Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Bonne initiative d'ouvrir ce topic.

 

Je voulais participer au débat mais j'en ai assez lu juste avec " Lepen n'est pas raciste" , mais bien sur.... et mon pti Chamakh est le meilleur buteur de la premiere league c'est ca ?

 

Donc pour ma part ca sera Votez Robin ! Cordialement ! Salut ! et bonne continuation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon président c'est quelqu'un qui n'est pas intéressé par le pouvoir, on est tous d'accord ?

Sarkozy pendant 5 ans je l'ai vu placer des râlements de douleur nous faisant croire que la vie de président était plus difficile que celle d'un maçon, surement pour faire oublier ses balades en yacht privé. Et il explique qu'il se porte candidat pour un second quinquennat parce qu'il estime que dans la masse des politiques qui se présentent on ne donnent pas le choix aux français et plus encore qu'on leur ment, et que donc il souhaite donner aux français un bon président.

La question est : le croyez vous ? Moi non.

 

Les autres sont exactement les mêmes, on nous donne le choix entre la peste et le choléra et vous tombez dans le piège du débat, alors qu'en faite il n'y a rien a débattre. Trouvez vous que Hollande, Sarkozy, MarineLePen sont les hommes les plus intelligents de ce pays ? Sont-ils les plus aptes a représenter ce pays ?

Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, et voir des débats la dessus je trouve ça ridicule au final et je ne sais pas quoi dire, quoi placer de la bonne façon pour vous convaincre.

 

Bon maintenant il faut voter, et j'ai toujours apprécier les systèmes ou il n'y avait pas de Chef mais plutôt un Conseil. Ce n'est pas une solution miracle qui rendrai le pouvoir au peuple, mais ça aide déjà un peu plus et ça complique un peu plus la tâche aux lobbys.

 

Mélenchon désire créer la VIème république, je cite :

Système institutionnel

 

 

Institutions françaises

 

 

- Passage à une VIe République, adoption de la Constitution par référendum

 

Élus et ministres

 

 

- Réforme du statut du chef de l’État qui doit être en dessous du Parlement

- Création d'un statut de l'élu au niveau local, national et européen

- Suppression ou réforme profonde du Sénat

- Cumul des mandats limité en nombre et dans le temps

 

C'est une m**** ambulante ce mec tout comme les autres, mais je vais voter pour lui parce qu'il se mettra de côté au bout d'un an le temps de mettre ça en place et ça j'aime.

 

Mon idéal ce serait un referendum pour chaque loi, mais c'est irréalisable bien sûr, c'est juste que ça me dégoute que le PEUPLE doit supporter la m**** que proclame la personne pour qui nous VOTONS. Voila ce n'est que mon avis sur ce système politique démocratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez en Suisse, ici tout le monde vote pour tout et rien ! mais bon comme vous êtes français il faut changer le fuseau horaire, passer à 41h-42h :lol1: Blague mit à part en Suisse y a tellement de votation tout le temps et pourtant le pourcentage de participation n'est jamais bas (dépend à partir d'ou vous penser que c'est bas).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider votre choix:

 

http://www.lemonde.f...19_1471069.html

 

 

 

Un comparateur de programmes. Je vous jure c'est très pratique, moi ca m'a aidé à enterriner le mien.

C'est assez cool ton comparateur effectivement.

 

Mais sincérement quand voit que Hollande veut retourner a la retraite a 60 ans, c'est encore pire que son maintien des 35h, il va nous couler, il y a pas d'autres mots !

C'est moche a dire mais c'est la période ou il faut se serrer les fesses.

 

 

A l'étranger, en Suisse notamment, on nous prend pour des guignols, des fainéants de premières, ils sont aux 40h entre autres, et venez pas me parlez d'heure sup parce que dans le domaine, ils nous mettent une branlée également.

 

Si moi, qui suis meme pas encore diplomé, veut ne plus remettre les pieds en France en voyant ca, ca doit etre joyeux pour ceux qui montent leur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie Arthaud aime "interdire les licenciement", bref passons.

 

Après chacun à son programme le truc, c'est si ils vont ou non le respecter ou nous sortir des phrases "au vu de la situation actuel, je ne peux malheureusement pas mettre en oeuvre mon programme"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il faut respecter son programme le plus possible. A ce sujet Sarkozy a pas vraiment réussi et je comprend qu'on puisse le lui reprocher.

Par contre quand je vois le programme du PS, je prie pour qu'ils ne le réalisent pas, c'est bien plus flippant. Je préfère qu'on reste dans notre situation actuelle catastrophique que de continuer a creuser...

 

J'arrive pas a comprendre comment avec un programme pareil on peut s'en sortir?? On doit TRAVAILLER pour s'en sortir, et le programme ne va pas du tout dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il faut respecter son programme le plus possible. A ce sujet Sarkozy a pas vraiment réussi et je comprend qu'on puisse le lui reprocher.

Par contre quand je vois le programme du PS, je prie pour qu'ils ne le réalisent pas, c'est bien plus flippant. Je préfère qu'on reste dans notre situation actuelle catastrophique que de continuer a creuser...

 

J'arrive pas a comprendre comment avec un programme pareil on peut s'en sortir?? On doit TRAVAILLER pour s'en sortir, et le programme ne va pas du tout dans ce sens.

Comme je l'ai dit quelque messages avant, Hollande était pour moi le futur président à qui j'accorderais mas voix (si je pourrait voter(Suisse)), mais je me suis rendu compte de la supercherie de son programme : irréalisable et s'il l'était sa serait une catastrophe ^^ et donc comme vous j'ai penser mieux vaut grader celui qui ne fait rien, qu'élire celui pourrait faire pire.

 

Si non en allant voir le programme de MLP j'ai trouvé ça :

- Obligation de passer par un référendum pour modifier la Constitution

- Inscription du référendum d'initiative populaire dans la Constitution

- Proportionnelle à toutes les élections

- Pas de droit de vote pour les étrangers

 

On copie la Suisse Madame Le Pen ? Sauf que quand elle parle d'interdire de voter, elle parle à tout les niveau, car en Suisse on peut voter dans la commune si on a plus de 5ans dans cette commune et dans le Canton (seulement quelques uns) si on habite depuis 10ans.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il faut respecter son programme le plus possible. A ce sujet Sarkozy a pas vraiment réussi et je comprend qu'on puisse le lui reprocher.

Par contre quand je vois le programme du PS, je prie pour qu'ils ne le réalisent pas, c'est bien plus flippant. Je préfère qu'on reste dans notre situation actuelle catastrophique que de continuer a creuser...

 

J'arrive pas a comprendre comment avec un programme pareil on peut s'en sortir?? On doit TRAVAILLER pour s'en sortir, et le programme ne va pas du tout dans ce sens.

 

Trouve moi un président qui a réalisé ne serait ce que la moitier de son programme ?

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le Pen : femme à caractère pour qui j'aurais peut-être voter

 

[...]

 

ayant un communisme inscrit dans mon ADN

 

Ca résume assez bien la situation politique du moment. La base ouvrière de Marine Le Pen est actuellement en train de retourner sa veste et de penser à voter Mélenchon. Comme quoi, ça se joue surtout sur le talent d'orateur et les sondages, plus que sur les programmes que trop peu de monde lit.

 

Et puis bon, Mélenchon vend surtout du rêve actuellement, mais son programme tient absolument pas la route. Il gueule sur tout le monde qui le contredit pour masquer cette faiblesse mais j'espère qu'il aura à un moment ou à un autre de la campagne un vrai contradicteur face à lui, parce que ça m'a l'air vraiment facile de démonter tous ses arguments.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouve moi un président qui a réalisé ne serait ce que la moitier de son programme ?

Il y en a tout simplement pas à ma connaissance (j'ai pas 40 ans, donc je peux pas remonter trop loin, avant Miterrand c'est meme pas la peine). C'est bien pour ca que je trouve ca moyen qu'on tire a boulet rouge sur Sarko. On peut critiquer mais la c'est démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca résume assez bien la situation politique du moment. La base ouvrière de Marine Le Pen est actuellement en train de retourner sa veste et de penser à voter Mélenchon. Comme quoi, ça se joue surtout sur le talent d'orateur et les sondages, plus que sur les programmes que trop peu de monde lit.

 

Toi, pourquoi avoir coupé tout le reste du passage sur MLP ? Oui je viens d'un pays communiste (mais je n'ai pas dit que je le suis ou que je ne le suis pas), mais il est très très simple de passer de l’extrême gauche à l’extrême droite pour votre information, car si MLP gagne des points c'est contre Mélenchon la plus part du temps, pareil pour Mélenchon contre MLP.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tout simplement pas à ma connaissance (j'ai pas 40 ans, donc je peux pas remonter trop loin, avant Miterrand c'est meme pas la peine). C'est bien pour ca que je trouve ca moyen qu'on tire a boulet rouge sur Sarko. On peut critiquer mais la c'est démesuré.

 

Bah pour moi ça juste été un mec pitoyable dans le rôle de président, qui a mit des tâches à la tête des ministères, qui a fait des cadeaux aux riches, qui retourne sa veste, je le trouve instable mentalement, avide de pouvoir. Le plus ridicule a été sa menace, si je suis pas président j'arrête la politique, pfff un vrai gosse.

 

Maintenant attention mon pote je ne défend pas Hollande, juste que on a bouffé 5 ans de Sarko et je suis pas près à en rebouffer 5.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il faut respecter son programme le plus possible. A ce sujet Sarkozy a pas vraiment réussi et je comprend qu'on puisse le lui reprocher.

Par contre quand je vois le programme du PS, je prie pour qu'ils ne le réalisent pas, c'est bien plus flippant. Je préfère qu'on reste dans notre situation actuelle catastrophique que de continuer a creuser...

 

J'arrive pas a comprendre comment avec un programme pareil on peut s'en sortir?? On doit TRAVAILLER pour s'en sortir, et le programme ne va pas du tout dans ce sens.

 

Tu peux voir ici que Sarkozy a plus ou moins tenu une bonne partie de ses promesses :

http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2006/12/15/les-promesses-de-nicolas-sarkozy-a-la-loupe_846317_823448.html (avril 2008)

Dans l'ensemble je suis toujours assez surpris de lire qu'il n'a pas tenu la plupart de ses promesses. Au contraire, je trouve qu'il a mis pas mal de choses en application.

 

Mais il faut être réaliste, aucun candidat ne tiendra jamais l'intégralité de ses promesses, car il faut prendre en compte les évènements. Appliquer les promesses aveuglément sans prendre en compte le contexte est encore plus nuisible que ne pas les appliquer.

Et comme il le dirait, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a eu une crise entre temps, et que vu le coût financier de certaines réformes, elles n'étaient donc plus applicables.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, pourquoi avoir coupé tout le reste du passage sur MLP ? Oui je viens d'un pays communiste (mais je n'ai pas dit que je le suis ou que je ne le suis pas), mais il est très très simple de passer de l’extrême gauche à l’extrême droite pour votre information, car si MLP gagne des points c'est contre Mélenchon la plus part du temps, pareil pour Mélenchon contre MLP.

 

Je croyais que tu m'ignorais ? Tu peux vraiment pas te passer de moi :)

Tes propos sont vraiment ambigus encore une fois si je comprends bien. Je parlais de l'ambiance actuelle en politique, ne te sens pas agressé.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que tu m'ignorais ? Tu peux vraiment pas te passer de moi :)

Tes propos sont vraiment ambigus encore une fois si je comprends bien. Je parlais de l'ambiance actuelle en politique, ne te sens pas agressé.

Je n'ignore jamais personne en réalité, je fait exprès.

Si tu regardes bien, le combat Sarko-Hollande n'est rien comparé à JLM-MLP.

Moi comme je l'ai dit au début je votai Hollande, après avoir lu son programme, je me suis dit MLP, puis son envie de détruire l'Islam et de dire partout ou elle va que la viande hallah est comme ci et comme ça, je l'ai zapper. Après Bayrou, j'aurais certainement voter pour lui, mais sa ne servirait à rien, car il ne passerait pas. Donc Mélenchon, lui, je pense qui si j'étais un Français j'aurais voter pour, car je soutiens la gauche à cette élection et aussi suite à la déception de MLP sur le plateau, qui est digne d'une pauvre femme qui n'a aucun avenir, qui manquait d'arguments, et qui se prennait pour la reine parcqu'elle était devant JLM au sondage, finalement elle c'est pris une claque, vu que maintenant elle est derrière(http://www.youtube.c...ature=endscreen). Puis Sarkozy, mais bon...lui voila...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pour moi ça juste été un mec pitoyable dans le rôle de président, qui a mit des tâches à la tête des ministères, qui a fait des cadeaux aux riches, qui retourne sa veste, je le trouve instable mentalement, avide de pouvoir. Le plus ridicule a été sa menace, si je suis pas président j'arrête la politique, pfff un vrai gosse.

 

Maintenant attention mon pote je ne défend pas Hollande, juste que on a bouffé 5 ans de Sarko et je suis pas près à en rebouffer 5.

Très bien, ca se comprend mais alors on fait quoi?

Est ce que tu vois en le programme d'Hollande une solution? Il est contraire a ce qu'il faut faire dans ce genre de situation donc on a clairement aucune chance de s'en sortir avec lui au pouvoir.

 

Si d'emblée tu pars sur de mauvaises bases, comment tu peux réussir? en dépit de la qualité de l'homme en lui meme. Cela sans dire que c'est lié parce que pour présenter un tel programme actuellement, c'est de bonne augure a son sujet.

 

@Weale, je suis d'accord avec toi. Je dis juste comprendre la déception de certains.

Personnellement je trouve pas son bilan aussi catastrophique comme beaucoup le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ignore jamais personne en réalité, je fait exprès.

Si tu regardes bien, le combat Sarko-Hollande n'est rien comparé à JLM-MLP.

Moi comme je l'ai dit au début je votai Hollande, après avoir lu son programme, je me suis dit MLP, puis son envie de détruire l'Islam et de dire partout ou elle va que la viande hallah est comme ci et comme ça, je l'ai zapper. Après Bayrou, j'aurais certainement voter pour lui, mais sa ne servirait à rien, car il ne passerait pas. Donc Mélenchon, lui, je pense qui si j'étais un Français j'aurais voter pour, car je soutiens la gauche à cette élection et aussi suite à la déception de MLP sur le plateau, qui est digne d'une pauvre femme qui n'a aucun avenir, qui manquait d'arguments, et qui se prennait pour la reine parcqu'elle était devant JLM au sondage, finalement elle c'est pris une claque, vu que maintenant elle est derrière(http://www.youtube.c...ature=endscreen). Puis Sarkozy, mais bon...lui voila...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment des gens qui voulaient voter Le Pen, et je parle pas forcément de toi, peuvent penser à voter Mélenchon maintenant. Rien que sur la question de l'immigration, c'est frappant :

- immigration illégale : Mélenchon veut régulariser tous les sans-papiers, Le Pen veut interdire les régularisations

- droit du sol : intégral et automatique d'un côté, suppression de l'autre

- regroupement familial : droit plus large / suppression

- carte de séjour : retour à 10 ans / réduction à 3 ans

 

Il faut vraiment avoir aucune conviction ou ne pas avoir lu les programmes pour envisager ce retournement de veste.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment des gens qui voulaient voter Le Pen, et je parle pas forcément de toi, peuvent penser à voter Mélenchon maintenant. Rien que sur la question de l'immigration, c'est frappant :

- immigration illégale : Mélenchon veut régulariser tous les sans-papiers, Le Pen veut interdire les régularisations

- droit du sol : intégral et automatique d'un côté, suppression de l'autre

- regroupement familial : droit plus large / suppression

- carte de séjour : retour à 10 ans / réduction à 3 ans

 

Il faut vraiment avoir aucune conviction ou ne pas avoir lu les programmes pour envisager ce retournement de veste.

 

Oui il y ce qui les sépare évidement, mais aussi ce qui fait qu'ils sont si proche, combien de fois on a vu JLM péter les plombs parqu'on disait que l'extrême gauche et extrême droite son un peu comme des frères et soeurs, Mélenchon veut marquer les différences entre les deux et il y en beaucoup à lire sur leur différence, mais sur le fond, pour eux l'important c'est que c'est l'état qui devrait tout contrôler.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand avoir des communistes au pouvoir peut s'avérer bon, je reste sur le cul là !

Aucun extrème est bon, voter mélanchon est aussi grave que de voter le pen.

 

Mélanchon ne pourra jamais passer parce qu'il y aura toujours de gens assez sensés pour l'en empêcher mais j'imagine la catastrophe irréversible qui surviendrait alors ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la politique nationale ne m'intéresse vraiment pas, je préfère la politique régionale, c'est là que je verrais la différence car franchement par rapport à mon mode de vie, rien n'a changé, la politique n'a eu aucun impact sur moi. Bon j'ai une vision égoïste mais en même temps je ne suis qu'un adolescent, j'ai pas encore l'age majeur et je ne me fait pas chier à payer les factures, impôts et mes parents ne se plaignent jamais vraiment.

 

La scène politique est devenue ultra-rhétorique, on ne fait que cracher les uns sur les autres et jamais on ne discute de la politique des autres candidats. J'ai même l'impression que aujourd'hui politique=économie, on ne parle plus que de ça, la crise, la crise, la crise, les pauvres petits français qui ont des problèmes, payent trop d’impôt et tout le tralala. Alors Sarko nous sort que il faut plus travailler car sinon si les entreprises,banques,assurances, industries sont dans la m**** nous aussi. Alors il faut encore plus travailler pour que les gens du "haut" aient plus de richesses, car eux savent la gérer la richesse etc ...

 

Le grand problème c'est que la politique est devenue in-intéressante, les français s'ennuient, on ne leur balance que du négatif. Le chômage est élevé et perdure, il n'y plus d'avenir, la France ne sera plus jamais une grande puissance, l'immigration envahit notre territoire et pire ! les chinois vont devenir les maîtres du monde. L'Europe est bonne à jeter à la poubelle par la bonne occasion et de toute façon notre situation est dépendante des états-unis et autres puissances de la planète. La france est devenue misérable et ne sert plus à rien. Voilà le constat, il n'y a rien qui se passe et aucun changement, pas d'espoir, juste du vide. p***** on a même pas un Obama français quoi ! Surtout que les français se mettent à voter pour le "moins pire".

 

D'un autre côté il y a la nostalgie des Trente Glorieuses, tout était parfait, pas de chomage, du travail, pas de crise, les salaires augmentent et le capitalisme vendait du rêve. Et en ce moment on ne sait plus trop ou se placer, le monde est complexe, on doit peser le pour et le contre, on s'abstient et on préfère se préoccuper de son petit bonheur personnel en achetant un I-Phone. Il y a justement quelque chose de paradoxal, on se plaint mais notre situation n'a-t-elle jamais été aussi meilleure qu'avant ? Pas de Guerre, de maladie, de famine juste une crise économique ou on ne cesse de gémir car on trouve nos limites, aussi bien à droite qu'a gauche. Alors si la politique n'est plus aussi intéressante qu'avant, c'est peut-être parce qu'on ne voit pas ce qui pourrait être meilleur? Car à vrai dire, on ne se pose plus de question existentielle depuis longtemps. :wink2:

 

Désolé si je suis parti un peu HS

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine le pen qui se refait une santé sur l'affaire de Toulouse ...

 

"COMBIEN DE MOHAMED MERAH ARRIVENT CHAQUE JOUR DANS LES AVIONS, LES BATEAUX, QUI CHAQUENT JOUR ARRIVENT EN FRANCE REMPLIS D'IMMIGRES ?"

"abolition du droit du sol", "fin du regroupement familial automatique",

 

"Je mettrai l'islam radical à genoux !"

 

Tu vas faire ça comment ?! C'est la catastrophe si elle est élu ... Qu'elle crève en enfer !

 

Pour lire la suite de l'article :

http://www.lemonde.f...57_1471069.html

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias entendu dire que c'était l'islam tout court. Le "radical" rend la phrase un peu moins grave, mais bon, c'est quand même une sacrée conne...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, j'aimerais bien voir comment elle va faire tout ça ...

C'est comme son projet de " reprendre le contrôle des banlieus", l'argent qu'il va falloir investir dessus sera énorme. Elle va utiliser tout le budget pour faire face à l'immigration et la France sera encore plus dans la m****...

 

Et puis son obsession sur l'Islam est affligeant ...

 

Vous en pensez quoi de Mélenchon vous ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même, j'aimerais bien voir comment elle va faire tout ça ...

C'est comme son projet de " reprendre le contrôle des banlieus", l'argent qu'il va falloir investir dessus sera énorme. Elle va utiliser tout le budget pour faire face à l'immigration et la France sera encore plus dans la m****...

 

Et puis son obsession sur l'Islam est affligeant ...

 

Vous en pensez quoi de Mélenchon vous ?

 

Le programme de Melanchon : Empêcher Marine Le Pen de se présenter aux élections (mince c'est trop tard... bon bah à dans 5 ans alors)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..