Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Matches de légende d'Arsenal


bonojo

Messages recommandés

Bienvenue dans le topic dédié aux matches de légende d'Arsenal.

 

Vous pourrez y parler des matches qui ont marqué vos esprits que ce soit les victoires 5-2 contre Tottenham, la victoire 3-1 en 2007 contre Tottenham, le titre de Champion en 2004 contre Tottenham ou alors la victoire 5-4 contre Tottenham également en 2004 :D.

 

Pourquoi tel match et pas un autre? Nous sommes ici pour nous rappeler des bons souvenirs et peut être des plus douloureux pour certains.

 

Faites nous partager vos émotions de Gooners.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un des matchs qui m'a fait vibrer c'est le match aller contre le Barça il y a deux ans. Un pote avait parié 100€ sur le Barça (coté 1.8) et moi 100€ sur Arsenal (coté 2.95). Ouverture du score du Barça (Villa si mes souvenirs sont bons), mon pote m'a rendu fou à crier partout. Egalisation de Rvp dans un angle fermé, explosion de joie, mais c'était rien avant qu'Arshavin mette son but à la 83e.

Au delà du gain c'est surtout la tronche de mon pote parti sans un mot juste après le coup de sifflet final qui m'a fait le plus kiffer.

Voilà pour moi :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le Barca avec la contre-attaque Fab--->Nasri--->Arsha. Quel match quand même , les dribbles de Walcott , la tête d'Abidal devant VP , le lob raté de Messi,... C'est ça le foot . :amoureu:

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième match d'Arsenal que j'ai dû regarder après la finale de 2006. J'étais fou devant mon écran, à tel point que j'ai gueulé après l'égalisation d'Arshavin alors j'étais censé dormir ( Et vi à 14ans on obéit à ses parents :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8-2 ? :ph34r:

 

 

Le match où Arsenal m'a vraiment fait rêver sur ces dernières années, c'est bien évidemment le match aller en C1 contre Barcelone, en 2011.

Un match où les deux équipes s'étaient formidablement préparées et où nous avons eu droit à du grand football en direct de l'Emirates. Le jour où Wilshere a montré qu'il deviendrait un grand, du haut de ses 18 ans, il a tenu le milieu de terrain face aux artistes Catalans.

 

Je m'en souviens encore, ce match avait lieu à une période où on parlait d'un utopique quadruplé pour Arsenal qui avait fait 3-4 premiers mois à un très bon niveau. C'était avant le fiasco Birmingham... Mais avant ça, il y a eu ce match contre Barcelone où Arsenal a montré tout son potentiel et tout son talent sur ces 90 minutes au bout desquelles ils ont été cherché une victoire amplement méritée face à la meilleure équipe du monde.

 

Encore bravo à Wenger et ses joueurs pour cette soirée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la victoire contre le barça reste mon meilleur souvenir mais pareil, jeune gooner.

 

Sinon le 5-2 à Tottenham(le premier, le second à peu d'intérêt), 3-5 à Chelsea, bizarrement aussi le 0-3 à Birningham, premier match de l'année 2011 je crois ou on avait splendidement joué. La remontée contre Milan est un sacré souvenir également.

 

Peut-on poster sur ce topic des liens pour télécharger ces matchs de légende ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité à poster le 3-5 contre Chelsea et la remontée face à Milan.

 

Sur cette année, le modèle de jeu et de mental reste Sunderland retour, enfin c'est mon avis ( Wilshere avait bien joué, oui, et alors !!? :ph34r: )

 

Avec aussi peut-être le 1-1 contre ManUnited que j'ai adoré. (Allez savoir pourquoi, peut-être simplement parce que les 4 ou 5 dernières rencontres contre les Red Debils s'étaient soldées par une défaite ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité à poster le 3-5 contre Chelsea et la remontée face à Milan.

 

Sur cette année, le modèle de jeu et de mental reste Sunderland retour, enfin c'est mon avis ( Wilshere avait bien joué, oui, et alors !!? :ph34r: )

 

Avec aussi peut-être le 1-1 contre ManUnited que j'ai adoré. (Allez savoir pourquoi, peut-être simplement parce que les 4 ou 5 dernières rencontres contre les Red Debils s'étaient soldées par une défaite ^^ )

 

Vous avez eu une victoire à la fin de la saison 2010-2011 à l'Emirates. Peu avant notre sacre mais ça fait toujours du bien à l'ego de mater le rival.

But de Ramsey.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parler de match de légende sans évoquer le Arsenal-Leeds de l'an dernier et le but du King Henry sur ses terres ? :amoureu:
J'ai jamais autant gueulé devant une télé, c'était énorme j'en avais les larmes aux yeux, sans parler de l'accolade avec tonton Wenger olala ... HENRY TU ME MANQUES

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez eu une victoire à la fin de la saison 2010-2011 à l'Emirates. Peu avant notre sacre mais ça fait toujours du bien à l'ego de mater le rival.

But de Ramsey.

 

C'était un des premiers match que j'ai suivis, comment ai-je pu l'oublier ? :P

 

 

@ Lenny : Oui tu as raison, mais le match en lui-même était une purge sans nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur souvenir, Arsenal-Chelsea en 99.

 

Je commençais à supporter les Gunners (à l'arrivée de Titi quoi), et à me familiariser avec l'effectif, et à l'époque j'aimais beaucoup Kanu, un grand type mince avec un style de jeu particulier.

C'était difficile de suivre les matchs d'Arsenal à l'époque, souvent je me contentais de résumés sur Canal, mais là ma mère me l'avait enregistré sur VHS, comme ça arrivait de temps en temps.

Je regarde le match un samedi, en différé donc, on perd 2-0, j'hésite à regarder jusqu'au bout (quand on est jeune on est impatient...) mais Kanu entre, je suis content de le voir.

Et là, bam-bam-bam, en 20 minutes il inscrit un triplé qui nous donné la victoire.

 

Je pense que c'est tout simplement mon premier souvenir fort avec Arsenal, celui qui m'a fait sauter partout tout seul dans le salon, donc le plus beau.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu beaucoup pour ma part. La victoire en Cup face à Chelsea en 2002 avec des buts signés Ljungberg et Parlour. Premier gros souvenir avec Arsenal parce qu'effectivement à l'époque c'était difficile de voir les matchs et j'étais encore un louveteau ^^

 

Des matchs face à MU y'en a eu quelque uns aussi de fantastiques, et je parle pas du 8-2 :P . La finale de Cup en 2005 était vraiment forte en émotion également quand Pat inscrit le TAB gagnant (notre dernier trophée au passage). Plus récemment les victoires face aux Spurs avec le but de Fabregas sur l'engagement adverse, la victoire face au Barça en LDC, celle contre Liverpool en Carling Cup 3-6 à Andfield, le 7-0 face à Fenerbahçe, le 5-3 face à Chelsea et le 5-2 face à Tottenham la saison passée.

 

Des moments riches en émotions :)

 

@Auré quel souvenir ce match, je l'avais revu en différé, c'était fantastique. A l'époque notre attaque c'était Henry, Bergkamp, Overmars, Kanu et Suker rien que ça. Nostalgie :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal Barça évidemment avec ce but de Arshavin, jamais je n'aurai pensé qu'il aurait eu le sang froid pour la mettre au fond.

Sinon la finale de 2006 avec la sortie de Pires qui m'avait marqué.

 

Le 5-2 contre les spurs, je ne le met pas dans les matchs de légende. L'opposition était si faible et si Adebayor n'avait pas été expulsé, c'est nous qui aurions pris une rouste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal Barça évidemment avec ce but de Arshavin, jamais je n'aurai pensé qu'il aurait eu le sang froid pour la mettre au fond.

Sinon la finale de 2006 avec la sortie de Pires qui m'avait marqué.

 

Le 5-2 contre les spurs, je ne le met pas dans les matchs de légende. L'opposition était si faible et si Adebayor n'avait pas été expulsé, c'est nous qui aurions pris une rouste.

 

Je te parle du 5-2 de l'année passée, et non de cette année pour ma part ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré quel souvenir ce match, je l'avais revu en différé, c'était fantastique. A l'époque notre attaque c'était Henry, Bergkamp, Overmars, Kanu et Suker rien que ça. Nostalgie :amoureu:

La compo de ce match: Seaman - Dixon Keown Adams Sylvinho - Ljungberg Parlour Petit Overmas - Kanu Sucker

 

(dans mes souvenirs Kanu entrait en jeu, bizarre).

 

Quelle équipe... Sachant que Vieira était suspendu et que Titi est entré en cours de jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle pas de ce 5-2 là mais de celui ou on était au fond du trou, on perd 2-0, on est à 13points des spurs je crois à ce moment là, Arteta sort un centre pied gauche, Sagna se retrouve tu sais même pas pourquoi dans la surface et te claque une magnifique tête. Ensuite exploit individuel de Van Judas juste avant la mi-temps et 2-2. Ensuite Rosicky renaît après 3ans d'errance sur une mi-temps fantastique, et le pire dans tout ça c'est que les semaines d'après on leur rattrape une dizaine de points et on finit troisième.

 

Que c'était beau...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce topic !

 

Alors moi aussi je suis un jeune gooner mais j'ai quand même des moments qui resteront gravée dans ma mémoire.

Pour commencer la finale de cup en 2005, ce jour là j'étais chez mon oncle, je regardais le télé et comme tous les petits qui ont une télécommande dans les chaînes je zappé. Jusqu'au moment ou je tombe sur une séance de tirs aux buts et c'était Arsenal ! On connaît la suite Vieira marque son penalty et Arsenal remporte le trophée. Ça c'est mon premier gros souvenir.

 

Le second c'est incontestablement la demi finale de 2006, il me reste quelques souvenirs.

À la fin du match penalty pour Villareal, Riquelme se désigne pour le tirer. Je me tourne vers mon père en lui demandant si il était bon ce Riquelme. Sa réponse, il est pas bon il est exceptionnel.

Mais en face t'avais Lehmann, et celui-ci stope le péno, magique.

 

Comme moments récent il y'a le match contre le barça, le retour du Milan, le 5-3 de Chelsea, le retour d'Henry.

Je n'est pas pu suivre le match contre les spurs il y'a deux ans. Je devais allé à l'hôpital car la grande cousine attendais un heureux événement.

J'ai donc demandais à un ami de me tenir au courant par textos.

Lorsque il m'a annoncé qu'on avait renversé la tendance j'ai gueule comme un fou dans l'hôpital.

 

J'oublie sûrement pleins de match, Arsenal m'a fait découvrir des sensations uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal pour moi, ça a toujours été le football incarné, les matches incroyables, qui inspirent les sentiments les plus contradictoires et les plus intenses. Retenir une seule rencontre est une tâche impossible, mais je peux citer quelques matches que j'ai bien retenus : le 7-0 contre Everton en 2005 par exemple. Une véritable démonstration, une leçon de football. Une qualité de jeu assez somptueuse, qui s'explique par la présence de quelques-uns de nos Invincibles ; des buts, mais pas seulement : un jeu de passes magnifique, ponctué par plus de 80% de possession de balle si mes souvenirs sont bons.

 

Mais ce n'est que récemment, moi aussi, que j'ai pu suivre les matches d'Arsenal assidûment. Comme Graciak, je me souviens très bien du 3-0 contre Birmingham. Tout le monde faisait la comparaison avec le Barça, à juste titre selon moi. L'entente Fabregas-Nasri était admirable, en particulier sur le troisième but, qui est pourtant un vieux csc. Le coup franc de van Persie marque en outre son retour et signe le début d'une série exceptionnelle de buts pour lui, pendant une saison et demi.

Cet Arsenal-là, de 2010-2011, est l'un des plus beaux de tous : dans la qualité de jeu, dans le plaisir procuré, dans le football offensif, avec le Nasri de l'époque et le Cesc que l'on connaît, c'est même pour moi au-dessus des Invincibles.

 

Je me souviens également d'un 3-0 contre Wigan, plus anecdotique dans sa portée, mais qui était également un festival (2010-2011 aussi). C'était un triplé de van Persie. Mais c'est encore la qualité de jeu l'équipe qui m'avait frappé. Fabregas menait les débats comme bon lui semblait. On s'était procurés une quantité incroyable d'occasions, dont beaucoup avaient été gâchées par notre carence habituelle dans la finition. J'avais même eu peur que Wigan revienne au score, ce qui était possible à l'époque.

 

Sinon, je vais citer les mêmes matches que vous : le premier 5-2, le 2-1 contre le Barça, le 7-5 de cette saison, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pas un match mais une série de match qui m'a particulièrement marqué, l'épopée de 2006 en Ligue des Champions qui nous mène en finale face au Barça. L'élimination du Real en 8e de finale grâce à une chevauchée de Titi, ensuite la Juve qui Viera vient de rejoindre et enfin le Villareal de Pellegrini. Arrive ensuite malheureusement la finale perdue contre les blaugrana avec un vrai scénario passionnant : expulsion de Lemhann, but d'Arsenal sur une tête rageuse de Campell, match énorme d'Almunia, égalisation hors-jeu d'Eto'o, but de Belleti...

 

Campagne épique alors que je supportait le club depuis peu (1 an à peine) sans vraiment le suivre en championnat ni C1 avant les 8e, merci canal + pour le coup :D

 

Sinon plus récemment le (1er) 5-2 contre Tottenh*m je pense avec ce magnifique come back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de parler des matches qui m'ont marqué durant toutes ces années:

 

2 matches dans la saison des invincibles:

 

-Le premier contre Liverpool, dans la semaine on s'était fait sortir de la LDC par Chelsea en quart de finale et le week-end suivant on recevait les reds à domicile. Menés 2-1 à la mi-temps, buts de Pires et doublé d'Henry, une victoire 4-2 ce qui nous lançait parfaitement dans la course au titre.

 

-Le deuxième match, le titre à White hart lane, je me souviens surtout de la première mi-temps où on était impressionnant de facilité.

 

Autre match lors de la saison 2005-2006; le 8ème de finale aller à Bernabeu avec le but de Titi, j'ai eu l'occasion de revoir une fois ce match et la prestation de l'équipe était juste somptueuse, avec un minimum de réalisme, on leur en plantait 3-4 facilement, il y en a eu qu'un mais quel but :amoureu:.

 

La victoire à Old Trafford en 2006 1-0 but d'Adebayor sur une passe de Fabregas, Andy Gray (comentateur de skysports) à propos de Cesc "He's 19 and he's a special talent", un grand souvenir.

 

Le 3-1 à White hart lane lors de la saison 2007-2008 avec les buts de Cesc et Adebayor, quel match et quels buts "Oooooh Dynamite absolute dynamite" :rolleyes:

 

Notre victoire à San Siro en 8ème de finale de LDC 2-0, un gros match de notre part, les babys gunners étaient au top à ce moment là.

 

Il y a bien entendu le 4-4 à Anfield avec MONSIEUR Arshavin qui remet ça l'année d'après en marquant le but victorieux:

 

 

Andy Gray: " I don't care if you put 3 Pepe Reinas in that goal, you are not saving that!" :wink2:

 

Le 5-0 contre Porto en LDC avec le superbe but de Nasfric et le triplé de Bendtner (Possible? Oui c'est possible :P), une belle humiliation pour les Portugais.

 

Bien entendu le 3-0 contre Tottenham avec ce but de Cesc, VP vient de marquer c'est la folie dans le stade, à la télé le ralenti n'arrête pas de passer et en fond sonore on entend le public qui s'enflamme, le direct reprend sur la frappe de fabregas et but, la célébration pleine de rage, tout était magnifique.

 

Comment ne pas parler du match face au barça, sans parler du fait que ce soit Arsenal, c'est certainement l'un des plus beaux matches auquel j'ai pu assister, un club catalan au sommet de son art, Wilshere qui explose à la face du monde, le scénario du match en lui-même, tout était parfait.

 

Le match contre Newcastle, victoire 2-1 avec Verma qui marque dans les arrêts de jeu, le 4ème come-back d'afilée, pour moi le but le plus important de cette saison.

 

Enfin mon dernier grand souvenir, notre nul cette saison à l'Etihad Stadium 1-1 avec le but de Kos en fin de match et l'explosion du kop d'Arsenal, pour moi ce match fait parti des 3 les plus aboutis en 2012-2013.

 

Je sais ça fait beaucoup de matches mais il y a tellement de bons souvenirs que je suis obligé de les rappeler :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a évoqué le 1er Arsenal-Man U à l'Emirates? Quel match et quelle fin de match surtout !

Saison 2006-2007 à l'époque le math passait sur TPS Star qui possédait encore les droits de la Premier League.

 

On se retrouve mené 1-0 à la 53e minute sur un but de Rooney.. Dans le dernier quart d'heure VP rentre en jeu et égalise à la 83e (on apprendra qu'il s'est blessé en marquant le but :mellow: ) et à la dernière minute Titi :amoureu: nous donne la victoire de la tête ! Je me rappelle comme si c'était hier, l'Emirates avait explosé après ce but. J'ai encore en tête les commentaires disant que le stade venait d'être baptiser de la plus belle des façons !

 

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..