Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

 

Alors ça c'était très pertinent comme commentaire vraiment...

Désolé :D Je peux argumenter si tu veux mais la conclusion serait la même :P

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je trouve que les agriculteurs ne sont pas assez entendus, car ils font des heures de malades , surtout en été avec la moisson, cette année les 3/4 des cultures d'hiver ont gelées, les intrants coutent chers ok ils touchent des primes, car leur production n'est payée à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ce matin sur RMC, faut-il accorder de l'importance au vote blanc ?

 

Perso pour ma part oui, voir même prendre de l'abstention comme vote blanc, au moins on aurai un meilleur semblant de démocratie. Qu'en pensez vous messieurs et dames.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ce matin sur RMC, faut-il accorder de l'importance au vote blanc ?

 

Perso pour ma part oui, voir même prendre de l'abstention comme vote blanc, au moins on aurai un meilleur semblant de démocratie. Qu'en pensez vous messieurs et dames.

Pour pour et pour ! Je vais jeter un papier blanc dans une urne pour la 2ème fois , c'est qu'il y a un problème !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y avait pas mal de matchs de foot hier soir dont Arsenal, je pense que pas beaucoup de monde ont vu les débats hier soir.

Un petit résumé :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120411.OBS5978/en-direct-5-candidats-sur-le-plateau-de-france-2.html

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait le vote blanc, ca permet d'exprimer son mécontentement. Je trouve que il n'a pas assez de poids d'ailleurs, il est très peu mis en valeur.

 

Cependant, avec la crise actuelle, si je n'appréciais personne en particulier, je pense que je préférerais voter pour le "moins pire" pour limiter la casse.

Car avec un vote blanc, très bien tu exprimes le fait d'être décu, mais au final ca ne change rien.

C'est un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vote blanc ne sert à rien. Comme l'a exprimé Highbury qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les politiques de ceux qui vote blanc franchement, vous pensez sincèrement qu'un jour ce système sera mit en valeur et pourra influencer ou changer quelque chose ? La réponse est non bien évidemment. Alors oui le vote blanc permet d'exprimer son mécontentement etc..., mais au final ça ne change strictement rien et ça ne fait certainement pas avancer les choses, voilà pourquoi je condamne cette pratique.

 

Mieux vaut prendre ses responsabilités et voté pour un candidat, même si aucun ne correspond réellement à vos attentes (on est très très nombreux en France dans ce cas là), j'estime qu'il est de notre devoir de citoyen d'essayer de faire évoluer les choses et pour cela on se doit de voter pour un candidat en choisissant celui qui se rapproche le plus de notre vision. Car si tout le monde votait blanc, bonjour la cata.

 

Après faudra pas se plaindre que le pays va mal parce qu'un abruti aura été mit au pouvoir par ceux qui ont votés. Pour ma part j'estime donc qu'il est nécessaire de faire un choix entre tels et tels candidats aussi futile soit-il.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc est une excellente chose et differe considerablement de l`abstention !

Je trouve qui faudrait mettre en place une loi qui si jamais le total de vote blanc depasse un certain pourcentage, l`election ne peut aboutir avec un nouveau tour de campagne et l`obligation pour les partis politiques de changer de candidats et de programme !

 

Le vote blanc est plus representatif que l`abstention et moins inconscient que le vote pour les extremes le pen et melanchon ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc est une excellente chose et differe considerablement de l`abstention !

Je trouve qui faudrait mettre en place une loi qui si jamais le total de vote blanc depasse un certain pourcentage, l`election ne peut aboutir avec un nouveau tour de campagne et l`obligation pour les partis politiques de changer de candidats et de programme !

 

Le vote blanc est plus representatif que l`abstention et moins inconscient que le vote pour les extremes le pen et melanchon ...

Je suis d'accord, mais au final voter blanc ou s'abstenir reviennent à la même chose et ne diffèrent pas (il permet juste de se rassurer et de se dire que l'on a fait son devoir, qu'on est allé voter) Il faudrait changer ça comme tu le dis justement.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vote blanc est pour moi super important, parce que la personne qui vote blanc est tout d'abord allée voté, un geste que l'abstentionniste ne fait pas (:lol:) et donc de se fait, elle donne son avis et son avis est clair, elle ne souhaite aucune des personnes proposé sur la liste.

 

Certaines personnes mélangent le vote blanc et l’abstention : le vote blanc, la personne est sûr qu'elle ne souhaite personne sur la liste tandis que l'abstentionniste lui ne sait pas pour qui voter ^^

 

Donc on devrait prendre en compte ce vote ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton opinion trop extreme Emixam mais je pense la meme chose dans le fond.

 

Une loi qui stipule que en cas d'un certain pourcentage de votes blanc (assez important), les élections ne peuvent aboutir et il faut les refaire après adaptation des candidats. Logique, parce que si rien ne change entre les deux élections, le résultat devrait être le meme. J'irais pas jusqu'a dire un changement de leader et de programme, c'est bien trop important, ca prendrait trop de temps et ca serait irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fin, donc j'ai vu Le pen et Poutoux.

 

Le Poutoux, il est marrant, sympa, sort beaucoup de connerie. C'est le mec qu'on peut croiser tout les jours dans un bar quand ça parle politique.

C'est vraiment chiant d'entendre toujours la même chose sur les riches. Y'en a qui sont partis de rien et qui aujourd'hui gagnent des millions, moi je dis bravo.

Toujours vouloir taxer les plus riches, ça suffit.

 

Et pourtant je ne suis pas du tout de ce monde la.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun avait son thème en tout cas : Hollande a mis 5 secondes pour attaquer Sarkozy (mais vraiment 5 secondes), Joly a trouvé qu'on ne lui a pas assez parlé d'écologie (alors que 10 des 15 minutes minimum y étaient consacrées, ça montre bien que son programme est pitoyable), Le Pen 10 minutes sur 15 d'immigration... D'ailleurs je trouve ça dommage, c'est des sujets qu'ils maîtrisent, ça serait plus intéressant de les déstabiliser avec des sujets comme la politique internationale, la dette, etc... A part Langlet, l'émission est vraiment complaisante avec les candidats.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui sont partis de rien et qui aujourd'hui gagnent des millions, moi je dis bravo.

Toujours vouloir taxer les plus riches, ça suffit.

 

Et pourtant je ne suis pas du tout de ce monde la.

En même temps, tu veux taxer qui ? On peut pas décemment se permettre d'augmenter uniformément les impôts de tout le monde que ce soit justement le mec qui gagne des millions chaque mois (peu importe qu'il soit parti de rien) et celui qui gagne tout juste le SMIC et qui galère à tout payer par mois. Y'a une logique que je saisis pas là-dedans ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu veux taxer qui ? On peut pas décemment se permettre d'augmenter uniformément les impôts de tout le monde que ce soit justement le mec qui gagne des millions chaque mois (peu importe qu'il soit parti de rien) et celui qui gagne tout juste le SMIC et qui galère à tout payer par mois. Y'a une logique que je saisis pas là-dedans ...

 

Entièrement d'accord. Tu es riche tu as galérer pour en arriver là, on ne peut que te féliciter pour ton parcours, mais je vois pas en quoi le taxer plus du moment que c'est à un juste milieu (évidemment on va pas lui prendre les 3/4 de son pognon au type) ça va empêcher ces gens de se faire plaisir et de vivre convenablement.

 

Je suis désolé mais si tu gagnes 5 millions par an et qu'on te prélève 600 000 ou 1 million par mois que tu va plus pouvoir vivre, t'as encore largement de quoi faire contrairement au pauvre bougre qui touche 1200 euros et qui est taxé 600 euros par mois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord. Tu es riche tu as galérer pour en arriver là, on ne peut que te féliciter pour ton parcours, mais je vois pas en quoi le taxer plus du moment que c'est à un juste milieu (évidemment on va pas lui prendre les 3/4 de son pognon au type) ça va empêcher ces gens de se faire plaisir et de vivre convenablement.

 

Je suis désolé mais si tu gagnes 5 millions par an et qu'on te prélève 600 000 ou 1 million par mois que tu va plus pouvoir vivre, t'as encore largement de quoi faire contrairement au pauvre bougre qui touche 1200 euros et qui est taxé 600 euros par mois.

 

Si on te préléve 1 millions par mois, t'es mal à la fin de l'année si tu en gagnes que 5 :D

 

Nan mais je suis d'accord que les riches doivent être taxé davantage que ceux qui gagnes presque rien.

Mais quand j'entend dire qu'il faut les taxé à 75%, ça devient du n'importe quoi.

Moi je suis pour une limite à 50%, qui est déja énorme je trouve.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis pour une limite à 50%, qui est déja énorme je trouve.

Taxer des mecs qui gagnent 1-2-3M€ par mois à 75%, je trouve pas ça indécent, et ça laisse une bonne partie pour vivre correctement. Ça laisse au minimum 250.000€/mois pour les exemples que j'ai donné alors qu'on me dise pas qu'on ne peut pas vivre avec ... On va donner à ces gens-là 1100€/mois et ils verront si c'est dur de vivre en étant autant taxé quand on est millionnaires.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on te préléve 1 millions par mois, t'es mal à la fin de l'année si tu en gagnes que 5 :D

 

Nan mais je suis d'accord que les riches doivent être taxé davantage que ceux qui gagnes presque rien.

Mais quand j'entend dire qu'il faut les taxé à 75%, ça devient du n'importe quoi.

Moi je suis pour une limite à 50%, qui est déja énorme je trouve.

 

Je me suis planté tu l'as bien compris je voulais dire 5 millions par mois ^^

 

Après je suis d'accord avec toi sur le reste 50% c'est déjà énorme et c'est amplement suffisant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les extrèmes. D'ailleurs, pour le PS, c'est 75% d'impot si tu gagnes 1M par an?

Donc à peine 100'000 par mois (Je sais, c'est énorme).

Pour ceux qui naissent avec une cuillère en argent, ça m'embète pas. Mais pour celui qui part de rien, qui réussi à force de travail et d'heures incalculable au boulot, la ça me trou le cul (Désolé pour l'expression)

 

C'est vraiment un mal en France de gagner de l'argent.

C'est sur, il faut trouver des solutions pour combler la dette, pas aux plus pauvres de tout payer, mais pas aux plus riches de payer les pots cassés non plus.

C'est pour ça qu'on s'en sortira jamais :mellow:

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer quels pots cassés ? Combler la dette demandera un effort de chacun, mais un effort selon ses moyens pour ça qu'il faut taxer plus les riches. C'est logique.

Encore une fois peu importe que ces personnes soient riches de naissance ou qu'elles le soient devenues grâce au travail, ça ne change rien au fait qu'elles soient riches et qu'elles puissent arriver à palper 240 fois le SMIC par an pour certains, et bien plus pour d'autres.

 

Pour le PS, il me semble qu'il y a une histoire de taxer à 75% pour ce qui est gagné au-dessus d'1M€/an ou un truc comme ça ... Donc jusqu'à 1M€, t'es taxé normalement, et au-dessus tes revenus sont plus taxés. Il avaient fait une estimation dans l'émission de Pujadas, qui au final représentait rien par rapport à la richesse des gens assujettis à cette réforme.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, si tu gagne 1 100 000 par mois, alors on te pompe 75% de 100 000. C'est comme ça que ça fonctionnerai, si j'ai bien compris.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, si tu gagne 1 100 000 par mois, alors on te pompe 75% de 100 000. C'est comme ça que ça fonctionnerai, si j'ai bien compris.

Il me semble que c'est ça oui ... Sur ton million, on te taxe à un pourcentage fixé que je connais pas, auxquels on ajoute les 75.000€ du à l'impôt à 75%.

 

J'ai vérifié et c'est bien ça: création d'une tranche marginale d'imposition à 75% pour les revenus supérieurs à 1M€ par an.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..