Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Entièrement d'accord Thogooner.

Pour prendre des exemples personnel, mon beau père est céréalier, il gagne très bien sa vie en ayant commencé de rien, les premières années, c'était des pertes, on l'a conseillé d'arrêter son exploitation.

Aujourd'hui il a réussi, mais c'est pas en travaillant 35h, il ne connait pas le mot vacance, ni le mot Week-end. Et il est jalousé par ceux qui ne réussisse pas dans sa ville. Mentalité française, évidemment. Et pour embaucher, il y a tellement de charge que c'est impossible, il est déja tellement imposé à la base.

Le père de ma copine est patron, il a reprit la boite dans laquelle il était salarié, il bosse du lundi au samedi, de 7h à 19h. Et car il gagne bien sa vie, après avoir prit un risque (Bah oui, il a du mettre de l'argent à la base pour reprendre la boite), on doit lui prendre plus que le mec qui se branle à 35h? Ca donne vachement envie de se casser le cul au boulot, de réussir, de prendre des risques, de mettre des loisirs et sa vie de famille de coté pendant un moment, pour au final être e*****, excusé moi le terme, mais c'est l'idée.

 

Bien sur c'est pas des mecs qui gagnent 1'000000 par an, mais faut-il leurs demander plus à eux plutot qu'à celui qui se plaint d'être simple salarié au smic? Je pense pas.

 

Ce matin Poutoux parlait des grands patron, et a prit l'exemple de Mulliez, qui pour lui est dans la catégorie de ceux qui volent les gens.

Le mec a eu une idée. Il est parti de rien, et maintenant son groupe vaut des millions (Ou milliard, j'en sais rien) et c'est mal. Bah bien sur, il n'emploie pas son groupe, il ne contribue pas à la richesse du pays, ni à la consommation.

C'est du n'importe quoi^^

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, FOG a fait un tollé hier soir avec son analyse des candidats. J'ai du mal à voir pourquoi (peut-être que c'est dur à entendre pour certaines personnes), je suis plus ou moins d'accord sur tout (à part le gros fanboyisme sur Sarko) :

http://www.youtube.com/watch?v=RRNU40jbqi0

 

Toujours en parlant de DPDA...

 

 

tumblr_m2c328TyWu1qz7xh6o1_500.png

 

:D

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit emixam, à part les footballers, les stars du cinés... les hommes d'affaires qui gagnent beaucoup d'agent, les chefs d'entreprises, cet argent est essentiellement réinvestit dans l'entreprise, et donc il permet d'agrandir l'entreprise, ce qui va impliquer plus d'emplois. Il faut pas croire qu'il sert juste à manger du caviar... c'est un gros stéréotype !

Ces gens la, ont souvent d'énormes dettes sur le dos, une pression énorme, alors cet argent ils le méritent. Je trouve évidemment normal qu'ils soient plus taxés que des gens qui vivent du SMIC mais il faut arrêter de tomber dans les extremes. Contrairement a ce que j'ai pu lire, ils sont deja taxés plus parce que l'import est proportionnel au revenu. Alors avec les temps actuels, augmenter encore un peu leur impôts, très bien, mais ces 75% c'est un scandal.

Des entreprises n'arriveront plus à suivre et donc les effectifs seront réduits, et derrière on aura le droit a des grèves, aux plaintes des employés qui se retrouvent sans emplois... la faute à qui? Il faut savoir ce qu'on veut.

Je connais des gens qui ont leur propres entreprises et qui sont morts de peur, ils se demandent comment il vont pouvoir suivre si Hollande est élu. Certains commencent deja à s'expatrier. Ca devrait faire réagir non???

Si ces gens la, les méchants patrons comme ils sont appelés s'en vont, il y aura plus d'emplois, et le plan basé sur augmenter leur impôts, tombera a l'eau. Résultat ca sera le chaos.

 

On a rien sans rien, il y a trop de gens qui se sentent lésés mais qui ne font rien pour inverser la tendance. Les 35h... vous trouvez ca normal??? Aucun mais alors pas un seul chef d'entreprise qui gagne bien sa vie ne fait 35h, c'est souvent le double. Normal qu'il gagne deux fois plus, non? Je trouve ca logique. Il prend des risques, il a des responsabilités et il travaille plus, c'est une juste récompense.

 

Alors encore une fois, vouloir taxer un joueur de foot qui gagne des millions pour gambader sur un terrain, oui, mais taxer à excès un mec qui se tue au travail et qui est loin d'avoir la vie des stars, comme on veut le croire, je suis désolé mais je trouve ca scandaleux.

 

Il faut avoir une version globale, quand on tire d'un coté, ca bouge de l'autre. Il faut pas regarder que ce qui nous arrange. Il faut juste affronter la réalité et pas se cacher derrière des fausses excuses.

 

La solution pour s'en sortir, elle a été énoncée des centaines de fois, se bouger, travailler, en vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas juste qu'on leur prenne plus de pognons. Parce que pour arriver à gagner cet argent, ils ont du bosser comme des malades, faire des sacrifices, bosser des heures de fous et on leur prend leur argent qui est leur due. Et je comprends entièrement que ça leur fasse chier de devoir payer pour des assistés sociaux comme le dit trés justement expresso/emixam. Ou à des mecs qui passent leur temps à geuler dans la rue, à faire grêve pour tout et n'importe quoi comme c'est courant en France.

 

Euh les assistés sociaux ne sont pas seulement les mecs qui ne foutent rien, c'est aussi les handicapés mentaux par exemple, doit-on leur en vouloir de naitre comme ça ? Pourtant ils coûtent de l'argent eux aussi, faut arrêter avec le préjugé de l'assisté social qui serait seulement le mec qui branle rien, on peut aussi citer comme assistés les jeunes dans les ZEP, or ils sont aussi des assistés sociaux car les bénéficient de plus d'aide que les autres. Le social ne va que aux "branleurs" comme vous aimez le dire et le but du social justement est que ces assistés sociaux n'en deviennent plus et s'émancipent de cette aide qu'ils bénéficient.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh les assistés sociaux ne sont pas seulement les mecs qui ne foutent rien, c'est aussi les handicapés mentaux par exemple, doit-on leur en vouloir de naitre comme ça ? Pourtant ils coûtent de l'argent eux aussi, faut arrêter avec le préjugé de l'assisté social qui serait seulement le mec qui branle rien, on peut aussi citer comme assistés les jeunes dans les ZEP, or ils sont aussi des assistés sociaux car les bénéficient de plus d'aide que les autres. Le social ne va que aux "branleurs" comme vous aimez le dire et le but du social justement est que ces assistés sociaux n'en deviennent plus et s'émancipent de cette aide qu'ils bénéficient.

BUG

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le passage de Mélanchon hier, je me dis qu'il peut vraiment changer les choses. Et venez pas me dire que son plan sur l'économie est foireux car il est totalement réalisable.

 

Oh, réalisable il l'est. Le problème c'est qu'il est aussi aberrant, c'est d'ailleurs pour ça qu'il évite d'en parler. Il préfère miser sur son charisme, et ça marche, la preuve.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, réalisable il l'est. Le problème c'est qu'il est aussi aberrant, c'est d'ailleurs pour ça qu'il évite d'en parler. Il préfère miser sur son charisme, et ça marche, la preuve.

il évite tellement d'en parler qu'hier il l'a cité 2 fois et personne n'est venu lui casser les couilles sur le plateau à part quand il est parti. Serieux quand j'en lis certains une musique de catherine me viens à l'esprit " liberté mon cul, égalité mon cul, fraternité mon cul!" c'est pile ça, les français pensent qu'a leur gueule, font semblant de ne pas être raciste mais dès qu'il y a un étranger dans leur voisinage c'est les premiers à crier au loup.... Quand à ceux qui touche des milles comme vous le dites, je rappellerais un auteur: bourdieu et sa reproduction social. L'ascenseur social ne fonctionne pas alors ou est le mérite à ceux qui sont sur un poste haut placé? Il y en à pas point barre, alors le coup du "ils se cassent le cul ils méritent leurs salaires" c'est bon à mettre à la poubelle. Les salaires sont basés sur la productivité, selon vos dire, un patron qui touche 100 000€ contribue t il 100 000 fois plus que le smicar au bon fonctionnemment de la société? non, et ce ne sera jamais le cas. Pour la justice il faut plafonner les salaires ou bien les taxer.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on parle d'assistés sociaux là, ce sont bien les mecs qui profitent des aides sociales et qui s'y plaise parce qu'il faut pas trop bosser. Emixam l'a déjà expliqué et des cas comme ça, il y en a pas mal. Donc avec la gauche/extrême gauche, les mecs qui se crevent le cul au boulot tout le mois et qui gagnent bien leur vie doivent donner encore plus d'argent à ces gens là. Mais au nom de quoi ?? Cet argent c'est le leur. Et après t'auras toujours de la jalousie comme la dit Anfield envers les riches ! Bouh les méchants riches, ils veulent pas donner plus que ce qu'ils donnent déjà...

 

Et puis aux jeunes des ZEP(pas tous), on voit parfois de ce qu'ils font des aides qu'on leur donne. Pas grand chose... Et le plus triste dans tout ça, c'est qu'en faisant n'importe quoi certains, ils empêchent d'autres jeunes, qui sont dans la même galère que eux et qui eux veulent réussir, d'avancer et de faire quelque chose de leur vie ! Et ça c'est dommage. Parce que beaucoup ont du potentiel. Mais t'auras toujours une minorité de cons qui empecheront une bonne partie de réussir.

encore 1 fois vous prenez une minorite pour remettre en cause tt un systeme,

ensuite faut pas oublier que les impôts ne servent pas qu'au rsa ou rmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il évite tellement d'en parler qu'hier il l'a cité 2 fois et personne n'est venu lui casser les couilles sur le plateau à part quand il est parti. Serieux quand j'en lis certains une musique de catherine me viens à l'esprit " liberté mon cul, égalité mon cul, fraternité mon cul!" c'est pile ça, les français pensent qu'a leur gueule, font semblant de ne pas être raciste mais dès qu'il y a un étranger dans leur voisinage c'est les premiers à crier au loup.... Quand à ceux qui touche des milles comme vous le dites, je rappellerais un auteur: bourdieu et sa reproduction social. L'ascenseur social ne fonctionne pas alors ou est le mérite à ceux qui sont sur un poste haut placé? Il y en à pas point barre, alors le coup du "ils se cassent le cul ils méritent leurs salaires" c'est bon à mettre à la poubelle. Les salaires sont basés sur la productivité, selon vos dire, un patron qui touche 100 000€ contribue t il 100 000 fois plus que le smicar au bon fonctionnemment de la société? non, et ce ne sera jamais le cas. Pour la justice il faut plafonner les salaires ou bien les taxer.

Quand je dis sur les précèdents posts "ils se cassent le cul, ils méritent leur salaire", je parle pas des grands patrons mais des gens aisés, qui gagnent bien leurs vies mais en dessous des grands patrons de PME. Ces gens là que la gauche veut aussi taxer. Des gens comme ça par exemple :

 

-l'électricien qui part de de rien et monte sa boîte (ce qui demande énormement d'efforts). Il bosse bien, engage du monde et se fait une bonne renommée dans la région. Le mec est à la tête de 15 gars au bout de quelques années. Il a une vraie affaire qui marche. Lui il a beaucoup d'argent aussi mais ça, il le mérite amplement

 

-autre exemple : un chirurgien. Le mec à fait 13 années d'étude de médecine, a fait des sacrifices pour réussir (crois moi j'en sais quelque chose), bosse 80 heures par semaine (et pas les 35 heures...). A une responsabilité de malade avec des vies sur la table d'opération. Lui, tu crois pas qu'il le mérite son bon salaire ?

 

-pleins d'autres exemples avec des ingénieurs, restaurateurs,... Des gens qui s'investissent à fond, bossent des heures de malades pour quoi ? Devoir donner une bonne partie de leur argent aux autres pour la gauche...

 

Désolé mais la vie c'est pas un long fleuve tranquille avec les bisounours qui se baignent dedans. Quand tu veux réussir, faut se sortir le doigt du derrière et bosser. Pour après pouvoir profiter de ton travail. Et pas le distribuer à tout le monde...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais la vie c'est pas un long fleuve tranquille avec les bisounours qui se baignent dedans. Quand tu veux réussir, faut se sortir le doigt du derrière et bosser. Pour après pouvoir profiter de ton travail. Et pas le distribuer à tout le monde...

Ton raisonnement oublie juste la pénibilité au travail. L'ouvrier du BTP aura statistiquement parlant, une durée de vie plus courte que le médecin ou ton électricien. Il est là l'avantage de faire de longue étude, ou se casser le cul à être patron, cela de te permet de vivre plus vieux et diminue le risque de pathologie. Sinon la contribution d'un ouvrier du btp et celle du médecin pour la société est la même. Si le médecin ne fait son taff les gens meurt, si l'ouvrier ne construit pas de locaux/ maison... le médecin ne peut exercer correctement son métier. Ils sont complémentaire.

Après je ne dis pas 2000e pour tous, mais il faudrait avoir une différence mesurée de 1 à 5, donc plafonnement des salaires ou impôts.

 

Après si le monde actuel te convient, avec les inégalités, l'égoismes et l'égocentrisme ambiant du à la mise en concurrence perpétuel, et toutes les autres saloperies environnante, tant mieux pour toi, mais moi je suis de ceux qui ont de empathie pour les personnes bien moins lotis que moi.Je n'ai aucun mérite à avoir acquis mon prestige social par rapport à mon facteur, j'ai simplement la chance d'avoir certaines facultés mentales, des parents derrière moi et les moyens pour étudier, est ce que mon facteur à eu la même chance que moi? Dans la majorité des cas non.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement oublie juste la pénibilité au travail. L'ouvrier du BTP aura statistiquement parlant, une durée de vie plus courte que le médecin ou ton électricien. Il est là l'avantage de faire de longue étude, ou se casser le cul à être patron, cela de te permet de vivre plus vieux et diminue le risque de pathologie. Sinon la contribution d'un ouvrier du btp et celle du médecin pour la société est la même. Si le médecin ne fait son taff les gens meurt, si l'ouvrier ne construit pas de locaux/ maison... le médecin ne peut exercer correctement son métier. Ils sont complémentaire.

Après je ne dis pas 2000e pour tous, mais il faudrait avoir une différence mesurée de 1 à 5, donc plafonnement des salaires ou impôts.

 

Après si le monde actuel te convient, avec les inégalités, l'égoismes et l'égocentrisme ambiant du à la mise en concurrence perpétuel, et toutes les autres saloperies environnante, tant mieux pour toi, mais moi je suis de ceux qui ont de empathie pour les personnes bien moins lotis que moi.Je n'ai aucun mérite à avoir acquis mon prestige social par rapport à mon facteur, j'ai simplement la chance d'avoir certaines facultés mentales, des parents derrière moi et les moyens pour étudier, est ce que mon facteur à eu la même chance que moi? Dans la majorité des cas non.

 

Tout le monde peut être ouvrier du BTP, tandis que si la rémunération des chirurgiens était aussi limitée, il n'y aurait aucun intérêt à se lancer dans 13 ans d'études pour être chirurgien. C'est d'ailleurs sur ça que se base le salaire et non sur la productivité (wtf ?).

 

Quant à ton message plus haut, ils parlaient des gens qui profitent de l'ascension sociale justement et non pas de ceux favorisés comme toi, mais il faut lire les messages pour le comprendre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde peut être ouvrier du BTP, tandis que si la rémunération des chirurgiens était aussi limitée, il n'y aurait aucun intérêt à se lancer dans 13 ans d'études pour être chirurgien. C'est d'ailleurs sur ça que se base le salaire et non sur la productivité (wtf ?).

 

Quant à ton message plus haut, ils parlaient des gens qui profitent de l'ascension sociale justement et non pas de ceux favorisés comme toi, mais il faut lire les messages pour le comprendre.

1/ j'ai déjà expliqué les avantages de faire de longues études ou d'avoir un poste important dans une entreprise

2/Les salaires sont en lien direct avec la productivité, li irwinn et d'autre, là je peux rien pour toi si t'insinue l'inverse, a t on avis pourquoi plus tu vieillis plus tu coute cher à l'entreprise? Je te renvoie à A. Smith et ses usines à épingle.

3/ L'ascenseur social (hormis une infime minorité, minorité semblable aux oisifs) ne marche pas, idem li Bourdieu ect ect ,

La question est simple, combien de chance à un jeune de cité, dont la mère est au smic, avec des parents divorcés vivant en hlm à t il de chance d'avoir un haut métier? Ceci met KO la méritocratie instauré par notre système, de ce fait il ne reste que des favorisés comme moi comme tu le dis pour 95% des cas.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas énormément la politique, ça m'intéresse moyennement, mais ya un truc qui me choque dans vos propos. A en lire certains, j'ai l'impression que les mecs dont vous parlez, qui sont partis de rien et qui ont réussi, l'éléctricien du coin qui se retrouve avec 15mecs à sa suite, le médecin, la gauche veut le rammener au même niveau financier que le smicard de base. On parle pas de lui enlever les 3/4 de son salaire que je sache-j'ai peut-être mal compris-, simplement d'en prendre une plus ample partie pour la redistribuer à des gens dans le besoin. Le système d'impot fonctionne déjà plus ou moins comme ça, plus qu'on prend davantage quand on gagne davantage, simplement, on parle de prendre un peu plus d'argent à des gens qui n'en ont pas besoin, pour le donner à des nécessiteux(et quelques profiteurs, ouais, ok).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp arrete de faire croire aux gens que la gauche veut prendre la moitie du salaire de tout le monde!!!!! hollande a annoncé certes une réforme fiscale mais les plus taxés seront les mieux rémunérés ( logique non? ) sans pour autant les voler comme tu dis! ensuite le taux de 75 % sapplique au dessus du million deuros dc concerne qu'une minorité

pour les salaires, tant mieux pour eux siils gagnent bien leurs vie; vaut mieux gagner 20000 euros que 1000 euros cestt evident mais pourquoi s'opposer à taxer plus les premiers?

je suis ni aigri ni contre les hauts salaires, d'ailleurs j"écarte l'idée de mérite dans ca sinon des gens comme massenet devraient etre au smic!!!! les fotballeurs pareils, tant mieux pour eux mais faut juste les taxer en conséquence sans tomber dans ton concept de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds impôt sur le revenu et impôts pour les entreprises là. L'argent que le patron gagne, ses revenus personnels (ce sur quoi les 75% s'appliqueraient donc), il ne le réinvestit pas dans l'entreprise.

En théorie, mais en pratique surtout avec les temps actuelles c'est souvent le cas. Surtout que généralement un chef d'entreprise n'a pas un salaire fixe, ca dépend de comment les affaires fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule le NDA...Faut bien faire quelque chose pour se faire remarquer avec ses 1 % dans les sondages... Comme si c'était de la faute d'Apathie qu'il y ait des gens pauvres.

 

Et c'est pas un hasard si ces métiers sont ceux qui demandent le plus d'études, de connaisances, de sacrifices et surtout de responsabilité. Donc normal qu'ils gagnent le plus. (je parle pas spécialement de Massenet là).

Et donc à ces gens, on devrait leur mettre encore plus de taxes juste pour eux ( avec les impôts qu'ils payent comme tous les citoyens)... Prendre de l'argent comme ça à des gens qui l'ont gagnés honnetement ça s'appelle du VOL.

 

le plus grand sacrifice que peut faire un homme c'est diminuer son espérance de vie en allant au travail. Mon facteur se lève tout les jours à 4h quand moi je me lève à 7h, l'ouvrier du btp se casse le dos et respire des poussières qui peuvent lui amener de graves pathologies, moi je suis derrière un bureau chaudement installé comme tout les hauts placés, le travailleur qui trime à la chaine est stressé continuellement par les cadences imposées, moi j'ai qui sur mon dos, et qu'elles cadences me sont imposées? le seul stresse que me procure mes responsabilités c'est celui au moment ou je dois présenter les résultats effectués donc il y a pire et l'on me ferra pas croire que chez les autres c'est pire.

Quand au mot vol, moi j'appel cela de la fraternité, le peuple d'en bas se serre déjà assez la ceinture (les impôts sont beaucoup plus lourd sur les pauvres que sur les riches) comme cela, au peuple d'en haut maintenant d'en faire de même. Et ça nous amène au point sur sarko, si personne ne l'aime c'est parce que le mot égalité et fraternité il ne connait pas.

Quand aux: moi je connais ceci moi je connais cela, je veux bien te croire, mais sur la franque entière cela représente combien de personne dans le même cas? 5% grand max.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..