Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos ballons d'or 2013


Sborn

Messages recommandés

J'ai créé ce topic pour savoir, non pas qui est selon vous le meilleur joueur de l'année 2013, mais le meilleur par ligne durant cette année.

 

Je trouve que le ballon d'or actuel récompense trop les joueurs offensifs et je trouvais ça intéressant de savoir quels autres joueurs vous auriez mis par ligne.

 

Je n'ai actuellement pas le temps d'argumenter, je le ferrai plus tard, mais ma liste est la suivante :

 

Gardien : Diego Lopez

 

Défenseur : Philipp Lahm

 

6/8 : Schweinsteiger

 

10/Attaquants : Ribéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette idée.

 

Bon les miens, avec arguments :

 

Gardien : Thibault Courtois. Franchement énorme sur sa ligne, très grand et très longiligne, c'est pour moi un acteur très important de l'excellente saison de l'Atletico, il a aussi été très fort avec sa sélection. Puis les habituels grands gardiens n'ont pas été aussi bons que d'habitude, Casillas a perdu sa place au Real, Buffon perd de son niveau, Neuer a été moins étincelant ... On peut aussi souligner les très bonnes performances de Diego Lopez et Victor Valdes.

 

Défenseur : Thiago Silva. C'est un défenseur incroyable, parfait dans la relance, balle au pied, dans ses interventions, duels aériens ou au sol, il est extraordinaire. Il gagne la Coupe des Confédérations avec son pays également. Extrêmement régulier dans ses prestations aussi, il est rare qu'il se troue (comme il l'a fait à Olympiakos cette saison).

 

Milieu défensif : Bastian Schweinsteiger, l'équilibre de la meilleur équipe du monde, il en est en grande partie responsable, très propre techniquement, excellent tactiquement, un vrai leader.

 

Milieu offensif : Franck Ribéry, il a tout gagné avec son club en 2013, et il est le détonateur de cette équipe, celui qui fait régulièrement la différence sur son couloir gauche. Il est aussi impressionnant de par son volume de jeu, capable de martyriser ses vis-à-vis tout en faisant des retours défensifs tout le long du match, il a fait une incroyable saison.

 

Attaquant : Robert Lewandowski. Il est rentré définitivement dans la cour des grands l'an dernier en éclaboussant toute l'Europe de son talent, il est complet, très fort dans tous les domaines. Et encore jeune en plus. Son match au Signal Idunal Park contre le Real restera dans l'histoire, un quadruplé en demi-finale de LDC face à un club historique, il s'en rappellera longtemps, dommage qu'il n'est pas décroché de titres en cette année 2013, mais ses performances parlent pour lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de juger chaque ligne. Un milieu offensif central et un ailier on les juge sur quoi pour dire qu'untel est meilleur que l'autre? (exemple, CR7 par rapport à Ozil quand il était au réal)

 

pareil pour les défenseurs, un lahm tu compares son travail à un défenseur centrale tel que Thiago silva ? c'est pas les même poste ni les même attributs.

 

 

L'idée est bonne mais y'a trop de critère qui rentre en compte.

 

Pareil pour l'histoire de l'attaquant, un CR7 est pas placé en tant qu'attaquant mais s'en est un qui plante des 60 buts par saison; Donc tu le met où? attaquant ou milieu offensif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Je sais pas trop. Probablement Neuer.

 

Défenseur: Je vais passer pour un subjectif, mais j'en ai rien à faire. Koscielny.

 

Milieu: Schweinsteiger :amoureu:

Attaquant: Reus, quel génie... Le voir chez nous avec Klopp serait une utopie se réaliser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Sborn' !

 

Gardien: Diego Lopez, il a été énorme en champion's league et en ligue a.

Il a réussi à mettre Casillas sur le banc, comme un symbole.

 

Défenseur: Lahm, un génie, il sait tout faire, il défend très bien et offensivement c'est un régal.

Il prend les espaces, il dédouble, il fixe, il centre ce joueur est juste incroyable.

Guardiola a même du que c'est le joueur le plus intelligent qu'il ai entraîné.

 

Milieu : Schweinsteiger, il est ultra complet, c'est un excellent tacticien, il défend très bien sur l'homme.

En plus de ça il est disponible, il est sobre mais efficace techniquement, il sait gérer le tempo d'un match. Bref c'est le meilleur milieu au monde actuellement.

 

Attaquant: Reus, fin techniquement, intelligent avec et sans le ballon, très bon finisseur, polyvalent.

C'est le genre de joueur qui bonifie une equipe à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Sborn'

 

Mes choix pour chaque ligne, avec quelques arguments :

 

Gardien : Weidenfeller : Honnêtement je doute qu'il soit intrinsèquement le meilleur gardien actuel. Cependant il m'a tout simplement surpris la saison dernière, en effet il a fait des prestations impressionnantes et il a été un grand artisan des succès du Borussia.

 

Défenseur : Thiago Silva : Son surnom le résume parfaitement -> O Monstro. Ce joueur est tout simplement plus fort, plus rapide, plus technique, plus intelligent que les autres défenseurs centraux.

 

Milieu défensif : Pirlo : En toute honnêteté je pense que Schweinsteiger, Busquets... lui sont supérieur. Mais Pirlo c'est juste la classe, le talent, bref c'est grâce à des joueurs comme lui qu'on aime le football.

 

Milieu offensif : Franck Ribéry : il a tout gagné, il peut tout faire ou presque sur le terrain, il a une qualité technique énorme, bref il mérite amplement d'avoir le ballon d'or.

 

Attaquant : Messi : Je ne suis pas très fan de l'Argentin, mais bon il n'y a rien à dire c'est un extra-terrestre.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien : Courtois parce que Diego Lopez est madrilène (:D). L'Atletico, la sélection, énorme gardien, et il n'a que 21 ans. Pour la saison en cours, on pourrait mettre Valdes qui est énorme. Weidenfeller et Neuer pourrait être là mais sinon j'aurais été que en Bundesliga. :P

 

Défenseurs latéraux : Lahm clairement, un monstre, simplement. Là il joue en MDF avec Pep, le joueur le plus intelligent footballistiquement qu'il ai entraîné (devant Xavi, Busquets...).

 

Défenseur central : Subotic pour moi, énorme toute la LDC passée et sous-coté par rapport à Hummels également.

 

Milieu : Schweini, faut-il vraiment argumenter pour lui ?

 

Milieu offensif/ailier : Reus, énorme, intelligent, au service du collectif, parfait, pour moi c'est lui qui mérite le BO (étant donné que Lahm et Schweini ne sont pas assez offensifs pour les critères moisies sur BO).

 

Attaquant : Lewandovski pour la saison passée, incroyable ce joueur, surement le meilleur 9 du monde à l'heure actuelle, il a tout. La technique, la science du jeu, du pivot, les courses, le placement...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien : Diego Lopez. Simplement le meilleur du monde actuellement, et puis son arrêt contre Dortmund sur le tir de Gundogan :amoureu:

 

Défenseur : Varane. Il est tellement tranquille et rassurant malgré son jeune âge.

 

Milieu défensif : Gundogan. Une technique et une vision énorme.

 

Milieu offensif : Ribéry. Le meilleur joueur de l'année.

 

Attaquant : Reus. Il sait tout faire offensivement.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic :)

 

Gardien : Diego Lopez. Excellent en Liga et en LDC avec le Real. Il est le premier à avoir réussi à détrôner Casillas et vu le niveau qu'il affiche depuis qu'il lui a chipé sa place de titulaire, on ne voit pas comment l'enfant du Real va pouvoir reconquérir son bien.

 

Défenseur central : Raphaël Varane. Ce petit gars est un véritable prodige du ballon rond. Ce qu'il réalise à son âge dans un club comme le Real, très peu en sont capable. Il est l'avenir de l'EDF à ce poste et un futur taulier des Bleus.

 

Défenseur Latéral : Philipp Lahm. La référence à son poste depuis de longues années déjà. Un des grands artisans du sacre du Bayern en LDC et en Bundesliga. Il est très rare de voir un latéral aussi performant que ce soit offensivement ou défensivement. Lahm c'est la grande classe tout simplement.

 

Milieu défensif/récupérateur : Bastian Schweinsteiger. Certainement le meilleur du monde à son poste. Sans lui le Bayern n'est plus la même équipe (on l'a bien vu contre Arsenal au match retour). Il dégage une sérénité et une aisance assez incroyable, ce qui permet à ses coéquipiers de jouer plus libéré. Un vrai guerrier sur le terrain, avec une frappe de balle phénoménale, bref un pur produit allemand quoi.

 

Milieu relayeur : Ikay Gündogan. La dernière pépite en date du Borussia Dortmund. Un des grands artisans du superbe parcours du vice champion d'Allemagne en C1. Une qualité de passe remarquable, une vision du jeu fantastique et une grosse frappe, c'est clairement la pépite que tous les plus grands clubs européens vont très prochainement s'arracher.

 

Milieu offensif/ailier : Franck Ribéry. Sans aucun doute possible le meilleur joueur de l'année. Un des joueurs clés du Bayern, décisif pratiquement à chaque match et toujours dans les bons coups. J'espère qu'il reporte le Ballon d'Or cette année, il le mérite, après avoir tout gagné avec le club bavarois, ce serait simplement logique.

 

Attaquant : Marco Reus. Un joueur fantastique tant il est impliqué sur le terrain. Il ne lâche jamais rien, possède un sacré sens du but et il sait quasiment tout faire. Centrer, frapper, créer des décalages, scorer, marquer de la tête etc... l'un des meilleurs au monde à l'heure actuelle devant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec Varane ? on parle de meilleur défenseur du monde, pas de meilleur jeune.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette saison voila ce que ca donne pour moi...

 

 

Gardien: Diego Lopez, Il a été Incroyable il a certe été transféré au Real qu'en janvier mais il a fait des parade de malade tout au long de la saison (surtout en LDC)...et puis mettre Iker sur le banc c'est très fort. Très grosse saison !!!

 

Défenseur Centrale: Silva, je pense que c'est pas trop la peine d'argumenté c'est le meilleur DC du monde et la saison passé il l'a encore montrer....

 

Lateral: Lahm, excellent en attaque et en defense...capitaine et âme de son equipe, il a vraiment fait étalage de tout son potentiel, il a été l'un des artisans majeur de le grande saison du Suber Bayern, et puis c'est la Grande classe ! (il est passé largement devant Dani Alves et puis il est plus complet)

 

Milieu: Schweinsteiger, véritable métronome de son equipe il a été Éblouissant, sans lui le BM a un autre visage...

 

MO/Aillé: Ribery, véritable dynamiteur du jeux de son equipe, il a été lui aussi un des artisans de la super saison du BM, presque toute les attaques passe par lui...et puis niveau stats c'est simple avec lui le BM perd Jamais (43 match je crois)

 

Attaquant: Lewandowski, très grande saison du Polonais claquant but sur but et Humiliant le Grand Real Galactique, Chapeau l'artiste.
.

 

Mon 11 d'Or:

 

-------------------------Lopez--------------------------

 

Lahm--------Silva------------Koscielny------Alaba

 

---------Schweinsteiger-------Gudogan-----------

 

Muller-----------------Reus-------------------Ribery

 

-------------------Lewandowski----------------------

 

 

C'est très Allemand comme 11 mais bon qu'est ce que vous voulez ils ont été Éblouissant toute la saison.... :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1 - Messi

2 - Messi

3- Messi

 

Et en 4e, Iniesta sinon le Barca risquerait de se sentir délaissé et déposer une plainte à l'UEFA :P.

 

Bon, perso, j'aimerais :

1 - Ribery

2 - Schweinsteiger

3 - Lahm

 

Même si statistiquement, le duo de martiens Messi-CR7 reste au-dessus du lot, talonné par les supers avant-centre d'Europe (Ibra, Suarez, VP, Falcao, Cavani...), dans ma tête je préfère récompenser ceux qui ont ET le talent ET une saison aboutie, avec le palmares, si possible.

Et je me doute bien que mon top 3 100% Munichois n'a aucune chance de voir le jour, mais en 2010, on nous a bien sorti un podium 100% Catalan en dégageant Sneijder comme un malpropre... ^^

 

Et un podium qui me semblerait crédible :

1 - Ribery

2 - Messi

3 - Ronaldo

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Lahm, Schweini, Kroos, Muller sont vraiment oubliés, c'est dingue.

Moi j'aurais adoré que Schweini l'obtienne mais en toute objectivité il ne peut pas le mérité car il a été absent une partie de la saison notamment au début. Sinon je lui aurait donné Easy surtout devant Ribéry...

 

Kroos il a été aussi blessé 2 Mois apres leur match contre nous. Muller mouais mouais il est pas régulier tout le temps je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne savais pas où placé cet article mais le joueur le plus rapide balle au pied est apparemment Valencia .... :mellow:

 

Si l’identité de l’homme le plus rapide du monde n’est un secret pour personne, celle du footballeur capable d’aller le plus vite balle au pied est désormais connue. En effet, d’après une étude menée par la FIFA, Antonio Valencia est le joueur le plus rapide en conduite de balle. L’Équatorien a été flashé à 35,1 km/h. Une nouvelle qui doit ravir Usain Bolt, grand fan de Manchester United.

Derrière le roi du sprint, on retrouve Gareth Bale. Le Gallois, recrue la plus coûteuse de l’histoire du ballon rond, est capable de pointes à 34,7 km/h selon les statistiques de la FIFA. Aaaron Lennon complète ce podium, le joueur de Tottenham affichant une pointe de vitesse balle au pied de 33,8 km/h.

Alors qu’on l’aurait imaginé s’adjuger la première place, Cristiano Ronaldo, réputé pour sa vitesse, est quatrième de ce classement. Le Portugais a tout de même été flashé à 33,6 km/h. Outre la fusée Théo Walcott (32,7km/h), CR7 peut se targuer de devancer Lionel Messi (32,5 km/h). Wayne Rooney (31,2km/h), Franck Ribéry (30,7km/h), Arjen Robben (30,4km/h) et Alexis Sanchez (30,1km/h) figurent dans ce top 10.

joueurs_rapides.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..