera toujours défendu.

 

Quant à jouer en pointe, il le fera surement, et ca fera surement un gros flop.

 

C'était dame Irma pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera du même niveau seulement si Giroud ne se reprend pas. Vous l'avez peut-être tous oublié mais Giroud à partir de son retour de blessure jusqu'à Avril était excellent. Enfin on va pas refaire le débat...

 

Moi je donnerais une chance à Welbeck. C'est celui qui a le plus de potentiel en pointe, peut-être qu'à l'instar de Monreal il explosera chez nous quand il enchaînera les matchs.

Je suis d'accord là dessus, Giroud est excellent en forme mais il nous habitue malheureusement à des baisses de forme. Et on exagère tout parce qu'on le critique quand il est à chier en équipe de France alors qu'en ce moment, toute l'équipe l'est. Et honnêtement des gunners mauvais en EDF on en a déjà eu un paquet. 

Welbeck est pour moi le plus talentueux et j'irai jusqu'à dire qu'il peut porter notre attaque si il a ce déclic qui le fera planter (dans le jeux je le trouve plutot bon). Problème, ce déclic, ça fait un bon moment qu'il ne vient pas. C'est quand même génant un 9 qui marque pas.

Walcott je ne l'enterrerai pas. Il a déjà montré qu'il savait planter, après entre blessures et périodes de remise à niveau, on a trop rarement vu le vrai Walcott. En 9 j'y crois (pas qu'il devienne ballon d'or hein, mais qu'il puisse faire une très bonne saison) étant donné que notre milieux, fait de super passeurs, peut très bien jouer sur ses qualités.

 

Edit: Pour son salaire on connait toujours pas le contenu réel du contrat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas dénigré Giroud, j'ai juste noté qu'il était trop juste pour être numéro 1 indiscutable, tout comme Walcott. Il a besoin d'avoir de la concurrence, j'aime pas du tout Walcott mais on a pas le choix, rendez-vous à l'évidence on aura pas de 9 cet été arrêtez de rêver. Alors il faut faire avec les cartes qu'on nous a donné aussi nulles soient-elles.

 

Instaurer une réelle concurrence est le seul moyen de tirer le meilleur de nos joueurs actuels et notamment de Giroud qui pourrait peut-être d'une retrouver un peu de régularité et de deux être reposé pour être à 100% quand il joue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont vraiment la mémoire courte et une veste archi réversible.

 

Enfin si vous pensez que savoir faire un appel, et avoir une bonne finition une fois sur 2 est suffisant pour être un attaquant de pointe suffisamment bon pour jouer chez nous, je ne saurais plus quoi répondre.

 

Et sérieusement, louer des qualités à Walcott pour derrière enfoncer Giroud, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et un manque de reconnaissance énorme envers le Français qui a rendu bien des services. Bien plus que l'Anglais sur la même période.

Et pourtant, Giroud je ne le porte pas dans mon coeur, mais ça en devient franchement ridicule.

 

Quelques matchs et quelques buts (avec un contenu assez lamentable à côté, il faut le souligner) ont suffit à faire changer les avis et cacher le fait que Giroud depuis qu'il est au club a fait des saisons bien plus aboutis que l'Anglais en 10 ans chez nous.  :ph34r:

 

Sur un forum où je lis régulièrement que Di Maria est un poulet sans tête très surestimé, que Bale est un mauvais footballeur, que le salaire de Matuidi est une escroquerie, où Podolski est un bide absolu alors que finalement il a un profil très similaire à l'anglais, où on se moquait ouvertement des autres clubs qui donnaient des ponts d'or à des joueurs très moyens comme Milner dernièrement, je trouve ça fort de café de lire le contraire sur Walcott!  :whistling:

Quand tu fais ce genre de message cite à qui tu t'adresses, au lieu de faire des généralités qui te servent d'arguments. 

 

 

J'ai pas changé d'avis sur Walcott, depuis 2013 je lui un potentiel en pointe supérieur à Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu lis sur Matuidi, Di Maria et Bale vient du même forumeur. :ph34r:

 

Sinon, là il est un peu trop tard pour ces débats sur le salaire non ? Walcott a eu ce qu'il voulait, et ses fans qui disaient qu'un augmentation à 110k était normale mais qu'a plus que ca ce serait un problème en sont à le défendre actuellement.. Comme quoi échanger est assez intule, il sera toujours défendu.

 

Quant à jouer en pointe, il le fera surement, et ca fera surement un gros flop.

 

C'était dame Irma pour vous servir.

 

Ca me sidère.  :ph34r:

Encore plus côté anglais où ils pensent sérieusement que Walcott c'est pas loin d'être du top class, et en viennent même à sortir une quote de Messi pour se justifier!

 

 

“I can only speak from experience but he was one of the most dangerous players I have ever played against,” said Messi. “Barcelona players are not scared easily but I can tell you that when we played Arsenal last season he truly worried us.”

 

 

Si Messi le dit...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà notre grand 9 avec ses appels dignes de CR7 capables de déstabiliser n'importe quelle défense  :ph34r:

Plus sérieusement cette plaisanterie a assez duré il est encore plus nul que sur une aile. Contre Aston villa c'était pas brillant du tout mais là une catastrophe.

 

Il est incapable de garder le ballon plus de 3 secondes sans le perdre. En situation de contre sa spécialité il trouve le moyen de se planter alors qu'on était en surnombre.

 

Toutes ses tentatives de percussions sont foireuses. Ses appels ne pèsent pas son timing a été assez mauvais du coup le passeur ne pouvait pas le servir.

 

Si on veut trouver du positif il a été plus volontaire en pressing que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mauvais mais face à Terry et Cahill dans les duels fallait s'y attendre. Par contre dés qu'il a le ballon en étant haut sur le terrain ça va vite au niveau des transmissions, on l'a vue sur le but d'Oxlade. 

 

 

 

Je voulais Walcott titulaire en 9 mais je m'attendais pas à un milieu absent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..