Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

@Sborn : Parce que la valeur du franc est différente de celle des autres pays.

 

Bon je continue de lire le programme du FN ...

 

C'est bel et bien un retour en arrière. Je ne suis pas un fan du french bashing mais quand est ce que l'on comprendra qu'il faut s'inspirer du modèle scandinave qui a tout compris ?

 

Leur programme, si on pouvait le résumé ce serait "Famille, Travail, Patrie", tiens ça ne vous dis pas quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réduction de l'immigration et un meilleur contrôle des frontières, voire la reprise totale de ces dernières ( passer de 200 000 entrées par an à 10000 sur 5 ans ). Il y a déjà un mal fou à trouver du boulot en France, c'est pas avec toutes ses arrivées que des places vont se libérer.

 

La réduction de l'immigration, une fois de plus c’est un p***** de mensonge.

De 200 a 250k français quittent le pays chaque années, du coup ça donne quoi? Réduction de la population? C’est débile! De plus environs 50k étrangers quittent eux aussi la France chaque année, il ne faut pas croire que tout les immigrés viennent s'installer définitivement en France, une bonne partie n'est la que de passage pour des études par exemple.

 

Allemagne ou l’Angleterre accueille plus d'étrangers que la France, pourtant ils s'en sortent mieux. La France est le seul pays d'Europe ou les immigrés ne font pas gagné d'argent, pour quel raison? A cause du coup de la lutte contre l'immigration, partout ailleurs dans l'UE (Allemagne, Italie) l'immigration est bénéfique pour l’économie.

 

D'ailleurs, les chiffres de l'OCDE le prouve, il faut au contraire plus d'immigration en France pour faire fasse au vieillissement de la population, et comme je l'avais déjà expliqué ici, les immigrés viennent soit prendre du travail que personne ne veut en France, soit sont débauché par de grosse entreprise en manque de cerveaux français.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hun ? Parce que j'ai dit que t'étais un beauf qui votait FN ? Second degré mon gars faut te calmer. Le reste je vois pas où je suis mensonger. Beaucoup trop regardent Soral comme un Oracle et ne voient pas le danger en bouffant ses paroles comme des spaghettis.

 

Marine Lepen est une Reaganiste, elle surfe juste actuellement sur la vague de l'antisystème actuel.

 

Je n'ai rien contre le FN, ni l'UMPS. Moi je crache à la gueule de tous les politiciens. Des gens qui sont payés pour décider à ma place ne méritent pas mieux que mes glairons.

 

A l'avenir évite de raconter des choses sur des gens dont tu ignores tout, en particuliers sur moi, ça évitera les incompréhensions, parce que je ne suis pas sensé savoir que c'était du second degré.

 

@lô je n'aurais pas dû te traiter des ignares et je m'en excuse, mais quand je vois ta réaction... je ne comprends pas. Parce qu'un guignol a tagué une croix gammée sur un mur en y associant les initiales "FN", alors ça y'est c'est la fin du monde, on met tout le monde dans le même panier, tous des racistes, des fachos et des connards ?

 

Un poil hardcore quand même.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn : Parce que la valeur du franc est différente de celle des autres pays.

 

Bon je continue de lire le programme du FN ...

 

C'est bel et bien un retour en arrière. Je ne suis pas un fan du french bashing mais quand est ce que l'on comprendra qu'il faut s'inspirer du modèle scandinave qui a tout compris ?

 

Leur programme, si on pouvait le résumé ce serait "Famille, Travail, Patrie", tiens ça ne vous dis pas quelque chose ?

 

Sur ce point là je suis d'accord. C'est sur eux que nos pays ( Belgique, France, ... ) devraient se tourner et prendre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'est quoi la solution ? Chacun pour soi ?

 

Voter pour des idées.

 

En Suisse on fait ça et on s'en sort bien mieux que la France. On a un peuple investi qui propose des choses via des référendums. Au final tous les trois mois on vote au niveau communal, cantonal et fédéral. Et je vis très bien l'idée de ne pas me faire dicter des lois par des mecs payés pour décider des choses sans savoir quels sont mes besoins.

 

C'est marrant Fly que tu me dises ça, parce que d'habitude c'est le schéma contraire qui s'applique (genre quand tu viens insulter MU), et pourtant je ne te menace pas comme ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voter pour des idées.

 

En Suisse on fait ça et on s'en sort bien mieux que la France. On a un peuple investi qui propose des choses via des référendums. Au final tous les trois mois on vote au niveau communal, cantonal et fédéral. Et je vis très bien l'idée de ne pas me faire dicter des lois par des mecs payés pour décider des choses sans savoir quels sont mes besoins.

les suisses se responsabilisent les français déléguent tout au dirigeant et gueule

le modèle suisse est très bon le modéle français ne mène qu'a la grogne sociale

on a beaucoup à apprendre des suisses

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voter pour des idées.

 

En Suisse on fait ça et on s'en sort bien mieux que la France. On a un peuple investi qui propose des choses via des référendums. Au final tous les trois mois on vote au niveau communal, cantonal et fédéral. Et je vis très bien l'idée de ne pas me faire dicter des lois par des mecs payés pour décider des choses sans savoir quels sont mes besoins.

 

C'est marrant Fly que tu me dises ça, parce que d'habitude c'est le schéma contraire qui s'applique (genre quand tu viens insulter MU), et pourtant je ne te menace pas comme ça :ok:

 

Arrête un peu, tu sais que je troll 90% du temps et je n'insulte pas MU (raides débiles c'est plus pour charrier qu'autre chose). Et je ne te menace pas voyons, en tout cas ce n'était pas mon intention.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voter pour des idées.

 

En Suisse on fait ça et on s'en sort bien mieux que la France. On a un peuple investi qui propose des choses via des référendums. Au final tous les trois mois on vote au niveau communal, cantonal et fédéral. Et je vis très bien l'idée de ne pas me faire dicter des lois par des mecs payés pour décider des choses sans savoir quels sont mes besoins.

 

C'est marrant Fly que tu me dises ça, parce que d'habitude c'est le schéma contraire qui s'applique (genre quand tu viens insulter MU), et pourtant je ne te menace pas comme ça :ok:

 

Soit, mais quand bien même, tu as malgré tout des gens au-dessus de toi, des gens qui ont établi des lois et un système dans lequel tu es.

Des lois que tu dois accepter, on est d'accord ?

 

Vous avez bien un gouvernement en Suisse, rassure moi ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la Suisse a une immigration importante également il me semble. Réduire les immigrés ne représentent pas forcément une solution mais les français ont peur de l'étranger qui leur prend leur emploi (or ce n'est pas le cas).

 

Avec le FN, c'est la France contre le reste du monde. Replions nous sur nous même alors que l'on a tant à tirer des autres pays et à travailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ce n'est pas en Suisse qu'il vient d'avoir une loi anti-immigration (priorité aux travailleurs suisses, ect ...) ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Mais on sait pas du tout encore ce qui va ressortir de cette loi vu que le texte de loi proposé était extrêmement flou. De ce fait il se peu que du bon comme du mauvais en ressorte.

 

Mais c'est aussi en Suisse qu'on a proposé une 6ème semaine de vacances, une limitation de salaire maximal, et on a aussi proposé un salaire minimal à 4'000.- CHF. Etc. L'important c'est que le peuple décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Erio, c'est vrai qu'Hollande, avec son ex au ministère, c'est plus sain qu'au FN.

 

Ce qu'a fait Hollande, c'est grave, mais je ne vois pas en quoi ça justifie la consanguinité du Fn, qui est pire, d'autant plus que ce dernier se targue d'être "la seule alternative à L'UMPS ". Je vois effectivement une différence, mais elle n'est pas en leur faveur...

 

Quant à l'idée de leur "donner une chance", je me pose deux questions :

* Sauront-ils la rendre si nous voulons la reprendre ?

* Pouvons-nous raisonnablement donner sa chance à un parti qui refuse de la donner aux autres ?

 

Il n'y a même pas cent ans éclatait la pire des guerres en Europe, nous avons décidément la mémoire trop courte pour se croire à l'abri des tels conflits sur notre sol. Nous avons tous oubliés que cet espace de paix qu'est la France n'est dû qu'à l'Europe et la volonté des nations à ne plus s'en prendre à son voisin.

 

Pour la blague, je vous rappelle à tous ici notre antipatriotisme patent et manifeste: nous supportons un club de foot qui n'est pas français. C'est pas très Bleu Blanc Rouge tout ça, nous serins punis pour ne pas avoir donner notre soutien moral à des français de souches de chez nous.

 

Je n'irais pas plus loin dans ce débat, je me refuse de croire que ce qu'a combattu mon grand père va revenir au pouvoir.

 

L'enfer, c'est les autres... C'est pas de moi, mais des mouvances d'extrêmes...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Le Pen est peut être moins sournoise que les "gros partis" français ce qui peut plaider en sa faveur. Mais il faut y voir le fond mon dieu... Ce manque de discernement politique, ce manque de perspective d'avenir, elle affiche des projet sans suite logique. Son plan économique (notamment anti-europe) serait une catastrophe pour nos épargnes, mais ça elle ne le dit pas...

 

Certains votent en sa faveur sans penser au cataclysme que l'on vivrait si elle mettait en place le 10ème de ce qu'elle veut faire. Elle ne croit pas en ce qu'elle dit. Elle se contente de se placer dans l'opposition, en prônant des choses à l'opposé de ce que veulent faire l'UMP et le PS. Profitant ainsi du manque de "confiance" et du rejet politique de nos concitoyens.

 

Je ne parle même pas de sa politique d'immigration où l'amalgame entre l'immigration et le chômage/délinquance est son gagne pain sans penser aux retombés positives et à tout ce qu'il y'a autour (de manière organisationnelle notamment).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tellement rire les commentaires que je lis partout "olol g hont detr franssé" ou "olol fhaine de m****". Si tous les abrutis qui disent ça étaient parti voter aujourd'hui, jamais il n'y aurait ce résultat.

Perso je m'en fous, j'ai pas été voter donc je n'ai aucune légitimité à me plaindre. De toute façon, pour ce que ça changera... Aaaah la politique. <3

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Erio, je ne suis en aucun cas pour le FN. Je ne m'intéresse à la politique que depuis très peu, et en plus je suis Belge, même si mes origines françaises me poussent à m'intéresser à la France.

 

Mais globalement, je suis d'accord avec toi. Mais ma question, comment se fait-il que partout en Europe, il y ait une telle montée des extrêmes ? Quel est le mal qui ronge l'Europe et qui pousse les gens à voter des partis radicaux ?

 

N-VA en Flandre, FN en France, Aube dorée en Grèce, etc ... pourquoi cette montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn il suffit d'étudier un minimum l'histoire pour savoir qu'à chaque fois que l'économie va mal, les extrêmes montent. Ca n'a rien de nouveau cette situation, ces revendications non plus.

 

Tout a fait, quand c'est la m****, tu vote pour ceux qui ne sont pas au pouvoir parce qu'ils promettent un changement, c'est exactement comme ça qu'Hitler est devenu chancelier.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réduction de l'immigration, une fois de plus c’est un p***** de mensonge.

De 200 a 250k français quittent le pays chaque années, du coup ça donne quoi? Réduction de la population? C’est débile! De plus environs 50k étrangers quittent eux aussi la France chaque année, il ne faut pas croire que tout les immigrés viennent s'installer définitivement en France, une bonne partie n'est la que de passage pour des études par exemple.

 

Allemagne ou l’Angleterre accueille plus d'étrangers que la France, pourtant ils s'en sortent mieux. La France est le seul pays d'Europe ou les immigrés ne font pas gagné d'argent, pour quel raison? A cause du coup de la lutte contre l'immigration, partout ailleurs dans l'UE (Allemagne, Italie) l'immigration est bénéfique pour l’économie.

 

D'ailleurs, les chiffres de l'OCDE le prouve, il faut au contraire plus d'immigration en France pour faire fasse au vieillissement de la population, et comme je l'avais déjà expliqué ici, les immigrés viennent soit prendre du travail que personne ne veut en France, soit sont débauché par de grosse entreprise en manque de cerveaux français.

Totalement d'accord

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tellement rire les commentaires que je lis partout "olol g hont detr franssé" ou "olol fhaine de m****". Si tous les abrutis qui disent ça étaient parti voter aujourd'hui, jamais il n'y aurait ce résultat.

Perso je m'en fous, j'ai pas été voter donc je n'ai aucune légitimité à me plaindre. De toute façon, pour ce que ça changera... Aaaah la politique. <3

Et pourquoi tourner en ridicule, en utilisant une qualité orthographique digne d'un enfant de 7ans, ceux qui expriment leur mécontentement de façon plus ou moins "intelligente".

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait, quand c'est la m****, tu vote pour ceux qui ne sont pas au pouvoir parce qu'ils promettent un changement, c'est exactement comme ça qu'Hitler est devenu chancelier.

C'est un tout petit peu compliqué que cela, hitler au pouvoir, c'est d'abord une situation politique exceptionnel, après la défaite de l'allemagne lors de la 1ere guerre, une succession d'évènement mal maitrisé par le gouvernement en place et une situation social très compliquée . Ne pas confondre FN ou tout autre partit d'extrême droite européen avec hitler !!! . on oublie souvent que si des gens votent extrême droite, c'est pas d'une façon différente que d'autres qui voteraient à gauche par exemple. Le FN ne manipule pas plus l'opinion que l'UMP ou le PS. Il y a une réalité d'opinion, niée par les partits en place, à les entendre il n'y a aucune substance dans un vote FN en france, ce n'est que de la colère, de la haine, ou de la frustration. Mais c'est justement ce mépris qui fait monter encore plus le FN. Je ne défend en aucun cas l'extrême droite, je suis d'ailleur à l'opposé du sprectre politique dans mes opinions, mais on ne peut pas mépriser à ce point l'opinion des gens sous prétexte que ce n'est pas comme cela qu'il faut penser ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout petit peu compliqué que cela, hitler au pouvoir, c'est d'abord une situation politique exceptionnel, après la défaite de l'allemagne lors de la 1ere guerre, une succession d'évènement mal maitrisé par le gouvernement en place et une situation social très compliquée . Ne pas confondre FN ou tout autre partit d'extrême droite européen avec hitler !!! . on oublie souvent que si des gens votent extrême droite, c'est pas d'une façon différente que d'autres qui voteraient à gauche par exemple. Le FN ne manipule pas plus l'opinion que l'UMP ou le PS. Il y a une réalité d'opinion, niée par les partits en place, à les entendre il n'y a aucune substance dans un vote FN en france, ce n'est que de la colère, de la haine, ou de la frustration. Mais c'est justement ce mépris qui fait monter encore plus le FN. Je ne défend en aucun cas l'extrême droite, je suis d'ailleur à l'opposé du sprectre politique dans mes opinions, mais on ne peut pas mépriser à ce point l'opinion des gens sous prétexte que ce n'est pas comme cela qu'il faut penser ou je ne sais quoi.

 

Il n’empêche qu'Hitler arrive au pouvoir après une crise économique et un chômage massif en promettant mont et merveille.

Comme le FN aujourd’hui.

 

A l'époque c'était la peur des Juifs, aujourd'hui c’est celle des Arabes.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout petit peu compliqué que cela, hitler au pouvoir, c'est d'abord une situation politique exceptionnel, après la défaite de l'allemagne lors de la 1ere guerre, une succession d'évènement mal maitrisé par le gouvernement en place et une situation social très compliquée . Ne pas confondre FN ou tout autre partit d'extrême droite européen avec hitler !!! . on oublie souvent que si des gens votent extrême droite, c'est pas d'une façon différente que d'autres qui voteraient à gauche par exemple. Le FN ne manipule pas plus l'opinion que l'UMP ou le PS. Il y a une réalité d'opinion, niée par les partits en place, à les entendre il n'y a aucune substance dans un vote FN en france, ce n'est que de la colère, de la haine, ou de la frustration. Mais c'est justement ce mépris qui fait monter encore plus le FN. Je ne défend en aucun cas l'extrême droite, je suis d'ailleur à l'opposé du sprectre politique dans mes opinions, mais on ne peut pas mépriser à ce point l'opinion des gens sous prétexte que ce n'est pas comme cela qu'il faut penser ou je ne sais quoi.

 

Je pense que Caneton est assez intelligent pour savoir que le FN n'est le NSDAP et que Marine n'est pas Dolfi simplement parce qu'elle n'a pas les mêmes obsessions dangereuses pour certaines races humaines.

 

En revanche, il est assez drôle, ou plutôt inquiétant vu la tournure actuelle des événements de repérer des ressemblances importantes. En matière de "priorité nationale" pour commencer, mais notez la volonté du FN de développer un début d'économie de guerre en soutenant les industries d'armement françaises (construire de nouveaux porte-avions, augmenter le nombre de soldats avec une armée de réserve, soutenir les anciens combattants). Ca rappelle des mesures aux conséquences dramatiques alors qu'au départ, elles étaient présentées comme des mesures permettant de sortir de la situation économique difficile des années 30, comme aujourd'hui.

Ensuite, je lui reproche de ne pas assez prendre en compte le passé. Elle veut revenir au franc pour retrouver une souveraineté monétaire : la blague.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n’empêche qu'Hitler arrive au pouvoir après une crise économique et un chômage massif en promettant mont et merveille.

Comme le FN aujourd’hui.

 

A l'époque c'était la peur des Juifs, aujourd'hui c’est celle des Arabes.

Ouf, je risque rien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..