Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Peux-tu me citer un exemple dans l'histoire où on a connu ça ?

 

Franchement, ce que tu avances, je veux bien l'écouter, mais il n'y a pas assez de corps pour que j'y adhère. J'essaie de me voir dans le monde que tu décris et je ne vois absolument pas comment ça pourrait fonctionner.

Même dans les tribus africaines où la coopérativité et l'entraide domine, il y a toujours un chef ou un conseil des sages. Si une trubu à l'échelle d'une dizaine de personne fonctionnent comem celà, sans être gourverner par les rites occidentaux, comment veux tu faire différemment à l'échelle d'une nation?

 

Un peu de lecture : https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1919/07/19190711.htm

:)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend voir tu me dis que fallait voter pour un parti de 2 clodo (c'est pas méchant mais bon...) pour avoir la légitimité de me plaindre . Et cela responsabilise rien du tout de voter pour ce genre de personne...

le jour où le vote blanc sera comptabilisé, là on pourra dire qu'une élection n'est pas crédible et par ce canal les abstentionnistes d'aujourd'hui seraient écouté

L'abstention c'est juste faire un f*** à 1989 (voulu ou non) , ne pas oublier que les français n'ont pas toujours eu le privilège de voter et que certains meurt dans le monde pour ce droit...

 

un citoyen est celui qui agit sur les affaires de la cité, à notre époque on demande seulement 1 vote par an (et encore c'est plutôt tous les 2ans)

d'ailleurs je rejoints Juanma, si ça tenais qu'a moi les citoyens se prendrait en charge tout seul point barre , pas besoin d'état pour agir

à partir du moment où tu ne t'intéresses plus aux affaires de la cité, pour moi c'est clair et net la société peut te retirer ton droit

l'abstention ne changera pas les choses bien au contraire ça contribue au système

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les personnes qui n'ont pas de conviction personnelle en politique sont de l'ordre de 1 pour 10'000...et encore c'est mon optimisme qui a balancé ce nombre. À partir de ce moment là, il est vrai que c'est difficile de voter.

 

Après, contrairement à l'autre suisse du forum (Juanma), je vote aussi lors des élections législatives + exécutives. Pour la simple est bonne raison qu'en Suisse, une loi ne peut passer que s'il y a un débat, un consensus, une forme de cohésion, car aucun des partis principaux ne possède de majorité

 

Voici le conseil national (votre assemblée nationale)

 

 

CN2011_diagramme.png

 

 

54 UDC (Union démocratique du centre)

46 PS

30 PLR (Parti Libérale-Radicale)

28 PDC (Parti démocrate chrétien)

15 ECOLO

12 Vert'Lib (Des écolos de droite)

9 PDB (Parti démocratique bourgeois)

6 (Autres partis)

 

On se rend compte en un coup d'oeil que les partis de notre assemblée de se compte pas sur les doigts d'une main... De plus les 2 plus grands partis "squattent" seulement 50% de l'assemblée...alors certes c'est pas pour autant qu'on(peuple) les ramène sur le droit chemin de temps en temps.

 

En France le PS représente 50% de l'assemblée...y a quand même un petit bug...ça permet à quelqu'un qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut sans que le reste ne puisse dire son mot.

 

Ah oui...moi si j'étais français...je ne voterais pas, parce que quoi qu'il arrive le but de la gauche est de détruire le travail de la droite et vice versa. L’extrême gauche, l'extrême droite feront pareil.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que Farage (UKIP) vient de déclarer "Madame Le Pen porte l'antisémitisme dans son ADN" en ajoutant dire "non à toute alliance avec le FN"

Plus tôt, l'extrême droite danoise à dit "hors de question au FN" et ne sait pas rendu a l'invitation du FN

 

Du coup le FN l'a mauvaise, puisque elle s'est allié avec les belges , les hollandais, les autrichiens et les italiens qui ont fait de faible scores

 

il reste les finlandais, les hongrois, les laitons, les nazis grecs aube dorée et le néo nazi allemand (qui est fier d'avoir la photo de JMLP dans son portefeuille "c'est mon modéle"...)

pour faire son groupe, (mini 25 députés provenant de 7 pays différents)
Marine Le Pen a dit ne pas encore exclure totalement aube dorée en cas de dernier recours pour le groupe....

elle qui critique ceux qui font des accords pour se faire représenter, elle aura mis 1 jour pour faire tomber son "tous pourri car prêt à tout" pour arriver à Bruxelles :laughing1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais à la manifestation contre le FN à paris! C était terrible! A coups de marine marine on t enc*** et de pancartes voter FN ça sert aryen :P il devait y avoir ptet 2000 personnes ! Nouveau rendez vous le 7 juin !

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je comprends pas l'intérêt d'une telle manifestation...

A quoi ça sert d'aller insulter Marine Le Pen. Si elle a eu autant de votes, c'est parce que les gens ont vote pour elle. A ce que je sache, malgré ses nombreux défauts, elle a encore jamais mis un flingue sur la temps de quelqu'un pour avoir des votes.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais à la manifestation contre le FN à paris! C était terrible! A coups de marine marine on t enc*** et de pancartes voter FN ça sert aryen :P il devait y avoir ptet 2000 personnes ! Nouveau rendez vous le 7 juin !

 

Profitez-en tant que c'est encore possible, bientôt la milice tirera dans le tas lors des manifestations. Ceux qui auront la chance de s'en sortir seront dénoncés par leurs voisins, arrêtés par la Gestapen, torturés par l'arrière petit fils de Klaus Barbie, déportés dans les nouveaux camps construit en Roumanie (bah oui la Pologne a déjà eu son quota dans les années 40) ou fusillés en place public.

 

Pour ce qui est des enfants, à ce qu'on m'a dit Marine hésite encore. Est-ce qu'ils seront gazés immédiatement ou est-ce qu'ils seront d'abord utilisés pour travailler dans les mines d'Europe de l'est ? La question ne semble pas encore avoir été tranchée, mais nul doute que vous obtiendrez la réponse lors des prochaines élections présidentielles.

 

Le 4ème Reich (qui devrait approximativement duré 2000 ans selon diverses études menées par la race aryenne) est en marche !

 

PS : inutile de mentionner que le continent africain sera bien entendu totalement raillé de la carte par une bonne centaine de bombes atomiques, car si tonton Adolf n'avait pas cette technologie, tante Marine elle pourra en profiter et ainsi faire plaisir à son gentille papounet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais à la manifestation contre le FN à paris! C était terrible! A coups de marine marine on t enc*** et de pancartes voter FN ça sert aryen :P il devait y avoir ptet 2000 personnes ! Nouveau rendez vous le 7 juin !

 

Je vois pas les intérêts de les insulter avec de tels propos.

 

Vous vous rabaisser plus bas qu'eux en les insultant, il y a d'autres moyens plus intelligents et civilisés d'exprimer votre mécontentement envers ce parti qu'à coup de on t'encule ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas de faire une manifestation envers un parti politique. Les français sont libres de voter pour qui ils veulent, si pour certains ce parti se rapproche de leur valeur, tant mieux pour eux. Par contre, gueuler contre ceux qui votent ce parti, c'est contre la liberté. Et donc, vous ne valez pas mieux que le parti que vous critiquez tant.

 

 

 

De plus, suis-je le seul à penser qu'une grande partie des votants n'a pas spécialement voter pour le FN mais plutôt contre l'Europe ? C'est le parti qui est le plus contre cette union, pour les français, l'Europe apporte plus de problèmes qu'il n'en résout. Et donc, pour certains, mieux vaut faire sans qu'avec. Même si économiquement, ce serait la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas de faire une manifestation envers un parti politique. Les français sont libres de voter pour qui ils veulent, si pour certains ce parti se rapproche de leur valeur, tant mieux pour eux. Par contre, gueuler contre ceux qui votent ce parti, c'est contre la liberté. Et donc, vous ne valez pas mieux que le parti que vous critiquez tant.

 

 

 

Tout à fait d'accord. Ca me ferait bien chier que le FN gagne, mais jamais j'irais dans la rue protester contre eux, chacun est libre d'avoir ses choix. Surtout que ceux qui ont manifesté contre le FN n'ont certainement pas tous voté, donc après qu'ils ne viennent pas s'étonner que le FN fasse un gros score. Attention je respecte les abstentionnistes, mais qu'ils ne viennent pas chialer si le FN fait des bons résultats après.

 

 

 

Oué j'avais croisé des mecs qui distribuaient des tractes sur Lille, Bbarça, y'avait du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'avais croisé des mecs qui distribuaient des tractes sur Lille, Bbarça, y'avait du monde ?

 

Plus de 500 hier, une centaine aujourd'hui.

 

Après ce n'est pas forcément contre le FN ou contre les électeurs FN, c'est plus un ras le bol général sur la politique qu'ils pourraient amener, la politique actuelle qui a fait monter le FN.

 

Dans les manifestants il y en a peut être qui n'ont pas voté (je ne sais pas évidemment) mais il y avait aussi beaucoup de lycéens qui ne peuvent pas voter et qui donc "subissent" ce vote et veulent exprimer leur mécontentement.

 

Le mieux c'était les jeunes socialo hier qui étaient venu manifester alors que le gouvernement s'est fait craché dessus tout le long. :P

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y'a des lycéens parmi les grévistes, cela me fait toujours marrer car une grande partie d'entre eux s'en foutent totalement du sujet mais viennent quand même histoire d'avoir une excuse pour sécher ^^ je me rappellerais toujours du CPE où 90% des lycéens grévistes interrogés ne savaient même pas c'était quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ Les personnes que j'ai croisé qui faisaient de la pub pour le rassemblement disaient juste " Manifestions contre la montée du FN ".

Oui ils peuvent exprimer leur mécontentement, mais je trouve ça déplacé, d'insulter un partie, comme dit plus haut ils n'ont pas forcé les gens à voter pour eux.

 

Mais bon je comprend que des personnes puissent être indignées, surtout dans notre région où le FN a fait 32%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense qu'il faut le voir comme une manifestation d'indignation, dire que même si on accepte, on ne cautionne pas.

En suisse, après l'interdiction des minarets par démocratie direct, des manifestations avaient été orgnaisés pour montrer que pas tous le monde ne cautionnait.

Après les slogans de manif, c'est comme les chants de foot... Ca vole pas très haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y'a des lycéens parmi les grévistes, cela me fait toujours marrer car une grande partie d'entre eux s'en foutent totalement du sujet mais viennent quand même histoire d'avoir une excuse pour sécher ^^ je me rappellerais toujours du CPE où 90% des lycéens grévistes interrogés ne savaient même pas c'était quoi :lol:

 

Là on était mercredi donc les lycéens n'avaient pas cours, ils étaient bien présent par volonté.

 

 

Ok ^^ Les personnes que j'ai croisé qui faisaient de la pub pour le rassemblement disaient juste " Manifestions contre la montée du FN ".

Oui ils peuvent exprimer leur mécontentement, mais je trouve ça déplacé, d'insulter un partie, comme dit plus haut ils n'ont pas forcé les gens à voter pour eux.

 

Mais bon je comprend que des personnes puissent être indignées, surtout dans notre région où le FN a fait 32%...

 

Ce n'est pas vraiment insulter un parti, c'est surtout s'indigner contre la montée du FN et de l'extrême droite en Europe.

 

Une vidéo sur la manif d'hier:

 

:)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lycéens sont les seuls à être crédibles pour protester face au fn

- ils ne peuvent pas voter

-ils ont manifesté mercredi et jeudi, moment où ils auraient pu faire autre chose, d’ailleurs c'est le seul acte exemplaire depuis ces derniers jours...

 

à tous les autres, mon opinion est qu'ils peuvent rentrer chez eux, on ne dénonce pas du FN anti-démocratique par des actions anti-démocratiques....

par contre si ils veulent faire un mouvement d'indignation face à la situation globale voir une révolte sociale là j'irais les rejoindre le poing levé

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fly: jawohl mein général. Maintenant l allemand va devenir la 1 ère langue de France.

 

Sinon les mecs c est une manifestation hein. Vous avez déjà vu une manif ou il n y avait pas de slogans débiles ou insultants. Vous allez dans le camp adverse c est la même. Et bien sur que l électorat fn n est pas nazi, raciste jusqu'à la moelle et que c est bien plus compliqué que ça (cf l article du monde diplomatique que j ai publié une 0age avant sur ça). D ailleurs il y a même des juifs arabes noirs homosexuels qui votent fn même si ce n est pas en grande partie. C est juste contre le choix de vote du FN qui n est à mon sens absolument pas une solution pour notre démocratie et notre système politique mal en point. Je ne vous demande pas d voter ps, ump ou qui que ce soit, déjà que les deux ne sont pas crédibles lol. Cette manifestation est faite pour faire réagir les gens à la gravité de la situation aujourd'hui.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lycéens sont les seuls à être crédibles pour protester face au fn

- ils ne peuvent pas voter

-ils ont manifesté mercredi et jeudi, moment où ils auraient pu faire autre chose, d’ailleurs c'est le seul acte exemplaire depuis ces derniers jours...

 

à tous les autres, mon opinion est qu'ils peuvent rentrer chez eux, on ne dénonce pas du FN anti-démocratique par des actions anti-démocratiques....

par contre si ils veulent faire un mouvement d'indignation face à la situation globale voir une révolte sociale là j'irais les rejoindre le poing levé

 

Et pourquoi ceux qui ont voté et pas FN n'ont pas le droit de s'indigner ?

 

Loin de moi (nous) l'idée de vouloir changer le résultat de cette élection ou quoi, on a toujours le droit de donner notre avis et c'est même bien plus important de donner son avis 364 jours par an que de voter le 365ème.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui le problème c'est que le vote semble désuet. La vie politique est éloignée de la réalité. Les gens ne s’impliquent pas en politique ou plutôt n'en ont pas le temps ou l'envie. En même temps il faudrait des heures, des jours, des semaines, des mois pour bien comprendre la machine qu'est notre système politique. J'ai étudié la politique de la ville au cours de mes études et je peux vous dire que je suis loin d'avoir compris. Le monde politique est ultra-technocratique et loin d'être accessible. Aujourd'hui seule la politique locale comme les élections municipales est vraiment accessible (et encore ...). Cependant les gens compensent leur faible implication dans la vie politique française par leur engagement dans des associations, des clubs sportifs ou autres qui participent à la vie locale . D'ailleurs je crois (il faudrait que je retrouve les chiffres) que les gens ne se sont jamais autant impliqués dans la vie locale grâce aux associations. Je ne pense pas que le vote soit le seul moyen de s'exprimer en politique car déjà s'engager pour une cause (sociale, sportive, passionnelle ...) c'est en soit un acte politique même si il ne faut pas oublier l'importance du vote of course.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ceux qui ont voté et pas FN n'ont pas le droit de s'indigner ?

 

Loin de moi (nous) l'idée de vouloir changer le résultat de cette élection ou quoi, on a toujours le droit de donner notre avis et c'est même bien plus important de donner son avis 364 jours par an que de voter le 365ème.

s'indigner contre quoi? les élections? bah chacun est responsable (de Hollande, à l'anar qui fait un f*** au systéme même si j'aime bien le fond) des résultats

il fallait agir avant, et maintenant il faut réagir socialement (engagement, bénévolat, éducation ...) ,

mais faire des marches citoyennes faces aux résultats d'élection c'est tout sauf le respect de la démocratie

 

maintenant s'indigner face à l'ensemble des décisions prises, du chômage, des inégalités, l'austérité ...

je dis oui et si cela tenais qu'a moi cela ferait belle lurette qu'il y aurait de la révolte sociale, mais en l’occurrence ce n'est pas le cas

certains le fond sans doute dans ces marches mais le fond c'est bien le FN et rien d'autre ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une histoire de contester les résultats d'une élection... Il y a eu des actions contre l'extrême droite avant ce résultat, il y en a eu hier et avant-hier, une la semaine prochaine et encore de temps en temps, c'est un combat continue et là les résultats font simplement réfléchir les gens et c'est un moment pour montrer que le combat est toujours d'actualités.

La marche de mercredi c'était contre l'extrême droite mais c'était aussi dans le trajet et avec l'habituelle rassemblement des sans-papiers lillois, une manière de les soutenir surtout avec les résultats du FN.

Enfin bon pour eux, ils n'ont pas à attendre le FN, Valls va s'en charger. 3 camps de migrants démantelés ces derniers jours à Calais, ce qui donne tous les migrants livrés à eux même dans les rues, dans la nature, génial;

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une histoire de contester les résultats d'une élection... Il y a eu des actions contre l'extrême droite avant ce résultat, il y en a eu hier et avant-hier, une la semaine prochaine et encore de temps en temps, c'est un combat continue et là les résultats font simplement réfléchir les gens et c'est un moment pour montrer que le combat est toujours d'actualités.

La marche de mercredi c'était contre l'extrême droite mais c'était aussi dans le trajet et avec l'habituelle rassemblement des sans-papiers lillois, une manière de les soutenir surtout avec les résultats du FN.

Enfin bon pour eux, ils n'ont pas à attendre le FN, Valls va s'en charger. 3 camps de migrants démantelés ces derniers jours à Calais, ce qui donne tous les migrants livrés à eux même dans les rues, dans la nature, génial;

ah ok, ça crédibilise un peu plus le mouvement du coup mais bon c'est à Lille, je doute qu'il y ait eu de tel revendication dans le reste de la France

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/08/26/explorez-le-deuxieme-gouvernement-de-manuel-valls_4477206_4355770.html

voila gros crachat à la gueule des citoyens; la droite ne ferait pas mieux
Place à la rue, j"espère

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..