Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Europa League


John

Messages recommandés

Euh... Tu sais il n'y a que les français et les anglais qui sont assez cons pour ne pas la jouer, les italiens, les allemands, les portugais, les russes et les espagnoles la jouent tous à fond.

 

Alors oui il faudrait augmenter les gains de l'Europa league c'est clair, mais c'est aussi aux clubs de faire un effort.

 

Bizarrement les 2 seuls pays parmi ceux qui sont cités à avoir une deuxième coupe nationale. Peut-être ne sont-ils pas aussi cons finalement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les 2 seuls pays parmi ceux qui sont cités à avoir une deuxième coupe nationale. Peut-être ne sont-ils pas aussi cons finalement.   

 

Et ? On s'en fou, au bout d'un moment si tu te bat toute l'année pour te qualifier en coupe d'Europe, faut la jouer au bout. En France, tout les clubs disent ouvertement que la Coupe de la Ligue c'est de la m****, c'est cette coupe en bois qu'ils ne devraient pas jouer. De plus les clubs anglais cette année, certains ont carrément abusé en envoyant leurs équipe C au début de la compétition donc sans fatigue: West Ham en tête.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? On s'en fou, au bout d'un moment si tu te bat toute l'année pour te qualifier en coupe d'Europe, faut la jouer au bout. En France, tout les clubs disent ouvertement que la Coupe de la Ligue c'est de la m****, c'est cette coupe en bois qu'ils ne devraient pas jouer. De plus les clubs anglais cette année, certains ont carrément abusé en envoyant leurs équipe C au début de la compétition donc sans fatigue: West Ham en tête.

 

Oui mais c'est pas aussi simple. A te lire on croirait que les effectifs sont clairement composés d'un XI titulaire et d'un onze de coiffeurs. Ça ne marche pas comme ça. Dans les deux cas (Europa League et coupe de la ligue) tu verras une rotation mais sans non plus que les U21 ne soient alignés. Ça s'appelle une gestion d'effectif. Forcément tu fais plus tourner quand t'as deux compétitions à jouer que quand t'en as une seule, c'est une question de bon sens.  

 

Et puis si t'as un ticket pour gagner une coupe de la ligue tu feras forcément moins tourner, ce qui entraînera par conséquent une plus grosse rotation en EL.     

 

C'est facile de traiter les clubs français ou anglais de cons, mais il faut aussi se mettre à la place des coachs qui ont un groupe de joueurs parfois restreint à cause des blessures, un gros nombre de matchs à jouer (encore une fois une compétition de plus à jouer par rapport aux autres nations) et une priorité claire qui le championnat.

 

Regarde le calendrier de Liverpool entre janvier et février par exemple, c'est juste démentiel entre le championnat, la Fa Cup, les demies de COC et l'EL.

 

J'ajouterais que les clubs ne se battent pas pour jouer l'EL. Aucun club n'a pour objectif au départ de la saison de jouer cette compétition. En tous cas j'ai jamais vu un coach dire ça.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas aussi simple. A te lire on croirait que les effectifs sont clairement composés d'un XI titulaire et d'un onze de coiffeurs. Ça ne marche pas comme ça. Dans les deux cas (Europa League et coupe de la ligue) tu verras une rotation mais sans non plus que les U21 ne soient alignés. Ça s'appelle une gestion d'effectif. Forcément tu fais plus tourner quand t'as deux compétitions à jouer que quand t'en as une seule, c'est une question de bon sens.  

 

Et puis si t'as un ticket pour gagner une coupe de la ligue tu feras forcément moins tourner, ce qui entraînera par conséquent une plus grosse rotation en EL.     

 

C'est facile de traiter les clubs français ou anglais de cons, mais il faut aussi se mettre à la place des coachs qui ont un groupe de joueurs parfois restreint à cause des blessures, un gros nombre de matchs à jouer (encore une fois une compétition de plus à jouer par rapport aux autres nations) et une priorité claire qui le championnat.

 

Regarde le calendrier de Liverpool entre janvier et février par exemple, c'est juste démentiel entre le championnat, la Fa Cup, les demies de COC et l'EL.

 

J'ajouterais que les clubs ne se battent pas pour jouer l'EL. Aucun club n'a pour objectif au départ de la saison de jouer cette compétition. En tous cas j'ai jamais vu un coach dire ça.    

 

Mouais je ne suis pas d'accord, connaissant mieux le cas français, je trouve les coachs honteux de se cacher derrière l'argent, les problèmes d'effectif et autre. L'année dernière Guimgamp l'a joué l'Europa League, tu vas me dire qu'ils ont un effectif plus important que les autres ? A d'autres. Non désolé l'argument de l'effectif n'est qu'un cache misère du football français qui est d'une faiblesse abyssale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te contredis. Tu me dis que Guingamp n'a pas de gros effectif par rapport clubs français  pour ensuite dire que le foot français est d'une faiblesse abyssale. Tu ne trouves pas ça contradictoire ? ^^ 

 

La vérité c'est que si Guingamp a fait un bon parcours en EL c'est parce qu'ils étaient assurés du maintien et que c'est cool pour ce genre de clubs de vivre une aventure européenne. Donc ils jouent le coup à fond.  

 

Il suffit juste de voir les noms des clubs anglais à avoirr réalisé de gros parcours en EL: Fulham, Boro et Liverpool (dans une saison où on n'avait rien à jouer en championnat, et avec Rafa). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te contredis. Tu me dis que Guingamp n'a pas de gros effectif par rapport clubs français  pour ensuite dire que le foot français est d'une faiblesse abyssale. Tu ne trouves pas ça contradictoire ? ^^

 

La vérité c'est que si Guingamp a fait un bon parcours en EL c'est parce qu'ils étaient assurés du maintien et que c'est cool pour ce genre de clubs de vivre une aventure européenne. Donc ils jouent le coup à fond.  

 

Il suffit juste de voir les noms des clubs anglais à avoirr réalisé de gros parcours en EL: Fulham, Boro et Liverpool (dans une saison où on n'avait rien à jouer en championnat, et avec Rafa). 

 

Euh non je me contredis pas du tout, t'as juste pas compris. Justement, ils n'ont pas un gros effectif, que ce soit en terme de qualité ou de quantité, malgré ça, ils ont quand même joué l'Europa League, en ayant des résultats honorables vu le dit effectif. Maintenant cela n'enlève rien au fait que le football français est très faible.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les clubs ne se battent pas pour jouer l'EL. Aucun club n'a pour objectif au départ de la saison de jouer cette compétition. En tous cas j'ai jamais vu un coach dire ça.    

Si clairement, t'as des clubs qui jouent la qualif' en Europa League à longueur d'année comme Bordeaux et Rennes. Bordeaux tous les ans, ils vont faire les touristes en EL. 

 

Concernant le tirage d'EL, jolies affiches. C'est comme la saison dernière, je trouvais le programme des 16èmes super intéressants et moins bon bizarrement en 8ème... :)

Après, Viola vs Spurs en finale, faut pas non plus en rajouter, les Spurs c'est pas le Nirvana niveau footballistique :D

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, Viola vs Spurs en finale, faut pas non plus en rajouter, les Spurs c'est pas le Nirvana niveau footballistique :D

Je parle surtout de l'aspect tactique entre ces 2 équipes là , Pochettino est un des meilleurs en PL en ce qui concerne le volet tactique de même pour le portugais chez nous. Pour moi c'est une affiche d'une finale. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu sais il n'y a que les français et les anglais qui sont assez cons pour ne pas la jouer, les italiens, les allemands, les portugais, les russes et les espagnoles la jouent tous à fond.

 

Alors oui il faudrait augmenter les gains de l'Europa league c'est clair, mais c'est aussi aux clubs de faire un effort.

 

ben t'as aussi dortmund qui fait méga tourner en Europa.

c'est vrai que ça touche + les anglais & les français.

 

mais d'autres clubs ne sont pas épargnés, les espagnols la jouent à fond surtout parce que leur championnat rapporte(ait? je crois que c'est en train de changer) avec les 3 premiers qui se partagent la majorité des droits TV.

mais augmente les gains possibles de la compet', et t'as tout le monde qui voudra la jouer à 200%.

 

même ici sur ce forum, j'en voyais bcp dénigrer cette compétition si jamais par malheur on avait pas réussi à se qualifier. jtrouve ça dommage. ça reste un trophée européen qui donne une énorme expérience, avec de belles équipes. mais le cliché de jouer le jeudi soir à chypre ou en roumanie persiste, alors que l'écrémage arrive très rapidement dès le 2e tour. et c'est aussi notre seule chance réaliste, actuellement de gagner un trophée européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un club comme La Gantoise avec son budget dérisoire arrive à rester premier de son championnat en se qualifiant avec brillo pour les 1/8e de la C1, je me dis que certains clubs français (Bordeaux, Rennes et j'en passe) devraient prendre exemple sur eux sur la scène européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un club comme La Gantoise avec son budget dérisoire arrive à rester premier de son championnat en se qualifiant avec brillo pour les 1/8e de la C1, je me dis que certains clubs français (Bordeaux, Rennes et j'en passe) devraient prendre exemple sur eux sur la scène européenne.

Surtout pour être aussi pitoyables tous les week-ends en championnat. Encore ils proposeraient du spectacle tous les dimanches... mais non, on est souvent proche du néant également en championnat...  ::

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..