Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Bon, Hollande a dévoilé ses premières mesures en cas d'élection.

- Réduction de son salaire de 30% -> Démagogie

- Blocage du prix des carburants -> Démagogie

- Hausse de 25% de l'allocation de rentrée scolaire -> Mesure utile, concrète et qui bénéficie aux plus défavorisés

- Impôt à 75%,retour à l'ISF et tout le tralala -> Démagogie

- Retraite à 60 ans sous conditions -> Démagogie de moins en moins assumée

- Suppression de la TVA sociale -> cf plus bas

 

Si les journalistes ont fait correctement leur boulot, voilà donc les mesures essentielles de la 1ère année de son possible mandat.

Donc jusque-là on avait droit à une campagne orientée vers la crise, la désindustrialisation de la France, les ouvriers. Mais... mais... elles sont où les mesures concernant l'industrie ? Les mesures concernant l'économie ? Sa seule mesure à ce sujet c'est... supprimer une mesure qui diminue le coût du travail ? Pendant 1 an, tout ce qu'il a prévu de faire c'est ces mesurettes sans courage qui n'auront aucun impact réel sur l'économie ? Pourquoi cibler aussi précisément le pouvoir d'achat ? J'avais bien compris qu'il misait sur la croissance mais je n'avais pas réalité que ça consistait à faire... ça. Au secours !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Hollande a dévoilé ses premières mesures en cas d'élection.

- Réduction de son salaire de 30% -> Démagogie

- Blocage du prix des carburants -> Démagogie

- Hausse de 25% de l'allocation de rentrée scolaire -> Mesure utile, concrète et qui bénéficie aux plus défavorisés

- Impôt à 75%,retour à l'ISF et tout le tralala -> Démagogie

- Retraite à 60 ans sous conditions -> Démagogie de moins en moins assumée

- Suppression de la TVA sociale -> cf plus bas

 

Si les journalistes ont fait correctement leur boulot, voilà donc les mesures essentielles de la 1ère année de son possible mandat.

Donc jusque-là on avait droit à une campagne orientée vers la crise, la désindustrialisation de la France, les ouvriers. Mais... mais... elles sont où les mesures concernant l'industrie ? Les mesures concernant l'économie ? Sa seule mesure à ce sujet c'est... supprimer une mesure qui diminue le coût du travail ? Pendant 1 an, tout ce qu'il a prévu de faire c'est ces mesurettes sans courage qui n'auront aucun impact réel sur l'économie ? Pourquoi cibler aussi précisément le pouvoir d'achat ? J'avais bien compris qu'il misait sur la croissance mais je n'avais pas réalité que ça consistait à faire... ça. Au secours !

 

+1.

Baisser le salaire du président, wouhou, économie de 50000 euros à l'année. Ca va nous sauver amis Français!!!

 

On va avoir celui de Sarko aujourd'hui ou demain. J'espère qu'il ne va pas tomber dans cette démagogie et proposer des mesures utiles au Pays.

Après j'espère que les gens ne sont pas assez con pour comprendre qu'on est vraiment dans la m****.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être de la démago de baissé le salaire du président ou des ministres, mais moi, cela me semble totalement normal, les français doivent faire un effort, tout les français. Un ministre coute 7 millions par an a l'état, sachant qu'il y en a 20, si on peut réduire cette somme de moitié ce serait une bonne chose. Il y a un début a tout, et nos dirigeant doivent montré l'exemple. Je préfère un président qui baisse son salaire, qu'un autre qui le garde au même niveau, voir qui l'augmente.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, qu'il annonce payer ses frais avec son salaire plutot que décider de le baisser.

Son salaire c'est de l'argent de poche on peut dire, il est nourrit, lavé, transporté aux frais de l'état.

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, qu'il annonce payer ses frais avec son salaire plutot que décider de le baisser.

Son salaire c'est de l'argent de poche on peut dire, il est nourrit, lavé, transporté aux frais de l'état.

 

 

Mais ça, cela me parait déjà plus logique, c'est le président, élu au suffrage universel, l'homme qui doit dirigé le Pays, que les frais soit prit en charge par l'état ne me dérange pas, temps qu'il ne fait pas des déjeuners a 4000 fr comme Chirac ou des voyages perso prit en charge par l'état comme ce même Chirac. Ou encore qu'il n’envoie pas un jet de l'armée pour aller cherché son gamin (ce qui est tout a fait illégal car interdit en raison concurrence publique/privé) qui souffre de maux de ventre comme Sarko.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été choqué par le salaire du Président personnellement, il bosse 14h par jour avec un stress juste énorme... la plupart des ministres auraient d'ailleurs pu avoir un salaire bien plus élevé ailleurs au vu de leurs études et ne sont là que par conviction. Alors leur tomber dessus parce qu'ils gagnent trop, je trouve ça un peu exagéré.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il touche 21'000 bruts par mois.

Le premier ministre peut toucher jusqu'à 31'000, les ministres jusqu'à 21'000.

 

C'est sur ça parait beaucoup, mais moi ça ne me choque pas. Je suis admiratif de voir par exemple Sarkozy à droite et à gauche, à Paris le matin, à Marseille le midi et à Berlin le soir, en étant passé par Bruxelles l'après-midi.

Ca demande une énergie insoutenable pour la plupart d'entre nous, il faut gérer le stress, la pression lié au métier.

Allez, soyons démago, il faut qu'ils gagnent 5'000 par mois, maximum! :protest:

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il touche 21'000 bruts par mois.

Le premier ministre peut toucher jusqu'à 31'000, les ministres jusqu'à 21'000.

 

C'est sur ça parait beaucoup, mais moi ça ne me choque pas. Je suis admiratif de voir par exemple Sarkozy à droite et à gauche, à Paris le matin, à Marseille le midi et à Berlin le soir, en étant passé par Bruxelles l'après-midi.

Ca demande une énergie insoutenable pour la plupart d'entre nous, il faut gérer le stress, la pression lié au métier.

Allez, soyons démago, il faut qu'ils gagnent 5'000 par mois, maximum! :protest:

 

Lol, mais c'est n'imp d'être partout tout le temps et en même temps. C'est faire dans la precipitation, il a un pays à diriger le mec, si il se précipite tout le temps, comment veux tu faire les choses correctement. Perso, moi ça me dérange de le voir partout, on se croirai en tunisie à l'époque de Ben Ali (il allait au toilettes on le savait). Franchement qu'il se concentre, qu'il envoi son ministre des affaires étrangère à berlin, celui des affaire européenne à Bruxelle, de l'agriculture dans le gers visiter les agriculteur, son ministre de l'éducation dans les écoles.

 

Faire comme il fait c'est du despotisme pour moi rien de plus.

 

Quant à son Salaire, RAF, c'est pas ça qui fera économiser quoi que ce soit, dire de le baisser c'est de la pure démagogie. Vu le travail qu'il doit fournir et la pression qu'il doit supporter c'est la moindre des choses. Sauf que montrer l'exemple ça fait gagner des voies.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas envoyer des ministres pour traiter des choses cruciales. S'il est partout, c'est qu'il doit y être.

C'est sur ça change d'un Chirac qu'on ne voyait jamais, sauf au salon de l'agriculture :D

Peut être en fait-il trop, mais c'est dans sa mentalité.

 

Et pour la baisse du salaire, c'est Hollande, pas Sarko' qui l'a annoncé. (Si tu n'as pas compris)

[center][img]http://media.tumblr.com/tumblr_lpim1gaEgg1qd3znl.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas envoyer des ministres pour traiter des choses cruciales. S'il est partout, c'est qu'il doit y être.

C'est sur ça change d'un Chirac qu'on ne voyait jamais, sauf au salon de l'agriculture :D

Peut être en fait-il trop, mais c'est dans sa mentalité.

 

Et pour la baisse du salaire, c'est Hollande, pas Sarko' qui l'a annoncé. (Si tu n'as pas compris)

 

Si si bien sur que je l'avais comprit, juste au sujet du salaire que ce soit Sarko ou Hollande, RAF. Et les ministres servent justement à traité les question cruciale, sinon on envoi un secretaire d'état. Le président n'est là que pour être garant de la constitution et pas tenir tous les rôles à la fois et avoir le rôle éxecutif (et non Legislatif et judiciaire en plus) et encore dans la logique ce devrait être le premier ministre, qui ne sert que de fusible merci De Gaulle.

 

Justement, autant il en faisait trop au début, autant il s'est calmé sur cette fin de mandat. Là c'est la campagne donc il se déplace de nouveau, c'est normal.

 

Bah il en fait toujours trop. Je suis désolé mettre en place un système de Rafle en brandissant la bannière pour "le bien de tous", d'autres l'ont fait avant lui, je vous laisse chercher lesquels et le résultat n'a jamais été jolie jolie. Ce mec est dangereux, enfin ce n'est que mon avis.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il en fait toujours trop. Je suis désolé mettre en place un système de Rafle en brandissant la bannière pour "le bien de tous", d'autres l'ont fait avant lui, je vous laisse chercher lesquels et le résultat n'a jamais été jolie jolie. Ce mec est dangereux, enfin ce n'est que mon avis.

 

Euh... quoi ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en entends pas parler en ce moment des "interventions anti terroriste" ou ché pas quoi Canneton en parle plus haut.

 

Si tu veux j'appelle ça des Rafles, ce n'est rien de plus pour moi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=ruZjFGU6iaY

 

 

Hahahahahaaha énorme

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en entends pas parler en ce moment des "interventions anti terroriste" ou ché pas quoi Canneton en parle plus haut.

 

Si tu veux j'appelle ça des Rafles, ce n'est rien de plus pour moi.

 

Tu assimiles les juifs à des terroristes donc ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahaaha énorme

 

Enorme, enfin votez pour lui, un mec qui élude les questions comme ça, ça fait travailler les guignols de l'infos, faut voir le bon côté des choses.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu assimiles les juifs à des terroristes donc ?

 

La juiverie mondiale est le terrorisme économique. Toute personne sensée l'a déjà remarqué :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu assimiles les juifs à des terroristes donc ?

 

Pourquoi il n'y a eu des rafles que chez les juifs ? Ca n'a strictement rien à voir ce que tu dis, j'ai surtout entendu un pauvre goss de 23 ans qui s'est fait prendre pour rien, certainement de la délation, qu'ils arrêtent des terroristes dans leurs coins je veux bien, de cette manière je trouve ça bof, et ça n'a mais alors STRICTEMENT rien à voir avec les juifs ce que je viens de dire.

 

Pour rappel : Une rafle est une opération policière d'interpellation et d'arrestation de masse de personnes prises au hasard sur la voie publique ou visant une population particulière. Pour garantir le succès de l'opération, les organisateurs comptent particulièrement sur l'effet de surprise afin de limiter aux maximum les possibilités d'y échapper. Sur le plan légal la rafle est d'ordre administratif et placée sous le contrôle de l'autorité politique.

 

Si tu vois le mot juif dans la définition d'au dessus dis le moi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi il n'y a eu des rafles que chez les juifs ? Ca n'a strictement rien à voir ce que tu dis, j'ai surtout entendu un pauvre goss de 23 ans qui s'est fait prendre pour rien, certainement de la délation, qu'ils arrêtent des terroristes dans leurs coins je veux bien, de cette manière je trouve ça bof, et ça n'a mais alors STRICTEMENT rien à voir avec les juifs ce que je viens de dire.

 

Pour rappel : Une rafle est une opération policière d'interpellation et d'arrestation de masse de personnes prises au hasard sur la voie publique ou visant une population particulière. Pour garantir le succès de l'opération, les organisateurs comptent particulièrement sur l'effet de surprise afin de limiter aux maximum les possibilités d'y échapper. Sur le plan légal la rafle est d'ordre administratif et placée sous le contrôle de l'autorité politique.

 

Si tu vois le mot juif dans la définition d'au dessus dis le moi.

 

C'est toi qui parle des juifs, à moins que tu ne sois d'une mauvaise foi énorme, tu ne me diras pas que j'ai mal saisi cette allusion :

 

d'autres l'ont fait avant lui, je vous laisse chercher lesquels et le résultat n'a jamais été jolie jolie.

 

Là t'es en train de comparer des arrestations de terroristes aux rafles de la 2nde GM, je trouve ça vraiment curieux.

 

Javi Espinosa > Quel troll ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis les rafles de l'armée sovietique, celles pendant la guerre de yougoslavie, du kosovo, celles envers les arméniens, celles qu'il y a eu pendant le génocide des Tutsi. On peut remonter plus loins après mais la liste sera très longue.

 

Donc non je ne suis pas d'une mauvaise foi énorme et non je ne parlais pas exclusivement des juifs.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne fais pas du tout la différence entre rafles d'innocents et arrestations de terroristes, c'est ça que je ne comprends pas.

 

Si si, mais pour moi la presemption innocence est tout de même importante, je ne gobe pas ce me disent les médias n'importe comment. Je préfère les juger terroriste quand ils auront été jugé et pas parce que Claude Gueant dit qu'ils le sont. Et dans une rafles tu chope de tout, innocents comme coupables, après il y a bien quelques exeptions, genre pendant la secondes guerre mondial ou là effectivement les juifs n'avaient rien demandé à personne ...

 

Pour moi ce qu'il a fait est effectivement une ralfle, arrêter des gens car ce sont des Imams présumer terroriste, bah le mec qui demande ça à déjà perdue ma voie et pas que la mienne. Moi ce que je retiens de Sarko c'est juste 7 ans (2 ministre de l'intérieur + 5 président) de répression. Son bilan ne se résume que dans les mauvais points.

 

Dettes qui double (et la crise à bon dos faut arrêté avec ça).

Hadopi

Les caméra (la prophétie de Orwell se réalise)

Les arrestations

Les pv à la volé

 

Et je peux continuer comme ça.

 

Maitnenant ça ne veut pas dire que je voterai automatiquement pour Hollande et Cie mais déjà je ne voterai ABSOLUMENT PAS pour Sarko et on peut oublier les extrêmes Le pen et melanchon.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été choqué par le salaire du Président personnellement, il bosse 14h par jour avec un stress juste énorme... la plupart des ministres auraient d'ailleurs pu avoir un salaire bien plus élevé ailleurs au vu de leurs études et ne sont là que par conviction. Alors leur tomber dessus parce qu'ils gagnent trop, je trouve ça un peu exagéré.

 

 

Lol, et la retraite a vie? Une par ministère (raison pour la quel ils passent par tout les ministères), ce faire des amis au plus haut sommet de l'état et chez les gros industriels? Sans compté que la plupart des ministres sont déjà dans les conseils d'administrations de grosses boites.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..