Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bah écoute, quand tu claques 41 buts en 21 passes décisives en 98 matchs, tu as au moins le niveau d'un joueur de banc.

 

Je suis en train de rentrer dans les mêmes arguments des membres qui défendaient les matchs dégueulasses de Walcott par les stats, où on pouvait tout lui excuser car ces dernières étaient bonnes, et bien pour Giroud c'est la même chose, il se montre un minimum décisif, alors j'aimerai qu'on lui montre la même tolérance qu'envers Théo.

 

J'aime pas me baser sur des stats mais je me sentais obligé de le faire quand je vois que tu dis qu'il n'a rien prouvé pour rester chez nous. Une belle connerie.

Je pense que ses stats sont la cause du fait que giroud divise autant.

ce que tu dis est plutôt vrai, il a probablement sa place sur le banc avec de telles stats. Mais moi j'irai plus loin. Toutes ces stats sont boostées par plusieurs choses; il y a eu plusieurs moment dans ces 2 années où arsenal fonctionnait à plein régime, et je pense que nombre d'attaquant moyens ( rodés au collectif d'arsenal ) auraient les mêmes stats. ensuite il a eu sa période ou il marchait sur l'eau, ( et arsenal aussi d'ailleurs) qui a boostée ses stats. Mais on sait maintenant de manière sure que ce n'était pas son niveau et qu'il évoluait à un niveau bien au dessus du sien ( les preuves étant que ça n'a duré que 3 mois, que le contrecoup de tout cela à été presque 4 mois de performance médiocre, et ça continue aujourd'hui)

 

Il y a aussi une chose discutable, mais qui pour ma part est évidente. Pendant 2 ans, ( et j'ai regardé 95% des matchs d'arsenal) le nombres d'action annihilé par giroud ( tirs ratés, remises simple raté, mauvais appel lors d'un contre, tentative d'optenir une faute au premier coup d'épaule, mauvaise passe ( même la fois ou c'est a cause de lui qu'arteta doit retirer un pénalty contre everton ; sans conséquence cette fois ci) eh bien au final je pense qu'on est perdant;  il pénalyse l'équipe, clairement.  rien que contre besiktas, 3 situation nettes ratées, un nombre incroyable de passe raté lors de contre pour nous largement exploitable, des appels incohérents sur toute les phases offensives, et quasiment aucun duel aérien remporté. Et cegenre de  match, cette saison on le reverra, j'en met ma main à couper.

Pour toutes ces raisons, et dans un soucis de dynamique positive pour le groupe, je pense qu'un joueur comme ça n'a pas sa place dans un effectif avec nos ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie!

Tu compares Giroud avec 1 mec qui n'a JAMAIS marqué un seul but avec Arsenal en match officiel, et un autre qui n'a quasiment jamais joué pour nous et qui sort d'une saison correcte en Grèce et un bon mondial.

Giroud n'est pas bon actuellement mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Excuse-les de ne pas avoir deux ans de titularisation gratuite comme Giroud.

Je dis juste que Sanogo et Campbell sont déjà plus complets (eux savent prendre la pronfondeur, savent jouer en pivot, savent dribbler quand c'est nécessaire, ils ne tentent pas des remises à tout va comme Giroud) et possèdent plus de potentiels que lui.

 

Bah écoute, quand tu claques 41 buts en 21 passes décisives en 98 matchs, tu as au moins le niveau d'un joueur de banc.

 

Je suis en train de rentrer dans les mêmes arguments des membres qui défendaient les matchs dégueulasses de Walcott par les stats, où on pouvait tout lui excuser car ces dernières étaient bonnes, et bien pour Giroud c'est la même chose, il se montre un minimum décisif, alors j'aimerai qu'on lui montre la même tolérance qu'envers Théo.

 

J'aime pas me baser sur des stats mais je me sentais obligé de le faire quand je vois que tu dis qu'il n'a rien prouvé pour rester chez nous. Une belle connerie.

Oui en étant entouré de Wilshere-Cazorla-Ozil-Rosicky-Ramsey la dernière saison, on a :

-0 but contre les menbres du Top 4 en championnat,

-3 but contre les membres du Top 7,

-des ratés qui resteront longtemps dans les annales

-des remises incompréhensibles qui n'aboutissent quasiment jamais

-la grande majorité de ses 1 contre 1 ratés, il fait souvent des tirs bizarres dans cette situation.

Désolé mais défendre Giroud avec des stats, c'est oublier qu'il devrait avoir au moins 20 buts de plus a son actif s'il était un meilleur finisseur, surtout dans les 1 contre 1, il est horrible dans ce domaine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-les de ne pas avoir deux ans de titularisation gratuite comme Giroud.

Je dis juste que Sanogo et Campbell sont déjà plus complets (eux savent prendre la pronfondeur, savent jouer en pivot, savent dribbler quand c'est nécessaire, ils ne tentent pas des remises à tout va comme Giroud) et possèdent plus de potentiels que lui.

 

Oui en étant entouré de Wilshere-Cazorla-Ozil-Rosicky-Ramsey la dernière saison, on a :

-0 but contre les menbres du Top 4 en championnat,

-3 but contre les membres du Top 7,

-des ratés qui resteront longtemps dans les annales

-des remises incompréhensibles qui n'aboutissent quasiment jamais

-la grande majorité de ses 1 contre 1 ratés, il fait souvent des tirs bizarres dans cette situation.

Désolé mais défendre Giroud avec des stats, c'est oublier qu'il devrait avoir au moins 20 buts de plus a son actif s'il était un meilleur finisseur, surtout dans les 1 contre 1, il est horrible dans ce domaine.

Titularisation gratuite? Ok les 2 dernières années il n'y avait pas de concurrence ou presque, mais c'est de sa faute?

La seule concurrence qu'il a eu c'est Chamack, Bentdner et Park c'est sûr que c'est pas du top niveau mais en même temps il y est pour rien.

 

Je suis d'accord que Sanogo et Campbell méritent leur chance surtout qu'en ce moment il est loin d'être bon mais de là à dire qu'ils lui sont supérieurs il faut quand même pas exagérer.

En terme de potentiel oui, mais sur leur niveau actuel (surtout Sanogo) j'en doute, mais ils méritent de jouer étant donné la forme actuelle de Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux argument des buts contre les équipes faibles et que Giroud ne marque pas contre les membres du Big 4...

 

Petite stat comme ça : Luis Suarez en 2013/2014 c'est 0 buts contre les membres du Big4 (il en a mis un contre MU mais MU ne faisant pas partie du big 4 l'an dernier). http://www.lfchistory.net/Players/Player/GoalsPerCompetition/1224-12

 

Je suis pas en train de comparer les deux, me faites pas dire que Giroud est l'égal de Suarez. Ca n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais. En revanche quand vous comprendrez que lorsque l'équipe joue mal et manque de créativité comme ça a été souvent le cas l'an dernier contre les grosses équipes, en tant que 9 c'est presque impossible de briller tant tu dépends des autres. Je veux bien entendre tous les autres arguments mais celui-là pour moi c'est du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez est impliqué dans quasiment tous les buts de liverpool de pres et de moins pres , que ce soit contre les petits et les gros . Et si , tu es bel et bien entrain de les comparer , j'en ai des sueurs froides lol .

 

Il a raté , beaucoup trop ratés dans des moments importants dans les gros matchs aussi et sur ca tu n'as pas d'excuses , tu peux pas en avoir . Et si on est pas créatif contre les gros en général , peut etre que c'est aussi de sa faute non ? quand t'as un joueur qui connait que " remise en une " dans son vocabulaire footballistque et qu'il en rate la majorité pendant un match , ca aide pas à créer .

 

Il a pas le niveau pour etre notre AC 1 , on revient tjrs à la meme conclusion ..

Qui a dit le contraire ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titularisation gratuite? Ok les 2 dernières années il n'y avait pas de concurrence ou presque, mais c'est de sa faute?

La seule concurrence qu'il a eu c'est Chamack, Bentdner et Park c'est sûr que c'est pas du top niveau mais en même temps il y est pour rien.

 

Je suis d'accord que Sanogo et Campbell méritent leur chance surtout qu'en ce moment il est loin d'être bon mais de là à dire qu'ils lui sont supérieurs il faut quand même pas exagérer.

En terme de potentiel oui, mais sur leur niveau actuel (surtout Sanogo) j'en doute, mais ils méritent de jouer étant donné la forme actuelle de Giroud.

J'ai dit plus complet dans le sens ou Sanogo et Campbell, en plus d'avoir plus de potentiels,  savent prendre la profondeur, ils déplacement mieux, ils sont plus vifs et plus technique, en gros ils ne font pas que des remises, et quand on joue a une pointe vaut mieux avoir un attaquant complet qu'un attaquant fort dans un domaine et nul dans les autres.

De toute façon au cours de la saison Campbell et Sanogo devraient passer devant Giroud si Wenger ne les bouchent pas comme il le fait avec AOC.

 

Ah le fameux argument des buts contre les équipes faibles et que Giroud ne marque pas contre les membres du Big 4...

 

Petite stat comme ça : Luis Suarez en 2013/2014 c'est 0 buts contre les membres du Big4 (il en a mis un contre MU mais MU ne faisant pas partie du big 4 l'an dernier). http://www.lfchistory.net/Players/Player/GoalsPerCompetition/1224-12

 

Je suis pas en train de comparer les deux, me faites pas dire que Giroud est l'égal de Suarez. Ca n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais. En revanche quand vous comprendrez que lorsque l'équipe joue mal et manque de créativité comme ça a été souvent le cas l'an dernier contre les grosses équipes, en tant que 9 c'est presque impossible de briller tant tu dépends des autres. Je veux bien entendre tous les autres arguments mais celui-là pour moi c'est du flan.

Relis mon post, il n'y a pas que le fait qu'il marque 0 but contre les gros qui me gêne et qui gênent les autres fans, Giroud cette saison a trop vendangé contre les gros.

Et pour Suarez pourquoi à ton avis a t-il été élu joueur de PL malgré ses 0 buts contre le top 4 ?

.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, on lui reproche de ne pas marquer contre les gros ... mais vous avez vu nos performances collectives contre les grosses écuries cette saison ? Dur de s'exprimer dans ces conditions quand ton milieu met pas un pied devant l'autre.

 

Il a déjà prouvé qu'il pouvait se montrer décisif contre les grosses/bonnes équipes : Bayern, Dortmund, City, Espagne, Allemagne, Liverpool, Everton, Naples, Schalke, Tottenham, etc ...

 

Maintenant, sur le fond du débat, on est tous d'accord pour dire que c'est un numéro 2, et un titulaire occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite stat comme ça : Luis Suarez en 2013/2014 c'est 0 buts contre les membres du Big4 (il en a mis un contre MU mais MU ne faisant pas partie du big 4 l'an dernier). http://www.lfchistory.net/Players/Player/GoalsPerCompetition/1224-12

 

Je suis pas en train de comparer les deux

Bah non on parle de Giroud, tu évoques Suarez alors que personne n'en a parlé.

 

 

 

Mais tu ne les compares pas, évidemment tu prends un peu les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on parle de Giroud, tu évoques Suarez alors que personne n'en a parlé.

 

 

 

Mais tu ne les compares pas, évidemment tu prends un peu les gens pour des cons.

 

C'est ce qu'on appelle un exemple : Montrer que on peut être un attaquant exceptionnel et que pour autant on n'arrive pas à marquer contre les "grosses" équipes. Puisque des gens reprochaient son manque d'efficacité contre le Big4 (puisque c'est connu qu'il n'y avait que Giroud de défaillant dans ces matchs). 

 

Je sais pas bien si tu es familier avec le concept d'exemple mais si tu veux je peux t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es adepte du " je vois que ce que je veux voir" mais comme j'ai dit plus haut : Suarez est impliqué de pres ou d'un peu moins pres sur tous les buts de liverpool , contre les petits ou les gros . Il a tjrs fait la différence , qu'il marque ou pas .

 

On peut pas comparer ces deux cas . 

 

Je ne répondais pas à toi mais à Ezio mais si tu veux absolument que je te réponde pourquoi pas. Pour la 3ème fois quand je parle de Suarez c'est UN EXEMPLE. 

Certains reprochent à Giroud son manque de buts contre le Big4. Je réponds par un exemple qu'est Suarez, auquel je ne compare pas Giroud puisqu'il est incomparable, un abysse se situe entre les deux. Et illustre le fait que on peut être un attaquant exceptionnel et ne pas marquer contre les gros. Je ne nie pas que l'on peut être impliqué sur les buts mais je parle de marquer.

 

De plus, Suarez il en a fait aussi des matchs très moyens surtout sur la fin du championnat. Et comment il a fait pour être impliqué sur tous les buts de Liverpool en ayant loupé les premiers matchs de la saison ? 

Giroud il a également été dans une moindre mesure, impliqué sur beaucoup de nos buts cette année, directement ou indirectement. On peut ne pas l'aimer, on ne peut pas nier ça.

 

Donc avant de parler de "je ne vois que ce que je veux voir" balayes un peu devant ta porte.

 

Fin de l'exemple Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, on lui reproche de ne pas marquer contre les gros ... mais vous avez vu nos performances collectives contre les grosses écuries cette saison ? Dur de s'exprimer dans ces conditions quand ton milieu met pas un pied devant l'autre.

 

Il a déjà prouvé qu'il pouvait se montrer décisif contre les grosses/bonnes équipes : Bayern, Dortmund, City, Espagne, Allemagne, Liverpool, Everton, Naples, Schalke, Tottenham, etc ...

 

Maintenant, sur le fond du débat, on est tous d'accord pour dire que c'est un numéro 2, et un titulaire occasionnel.

On lui reproche ses multiples ratés contre les gros en plus d'être catastrophique, tu veux une liste ?

La principale qualité de notre milieu c'est la vision du jeu et la qualité de passe, or comment peuvent-il l'exprimer avec un attaquant qui ne fait pas d'appel et des milieux excentrés sur les ailes ?

Ce qui rend notre jeu si stérile c'est principalement Giroud et Cazorla en attaque, on ne peut pas profiter des espaces avec ces deux joueurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui reproche ses multiples ratés contre les gros en plus d'être catastrophique, tu veux une liste ?

La principale qualité de notre milieu c'est la vision du jeu et la qualité de passe, or comment peuvent-il l'exprimer avec un attaquant qui ne fait pas d'appel et des milieux excentrés sur les ailes ?

Ce qui rend notre jeu si stérile c'est principalement Giroud et Cazorla en attaque, on ne peut pas profiter des espaces avec ces deux joueurs.

 

Pour Giroud je veux bien, mais si tu penses qur Ramsey et Özil suffisent à créer des actions, c'est que tu ne veux pas accepter que Cazorla en créé beaucoup. Le nombre de balles qu'il donne aux autres joueurs qui ont étés gachées est énorme. 

 

De plus, il est souvent présent dans les gros matchs, et il nous permet de garder le ballon face à un pressing avec sa conservation de balle. Ajoute à ça son jeu long et sa superbe frappe et tu obtiens un des meilleurs joueurs de l'effectif si il est utilisé intelligemment, ce qui insinue de ne pas le cramer.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs

Je me suis inscrit sur ce forum il y a un an lorsqu'on parlait de Benzema à Arsenal. Principalement parce que je n'en pouvais plus de lire des Giroud est meilleur, pas besoin de cette racaille, joueur à problème. Loin de moi l'envie de fanfaronner mais reste que c'était pas évident pour bcp sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre décisif c'est pas uniquement marquer , tu sembles etre d'accord avec moi. Ok . Donc en partant de ca , Suarez ( hormis les premiers matchs qu'il a raté ) de son 1er match jusqu'à son dernier avec liverpool a tjrs été décisif que ce soit en but en passe D , ou alors sur son implication dans les buts . C'est simple il est quasiment tout le temps impliqué , contre les petits ET les gros : Donc Suarez décisif contre les gros , meme sans marquer .

 

Giroud ne marque que contre les petits voir quelques moyens ( 3 buts contre le top 7 je répète ) . Hormis en Ldc où il a sorti quelques belles prestations contre des gros , c'est le néant en PL . Il marque pas , ne fait pas de passe D , en + de ca , c'est en grande partie à cause de lui que notre jeux est si stérile devant . Entre son jeux de remise foireux depuis fin 2013 , ses ratés incroyables , ses choix digne d'un joueur de district parfois balle au pied , et biensur sa mobilité assez restreinte ( qui pose probleme notamment contre des défenses + fortes , donc forcément contre des tres bonne défenses de PL ... ) En somme encore une fois , Giroud en bonne forme c'est tout juste un AC 2 sur le banc , et titulaire contre des petits clubs , c'es tout ( encore une fois lol ) ..

 

Par contre le "balayes devant ta porte" j'ai vraiment pas compris lool .

 

Ça serait bien le premier attaquant à être impliqué dans les buts de son équipe à presque 100%. Suarez contre Arsenal à l'Emirates il a fait un match affreux, pareil en cup. Pareil contre Chelsea ou Man City. Il n'a pas toujours été décisif, c'est impossible même pour lui d'être constamment au top même contre les grosses équipes.

 

Giroud il a marqué contre Tottenham, Dortmund, Naples, Southampton, Everton en cup, moi j'appelle pas ça des petits ou moyens. Il a beaucoup de déchets depuis qu'il est en forme moyenne mais ça reste un joueur avec une bonne finition, mais comme d'hab à vous entendre c'est du Torres, il loupe des actions immanquables (je parle pas du match contre Besiktas où effectivement il a été nul.). 

 

Mais bon vous avez sûrement raison, ça doit être moi qui ait des rondelles de saucisse devant les yeux pour lui trouver des qualités. Ia aussi Deschamps qui semble avoir mon point de vue puisqu'il a osé remettre en cause le statut d'intouchable de Benzema en alignant Giroud en 9 mais on doit probablement être que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondais pas à toi mais à Ezio mais si tu veux absolument que je te réponde pourquoi pas. Pour la 3ème fois quand je parle de Suarez c'est UN EXEMPLE. 

Certains reprochent à Giroud son manque de buts contre le Big4. Je réponds par un exemple qu'est Suarez, auquel je ne compare pas Giroud puisqu'il est incomparable, un abysse se situe entre les deux. Et illustre le fait que on peut être un attaquant exceptionnel et ne pas marquer contre les gros. Je ne nie pas que l'on peut être impliqué sur les buts mais je parle de marquer.

 

De plus, Suarez il en a fait aussi des matchs très moyens surtout sur la fin du championnat. Et comment il a fait pour être impliqué sur tous les buts de Liverpool en ayant loupé les premiers matchs de la saison ? 

Giroud il a également été dans une moindre mesure, impliqué sur beaucoup de nos buts cette année, directement ou indirectement. On peut ne pas l'aimer, on ne peut pas nier ça.

 

Donc avant de parler de "je ne vois que ce que je veux voir" balayes un peu devant ta porte.

 

Fin de l'exemple Suarez.

Giroud c'est deux ans sans marqué de but contre le BIG Four, DEUX ANS, Suarez 2012/2013 il plante contre Chelsea Arsenal et City. Ca te va comme réponse ? vouloir rabaissé Suarez pour défendre Giroud faut vraiment le faire.

 

 

Quand tu dis qu'il a été mauvais contre nous en Cup, sachant qu'il doit provoquer deux pénos c'est... pathétique... comme je l'ai dis, c'est même pas pour défendre Giroud, juste confronter des membres avec lesquels t'a pas les mêmes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud c'est deux ans sans marqué de but contre le BIG Four, DEUX ANS, Suarez 2012/2013 il plante contre Chelsea Arsenal et City. Ca te va comme réponse ? vouloir rabaissé Suarez pour défendre Giroud faut vraiment le faire.

 

 

Quand tu dis qu'il a été mauvais contre nous en Cup, sachant qu'il doit provoquer deux pénos c'est... pathétique... comme je l'ai dis, c'est même pas pour défendre Giroud, juste confronter des membres avec lesquels t'a pas les mêmes idées.

 

Alors que toi c'est uniquement pour avoir un débat constructif dans un esprit de cordialité, d'arguments et d'écoute des autres c'est ça ? On s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien le premier attaquant à être impliqué dans les buts de son équipe à presque 100%. Suarez contre Arsenal à l'Emirates il a fait un match affreux, pareil en cup. Pareil contre Chelsea ou Man City. Il n'a pas toujours été décisif, c'est impossible même pour lui d'être constamment au top même contre les grosses équipes.

 

Giroud il a marqué contre Tottenham, Dortmund, Naples, Southampton, Everton en cup, moi j'appelle pas ça des petits ou moyens. Il a beaucoup de déchets depuis qu'il est en forme moyenne mais ça reste un joueur avec une bonne finition, mais comme d'hab à vous entendre c'est du Torres, il loupe des actions immanquables (je parle pas du match contre Besiktas où effectivement il a été nul.).

 

Mais bon vous avez sûrement raison, ça doit être moi qui ait des rondelles de saucisse devant les yeux pour lui trouver des qualités. Ia aussi Deschamps qui semble avoir mon point de vue puisqu'il a osé remettre en cause le statut d'intouchable de Benzema en alignant Giroud en 9 mais on doit probablement être que deux.

Suárez contre nous, c'est un danger incroyable, il n'a pas marqué mais il a été très en vue. Je ne parlerais pas du 5-1 ou il nous fait l'amour sans les préliminaires (copyright Da Fonseca).

 

Et je me souviens de City away parmis les matchs que tu mentionnes, de mémoire il avait été exceptionnel dans le jeu. Giroud son absence de buts est toujours accompagnée d'une prestation nauséabonde contre les gros anglais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est un attaquant qui fait des appels, après il faut voir les matchs pour s'en rendre compte. Même si contre Besiktas il n'en a quasiment pas fait, je suis d'accord.

Rhoo tu voit très bien ce que je veux dire, Giroud est trop lent pour que ses appels  dans la profondeur soient efficace.

 

@Krasus : Je suis d'accord avec toi Cazorla est un très bon joueur, mais avec lui en milieu excentré on se prive d'un ailier capable de prendre la profondeur, d'apporter de la percussion, si en plus on rajoute Giroud en pointe, notre attaque devient vachement lente.

Mais je suis sur qu'avec Sanchez/Campbell/Sanogo en pointe et Chamberlain/Walcott sur l'aile droite, des joueurs capables d'apporter d'effectuer des appels, l'espagnol comme tout nos milieux retrouverons des couleurs et notre jeu retrouvera un peu de fluidité comme on a pu le voir contre Benfica ou City

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo tu voit très bien ce que je veux dire, Giroud est trop lent pour que ses appels  dans la profondeur soient efficace.

 

@Krasus : Je suis d'accord avec toi Cazorla est un très bon joueur, mais avec lui en milieu excentré on se prive d'un ailier capable de prendre la profondeur, d'apporter de la percussion, si en plus on rajoute Giroud en pointe, notre attaque devient vachement lente.

Mais je suis sur qu'avec Sanchez/Campbell/Sanogo en pointe et Chamberlain/Walcott sur l'aile droite, des joueurs capables d'apporter d'effectuer des appels, l'espagnol comme tout nos milieux retrouverons des couleurs et notre jeu retrouvera un peu de fluidité comme on a pu le voir contre Benfica ou City

 

Je me rappelle d'un de ses appels face à Newcastle où il part totalement dans le dos des défenseurs, c'était vraiment bien joué. Le problème c'est qu'il n'est pas capable de rééditer cela.

 

Ensuite, pour moi notre meilleur ligne offensive, c'est Cazorla-Alexis-Chamberlain potentiellement, autant offensivement que dans l'engagement. Et là on tirerait le max des capacités d'Özil, sans perdre en créativité et en phase de possesion.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Giroud, c'est que son jeu est trop limité pour jouer titulaire dans un club comme le notre.

 

Son jeu est complètement stéréotypé.

Il ne sait que jouer dos au but (et encore dernièrement, même ça il ne sait plus le faire). Dès qu'il est face au jeu, 75% de chance que le ballon soit perdu. Il est incapable de faire la différence sur une accélération, sur un geste technique, sur une passe, sur une combinaison.

Depuis le but fantastique face à Norwich, j'ai l'impression qu'il pense que l'on peut marquer ce genre de buts chaque week end. Combien de fois a-t-il joué à 1 touche de balle avec ses partenaires quand il fallait temporiser, garder le ballon?

 

Ensuite, ce qui me sidère chez ce mec, c'est son manque de spontanéité et sa lenteur générale, et je ne parle pas en course, mais dans sa vitesse d'exécution. Il manque clairement de qualités fondamentales pour être un bon 9, c'est à dire recevoir le ballon et se mettre directement dans une position de frappe, rapidement.  (et svp ne me sortez pas les rares fois où il a réussi à le faire). Il a pas les réflexes d'un bon 9.

 

Sa qualité d'appels est nulle. Encore une fois, il en a réussi oui, mais pas assez. Ses mouvements ne sont pas intelligents, je le vois rarement proposer une solution avec ses courses.

 

Il n'a pas du tout le profil pour évoluer seul devant. A la limite, dans un système à 2 attaquants, où il s'occuperait du sale boulot il serait plus utile...

 

 

 

Mais en fait ce qui me dérange le plus, c'est au niveau du recrutement. Après les échecs qu'ont été Bendtner et Chamakh, pourquoi continuer sur ce profil d'attaquants, très physiques, peu mobiles et limités techniquement? Alors que nous avons un jeu traditionnellement basé sur le mouvement?

 

Pourquoi se retrouve-t-on avec Yaya Sanogo titulaire lors de notre premier match de championnat? Il n'a pas le niveau pour être titulaire dans les clubs de milieux de tableau de BPL... et nous c'est notre numéro 2 actuellement.

Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, ce qui me sidère chez ce mec, c'est son manque de spontanéité et sa lenteur générale, et je ne parle pas en course, mais dans sa vitesse d'exécution. Il manque clairement de qualités fondamentales pour être un bon 9, c'est à dire recevoir le ballon et se mettre directement dans une position de frappe, rapidement.  (et svp ne me sortez pas les rares fois où il a réussi à le faire). Il a pas les réflexes d'un bon 9.

 

Sa qualité d'appels est nulle. Encore une fois, il en a réussi oui, mais pas assez. Ses mouvements ne sont pas intelligents, je le vois rarement proposer une solution avec ses courses.

 

 

Au contraire, Giroud est un joueur intelligent dans ses déplacements, c'est même une de ses grosses qualités. Lors de sa 1ere saison et demi, il a prouvé maintes et maintes fois qu'il avait tout compris à notre jeu en se rendant disponible là où il fallait pour faire avancer le jeu et en prenant la profondeur dans le bon timing (dommage qu'il traîne une charrue de 12 tonnes). Il bonifiait réellement notre jeu malgré un déchet technique trop important, notamment dans la finition (sans quoi il aurait fait une très bonne 1ere saison). 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..