Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Pour ce qui est de l'orthographe, on a fait des remarques à certains membres qui ont fait des efforts ... Et globalement, y'a pas de language SMS sur ce forum ... La question de l'orthographe est compliquée à gérer ... Tu ne peux pas demander à un membre de passer 1h30 sur son Bescherelle et avec un dico avant de poster 15 lignes, tout comme nous (le staff) ne pouvons pas passer notre temps à lire tous les posts et à tout corriger ... 

Alors oui faire des remontrances pour les fautes d'orthographe et reprendre les membres par MP, on le fait, mais c'est de toute façon inévitable ... 

 

Pour ce qui des arguments: tu veux en gros supprimer un post qui ne fait qu'une ligne même s'il est très juste sur le simple fait qu'il n'y a pas 20 lignes d'argumentation ? 

 

Là-dessus, je comprend pas exactement ce que tu veux dire ... Concrètement, c'est faire quoi ? 

 

Un rappel au règlement, franchement je vois que ça. 

 

Enfin bon comme tu dis aussi, on peut pas passer sur tous les post de tous les membres, l'orthographe n'est pas importante que pour le forum, mais pour la vie de tous les jours, pareil pour le respect et l'argumentation j'ai envie de dire aussi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, t'es quand même le premier à troller Ayoubaoui ...

 

Le débat sur l'argumentation, j'ai l'impression qu'il existe depuis que je suis inscrit sur le forum, c'est-à-dire depuis 4 ans ... On peut faire un rappel sur l'argumentation c'est certain et c'est de toute façon logique, mais supprimer à outrance, je ne suis pas pour. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça doit se faire naturellement. Il suffit de reprendre les gens qui n’argumente pas ou qui font zéro effort niveau orthographe. Et puis la qualité appelle la qualité, quand on te répond correctement ça donne envie de répondre, alors que quand le mec écrit juste une platitude tu passes ton chemin.

Et puis ça serrait quoi les critères objectifs? Y a des postes hyper argumentés qui sont bidons car l'auteur ne se remet pas en question n'essaie même pas de comprendre ou tu veux en venir et d'autres très court qui sont tordants ou juste concis et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orthographe, je ne vois rien de choquant sur le forum, il y a quelques fautes ici et là, quelques fautes de frappe, mais de manière général je trouve que ça reste correct.

 

Pour l'argumentation je suis d'accord avec toi Ayoub.

Cependant pour moi post argumenté =/= pavé, sur un pavé on peut se répéter et parler pour ne rien dire. Tandis qu'on peut très bien synthétiser des idées pertinentes sur quelques lignes. Car argumenter je suis totalement pour, mais lire ou taper x pavés pour en avoir 20 par pages, par moment on vient aussi pour se détendre et pas pour se prendre la tête.

 

Mais c'est vrai que le forum gagnerait en qualité si on faisait plus attention à ne pas poster de messages inutiles, ou à travailler davantage notre argumentaire, cela dépend aussi de la situation.

Moi le premier il faut que je fasse attention, car j'ai tendance aussi à poster des messages un peu vides par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas demander de pavés, seulement de l'argumentation.

 

Et, c'est quand même compliqué d'argumenter en trois lignes, d'où peut-être l'allusion aux pavés. Mais ils ne sont pas nécessaires, si un génie débarque et arrive à argumenter en 2 lignes, pas de problèmes ! :ok:

 

Après, pour l'orthographe, un simple rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, sortez les mouchoirs...

 

1) aurtogrâf : Le forum se porte très bien par rapport à l’orthographe. C'est pas un "s" ou un accent oublié qui font nous tuer (ni un "é" à la place d'un "er"). Nous ne sommes pas ici pour écrire des livres de littérature, mais simplement exprimer notre avis et discuter. d+ je vois ps bcp de gens ékrir komm sa. Heureusement pour toi...dictionnaire effarouché que tu es, que Kossy n'est plus sur le forum, sinon c'est la corde et le tabouret que tu aurais utilisé (C'était un membre qui avait comment dire...une écriture pas très raffinée). Tout ça pour dire que tant que le messsage est compréhensible c'est pas grave d'avoir quelques erreurs. D'ailleurs t'es en train de te dire que j'ai mis trois "s" à message...et pourtant t'as pas eu de crise cardiaque.

 

2) L'argumentation : Je sais pas...mais on dirait tu nous prend un peu pour des débiles. Du genre "Il faut argumenter", donc ce qu'on a fait jusqu'à maintenant(certains depuis 5ans) c'était du pipi de chat ? Y a plein de membres qui argumentent très bien et mon ancienneté me permet de le dire. Je ne donnerais pas de nom, pour éviter d'en oublier certains, mais le forum a toujours été bon dans ce domaine. On a perdu certains membre qui était assez impressionnant de ce cotés-ci (Cliff qui me vient en tête), mais il reste de très bons éléments sur le forum.

 

3) Je note que tu ne fais aucun commentaire et aucune proposition par rapport au "troll", ce qui pour moi est bien plus grave que l'aurtôgraf ou l’argumentation :

 

Pourquoi ? (C'est là que je commence ma phase argumentaire)

 

Simplement parce que c'est à cause de certains trolls que des bons membres ont quitté le forum. Voilà, ça ne fait ni 2 ni 3 lignes, désolé. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce sont des règlements inscrits dans la charte, donc, je ne vois même pas ce que tu contestes ? La charte ? Faut le dire au staff alors.

 

Ensuite, j'aimerais que tu trouves un seul commentaire où j'ai pris les forumeurs pour des débiles. J'ai dit que l'argumentation ne devrait pas être en option, et, alors que tu ne réponds qu'à moi, tu oublies de dire que plusieurs forumeurs (même un admin, cool non ?) sont d'accord avec moi sur ce sujet. Eux aussi ils prennent les autres pour des débiles ?

 

Tu as interprété mon post à l'envers on dirait. Comme si j'attaquais des forumeurs ou que je voulais imposer le bescherelle à tout le monde. Ce n'est pas le cas je te rassures.

 

PS : le troll ? C'est mal. Faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce sont des règlements inscrits dans la charte, donc, je ne vois même pas ce que tu contestes ? La charte ? Faut le dire au staff alors.

 

Ensuite, j'aimerais que tu trouves un seul commentaire où j'ai pris les forumeurs pour des débiles. J'ai dit que l'argumentation ne devrait pas être en option, et, alors que tu ne réponds qu'à moi, tu oublies de dire que plusieurs forumeurs (même un admin, cool non ?) sont d'accord avec moi sur ce sujet. Eux aussi ils prennent les autres pour des débiles ?

 

Tu as interprété mon post à l'envers on dirait. Comme si j'attaquais des forumeurs ou que je voulais imposer le bescherelle à tout le monde. Ce n'est pas le cas je te rassures.

 

PS : le troll ? C'est mal. Faut arrêter.

 

Ou est-ce que j'ai dis que je contestais la charte ? Est-ce que tu connais "Le principe de proportionnalité" ? Tu ne peux pas bannir quelqu'un qui ne met pas de "s" ou qui oublie un accent sur un "e". C'est pas proportionnel par rapport à son erreur. Je vois pas du tout où tu veux en venir, exprime tout, ne sous-entend rien. Oui on sait tous qu'il faut pas écrire comme un porc et d'ailleurs personne ne le fait sur ce forum....Puis les membres le disent déjà entre eux. Mais donne nous des exemples.

 

Alors c'est toi qui a proposer l'idée, donc c'est à toi que je réponds. Donc soit les autres n'osaient pas le dire, soit ils te font plaisir et étaient des faux-culs. Mais encore une fois, ici c'est pas un forum de débile qui sortent des phrases au p'tit bonheur la chance. Y a toujours eux des débats argumenter. Et ta proposition n'est pas de "plus argumenter" mais simplement "d'argumenter". Alors soit je comprend pas, soit tu penses vraiment qu'ici c'était la fête foraine.

 

PS : Non, c'est pas mal, c'est stupide :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il ne vous restait que ce topic pour troller si je comprends bien ?

 

Comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, ce topic est réservé à l'évolution du forum, certains ont de bonnes idées et les trier entre vos trolls me semble tout de même assez fastidieux.

 

Il y a un topic parfait pour cette discussion qui est le défoulator (http://forum.gunners.fr/topic/654-defoulator/). Je vous invite donc à finir votre discussion là bas s'il vous plait.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une suggestion ou plutôt une remarque:

 

Les jours de match (de PL notamment) il y a topic de crée (Arsenal vs X) mais lorsque le match débute, on le ferme pour allé commenter le match dans un topic nommé live...au debut je trouvais ca pertinent car cela permettait d'alléger le topic de match, de ne pas le polluer...et puis par la suite on y retournait pour faire un compte rendu, parler ensemble du match, des joueurs, donné des notes etc.. aujourd'hui pour des raisons diverses il n'y a plus tout cela et donc au final le topic de match ne sert plus a rien et il est vide de contenue.

 

Voila.

 

La suggestion ca serait qu'il faudrait peut ere fermer le topic live et garder que le topic de match...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé à les bannir. Juste un rappel à l'ordre.

 

Sinon, je ne vois pas pourquoi je te répondrais. Tu n'as aucune autorité sur ce forum. 

 

Moi et mes amis les faux-culs, on n'a pas envie de te répondre. Parce qu'on ose pas. 

 

Et après les avoir avertis tu feras quoi...les avertir encore ? A un moment faudra le bannir non ? ça sert à rien de donner des avertos si c'est pour qu'à la fin ils ne servent à rien ?

 

 

"Tes amis" Mouahaha :)

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a la fin de l'année a le ratio +1/nbr de messages le plus élevé gagne un truc ? Pourquoi vous faites une fixette là-dessus, vous cherchez à compenser quelque chose ?

 

On a encore le choix de foutre des +1 à qui on veut non ? Genre vous allez pas lire un message parce personne ne lui a mit de +1 ... Pauvre France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il ne vous restait que ce topic pour troller si je comprends bien ?

 

Comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, ce topic est réservé à l'évolution du forum, certains ont de bonnes idées et les trier entre vos trolls me semble tout de même assez fastidieux.

 

Il y a un topic parfait pour cette discussion qui est le défoulator (http://forum.gunners.fr/topic/654-defoulator/). Je vous invite donc à finir votre discussion là bas s'il vous plait.

 

Il me semble avoir posté ça.

 

Dernier avertissement.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas oú le mettre.. desole d'avance si ce n'est pas au bon endroit...

En fait je ne sais pas si ça vous fait cela aussi , mais depuis 2-3 jours le fofo rame beaucoup et les sujets mettent beaucoup de temps a charger..

je precise je vais sur le site sur mon portable.

je ne sais pas si c'est ma connexion ou le site qui rame en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de Axelou qui doit sentir la branlée de demain. 

 

Ca me ferai chier vraiment, je t'aime bien mon Axelou, mais vu les postes que tu as mit ici, si tu arrives à faire tomber le serveur, je crois que je me mets au chômage. Ceci dit j'aurai été fier de toi malgré tout.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..