Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Suggestions sur l'évolution du forum


aurelien

Messages recommandés

Soit, passons mes remarques te concernant, toi et le Clan.

 

Mais quand bien même, je reste sceptique concernant tes suggestions car je crains justement un changement de mentalité dans les échanges. Pousser un membre à s'enfoncer et se buter dans SON argumentation pour l'imposer à l'autre et avoir le dernier mot plutôt que d'accepter qu'on puisse avoir un avis différent sur différents critères, je ne suis pas convaincu.

 

L'argumentation c'est une chose, mais pour moi la chose primordiale, c'est l'ouverture d'esprit. Je préfère un mec ouvert aux autres, même si il n'est pas un virtuose de l'orthographe, plutôt qu'un mec qui sait te pondre des pavés à la chaîne sur tout les sujets, mais qui se noie dans son individualisme et dans son raisonnement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les +1 servent absolument à rien sur ce forum... Autant sur d'autres forums, les commentaires les mieux notés sont en haut de la page et les moins bien notés sont masqués car jugé peu pertinents. Cela pourrait être une solution d'ailleurs car là je n'en vois absolument pas l'intérêt.

 

Perso' ta proposition ne me dérange pas et c'est toujours intéressant de lires des avis éclairés sur telle ou telle questions. Mais comme l'ont dit Axelou et Mohito, on ne vas pas forcément toujours faire attention à ce qu'on écrit sur TOUT les sujets, c'est pour cela que je proposais d'utiliser ton idée mais dans une section qui serait faites pour cela avec les règles que tu as indiqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les +1 servent absolument à rien sur ce forum... Autant sur d'autres forums, les commentaires les mieux notés sont en haut de la page et les moins bien notés sont masqués car jugé peu pertinents. Cela pourrait être une solution d'ailleurs car là je n'en vois absolument pas l'intérêt.

 

Perso' ta proposition ne me dérange pas et c'est toujours intéressant de lires des avis éclairés sur telle ou telle questions. Mais comme l'a dit Axelou et Mohito, on ne vas pas forcément toujours faire attention à ce qu'on écrit sur TOUT les sujets, c'est pour cela que je proposais d'utiliser ton idée mais dans une section qui serait faites pour cela avec les règles que tu as indiqué.

 

Il y a déjà une section "Débats" sur le forum.

http://forum.gunners.fr/forum/6-actualit%C3%A9s-d%C3%A9bats/

 

Là, ce sont vraiment des sujets où l'argumentation est nécessaire puisque ce sont des sujets assez périodique dont le but premier est justement de détailler au mieux sa pensée.

 

Et rien n'empêche de le faire sur le reste du forum.

Mais voilà, l'argumentation oui, mais il ne faut pas perdre de vue la cohésion au sein d'un forum, garder à l'esprit qu'on est pas seuls, qu'on est tous ici en tant qu'amateurs donc il est inutile de rabaisser les autres en cas de différent ou de divergences d'opinion. Sans ça, l'argumentation ne vaut pas grand chose, selon moi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je précise que "rabaisser les autres" n'a jamais été d'actualité. Pas du tout.

 

Disons que là c'était vraiment un cas extrême. Mais même sans rabaisser, je ne vois pas l'utilité d'un débat, même argumenté si on a pas envie d'entendre et d'accepter les idées d'en face, ou du moins accepter l'idée qu'un membre puisse penser de manière différente.

 

Alors en théorie, on est tous d'accord. Mais sur le "terrain", tout au long de l'année, on constate que c'est très loin d'être aussi évident pour tout le monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi je parle de toi dans mon post, ma dernière phrase est donc invisible ?

 

Sinon pour faire court, je suis totalement d'accord avec ta proposition si cela est effectué seulement dans les topic à débats comme l'a dis Kampberg :

 

D'ailleurs les +1 servent absolument à rien sur ce forum... Autant sur d'autres forums, les commentaires les mieux notés sont en haut de la page et les moins bien notés sont masqués car jugé peu pertinents. Cela pourrait être une solution d'ailleurs car là je n'en vois absolument pas l'intérêt.

 

Perso' ta proposition ne me dérange pas et c'est toujours intéressant de lires des avis éclairés sur telle ou telle questions. Mais comme l'ont dit Axelou et Mohito, on ne vas pas forcément toujours faire attention à ce qu'on écrit sur TOUT les sujets, c'est pour cela que je proposais d'utiliser ton idée mais dans une section qui serait faites pour cela avec les règles que tu as indiqué.

 

Ah et je reviens également sur les +1, je trouve que les membres de ce forum en abuse un peu trop et que leurs utilisation est mal géré, là ce ne sont pas les modérateurs qui sont remis en cause mais bien nous même les forumeurs. Exemple con mais représentatif pour moi :

- Auré nous a proposé de beaux conseils sur le topic voyages pour visiter Londres etc... tout le monde a trouvé ce post très sympa de sa part et hyper utile, résultat 0 +1, pourtant il mérite d'être lu et justement l'un des intérêt du +1 est d'attiré le regard du lecteur.

- Toi Ayoubbaoui (là ne me reproche pas de parler de toi ce n'est ni ta faute et en même temps, il me fallait bien un exemple, j'ai bien cîté Auré non ?), tu post : "Ca commence à sentir la fin les mecs. Ce fut un plaisir quand même !", résultat 7 +1.

 

C'est pas du foutage de gueule franchement ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, quand il y a de la virulence dans les débats, c'est justement parce qu'il y en a un qui se casse le cul a démontrer son idée, quand un autre ne lui répond que pour le faire, comme si c'était un combat.

 

J'ai rarement vu des mecs qui argumentent tous les deux se rabaisser l'un l'autre. Très rarement, trop même. Si on appliquait cette règle, je pense que beaucoup de problèmes seraient réglés automatiquement.

 

@Mohito, je n'ai pas spécialement parler de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, quand il y a de la virulence dans les débats, c'est justement parce qu'il y en a un qui se casse le cul a démontrer son idée, quand un autre ne lui répond que pour le faire, comme si c'était un combat.

 

J'ai rarement vu des mecs qui argumentent tous les deux se rabaisser l'un l'autre. Très rarement, trop même. Si on appliquait cette règle, je pense que beaucoup de problèmes seraient réglés automatiquement.

 

@Mohito, je n'ai pas spécialement parler de toi.

 

Mmmouais... tu ne m'as pas convaincu.

Après, le Staff décidera, je me plierais aux règles quelles qu'elles soient mais je reste sceptique sur ta proposition.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pas besoin de te convaincre. Maintenant, faut voir si y'en a qui pense comme moi, ou si je suis encore dans mon délire tout seul.

 

Si y'en a qui sont d'accords, qu'ils l'expriment.

 

Non, bien sûr. Néanmoins, je tenais aussi à donner mon opinion :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +1 n'ont aucune valeur et ont toujours été mis à notre disposition de manière totalement libre.

La réputation sur le forum, ça ne vaut pas grand chose. Ca permet juste d'approuver un post sans avoir forcément à poster juste pour le signaler.

 

Ca vise aussi à réduire les posts superflus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Ayoubaoui ce que tu demandes est que les point 3 et 8 du règlement soient appliqués : http://forum.gunners.fr/topic/2-charte-gunners-france/

 

Après bien entendu que si 90% des posts étaient des articles de journaux le forum gagnerai en qualité. Mais ça on peut pas le demander et la plupart du temps (et ce n'est pas un reproche) les membres post ce qui leurs passent par la tête.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord, le nombre de posts "vides" est impressionnant ... J'ai aussi du en pondre quelques uns, mais si cette "mesure" est adoptée par le staff, je n'aurai aucun souci à faire des efforts. Seulement il faudra que tout le monde s'y plie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en plus c'est dans la charte ?

 

Aucune raison de ne pas appliquer alors. Pas demander que les forumeurs deviennent des journalistes, mais demander de la qualité.

 

Et oui  ^^

 

Pourtant je trouve que la charte est plutôt concise mais malheureusement elle n'est jamais lue ::  

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'orthographe, on a fait des remarques à certains membres qui ont fait des efforts ... Et globalement, y'a pas de language SMS sur ce forum ... La question de l'orthographe est compliquée à gérer ... Tu ne peux pas demander à un membre de passer 1h30 sur son Bescherelle et avec un dico avant de poster 15 lignes, tout comme nous (le staff) ne pouvons pas passer notre temps à lire tous les posts et à tout corriger ... 
Alors oui faire des remontrances pour les fautes d'orthographe et reprendre les membres par MP, on le fait, mais c'est de toute façon inévitable ... 

 

Pour ce qui des arguments: tu veux en gros supprimer un post qui ne fait qu'une ligne même s'il est très juste sur le simple fait qu'il n'y a pas 20 lignes d'argumentation ? 

 

Là-dessus, je comprend pas exactement ce que tu veux dire ... Concrètement, c'est faire quoi ? 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les posts qui sont une expression d'un avis sans argumentation.

 

Un truc comme ca : "Ozil est fini pour le foot" par exemple. La Pulga me pardonnera de prendre son post en exemple, mais ca ne devrait pas passer ca. C'est juste n'importe quoi, même sur l'Équipe on ne voit pas ca. Qu'il nous explique au moins en quoi Ozil est fini pour le foot, mais juste comme ca, à part se faire répondre qu'il dit n'importe quoi, il s'attendait à quoi ? 

 

Argumentation, tous les posts qui ne le sont pas se remarquent. Après, à vous de juger, z'êtes pas membres du staff pour rien.

 

Sinon, pour la ponctuation, commencons par respecter la ponctuation basique, ce sera toujours ca. Avec le temps, les forumeurs se plieront à ca, et les posts seront mieux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..