Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

Faut pas trop être exigeant aussi, ça reste un être humain malgré son très gros volume de jeu.

 

C'est difficile de lui demander d'être aussi bon offensivement qu'un 10, et en contre partie être impérial défensivement.

 

Il peut pas être impeccable dans tous les secteurs de jeu .. Du déchet tous les joueurs en ont, ainsi que de la nonchalance défensive, ça arrive même aux meilleurs. Du moment que l'équipe défend en bloc, il peut se permettre d'être un peu moins rigoureux défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant la vidéo de son match il à été plus que bon, il à été énorme même je dirais. Techniquement sa progression est incroyable, il réussit presque tout ce qu'il tente, sa conservation de balle est devenue d'une facilité :o. Et quelle confiance il affiche. Par contre je l'ai trouvé un peu nonchalant dans son travail défensif et je n'aime pas trop ça.

 

Ce 433 ne lui sied pas parfaitement mais ça lui va déjà mieux qu'un poste de box to box dans un 4231.

 

Je trouve que le 4-3-3 c'est la meilleure facon de l'utiliser soit ca ou sur une aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée de le cantonner à un côté(ou axe droit en l'occurence), ça demande une certaine discipline tactique qu'il n'a pas forcément je trouve. Pourquoi spécialement le 433 micah ?

 

Tib :Oui mais je ne lui reproche pas de ne pas avoir été bon défensivement(il à été pas mal d'ailleurs dans ce domaine), mais d'avoir été nonchalant, c'est différent.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair qu'il ne bougera plus du poste de box-to-box, à chaque fois qu'il parle aux médias, il confie qu'il adore ce poste, et qu'il se voit un peu comme un milieu scoreur à la Lampard ou Gerrard (je le vois potentiellement plus complet qu'eux d'ailleurs). Et Wenger depuis longtemps ne le bouge plus, seulement très rarement on l'a vu sur un couloir (je me rappelle juste dernièrement de Napoli Home, à l'époque ou Wenger alignait tout le temps Flamini-Arteta).

 

Donc je pense que dans un 4-3-3 en effet, son utilisation serait optimisée, on le garderait dans le coeur du jeu, il pourrait aller soutenir sur les côtés l'ailier et le latéral, notamment avec son énorme volume de jeu, ça pourrait nous faire du bien, surtout avec Debuchy en latéral qui est très offensif. Et ça lui permet toujours de partir d'assez loin pour arriver dans la surface adverse, ça serait pas forcément le cas en tant que numéro 10 ou il se retrouverait bien plus souvent dos au but.

 

Et l'avantage par rapport au 4-2-3-1, c'est que le 3éme milieu à ses côtés est Wilshere, qui travaille beaucoup plus qu'Özil, donc ça nous permet d'avoir plus d'équilibre que lorsqu'il est aux côtés d'Arteta. Après je suis pas sûr qu'on va conserver ce système de jeu, mais pour l'instant je trouve que ça lui convient très bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée de le cantonner à un côté(ou axe droit en l'occurence), ça demande une certaine discipline tactique qu'il n'a pas forcément je trouve. Pourquoi spécialement le 433 micah ?

 

Tib :Oui mais je ne lui reproche pas de ne pas avoir été bon défensivement(il à été pas mal d'ailleurs dans ce domaine), mais d'avoir été nonchalant, c'est différent.

 

Dans le 4-3-3 l'entrejeu est plus à priori plus dense du coup il peut prendre les intervalles un couloir ou amener de la présence face au but sans qu'on soit déséquilibré derrière (du moins pas autant que dans le 4-2-3-1)

 

Défensivement aussi pour un joueur qui aime aller au contact et qui n'est pas habile pour boucher les trous c'est mieux. Dans un trio complémentaire les lacunes de chacun sont mieux comblées dans ce système.

 

Et c'est en grande partie grâce à cette densité hier qu'on a un gros temps fort face à City.

 

Même sur côté je pense qu'il saurait quand rester sur son couloir pour offrir des solutions latéral et quand se recentrer ou prendre la profondeur. Pour suivre les courses du latéral adverse par contre j'ai un doute ca ne demande pas que du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter les gars vous allez finir par dire que Ozil est un problème pour nous...Lool

Un "bon" problème, ou un problème de riche si tu préfères. Il reste un joueur avec des qualités extraordinaires qu'il faudra mettre à profit, et le recrutement de Sanchez va aussi dans ce sens.

 

Contrairement à un certain joueur espagnol que certaines personnes voulaient de retour :P C'est pas comme si on se cassait déjà la tête pour savoir ou tout le monde va jouer :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bon" problème, ou un problème de riche si tu préfères. Il reste un joueur avec des qualités extraordinaires qu'il faudra mettre à profit, et le recrutement de Sanchez va aussi dans ce sens.

 

Contrairement à un certain joueur espagnol que certaines personnes voulaient de retour :P C'est pas comme si on se cassait déjà la tête pour savoir ou tout le monde va jouer :lol:

Oue mais l'avantage de l'Espagnol c'est qu'il peux jouer et dans un milieu en 'V' et dans un milieu en 'V' inversé et à tous les postes... or Ozil il peux jouer que 10 c'est la qu'il y a un gros problème et Wenger va vite s'en rendre compte. (et la je parle juste de poste pas de qualité footballistique)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 4-3-3 l'entrejeu est plus à priori plus dense du coup il peut prendre les intervalles un couloir ou amener de la présence face au but sans qu'on soit déséquilibré derrière (du moins pas autant que dans le 4-2-3-1)

 

Défensivement aussi pour un joueur qui aime aller au contact et qui n'est pas habile pour boucher les trous c'est mieux. Dans un trio complémentaire les lacunes de chacun sont mieux comblées dans ce système.

 

Et c'est en grande partie grâce à cette densité hier qu'on a un gros temps fort face à City.

 

Même sur côté je pense qu'il saurait quand rester sur son couloir pour offrir des solutions latéral et quand se recentrer ou prendre la profondeur. Pour suivre les courses du latéral adverse par contre j'ai un doute ca ne demande pas que du coffre.

Oui mais vu son volume de jeu et sa capacité à apporter partout sur le terrain je trouve dommage de le cantonner quelque part.

Je suis d'accord qu'il à besoin de densité mais il y à d'autres moyens d'en trouver, avec des lignes plus ressérés par exemple, un 4231 avec un 10 qui redescend plus et des joueurs de couloirs(Ramsey par exemple) qui reviennent beaucoup dans le coeur du jeu.

 

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que je le trouve plus à l'aise dans ce système défensivement que dans le 4231 mais c'est parce qu'il y joue trop bas aussi dans ce 4231. Je le vois jouer 10 ou en "faux ailier". N'importe ou en fait tant qu'on peut lui laisser une liberté totale. Et je trouve que ce n'est pas réellement le cas à ce poste dans un 433. Je trouve que c'est gâcher un peu son volume de jeu ou en tout cas c'est moins facile de l'exploiter.

 

Après je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y soit très bon et ce système(avec le regain de forme de Wilshere, j'ai revu la première mi-temps hier et c'est je trouve une de ses meilleurs sous nos couleurs depuis longtemps) me plaît bien davantage que celui de la saison dernière. Même si j'ai encore vu ce problème des latéraux qui montent en même temps...

 

Le retour d'Ozil sera effectivement problématique mais il pourrait tenir le rôle qu'à tenu Cazorla hier. Cependant je ne vois pas Arsène le décaler sur un couloir, j'ai un peu peur de ce qu'il va nous sortir.

 

Avec une pointe encore plus mobile et technique que Sanogo(Sanchez, en décalant Campbell à droite), je pense qu'on pourrait vraiment voir de belles choses offensivement. J'aurais bien aimé voir ce système avec Flamini aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il à besoin de densité mais il y à d'autres moyens d'en trouver, avec des lignes plus ressérés par exemple, un 4231 avec un 10 qui redescend plus et des joueurs de couloirs(Ramsey par exemple) qui reviennent beaucoup dans le coeur du jeu.

 

Effectivement c'est une solution qui pourrait se mettre en place avec un 10 qui se situerait bien pour être constamment disponible pour les 2 milieux. On se rejoint dans l'ensemble même si je trouve que 10 lui irait moins je préférerai en faux ailier avec une pointe capable de créer de fixer la défense ou de l'aspirer pour lui permettre de faire des courses vers le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu son volume de jeu et sa capacité à apporter partout sur le terrain je trouve dommage de le cantonner quelque part.

Je suis d'accord qu'il à besoin de densité mais il y à d'autres moyens d'en trouver, avec des lignes plus ressérés par exemple, un 4231 avec un 10 qui redescend plus et des joueurs de couloirs(Ramsey par exemple) qui reviennent beaucoup dans le coeur du jeu.

 

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que je le trouve plus à l'aise dans ce système défensivement que dans le 4231 mais c'est parce qu'il y joue trop bas aussi dans ce 4231. Je le vois jouer 10 ou en "faux ailier". N'importe ou en fait tant qu'on peut lui laisser une liberté totale. Et je trouve que ce n'est pas réellement le cas à ce poste dans un 433. Je trouve que c'est gâcher un peu son volume de jeu ou en tout cas c'est moins facile de l'exploiter.

 

Après je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y soit très bon et ce système(avec le regain de forme de Wilshere, j'ai revu la première mi-temps hier et c'est je trouve une de ses meilleurs sous nos couleurs depuis longtemps) me plaît bien davantage que celui de la saison dernière. Même si j'ai encore vu ce problème des latéraux qui montent en même temps...

 

Le retour d'Ozil sera effectivement problématique mais il pourrait tenir le rôle qu'à tenu Cazorla hier. Cependant je ne vois pas Arsène le décaler sur un couloir, j'ai un peu peur de ce qu'il va nous sortir.

 

Avec une pointe encore plus mobile et technique que Sanogo(Sanchez, en décalant Campbell à droite), je pense qu'on pourrait vraiment voir de belles choses offensivement. J'aurais bien aimé voir ce système avec Flamini aussi.

 

Pourquoi pas Ozil sur un coté au final, en lui laissant une certaine liberté pour avoir Ramsey en 10 ?  Ok Ozil est là pour jouer 10, mais durant le match ils peuvent alterner les deux.  Arsène leur donne une liberté totale mais avec le taf défensif pour pas créer de gros déséquilibre. Ramsey fera le boulot, Ozil devra commencer à le faire plus souvent que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais l'avantage de l'Espagnol c'est qu'il peux jouer et dans un milieu en 'V' et dans un milieu en 'V' inversé et à tous les postes... or Ozil il peux jouer que 10 c'est la qu'il y a un gros problème et Wenger va vite s'en rendre compte. (et la je parle juste de poste pas de qualité footballistique)

Certes, mais à partir du moment ou tu as Özil dans l'effectif, tu ne fais pas revenir Fábregas, ce serait un non-sens total en terme de construction d'effectif, surtout vu le prix que ça coûte.

 

Pour en revenir à Ramsey, en 10 vous ne trouvez pas que ça limiterait ses projections vers la surface qui seraient plus difficiles ? Et en tant que joueur de couloir non plus ça m'emballe pas, il peut le faire rarement pour dépanner, mais c'est pas l'idéal pour exploiter toutes ses qualités selon moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres bien en 8 , je comprend pas pourquoi on veut le bouger . On tient un des meilleurs 8 au monde mais non on veut le foutre en 10 ou sur les cotés .. certains meme en attaque . 

 

Et c'est donc pour ca qu'on ne peut pas supposer qu'il pourrait être aussi bon voire meilleur à un autre poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres bien en 8 , je comprend pas pourquoi on veut le bouger . On tient un des meilleurs 8 au monde mais non on veut le foutre en 10 ou sur les cotés .. certains meme en attaque .

Pour ma part c'est surtout pour caser Wilshere en 8, mais je trouve Ramsey plus assez rigoureux défensivement pour jouer 8, il redescend beaucoup moins mais c'est un peu normal vu son activité énorme offensivement, en 10 il sera beaucoup plus libre et défensivement on exploiterait mieux ses qualités dans le pressing.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria était tout sauf bien en ailier droit . Tout le monde sait qu'il est meilleur à gauche , tant qu'il est sur le coté gauche c'est plus le meme homme que ce soit ailier ou 8 axe gauche . 

 

Rien à voir avec le poste . 

 

Ramsey explose tout en 8 et est un des meilleurs au monde mais non , bougeons le . 

 

Et Robben n'est jamais aussi fort que sur son coté droit faut arreter . 

 

Il était irrégulier mais tout le monde trouvait que c'était un excellent joueur ect, on s'est rendu compte avec son replacement que le poste n'était pas fait pour lui.

 

Robben je ne l'ai presque jamais vu aussi fort que lors de cette coupe du monde ou il à joué 9/9,5

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..