Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stats en live... ou presque


Auré

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ramsey et Ozil continuent de soigner leurs stats malgré la défaite d'hier:

 

Ramsey, 24 matchs, 13 buts, 7 passes décisives

Ozil, 19 matchs, 5 buts, 9 passes décisives

 

A noter qu'Aaron devient le 2ème passeur du championnat derrière Ozil, à égalité avec Gerrard. Il a donc participé à 20 buts en 24 matchs, c'est est de loin notre joueur le plus décisif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les Stats d'Aaron sont vraiment représentatives de ce qu'il produit sur le terrain. Et ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde dans l'équipe...

 

C'est le cas pour le monde, à moins que tu t’arrêtes au but/passes décisives qui sur le coup ne montre que la qualité de finition ( et encore ça ne montre pas les ratios )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas pour le monde, à moins que tu t’arrêtes au but/passes décisives qui sur le coup ne montre que la qualité de finition ( et encore ça ne montre pas les ratios

Oui, je me suis "arrêté" aux simples buts et PD. De ce point de vue, les stats assez remarquables d'Aaron coïncident parfaitement avec le contenu de ses matchs qui l'est tout autant.

 

D'autres, au contraire, pourront avoir une feuille de Stats flatteuse au regard de ce qu'ils font sur le terrain.

 

Par exemple, en te contentant des stats d'Özil depuis qu'il est chez nous, tu pourrais être amené à penser qu'il a été absolument brillant sous la tunique rouge et blanche. Et même si il ne démérite pas, il est évident que ce n'est pas le cas.

 

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncident oui et non, parce qu'il nous à sorti pas mal de matchs moyens ou il y allait de son but ou de sa dernière passe quand même.

 

Mais c'est sûr que ce n'est pas usurpé et qu'il doit beaucoup de ses actions de buts à lui même. Hier ca restera du domaine de l'anecdotique mais sa prise d'espace, son contrôle et sa passe sur le deuxième but sont vraiment superbe.

 

D'autant plus sachant qu'il joue relayeur, ça prouve bien l'étendu de son volume de jeu quand même que de marquer autant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout représentatif de sa métamorphose je pense car c'était un des principaux reproches qui lui étaient fait de ne pas être suffisamment décisif.

Et à raison. En 4 mois de compétition il a du marquer plus de buts et faire plus de passes décisives qu'en 4 ans chez nous.

 

Il fait plaisir à tout le monde, ceux qui veulent de la créativité, ceux qui veulent de la combativité, ceux qui veulent des buts...

 

La terme "énorme" est souvent galvaudé dans le foot mais dire qu'il fait un début de saison énorme, sur tous les plans, je ne pense pas que ce soit un euphémisme pour le coup.

 

 

Coïncident oui et non, parce qu'il nous à sorti pas mal de matchs moyens ou il y allait de son but ou de sa dernière passe quand même.

Oui, cette saison il est un tout petit peu plus régulier dans les stats que dans le jeu.

 

Mais rien à voir avec Ozil par exemple, même si la comparaison n'est pas forcément pertinente vu la situation très différente des 2 joueurs. C'est juste pour illustrer que globalement, Aaron est présent dans le jeu ET à la finition.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez où je peux trouver le nombre de km parcourus par nos joueurs ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis "arrêté" aux simples buts et PD. De ce point de vue, les stats assez remarquables d'Aaron coïncide parfaitement avec le contenu de ses matchs qui l'est tout autant.

 

D'autres, au contraire, pourront avoir une feuille de Stats flatteuses au regard de ce qu'ils font sur le terrain.

 

Par exemple, en te contentant des stats d'Özil depuis qu'il est chez nous, tu pourrais être amener à penser qu'il a été absolument brillant sous la tunique rouge et blanche. Et même si il ne démérite pas, il est évident que ce n'est pas le cas.

 

C'est plus clair comme ça ?

 

Par rapport à Ozil, je ne sais pas si des statistiques peuvent présenter son " poids " dans le jeu. Car en tant que numéro 10 là est sa principale faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en à fait pas mal des matchs moyens quand même.

Même si la plupart du temps c'était dû à l'enchainement des matchs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stat qui n'a rien à voir avec Arsenal mais vu qu'on les joue bientôt je la mets:

 

West Ham cette saison a réussi la performance de réaliser plus de 0-0 que la Bundesliga et ses 18 clubs au complet (5 pour les hammers contre Newcastle, Southampton, Swansea, Aston Villa et Sunderland; face aux 4 scores vierges en Bundesliga entre: Mayence & Gladbach, Herta Berlin & Augsbourg, Hanovre & Brunswick et Werder & Fribourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une petite comparaison des stats de Ramsey avec celles des meilleurs relayeurs actuels:

 

------------------ App. ---- Buts ---- Assists --- Ratio

Ramsey -------- 28 -------- 11 --------- 9 ------- 1.4

Touré ----------- 39 ---------20 --------- 6 ------- 1.5

Vidal ----------- 44 -------- 18 ---------- 5 ------- 1.9

Modric --------- 41 --------- 2 ---------- 8 ------- 4.1

Pjanic ---------- 33 --------- 6 ---------- 6 ------- 2.75

 

Maintenant comparons d'autres stats intéressantes:

 

------------------- Ps. ---- KP ---- Int. --- Tkl --- Shots --- MoM -- MoMx

Ramsey ------- 85 % --- 1.3 ----- 1 ---- 3.5 ---- 2.1 ------- 6 ------- 4.6

Touré ---------- 90 % --- 0.9 ---- 0.7 --- 1.6 ---- 1.7 ------- 5 ------- 7.8

Vidal ----------- 83 % --- 1.5 ---- 1.2 --- 4.3 ---- 2.1 ------- 8 ------- 5.5

Modric --------- 90 % --- 1.5 ---- 1.7 --- 2.1 ---- 0 ------- 0.9 -------- 0

Pjanic ---------- 88 % --- 2.1 ---- 1.2 --- 2.1 ---- 2.1 ------- 5 ------- 6.6

 

(de gauche à droite: passes réussies par match, key passes par match, interceptions par match, tacles par match, frappes par matchs homme du match, homme du match tous les x matchs).

 

Conclusion: On a un des relayeurs les plus complets d'Europe, qui rivalise sans rougir avec les meilleurs. Il est le relayeur le plus décisif avec une implication dans un but tous les 1.4 matchs.

Enfin, il est élu homme du match tous les 4.6 matchs (!).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Auré merci. On voit nettement son niveau, mais après il faut prendre en compte les championnats qui nous confirme qu'il est l'un des meilleurs, considérant que la BPL est plus relevée que les autres (je ne dis pas que les équipes de BPL sont meilleures qu'en Bundesliga et LIga par exemple, mais je dis que les matchs de championnats sont moins évidents en Angleterre). Du mal a m'exprimer, fatigue des partiels, mais je pense qu'on peut me comprendre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement je pense que personne n'avait de doute sur ses capacités. Perso je comparerais plutôt la récupération, duel gagné et autres stats du genre avec Touré, Vidal et consort, là je pense qu'il est un peu en-dessous. C'est l'impression que j'ai, c'est pour ça que j'ai du mal à le voir à le voir aujourd'hui devant la défense dans un "milieu à 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il est temps de faire un constat:

 

 

Giroud 45 apparitions 22 buts 11 passes décisives décisif tous les 1,3 matchs

 

Ramsey 32 apparitions 13 buts 9 passes décisives décisif tous les 1,45 matchs

 

Podolski 27 apparitions 15 buts 2 passes décisives décisif tous les 1,58 matchs

 

Walcott 18 apparitions 6 buts 4 passes décisives décisif tous les 1,8 matchs

 

Ozil 43 apparitions 7 buts 14 passes décisives décisif tous les 2 matchs

 

Cazorla 48 apparitions 9 buts 9 passes décisives décisif tous les 2,6 matchs

 

 

 

On voit donc que le joueur ayant le plus été utilisé est Cazorla.

Que notre joueur le plus décisif aussi bien en terme de volume (buts + passes) qu'en ratio apparitions/buts/passes est Giroud.

 

Ozil et Ramsey cumulent 20 buts et 23 passes décisives, ils sont donc impliqués sur 43 buts à deux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla va devoir plus s'impliquer dans les buts la saison prochaine, avec une telle technique il ne peut pas avoir moins de passes décisives que Giroud.

 

Pour une première saison en PL alors qu'en plus il n'a pas fait la préparation avec l'équipe, Ozil s'en sort très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auré.

Statistique qui sont à prendre avec beaucoup de précaution je trouve.

Ramsey qui par exemple n'a pas les stats qui reflètent son réel apport dans le jeu.

Podolski, même chose que pour Ramsey mais avec la tendance inverse, càd des stats relativement bonnes, pour un apport dans le jeu quasi nul.

Cazorla, dont on dira qu'il est passé complètement à coté de sa saison, quand on sait quel est son talent.

Walcott, blessé la majorité de la saison, je ne jugerai pas ses stats.

Ozil, .... pour moi c'est un joueur magnifique je dirais saison mitigé mais avec de vrais circonstances atténuantes ( transfert exceptionnel 50M , la responsabilité d'être LA grande et première star du arsenal nouveau, blessure de 2 mois, adaptation physique et technique à un championnat plus intense)

Et Giroud qui par ses stats vient embêter ses détracteurs, (dont je fais parti) mais force est de constater qu'il est décisif.

Pour un peu de nuances, il faudrait un tableau de stats complet, je ne sais pas si cela existe. du style nb de minutes jouées, passes tentées réussies (pourcentage), tacles/interceptions, (pour les défensifs), tirs/tirs cadrés/buts. et dans quels matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si y a pas le nombre de minutes jouées, c'est pas top pour faire une comparaison. Jouer 5 minutes par match, c'est compliqué d'être efficace avec si peu de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..