Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Aaron Ramsey


Invité mikaweb

Messages recommandés

On l'a déja dit hier, laissez l'humour à Jil ! 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était irrégulier mais tout le monde trouvait que c'était un excellent joueur ect, on s'est rendu compte avec son replacement que le poste n'était pas fait pour lui.

 

Robben je ne l'ai presque jamais vu aussi fort que lors de cette coupe du monde ou il à joué 9/9,5

Je caricature mais il partait des côtés balle au pieds et essayait d'aller jusqu'au but. Exactement comme quand il est ailier (sauf qu'il pouvait le faire de l'autre côté).Il ne jouait pas du tout en pointe. 

Pour Ramsey je suis entièrement d'accord avec Arsenal 59. Le mettre sur un flanc c'est du pur bricolage. Car on se priverait alors de beaucoup de ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais desquelles de ses qualités on se priverait, au juste?

 

Pour moi, Aaron a ses qualités-là (liste non exhaustive):

 

- Volume de jeu

C'est sans aucun doute le joueur le plus endurant du royaume, ça on le sait tous.

Un tel volume de jeu c'est utile dans toutes les zones du terrain. En 7/11 il bloquerait totalement son couloir (devant un latéral offensif comme Gibbs ou Debuchy, ça apporterait beaucoup à l'équilibre de l'équipe) et animerait son aile.

 

- Mouvements

Ses appels brillants seraient bien plus décisifs dans une zone plus haute, ça paraît assez logique, mais pas que. Souvent on concentre le jeu dans l'axe car on a pas d'appel intéressant sur les côtés, et depuis que Giroud est titulaire, on voit rarement des appels dans le dos de la défense. Avec Ozil en 10, qui a une tendance naturelle à bouger sur les ailes, ça peut amener des permutations très intéressantes (cf. Naples).

 

- Technique

Là encore, on assiste rarement à des éliminations en 1vs1 sur les ailes, malheureusement. Walcott, Cazorla, Podolski ne sont pas des joueurs qui passent leur vis-à-vis. Aaron le fait de plus en plus souvent, il a eu un déblocage technique et maintenant il est même capable de se faufiler entre 2 joueurs (cf. Norwich la saison dernière, le match contre les asiatiques où il enchaîne les gestes techniques, etc...).
En permutation avec Ozil on aurait un duo énorme techniquement, capable de bouffer 90% des défenseurs de PL avec un dribble.

 

- Dernier geste

Il sort d'une saison brillante dans l'aspect décisif. Je pense qu'il a largement de quoi faire une saison à 15 buts/15 assists, et pourquoi pas égaler rapidement le record de Fabregarce (19/19).
Jouer plus haut permettrait logiquement à l'équipe de bénéficier de cette qualité de dernier geste, de manière plus récurrente. On est plus souvent en position de marquer/faire une assist quand on joue milieu offensif latéral que quand on joue quasiment devant la défense, même si avec son volume de jeu il peut se trouver devant la charnière une seconde et derrière Giroud la seconde d'après.

Avec des appels tranchants autour de lui (je pense à Ozil et Sanchez, mais aussi à Campbell voir Giroud quand il est en forme) et sa capacité à se démarquer, ça peut faire mal.

 

- Fighting spirit

Il n'arrête jamais de presser (et de bouger), là encore ça lui permettrait de bloquer totalement son couloir et de fournir une activité intense attaque/défense.
Ca lui permettrait aussi de permuter régulièrement avec le 10 voir le 9 (si on joue avec Sanchez en pointe par exemple).

 

 

Maintenant je pense qu'il est le principal bénéficiaire du passage au 4-3-3 auquel on assiste en ce moment. Ce rôle plus avancé lui va parfaitement, aussi je préfère le voir comme ça (hybride 8/10), légèrement plus haut que l'année dernière, que sur une aile. Avec un 6 très actif derrière lui et des ailiers qui peuvent permuter, je trouve ça très prometteur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais desquelles de ses qualités on se priverait, au juste?

 

Pour moi, Aaron a ses qualités-là (liste non exhaustive):

 

- Volume de jeu

C'est sans aucun doute le joueur le plus endurant du royaume, ça on le sait tous.

Un tel volume de jeu c'est utile dans toutes les zones du terrain. En 7/11 il bloquerait totalement son couloir (devant un latéral offensif comme Gibbs ou Debuchy, ça apporterait beaucoup à l'équilibre de l'équipe) et animerait son aile.

 

- Mouvements

Ses appels brillants seraient bien plus décisifs dans une zone plus haute, ça paraît assez logique, mais pas que. Souvent on concentre le jeu dans l'axe car on a pas d'appel intéressant sur les côtés, et depuis que Giroud est titulaire, on voit rarement des appels dans le dos de la défense. Avec Ozil en 10, qui a une tendance naturelle à bouger sur les ailes, ça peut amener des permutations très intéressantes (cf. Naples).

 

- Technique

Là encore, on assiste rarement à des éliminations en 1vs1 sur les ailes, malheureusement. Walcott, Cazorla, Podolski ne sont pas des joueurs qui passent leur vis-à-vis. Aaron le fait de plus en plus souvent, il a eu un déblocage technique et maintenant il est même capable de se faufiler entre 2 joueurs (cf. Norwich la saison dernière, le match contre les asiatiques où il enchaîne les gestes techniques, etc...).

En permutation avec Ozil on aurait un duo énorme techniquement, capable de bouffer 90% des défenseurs de PL avec un dribble.

 

- Dernier geste

Il sort d'une saison brillante dans l'aspect décisif. Je pense qu'il a largement de quoi faire une saison à 15 buts/15 assists, et pourquoi pas égaler rapidement le record de Fabregarce (19/19).

Jouer plus haut permettrait logiquement à l'équipe de bénéficier de cette qualité de dernier geste, de manière plus récurrente. On est plus souvent en position de marquer/faire une assist quand on joue milieu offensif latéral que quand on joue quasiment devant la défense, même si avec son volume de jeu il peut se trouver devant la charnière une seconde et derrière Giroud la seconde d'après.

Avec des appels tranchants autour de lui (je pense à Ozil et Sanchez, mais aussi à Campbell voir Giroud quand il est en forme) et sa capacité à se démarquer, ça peut faire mal.

 

- Fighting spirit

Il n'arrête jamais de presser (et de bouger), là encore ça lui permettrait de bloquer totalement son couloir et de fournir une activité intense attaque/défense.

Ca lui permettrait aussi de permuter régulièrement avec le 10 voir le 9 (si on joue avec Sanchez en pointe par exemple).

 

 

Maintenant je pense qu'il est le principal bénéficiaire du passage au 4-3-3 auquel on assiste en ce moment. Ce rôle plus avancé lui va parfaitement, aussi je préfère le voir comme ça (hybride 8/10), légèrement plus haut que l'année dernière, que sur une aile. Avec un 6 très actif derrière lui et des ailiers qui peuvent permuter, je trouve ça très prometteur.

Le fighting spirit et l'intelligence de jeux sont plus des qualités pour un milieux axial. Sinon pour l'aile la vitesse est importante. C'est pas un manche mais c'est pas une flèche non plus.

Et au delà de tout ça, est-ce qu'en fan sur cette planète saurait vivre en se disant que Ramsey ne fera plus jamais ses amours de passes en profondeur dans le dos de la défense?? Pas moi.

 

Enfin quand on change un joueur de poste c'est en étant certain qu'il y sera meilleur (c'est pas du tout le cas ici) car on sait très bien que quelque part le joueur se sentira moins à l'aise (du moins pendant un bon moment). Tant d'année à un même poste c'est forcément bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fighting spirit et l'intelligence de jeux sont plus des qualités pour un milieux axial.

 

Mais ça c'est un avis totalement subjectif. Moi je considère que ces 2 qualités peuvent être utiles absolument partout.

 

Sinon pour l'aile la vitesse est importante. C'est pas un manche mais c'est pas une flèche non plus.

 

Beaucoup de joueurs brillent sur l'aile sans être des flèches. David Silva est un des meilleurs ailiers du monde, il ne me paraît pas beaucoup plus rapide qu'Aaron (il a une meilleure accélération mais en course...).

Benayoun, joueur assez lent, nous a montré que la vitesse n'était pas une qualité obligatoire du moment que la paire d'ailier est complémentaire.

 

Et au delà de tout ça, est-ce qu'en fan sur cette planète saurait vivre en se disant que Ramsey ne fera plus jamais ses amours de passes en profondeur dans le dos de la défense?? Pas moi.

 

Mais pourquoi un milieu latéral ne pourrait plus faire de passes dans le dos de la défense? Surtout un joueur avec le volume de jeu et les mouvements d'Aaron. Pour faire une telle passe il suffit en théorie de se trouver devant la défense et de lire un bon appel vers l'autre côté, non?

 

Enfin quand on change un joueur de poste c'est en étant certain qu'il y sera meilleur 

 

Quand un entraîneur change un joueur de poste, il est rarement certain qu'il y sera meilleur. C'est toujours un petit pari, plus ou moins risqué suivant le profil du joueur.

Aaron étant très complet, bourré d'intelligence de jeu, le pari me semblerait assez peu risqué.

 

Moi Aaron me fait souvent penser à Thomas Müller, il y a quelques différences entre leurs profils (Müller ne peut pas jouer 8, Ramsey si. Ramsey est plus technique, Müller plus rapide, etc...) mais il se démarquent au niveau européen par des qualités similaires: volume de jeu, appels/mouvements, fighting spirit.

Je pense qu'il peut avoir le même rôle sur un côté, avec en plus une vista bien supérieure.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour presque chaque qualité je me dit "Ca peut marcher mais c'est quand même mieux dans l'axe"

Surtout l'intelligence de jeux et les passes dans le dos. Je suis désolé mais ces qualités sont bien sur utiles sur l'aile, mais moins que dans l'axe.

 

Quant au côté pari, un entraîneur pourra toujours tester à entrainement pour se convaincre, et il peut toujours faire demi-tour si ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à vous entendre on veut en faire un ailier à la pedro qui va coller sa ligne tout le match.

 

Je n'envisage même pas vraiment de le faire changer de rôle, l'idée est simplement qu'en phase défensive il se retrouve sur un côté. C'est tout. Pour tout le reste, ce serait presque pareil qu'actuellement. Tout simplement parce qu'il ne défend pas assez bien pour rester aux côtés d'un 6 dans un 4231.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey veut jouer dans l'axe il l'avait dit dans une interview c'est quasi impossible qu'il joue régulièrement sur un coté...

 

Ozil est notre "meneur axial" et le restera.

 

La seul potion qe l'on a c'est wilshere sur un coté, le gauche à priori car le droit est réservé à sanchez puis à walcott...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu Auré :

(y'a un petit débat avec micah sur la page 10 si tu l'as loupé)

 


Oui mais vu son volume de jeu et sa capacité à apporter partout sur le terrain je trouve dommage de le cantonner quelque part.

Je suis d'accord qu'il à besoin de densité mais il y à d'autres moyens d'en trouver, avec des lignes plus ressérés par exemple, un 4231 avec un 10 qui redescend plus et des joueurs de couloirs(Ramsey par exemple) qui reviennent beaucoup dans le coeur du jeu.

 

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que je le trouve plus à l'aise dans ce système défensivement que dans le 4231 mais c'est parce qu'il y joue trop bas aussi dans ce 4231. Je le vois jouer 10 ou en "faux ailier". N'importe ou en fait tant qu'on peut lui laisser une liberté totale. Et je trouve que ce n'est pas réellement le cas à ce poste dans un 433. Je trouve que c'est gâcher un peu son volume de jeu ou en tout cas c'est moins facile de l'exploiter.

 

Après je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y soit très bon et ce système(avec le regain de forme de Wilshere, j'ai revu la première mi-temps hier et c'est je trouve une de ses meilleurs sous nos couleurs depuis longtemps) me plaît bien davantage que celui de la saison dernière. Même si j'ai encore vu ce problème des latéraux qui montent en même temps...

 

Le retour d'Ozil sera effectivement problématique mais il pourrait tenir le rôle qu'à tenu Cazorla hier. Cependant je ne vois pas Arsène le décaler sur un couloir, j'ai un peu peur de ce qu'il va nous sortir.

 

Avec une pointe encore plus mobile et technique que Sanogo(Sanchez, en décalant Campbell à droite), je pense qu'on pourrait vraiment voir de belles choses offensivement. J'aurais bien aimé voir ce système avec Flamini aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à vous entendre on veut en faire un ailier à la pedro qui va coller sa ligne tout le match.

 

Je n'envisage même pas vraiment de le faire changer de rôle, l'idée est simplement qu'en phase défensive il se retrouve sur un côté. C'est tout. Pour tout le reste, ce serait presque pareil qu'actuellement. Tout simplement parce qu'il ne défend pas assez bien pour rester aux côtés d'un 6 dans un 4231.

Nan mais exactement, content de ne pas etre le seul a remarqué sa faiblesse défensive.

Mais offensivement on le met sur le coté juste pour respecter le 4231 de Wenger, mais sinon ça ne changera rien, il pourra toujours permuter avec Ozil voir Wilshere en 8 et Sanchez en pointe.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info conne du soir : Ramsey le tueur de stars. À chaque fois (enfin presque à chaque fois) qu'il a marqué, une personnalité est morte.

 

 

286941Bu1PuNjCQAAG23tjpglarge.jpg

 

C'est pas nouveau et c'est ridicule...

 

Faut arrêter avec ça ! je veux pas finir H.S mais je trouve cette histoire de "malédiction" stupide...

 

Y'a des morts tout les jours.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau et c'est ridicule...

 

Faut arrêter avec ça ! je veux pas finir H.S mais je trouve cette histoire de "malédiction" stupide...

 

Y'a des morts tout les jours.

 

c'est vrai : c'est con, mais un collègue qui ne suit pas spécialement le foot m'en a parlé (sans savoir que j'étais fan d'Arsenal) comme quoi cette histoire est vachement connue.

 

je lui ai dit que l'an dernier, Ramsey a marqué plein de fois sans qu'on entende d'histoires du même genre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureu:

 

Sur le plan technique, le retour de sa confiance l'a fait devenir une brute.

 

On a toujours considéré que Ramsey était moins talentueux que Wilshere techniquement, que ses aptitudes naturelles étaient plus physiques et tactiques... Mais franchement j'ai des doutes, le Ramsey 2013-2014 vaut bien le Wilshere 2010-2011 dans ce domaine.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 est libre au Barça ...

 

Je troll pas taper pas taper  :clapclap:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les vidéos peuvent faire passer Chamack pour un ballon d'or -_-

T'as pas regardé Ramsey jouer depuis 2 ans et demi toi ? 

Tu peux douter du niveau réel d'un joueur quand tu ne le vois jamais jouer et que tu tombes sur une compil' youtube... Ramsey rien à voir. C'est le mec qui te fait bander tous les week-end, tu sais que la vidéo ne te ment pas sur le vrai niveau du joueur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..