Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais les joueurs doivent passer leur temps à se plaindre auprès des arbitres. Et tu veux que les hommes en noir basent leur jugement sur ça ? Je vois pas trop ce que tu veux dire.

 

Quand tu vois l'équipe adverse autour de l'arbitre après une altercation, la plus grande bêtise c'est de rester dans son coin et de croire que l'arbitre va faire la décision impartiale et parfaite. 

Mais vous rêvez avec vos arbitres qui ne se trompent jamais ! C'est des êtres humains, ils se trompent, et vous devez parler avec eux en cas d'altercations avec l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l'équipe adverse autour de l'arbitre après une altercation, la plus grande bêtise c'est de rester dans son coin et de croire que l'arbitre va faire la décision impartiale et parfaite. 

Mais vous rêvez avec vos arbitres qui ne se trompent jamais ! C'est des êtres humains, ils se trompent, et vous devez parler avec eux en cas d'altercations avec l'adversaire.

On a jamais dit que les arbitres ne faisaient jamais d'erreurs. Mais je comprends pas bien en quoi discuter avec un arbitre va t'aider à sanctionner les bonnes personnes dans une altercation. Les deux camps vont rejeter la faute sur l'autre et l'arbitre sera pas plus avancé. Ou alors tu lui saute dessus à 11 et tu lui colles une grosse pression (n'y voit pas une pique sur le fait que les joueurs de Barcelone avaient/ont parfois/peut-être ce genre de comportement, ça a déjà été relevé sur le forum et je viens pas remettre ça sur le tapis).

 

Enfin bon, dans le fond, le seul qui a le droit de parler à l'arbitre, c'est le capitaine si je ne m'abuse. Je vois pas trop ce que tu peux reprocher à Kos pour le coup : Costa m'a fait un coup de p***, je prend sur moi et le match continue; Gabriel s'embrouille avec Costa, je vais essayer de les séparer et de le calmer. Pour moi il a tout bon. S'il est capable d'encaisser le vice de Costa, qu'il l'encaisse et qu'il laisse l'arbitre faire ses erreurs. C'est pas parce que tu vas parler à un arbitre que le joueur qui s'est sorti indemne des 50 situations litigieuses précédentes va se faire sanctionner pour sa 51ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as zappé un passage de mon post là. :D

 

Il ne peut pas laisser les seuls joueurs adverses parler à l'arbitre d'une situation où il est impliqué, ca ne se fait pas dans le haut niveau. Il peut, et doit, encaisser avec sang froid les singeries de Costa, mais il doit aussi dire à l'arbitre "tu l'as vu là ou pas ?", histoire d'être clair avec celui-ci. Parfois, le corps arbitral ne voit pas un truc ou alors, il ne le considère pas à sa juste valeur, etc..

Le fait de lui parler permet de mettre les choses au clair. Moi j'ai vu une équipe de Chelsea sauter sur l'arbitre à chaque fois, et vous, regarder de loin. Du coup, c'est pas très surprenant de le voir sanctionner dans le sens des Blues, vous il ne vous a pas vu lui parler du match.

 

Je sais que c'est un peu la doxa sur ce forum de considérer que quiconque parle à l'arbitre est une catin ou ché pas quoi, mais le foot de haut niveau est ainsi fait. Faut le comprendre et s'adapter. Or, Koscielny pour le coup se fait avoir, tout simplement. 

 

Moi je peux t'assurer qu'avec une intervention de vos joueurs auprès de l'arbitre, celui-ci aurait très vite averti Costa, et celui-ci se serait calmé. Mais là...vous l'avez laissé libre comme l'air le Costa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ok, je vois. Mais c'est pas trop dans les habitudes du club de râler contre les arbitres et je trouve que est interdit devrait rester interdit et ne pas être toléré de la sorte. Il y a quand même peu de sports où on peut voir ce genre de singeries autour de l'arbitre et ça amène toujours des situations compliquées. C'est sûr que si tout le monde fait de la m****, il vaut mieux faire de la m**** toi même pour ne pas te retrouver pénalisé. Ou alors on peut faire en sorte que tout le monde respecte le règlement et ça devient tout de suite beaucoup plus clair. C'est quand même triste de se faire sanctionner par délit d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a dit que Costa avait été l'homme de ce match... et on ne peut que lui donner raison. Il a captivé tous les esprits, les fans, les joueurs et les arbitres. Résultat, sur le coup franc, deux joueurs dont Koscielny se concentrent sur l'espagnol laissant Zouma libre de tout marquage. Mentalement, Costa et son vice auront énormément pesé dans ce match. 

 

N'y voyez pas une valorisation du comportement de Costa, non, c'est une honte, mais nos défenseurs auraient dû bien mieux réagir et gérer cette situation. Lorsque deux animaux comme Gabriel et Costa s'affrontent, il y a un vainqueur et un perdant, aujourd'hui, nous sommes les grands perdants même si cela n'excuse pas les erreurs d'arbitrage grossières. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le bon topic, mais moi j'admets qu'avec un Costa en pointe chez nous, on gagnerait plus de matchs, salement, mais on en gagnerait plus. Ca change rien au fait que je le déteste et que je le méprise.

Si c'est pour les gagner salement je préfère tout de même qu'il reste là bas, où l'image et le comportement qui ressortent de ce joueur sont en adéquation avec le club. Jamais au grand jamais je ne le veux ne serait-ce que 10 min d'un match chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour les gagner salement je préfère tout de même qu'il reste là bas, où l'image et le comportement qui ressortent de ce joueur sont en adéquation avec le club. Jamais au grand jamais je ne le veux ne serait-ce que 10 min d'un match chez nous.

Je parlais pas forcément de lui précisément, mais d'un attaquant avec du vice, comme Suarez qu'il l'a aussi par exemple. Je trouve qu'on manque de caractère devant, le seul qui en a c'est Sanchez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a bouffé costa comme bien d'autre avant lui

ce dernier n'a eu que son manque de fair play pour exister ; rien que ça c'est juste la grande classe

 

mode groupie on

kos c'est mon joueur préféré

mode groupie off

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas forcément de lui précisément, mais d'un attaquant avec du vice, comme Suarez qu'il l'a aussi par exemple. Je trouve qu'on manque de caractère devant, le seul qui en a c'est Sanchez.

On est d'accord il nous faut du caractère. Mais du vice à la Costa ou Suarez il fut un temps, je n'en veux pas à Arsenal, même si ça nous ferait gagner des points. Ça fait peut-être un peu loser de dire ça, mais je préfère perdre tout en ayant des valeurs sports que de gagner comme l'a fait Chelsea aujourd'hui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord il nous faut du caractère. Mais du vice à la Costa ou Suarez il fut un temps, je n'en veux pas à Arsenal, même si ça nous ferait gagner des points. Ça fait peut-être un peu loser de dire ça, mais je préfère perdre tout en ayant des valeurs sports que de gagner comme l'a fait Chelsea aujourd'hui.

 

Ça n'a rien de loser, c'est juste de la noblesse. Mais ça y'a plus grand monde qui en a de nos jours.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses relances en 1ere MT, c'était énorme.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..