Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos ballons d'or 2013


Sborn

Messages recommandés

On dirait qu'il y a un Catalan qui va virer dépressif parce que son chouchou n'aura pas le BO, cette année ! ^^

 

Tu parles du record de but de Messi l'an passé. Bon ba sur l'année 2013 le meilleur c'est Ronaldo et c'est quand même un mec qui après plus de 200 matches au Real, tourne avec une moyenne de plus d'un but par match. C'est pas le pequenaud du coin.

Après, l'année où Ronaldo a fait mieux que Messi en terme de palmarès, ça n'a pas empêché l'Argentin d'avoir quand même le ballon d'Or devant lui et Iniesta.

 

Voilà, la roue tourne.

Les nouvelles règles ont avantagé Messi, et cette année, c'est son rival qui semble bien parti pour croquer la part du chef.

 

Ribery, ça sera un éternel oublié comme Sneijder en 2010 où Beckham en 99 au profit de joueurs plus côté et plus en lumière individuellement parlant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a un Catalan qui va virer dépressif parce que son chouchou n'aura pas le BO, cette année ! ^^

 

Tu parles du record de but de Messi l'an passé. Bon ba sur l'année 2013 le meilleur c'est Ronaldo et c'est quand même un mec qui après plus de 200 matches au Real, tourne avec une moyenne de plus d'un but par match. C'est pas le pequenaud du coin.

Après, l'année où Ronaldo a fait mieux que Messi en terme de palmarès, ça n'a pas empêché l'Argentin d'avoir quand même le ballon d'Or devant lui et Iniesta.

 

Voilà, la roue tourne.

Les nouvelles règles ont avantagé Messi, et cette année, c'est son rival qui semble bien parti pour croquer la part du chef.

 

Ribery, ça sera un éternel oublié comme Sneijder en 2010 où Beckham en 99 au profit de joueurs plus côté et plus en lumière individuellement parlant.

Tu n'as pas compris ..

 

Le BO j'en ait rien a carré, pour moi ça vaut plus rien depuis un moment, c'est juste que l'année ou Messi gagne des titres et explose le records de but sur l'année civile, il "vole" le BO pour certains, et aujourd'hui Cristiano ne gagne rien et met 60 buts et "mérite" absolument le BO. Ce raisonnement est juste une énorme blague.

 

PS : Cristiano n'a jamais eu un meilleur palmarès que Messi depuis son arrivée au Real.

 

En 2010 un espagnol aurait du l'avoir, en 2012 aussi pourquoi pas étant donné que l'Espagne à réaliser un triplé historique. Moi ce qui me chagrine énormément c'est que Ribery se fasse enc*ler devant le monde entier avec cette histoire de décalage et de changement de vote ..

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ..

Le BO j'en ait rien a carré, pour moi ça vaut plus rien depuis un moment, c'est juste que l'année ou Messi gagne des titres et explose le records de but sur l'année civile, il "vole" le BO pour certains, et aujourd'hui Cristiano ne gagne rien et met 60 buts et "mérite" absolument le BO. Ce raisonnement est juste une énorme blague.

PS : Cristiano n'a jamais eu un meilleur palmarès que Messi depuis son arrivée au Real.

En 2010 un espagnol aurait du l'avoir, en 2012 aussi pourquoi pas étant donné que l'Espagne à réaliser un triplé historique. Moi ce qui me chagrine énormément c'est que Ribery se fasse enc*ler devant le monde entier avec cette histoire de décalage et de changement de vote ..

En 2012, Ronaldo fini champion d'Espagne quand Messi doit se contenter d'une Copa.

Au nombre, c'est pareil, mais le championnat est quand même un titre plus côté. Les Coupes ont surtout une valeur historique.

 

Cette année là en plus, Ronaldo fait un très bon Euro, le Portugal echouant en demi face au futur vainqueur.

 

Mais Messi Ballon d'Or parce que Messi = plein de buts.

 

En 2010, en tenant compte du vote des journalistes uniquement, c'est Sneijder qui était arrivé premier (à juste titre, selon moi), mais avec la nouvelle formule et les nouveaux votes à prendre en compte, c'est un joueur qui n'a eu ni la C1, ni le Mondial qui a été récompensé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Ronaldo est premier chez vous mes yeux saignent, et ce n'est pas en tant que Blaugrana que je dis ça mais Messi en 2012 avec ses 91 buts sur une année civile (record mondial qui date de 1940), c'était une escroquerie alors qu'il avait gagné un titre voir deux, et cette année Ronaldo qui ne met que 60 buts avec aucun titre le "mérite" ?

 

Une vaste blague ...

 

Ronaldo a qualifié le Portugal en barrage ? Cool, Messi n'a pas eu besoin de les passer et fini parmi les meilleures scoreurs des qualifications. Mais bon avec le décalage l'UEFA a clairement favorisé le Portugais, ce sera le BO le plus truqué après celui de 2006.

 

Ribery et largement !!!!

 

Si Ribery est largement le ballon d'or 2013, alors Messi n'aurait pas dû avoir 2 de ses 4 ballons d'or, si on suit ton raisonnement :bien:

Sachant que C.Ronaldo est le meilleur buteur Européen de l'année civile 2013, en quoi il vole son ballon d'or ? (Si ballon d'or il y a).

Mes yeux ont également saigné quand Messi a reçu 2 ballon d'or que Ronaldo et/ou Iniesta/Xavi/Casillas auraient mérité autant que lui voir plus si on tient compte du palmarés !

Le ballon d'or est devenu un classement des buteurs désormais, on l'a bien compris avec les 4 ballons d'or consécutifs de Messi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus et Schweini ne sont pas là dans les 10, allez, next.

+ 10.

 

Le Ballon d'or m'a toujours laissé sceptique. Mais depuis des années, ça en est carrément devenu malsain à mon sens. Il est nécessaire que tu sois surmédiatisé et que ceux qui t'entourent te fassent la bonne pub (entraîneurs, coéquipiers). Historiquement, on a toujours vu des joueurs soutenus dans la presse par leur entourage mais ça restait super sobre.

Aujourd'hui, c'est devenu une vraie campagne politique orchestrée sur plusieurs mois. A titre d'exemple, tu n'as pas une semaine sans qu'un mec lié au Real t'explique que Ronaldo est le plus fort, le plus beau, tout ça...A en faire une overdose.

Le fait d'avoir arbitrairement décidé d'allonger la durée de vote de deux semaines décrédibilisera un peu plus ce trophée en carton.

 

Avant, tu pouvais être élu joueur de l'année en étant performant un mois (Rossi en 82, Cannavaro en 2006) parce-que l'on privilégiait les titres. Aujourd'hui, tu demandes à un capitaine de sélection ou à un sélectionneur de lui sortir trois noms, il te donnera ses joueurs préférés ou ceux dont on parle le plus. Il se moquera de savoir qui a été le plus performant sur l'année civile (ce qui est de toutes façons toujours difficile à déterminer)...Dans les deux cas, l'on touche aux limites du Concept de récompense individuelle dans un sport collectif tout simplement.

 

Bref, évitez de vous écharper à ce sujet les gars. C'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais pourquoi ce ballon a 2 balles suscite autant d'interet et de debats Surtout depuis que c'est devenue le ballon d'or Fifa, c'est devenue une vaste blague...a partir du moment ou le critère trophée n'entre pas en compte et que des gens qui connaisse rien au foot vote (ou qui ne sont pas objectif du tout ou encore ne regarde pas les match !!), ce ballon perd de toute sa valeurs et crédibilité !!!

 

Autant avant c'etait intéressant car quand un joueur le remportait tu pensait direct a l'histoire que ce joueur avait ecrit avec son equipe autant maintenant c'est devenue celui qui a le plus groupie a travers le monde....

 

Donc un conseil donnez plutot vos ballon d'or, car on s'y connait bien mieux en football et on regarde bien plus de match que ceux qui ont voté...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui votent, ce sont des journalistes, les capitaines et sélectionneurs.

Le truc, c'est que les deux dernières catégories n'ont aucune objectivité pour la plupart. Chacun vote pour son pote ou son coéquipier en club ou en sélection.

 

Perso, je n'aurai pas fait de Ronaldo mon favori. Un Ribery ou un Schweini auraient eu mon vote.

Maintenant, je ne vais pas crier au scandale si c'est Ronaldo qui le gagne alors que Messi a -par deux fois- bénéficié des nouvelles règles. Chacun son tour.

 

Je parlais du vote des journalistes en 2010, selon l'ancienne formule, non seulement Messi n'était pas premier, mais en plus, il n'était même pas dans le top 3. Il me semble que c'est Xavi et Iniesta qui complétaient le podium. Comme quoi, pour la première édition du Ballon d'Or FIFA, les nouvelles règles ont tout de suite fait la différence.

Alors maintenant que ça va profiter à un autre que Messi, faudrait subitement reprendre en compte d'anciens critères qui ont été purement ignorés en 2010 ou même en 2012 ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a imaginer Ribery ballon d'or...sans doute a cause de sont comportement, et niveau qualité individuel il en a clairement moins que Ronaldo, c'est plutot un ballon d'or d'équipe pour le Bayern, j'ai même trouvé Robben meilleur par rapport a Ribery mais comme il a connue pas mal de blessures.

 

Je le donne a Ronaldo toujours au top depuis des années, pour sont talent, ces buts, sont professionalisme et sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui votent, ce sont des journalistes, les capitaines et sélectionneurs.

Le truc, c'est que les deux dernières catégories n'ont aucune objectivité pour la plupart. Chacun vote pour son pote ou son coéquipier en club ou en sélection.

 

Perso, je n'aurai pas fait de Ronaldo mon favori. Un Ribery ou un Schweini auraient eu mon vote.

Maintenant, je ne vais pas crier au scandale si c'est Ronaldo qui le gagne alors que Messi a -par deux fois- bénéficié des nouvelles règles. Chacun son tour.

 

Je parlais du vote des journalistes en 2010, selon l'ancienne formule, non seulement Messi n'était pas premier, mais en plus, il n'était même pas dans le top 3. Il me semble que c'est Xavi et Iniesta qui complétaient le podium. Comme quoi, pour la première édition du Ballon d'Or FIFA, les nouvelles règles ont tout de suite fait la différence.

Alors maintenant que ça va profiter à un autre que Messi, faudrait subitement reprendre en compte d'anciens critères qui ont été purement ignorés en 2010 ou même en 2012 ?

 

Messi a benificié de la regle 3 fois pas 2, la nouvelle formule est en place depuis la CDM 2010 avec l'escroquerie Sneijder ou Iniesta qui meritait de la gagner (et c'est un fan de Messi depuis gamin qui dit ca) !

 

 

J'ai du mal a imaginer Ribery ballon d'or...sans doute a cause de sont comportement, et niveau qualité individuel il en a clairement moins que Ronaldo, c'est plutot un ballon d'or d'équipe pour le Bayern, j'ai même trouvé Robben meilleur par rapport a Ribery mais comme il a connue pas mal de blessures.

 

Je le donne a Ronaldo toujours au top depuis des années, pour sont talent, ces buts, sont professionalisme et sa classe.

 

Non mais on s'en fou qu'il soit au top pendant des années !!! En 2013 Ribery a été meilleur, a été indispensable a une equipe qui a tout gagner alors que CR7 n'a rien gagner !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fou qu'il soit au top pendant des années !!! En 2013 Ribery a été meilleur, a été indispensable a une equipe qui a tout gagner alors que CR7 n'a rien gagner !

 

C'est vachement subjectif.

 

Pour toi il a été meilleur que CR7 parce qu'il a gagné des titres ?

CR7 a été meilleur que lui footballistiquemet pour moi, Ribéry a juste profité d'un collectif monstrueux, c'est tout. C'était loin d'être le meilleur du Bayern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs d'Arsenal dans le top 100 lol.

Où sont Wilshere, Koscielny ou même Arteta.

Arteta n'à pas de palmarès, n'est pas un joueur médiatique/business/buzz ... Il a plus de 30 ans, pas international (j'avoue compliqué pour lui) donc quoi qu'il fasse on ne le verra jamais dans ce type de classements, quel que soit son importance dans un effectif comme celui d'Arsenal.

 

Wilshere paye probablement ses blessures et perf pas toujours au top en début d'année ? L'histoire de la clope au bec (fait ce que tu veux tant qu'on te photographie pas) ? Mais surtout de la part d'un mensuel britannique c'est quand même étrange de l'exclure du top 100 ...

 

Koscielny ben c'est toujours la même routine, au final je crois que seuls ceux qui regardent ces matchs connaissent sa valeur, à titre perso il rentre dans le top 10 des défenseurs centraux sur l'année civile.

Pourquoi l'exclure du Top 100 ? Ptet car c'est un magazine anglais qui kiff pas trop la réussite d'un français outre manche :ph34r: ? C'est pas un joueur bankable, les seuls fois ou l'on entend parler de lui c'est pour ses cartons rouges, ses stats et perfs sur le terrain, tout le monde s'en tamponne la nouille avec des champignons.

 

Après dans l'ensemble le top est plus ou moins cohérent dans le sens ou, comme c'est du subjectif, et vu le nombre de joueurs, un joueur peut vite passer 10 places derrière un autre sans trop de raisons ...

 

Du côté d'Arsenal certes il n'y a que 3 joueurs : Giroud/Cazorla/Ozil (depuis setpembre), et pourtant depuis le bayern notre équipe est vraiment au top, mais ouai on a pas de top joueurs, mais on a un top collectif, et on le verra a la fin de la saison ! :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Cr7

2. Messi

3. Ribery

 

Cette année il est pour CR7, grosse grosse saison ! Si Messi ne c'était pas blessé en début et la saison dernière en fin de saison, il aurait surement eu aussi son mot à dire vu la saison qu'il faisait avant ça blessure

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vachement subjectif.

 

Pour toi il a été meilleur que CR7 parce qu'il a gagné des titres ?

CR7 a été meilleur que lui footballistiquemet pour moi, Ribéry a juste profité d'un collectif monstrueux, c'est tout. C'était loin d'être le meilleur du Bayern

Complètement d'accord, le ballon d'or est une récompense individuelle donc je vois pas comment choisir un joueur dans cette belle équipe du Bayern. Si on parle que du niveau individuel, Cr7 et Messi sont clairement devant tout le monde.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui votent, ce sont des journalistes, les capitaines et sélectionneurs.

Le truc, c'est que les deux dernières catégories n'ont aucune objectivité pour la plupart. Chacun vote pour son pote ou son coéquipier en club ou en sélection.

 

Perso, je n'aurai pas fait de Ronaldo mon favori. Un Ribery ou un Schweini auraient eu mon vote.

Maintenant, je ne vais pas crier au scandale si c'est Ronaldo qui le gagne alors que Messi a -par deux fois- bénéficié des nouvelles règles. Chacun son tour.

 

Je parlais du vote des journalistes en 2010, selon l'ancienne formule, non seulement Messi n'était pas premier, mais en plus, il n'était même pas dans le top 3. Il me semble que c'est Xavi et Iniesta qui complétaient le podium. Comme quoi, pour la première édition du Ballon d'Or FIFA, les nouvelles règles ont tout de suite fait la différence.

Alors maintenant que ça va profiter à un autre que Messi, faudrait subitement reprendre en compte d'anciens critères qui ont été purement ignorés en 2010 ou même en 2012 ?

SAUF QUE, lorsque Messi à gagner ses BO il a au moins gagner un trophée en étant le meilleur joueur du monde, ou a explosé des records qui dataient de l'époque ou Jésus jouait au football. La pour CR il n'en est rien, aucun record, aucun trophée rien, "juste" 61 buts .. Et oui en 2010 et 2012 cela aurait du être un espagnol un Iniesta, Xavi et à un degré moindre Casillas.

 

Ribery cette année c'est Coupe d'Allemagne, Champion's League, Bundesliga, Supercoupe d'Europe et peut être Coupe du monde des clubs. Alors oui Ronaldo est le meilleur buteur d'Europe (car Messi blessé le 3/4 de la saison), mais la ou Messi se différenciait par ses records et ses titres, CR fait pâle figure. De toute façon Messi reprendra son BO l'année prochaine sur à 100%.

 

Il est à 5 buts de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la LDC, à 25 de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, à seulement 26 ans.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux arrêtez aussi de réduire Messi et Cricri à leurs buts, je le répète.

Si Messi l'a eu en 2010 ou 2012 (les autres années sont incontestables, celles là aussi sauf 2010 pour Xavi mais bref), ce n'est pas parce qu'il a marqué 100 buts ou 2500 buts ou 50 buts, c'est parce qu'il a été le meilleur, c'est tout, ça s'arrête là. Le meilleur sur le terrain, le meilleur dans son influence, dans son jeu, dans tout. Et ce n'est pas une stat qui va le montrer ça, c'est de voir les matches, et là je suis d'accord pour dire que les fans que nous sommes voyons surement plus de matches que certains journalistes ou joueurs.

 

Et c'est pareil pour cette année, si Ronaldo l'a (même si je milite pour Schweini, faute de Reus), ce n'est pas pour ses 60 buts, c'est pour son niveau.

 

Et je trouve d'ailleurs ridicule d'avoir prolonger les votes, encore si c'était pour qu'il y ait plus de votants ok, mais là comme on peut changer les votes ça n'a aucun sens et ça donne du crédit à 1 match de Ronaldo sur une saison, il ne l'aura pas volé son BO, mais le donner sur 1 match parce que ça sera le cas, j'aimerais voir le nombre de votes en plus sur cette qualif.

Ho et les supporters Madrilènes et le tifo. :D :D

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le ballon d'or c'est 80% stat 10% comportement en dehors du terrain et 10% trophée c'est Cr7 pour moi.
Vu les stats de Ribery (10 buts en Bundesliga 1 en CL alors que son équipe mettait des 5-0 chaque week-end ...) il n'a aucune chance. D'ailleurs je suis surpris qu'on parle de Ribery et non Muller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actions de l'utilisateur
Suivre
image_normal.jpgfrédéric hermel@fredhermel

Wenger critique sévèrement le Ballon d'Or. Il a raison: c'est lamentable qu'il soit nommé alors qu'il n'a ríen gagné depuis 9 ans.

 

Quel m**** ce Hermel avec son petit tacle facile sur les titres d'Arsenal :vener:

Toujours aussi con ce Hermel , c'est certain qu'il est plus facile de gagner des titres en dépensant des milliards et en achetant les meilleurs joueurs du monde chaque saison .....pfff puis Hermel ne doit toujours pas accepter le fait que Wenger a refusé le "grand" Real Madrid 2 ou 3 fois déja pour rester chez le "modeste " Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond il a raison qu'est ce que Wenger fait sur cette liste surtout que dans le meme temps un gars comme Simeone n'est pas present !

 

Après sur la forme et son petit tacle sur Wenger & Arsenal c'est con, arrogant, pas très classe...alors parce qu'il fait partie d'une liste de meilleurs coach de l'année (et puis il a rien demandé lui), il a pas le droit de donné son avis sur le BO, c'est stupide comme raisonnement !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond il a raison qu'est ce que Wenger fait sur cette liste surtout que dans le meme temps un gars comme Simeone n'est pas present !

 

Après sur la forme et son petit tacle sur Wenger & Arsenal c'est con, arrogant, pas très classe...alors parce qu'il fait partie d'une liste de meilleurs coach de l'année (et puis il a rien demandé lui), il a pas le droit de donné son avis sur le BO, c'est stupide comme raisonnement !

 

L'un est au sommet depuis 16 ans, l'autre commence seulement à émerger en tant qu'entraîneur. Ce n'est pas comparable pour le moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un est au sommet depuis 16 ans, l'autre commence seulement à émerger en tant qu'entraîneur. Ce n'est pas comparable pour le moment.

 

Certes mais Simeone mérite plus que Wenger sur cette saison (enfin année).

Simeone mérite plus que quasiment tout le monde d'ailleurs, sauf Klopp, Heynckes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un est au sommet depuis 16 ans, l'autre commence seulement à émerger en tant qu'entraîneur. Ce n'est pas comparable pour le moment.

 

Sauf que la liste c'est pas qui est le meilleur entraineur sur les 16 dernieres années mais sur l'année ecoulé...et la Simeone a été très très bon et merite bien plus que Wenger qui a rien gagner cette saison !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la liste c'est pas qui est le meilleur entraineur sur les 16 dernieres années mais sur l'année ecoulé...et la Simeone a été très très bon et merite bien plus que Wenger qui a rien gagner cette saison !

Mais y a qui dans cette liste ? Parce qu'il me semble qu'il y a Mourinho, qui mérite beaucoup moins que Wenger.

 

De toute façon Hermel a perdu une bonne occasion de se taire, encore une fois. Il est insupportable, surtout quand le sujet touche de prés ou de loin au Real, toujours la bouche pleine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..