Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[31] Ryo Miyaichi


Invité Cameron

Messages recommandés

Oui, Wenger peut se tromper. Et vous, qui, en étant très gentil au vue de ce que vous racontez sur le joueur, l'avez vu 3 matchs officiels ? Votre marge d'erreur est infiniment plus grande. Encore, on parlerait d'un Walcott/Podolski qu'on voit 40 fois par saison, pas de souci, mais la vous êtes en train de juger un joueur sur presque rien, reniez des choses tangibles (Auré qui minimise la réussite de ses prêts, alors que Feyenoord et Bolton l'ont redemandés l'année d'après. Mais ils sont sûrement masochistes de vouloir un tout droit Japonais qui maîtrise à peine le cuir), ou comme Monty, parlent de ses matchs de prépas alors qu'il n'est pas fit ...

 

Ryo a des qualités de vitesse, de percussion, de prises d'espaces, a, selon le staff, une excellente attitude, a réussi des prêts, qu'aucun, je dit bien aucun joueur de notre réserve actuelle n'a réussi, et il ne mérite pas une chance ? Alors que certains en font des montagnes sur Aneke, Henderson, Afobe, qui pourront s'estimer heureux si ils font le banc d'un promu en PL un jour ? Quelle est la logique ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te propose d'envoyer une lettre à Wenger pour lui dire qu'il n'est qu'un sombre crétin n'ayant aucun connaissance des joueurs qu'il voit H24 à l'entrainement. Tu es d'accord ?

 

Quelle arrogance c'est pas possible.. Surtout de la part de quelqu'un qui a surcoté des mecs qui aujourd'hui peinent à trouver un club professionnel.. ( ou alors évoluent en D2 ou D3 )

Dire que Wenger a fait des erreurs sur les jeunes ne revient pas du tout à prétendre qu'on s'y connaît plus que lui ou qu'il est un "sombre crétin", sinon nous n'avons aucun droit de dire quoi que ce soit sur Wenger puisque nous n'avons pas un 1/10 ème de ses connaissances en matière de foot.

 

Tu vois de l'arrogance dans mes propos car c'est cette image que tu veux me coller, à priori. Mais relis objectivement mon poste, je ne fais que parler des qualités de Miyaichi et dire que Wenger a déjà porté au nu des jeunes qui se sont révélés être des flops, je cite l'exemple de Lansbury.

 

Enfin, plutôt que de sans arrêt me parler d'Hendo à chaque fois qu'on discute de Miyaichi, pourquoi ne prend-tu pas la peine d'argumenter tes propos?

 

 

 

J'approuve à 1000% ton message.

 

L'objectivité n'est pas donné à tous le monde sur le forum visiblement. Quand on voit comment certains membres surcôtent des brêles de réserves qui pourrissent sur le banc de clubs de D3 et qui se permettent de dire qu'un joueur ayant prouvé dans un bon club de D1 Hollandaise (qui en passant ose comparer ce club à une vulgaire D4 ...) est nul alors que ces personnes ont saoulé plus d'un sur ce forum en défendant des mecs qui n'avaient rien de spécial ou qui défendaient corps et âmes un Walcott... Sa me fait doucement rire.

 

 

C'est vrai que dans notre réserve, faut juste protéger et défendre les britanniques... le reste c'est à jeter... heureusement que tous le monde sur le forum ne pensent pas comme certains concernant le japonais.

 

Moi je suis pour le laisser sa chance !

Ah ah non mais toi ne cherche pas à me lancer des piques alors que dès que je te rentre dans la gueule tu fais le caliméro en prétendant que je passe mes journées à guetter le moindre de tes propos pour t'allumer.

 

Tu as déjà joué avec moi, tu as perdu, laisse tomber, sérieusement. Déjà que tu devais te casser du forum, 2 jours après tu es à nouveau ici à provoquer dans un débat qu'on essaye de mener à bien sans prise de tête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Wenger peut se tromper. Et vous, qui, en étant très gentil au vue de ce que vous racontez sur le joueur, l'avez vu 3 matchs officiels ? Votre marge d'erreur est infiniment plus grande. Encore, on parlerait d'un Walcott/Podolski qu'on voit 40 fois par saison, pas de souci, mais la vous êtes en train de juger un joueur sur presque rien, reniez des choses tangibles (Auré qui minimise la réussite de ses prêts, alors que Feyenoord et Bolton l'ont redemandés l'année d'après. Mais ils sont sûrement masochistes de vouloir un tout droit Japonais qui maîtrise à peine le cuir), ou comme Monty, parlent de ses matchs de prépas alors qu'il n'est pas fit ...

 

 

On verra bien la véracité des choses prochainement, mon jugement n'est pas définitif sur lui même si je préfère les réservistes qui sont pour moi aussi talentueux, mais wenger aussi peut se tromper sur lui comme sur d'autres joueurs avant, remember lansbury que wenger encensait tout le temps et qu'il voulait l'intégrer en équipe A, on a vu après le résultat... donc wait and see et inutile de monter sur ses grands chevaux (pour tous les membres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Wenger peut se tromper. Et vous, qui, en étant très gentil au vue de ce que vous racontez sur le joueur, l'avez vu 3 matchs officiels ? Votre marge d'erreur est infiniment plus grande. Encore, on parlerait d'un Walcott/Podolski qu'on voit 40 fois par saison, pas de souci, mais la vous êtes en train de juger un joueur sur presque rien, reniez des choses tangibles (Auré qui minimise la réussite de ses prêts, alors que Feyenoord et Bolton l'ont redemandés l'année d'après. Mais ils sont sûrement masochistes de vouloir un tout droit Japonais qui maîtrise à peine le cuir), ou comme Monty, parlent de ses matchs de prépas alors qu'il n'est pas fit ...

 

Ryo a des qualités de vitesse, de percussion, de prises d'espaces, a, selon le staff, une excellente attitude, a réussi des prêts, qu'aucun, je dit bien aucun joueur de notre réserve actuelle n'a réussi, et il ne mérite pas une chance ? Alors que certains en font des montagnes sur Aneke, Henderson, Afobe, qui pourront s'estimer heureux si ils font le banc d'un promu en PL un jour ? Quelle est la logique ?

Premièrement, personnellement je me base sur 15 à 20 matchs que j'ai vu de Miyaichi tout au long des 2 années depuis lesquels il est gooner. Comme presque tous nos jeunes évoluant dans des équipes diffusées je l'ai suivi car au départ je le trouvais intéressant.

 

Ensuite, tu reprends encore une fois l'arguments des prêts... Mais si Feyenoord lui a demandé de revenir, est-ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le niveau d'un club de milieu de tableau d'Eredivisie?

Le fait qu'un club comme Feyenoord le re-veuille en prêt ne garantie aucunement qu'il n'ai le niveau pour Arsenal.

 

Enfin, puisque tu parles de joueurs que j'ai défendu, je vais répondre à ton dernier paragraphe en mon nom: La logique, où est-elle? Et bien elle est celle de quelqu'un qui supporte un club misant particulièrement sur les jeunes et la formation. Oui, j'ai cru en une multitude de joueurs (Aneke, Bartley, Afobe, Henderson, Lansbury, Freeman, Ozyakup, Nordveidt... la liste est longue), mais en quoi est-ce illogique? Oui, ces joueurs stagnent actuellement dans les tréfonds des divisions inférieures, mais en même temps je n'ai jamais prétendu être devin et affirmé que ces joueurs-là perceraient.

 

J'ai cru en eux, tout comme je crois en Gnabry et pas en Miyaichi, en Yennaris et pas en Coquelin, et alors? On doit soit croire en tous nos jeunes, soit en personne?

 

Pour conclure, puisque le principal argument de ceux qui croient en Miyaichi m'opposent est que j'ai sur-côté plein de joueurs, pourquoi ne parlez-vous pas des joueurs en qui je n'ai pas cru et qui m'ont donnés raison? Je n'ai pas cru en Santos, Nasri, Coquelin, Frimpong, Squillaci, Denilson, Gervinho, Samba... alors qu'à l'époque beaucoup affirmaient qu'ils réussiraient.

 

Ca peut être vu comme de l'arrogance mais c'est une remise au point, car ça m'irrite particulièrement qu'on ne fasse que parler de mes échecs pour "défendre Miyaichi" (donc attaques personnelles) plutôt que de se concentrer sur l'argumentation concrète et parler de ce que vous trouvez à Miyaichi, pourquoi vous croyez en lui, etc...

 

L'autre guignol du dessus, Gomenesai, il croit en Miyaichi mais n'a jamais dit vraiment pourquoi... Il a une bonne tête? Une coupe de cheveux marrante?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, personnellement je me base sur 15 à 20 matchs que j'ai vu de Miyaichi tout au long des 2 années depuis lesquelles il est gooner. Comme presque tous nos jeunes évoluant dans des équipes diffusées je l'ai suivi car au départ je le trouvais intéressant.

 

Ensuite, tu reprends encore une fois l'arguments des prêts... Mais si Feyenoord lui a demandé de revenir, est-ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le niveau d'un club de milieu de tableau d'Eredivisie?

Le fait qu'un club comme Feyenoord le re-veuille en prêt ne garantie aucunement qu'il n'ai le niveau pour Arsenal.

 

Enfin, puisque tu parles de joueurs que j'ai défendu, je vais répondre à ton dernier paragraphe en mon nom: La logique, où est-elle? Et bien elle est celle de quelqu'un qui supporte un club misant particulièrement sur les jeunes et la formation. Oui, j'ai cru en une multitude de joueurs (Aneke, Bartley, Afobe, Henderson, Lansbury, Freeman, Ozyakup, Nordveidt... la liste est longue), mais en quoi est-ce illogique? Oui, ces joueurs stagnent actuellement dans les tréfonds des divisions inférieures, mais en même temps je n'ai jamais prétendu être devin et affirmé que ces joueurs-là perceraient.

 

J'ai cru en eux, tout comme je crois en Gnabry et pas en Miyaichi, en Yennaris et pas en Coquelin, et alors? On doit soit croire en tous nos jeunes, soit en personne?

Non ça ne veut pas dire qu'il a le niveau Feyenoord. Bolton voulait reprendre Wilshere en prêt, tu penses qu'en 2010 il ne valait pas mieux que jouer le maintien en PL ? Ryo a toujours eu des sollicitations en première division. Depuis le début.

 

La ou tu es illogique, c'est que tu voyais un avenir à des joueurs qui n'ont jamais rien montré en dehors de la réserve, et que tu te demandes pourquoi on laisse une chance, ou pourquoi on croit, en un joueur qui a lui montré qu'il serait définitivement un joueur de première division (chez nous ou pas).

 

Si on souhaite savoir si il va percer chez nous, il faut lui donner une chance, quand il sera dans les dispositions pour donner sa pleine mesure. Mais Wenger semble disposer à le faire, de toute façon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Wenger a fait des erreurs sur les jeunes ne revient pas du tout à prétendre qu'on s'y connaît plus que lui ou qu'il est un "sombre crétin", sinon nous n'avons aucun droit de dire quoi que ce soit sur Wenger puisque nous n'avons pas un 1/10 ème de ses connaissances en matière de foot.

 

Tu vois de l'arrogance dans mes propos car c'est cette image que tu veux me coller, à priori. Mais relis objectivement mon poste, je ne fais que parler des qualités de Miyaichi et dire que Wenger a déjà porté au nu des jeunes qui se sont révélés être des flops, je cite l'exemple de Lansbury.

 

Enfin, plutôt que de sans arrêt me parler d'Hendo à chaque fois qu'on discute de Miyaichi, pourquoi ne prend-tu pas la peine d'argumenter tes propos?

 

 

 

Le problème n'est pas de contester les propos de Wenger, mais seulement d'y ajouter des petites piques " insolentes ", du style : " j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule ". Ou bien encore mettre sur le tapis le cas Lansbury alors qu'à l'époque ou Wenger disait ça, tu devais être d'accord avec lui vu la confiance que tu portes aux jeunes Anglais du club ( chose que je ne conteste pas, car tu as le droit d'apprécier qui tu veux ). Si il y a bien un domaine ou Arsène est très fort, ce sont les jeunes.. JAMAIS il n'a lourdé un joueur extrêmement talentueux de l'académie, de plus les talents précoces qu'il recrute se révèlent être très souvent d'excellents footballeurs. ( Walcott est une des exceptions, mais le fait est qu'il a tout de même une utilité en équipe 1 ).

 

Rien ne dit que Wenger trouve Gnabry moins talentueux que Miyaichi, il n'a même pas affirmé que l'allemand ne jouerait pas en équipe 1. Par rapport à Miyaichi, j'ai déjà affirmé le trouv intéressant dans un débat ultérieur, bien avant qu'il ne réalise cette interview.

 

Je ne trouve pas Miyaichi plus talentueux que Gnabry,non, mais j'ai tendance à montrer une grande confiance en Wenger au niveau de la gestion des jeunes, c'est tout.

Gnabry a du talent, mais ce n'est pas non plus un génie précoce comme l'était Jack ou Fabregas. Il a le temps avant de jouer régulièrement en A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai cru en eux, tout comme je crois en Gnabry et pas en Miyaichi, en Yennaris et pas en Coquelin, et alors? On doit soit croire en tous nos jeunes, soit en personne?

 

C'est exactement ça, tout le monde donne son avis et tout le monde discute tranquillement de ce qu'il crois juste ou pas, alors si c'est pour nous sortir, "wenger le sait mieux que nous" ou "wenger il a raison et nous on est des blaireaux''... alors inutile de débattre, wenger n'est pas dieu les mecs et nous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne veut pas dire qu'il a le niveau Feyenoord. Bolton voulait reprendre Wilshere en prêt, tu penses qu'en 2010 il ne valait pas mieux que jouer le maintien en PL ? Ryo a toujours eu des sollicitations en première division. Depuis le début.

 

La ou tu es illogique, c'est que tu voyais un avenir à des joueurs qui n'ont jamais rien montré en dehors de la réserve, et que tu te demandes pourquoi on laisse une chance, ou pourquoi on croit, en un joueur qui a lui montré qu'il serait définitivement un joueur de première division (chez nous ou pas).

 

Si on souhaite savoir si il va percer chez nous, il faut lui donner une chance, quand il sera dans les dispositions pour donner sa pleine mesure. Mais Wenger semble disposer à le faire, de toute façon.

Attention je n'ai jamais dit que je ne voulais pas que Miyaichi ai une chance! Je ne crois pas en son explosion, c'est différent: je demande à voir, même si je n'y crois pas.

 

Enfin, c'est toujours la même chose, tu me dis que pour croire en un joueur il faut qu'il ai réussi des prêts, vous ne parlez que des prêts alors que je vous demande de parler des qualités qu'il pourrait avoir pour que vous lui voyez du potentiel!

 

Attentions,

 

 

Le problème n'est pas de contester les propos de Wenger, mais seulement d'y ajouter des petites piques " insolentes ", du style : " j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule ". Ou bien encore mettre sur le tapis le cas Lansbury alors qu'à l'époque ou Wenger disait ça, tu devais être d'accord avec lui vu l'amour que tu portes aux jeunes Anglais du club ( chose que je ne conteste pas, car tu as le droit d'apprécier qui tu veux ). Si il y a bien un domaine ou Arsène est très fort, ce sont les jeunes.. JAMAIS il n'a lourdé un joueur extrêmement talentueux de l'académie, de plus les talents précoces qu'il recrute se révèlent être très souvent d'excellents footballeurs. ( Walcott est une des exceptions, mais le fait est qu'il a tout de même une utilité en équipe 1 ).

 

Rien ne dit que Wenger trouve Gnabry moins talentueux que Miyaichi, il n'a même pas affirmé que Gnabry ne jouera pas en équipe 1. Par rapport à Miyaichi, j'ai déjà affirmé le trouvé intéressant dans un débat ultérieur, bien avant qu'il ne réalise cette interview.

 

Je ne trouve pas Miyaichi plus talentueux que Gnabry, loin de là, mais j'ai tendance à montrer une grande confiance en Wenger au niveau de la gestion des jeunes, c'est tout.

Ah donc pour toi "j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule" c'est une pique insolente? Surtout qu'en l'occurrence je parle clairement d'une situation donnée: Wenger dit d'un joueur d'1m83 qu'il est comme tous les japonais, "un petit gabarit"...

 

Enfin bon, 20 membres disent que Wenger "se fout de la gueule de" tous les jours et ça passe, j'en déduis donc que tu cherches la petite bête car tu as envie de provoquer.

 

Et si, Wenger a déjà lourdé des joueurs très talentueux de l'académie ou d'un test, que ce soit Ozyakup, Norveidt ou même Yaya Touré.

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'effectivement à l'époque je croyais en Lansbury. Je reconnais mon tort, il n'a pas eu la trajectoire que j'imaginais, point. Je n'ai aucun problème avec le fait de reconnaître mes erreurs, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de déplacé.

 

Enfin, tu trouves Miyaichi "intéressant", oui mais bordel, détaillez!

 

En 2 pages de débat j'ai dû demander une demi-douzaine de fois que vous me parliez des qualités qui vous font croire en lui, au lieu de me répondre vous faites des attaques/jugements personnels, parlez foot s'il vous plaît, argumentez, développez, je ne demande que ça et qu'à comprendre pourquoi Miyaichi est considéré comme prometteur, c'est un débat ouvert qu'on veut, pas une dispute de cour de récré!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Wenger a fait des erreurs sur les jeunes ne revient pas du tout à prétendre qu'on s'y connaît plus que lui ou qu'il est un "sombre crétin", sinon nous n'avons aucun droit de dire quoi que ce soit sur Wenger puisque nous n'avons pas un 1/10 ème de ses connaissances en matière de foot.

 

Tu vois de l'arrogance dans mes propos car c'est cette image que tu veux me coller, à priori. Mais relis objectivement mon poste, je ne fais que parler des qualités de Miyaichi et dire que Wenger a déjà porté au nu des jeunes qui se sont révélés être des flops, je cite l'exemple de Lansbury.

 

Enfin, plutôt que de sans arrêt me parler d'Hendo à chaque fois qu'on discute de Miyaichi, pourquoi ne prend-tu pas la peine d'argumenter tes propos?

 

 

 

Ah ah non mais toi ne cherche pas à me lancer des piques alors que dès que je te rentre dans la gueule tu fais le caliméro en prétendant que je passe mes journées à guetter le moindre de tes propos pour t'allumer.

 

Tu as déjà joué avec moi, tu as perdu, laisse tomber, sérieusement. Déjà que tu devais te casser du forum, 2 jours après tu es à nouveau ici à provoquer dans un débat qu'on essaye de mener à bien sans prise de tête.

Super de m'insulter de guignol dans ton message d'après... et c'est moi qui provoque et manque de respecte... bravo le mec soit disant proche de la trentaine !

 

 

Perdu de quoi ? ... descend un peu de ton petit nuage , tu te crois trop.... et tu ne te rends même pas compte comment tu prends les gens de haut dans ton message avec ton air supérieur et ceci je le remarque depuis des mois et des mois mais là ces derniers temps tu n'accentue que la chose....

 

Breff je ne perdrais pas mon temps à tomber dans ton petit jeu de la provocation car j'ai pas que sa à faire que de me battre via un clavier... j'ai pas que sa à faire !

 

Pendant ce temps va t'acheter une boite de mouchoir et te la couler douce devant des vidéo de tes britanniques préférés en perditions dans les divisions inférieurs :)

 

 

En tous cas, je me permettrais jamais de juger un joueur dont j'ai très peu vu de match et surtout le juger en négatif, en le descendant sans cesse comme tu le fais.... Donc au lieu de perdre ton temps sur ce topic, va te refaire des match du mec et revenir en postant plus objectivement sur son cas.

Ah non sa sera dur car pour toi Feyernord c'est comme une D4 ... j'oubliais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention je n'ai jamais dit que je ne voulais pas que Miyaichi ai une chance! Je ne crois pas en son explosion, c'est différent: je demande à voir, même si je n'y crois pas.

 

Enfin, c'est toujours la même chose, tu me dis que pour croire en un joueur il faut qu'il ai réussi des prêts, vous ne parlez que des prêts alors que je vous demande de parler des qualités qu'il pourrait avoir pour que vous lui voyez du potentiel!

 

Attentions,

 

Ah donc pour toi "j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule" c'est une pique insolente? Surtout qu'en l'occurrence je parle clairement d'une situation donnée: Wenger dit d'un joueur d'1m83 qu'il est comme tous les japonais, "un petit gabarit"...

 

Enfin bon, 20 membres disent que Wenger "se fout de la gueule de" tous les jours et ça passe, j'en déduis donc que tu cherches la petite bête car tu as envie de provoquer.

 

Et si, Wenger a déjà lourdé des joueurs très talentueux de l'académie ou d'un test, que ce soit Ozyakup, Norveidt ou même Yaya Touré.

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'effectivement à l'époque je croyais en Lansbury. Je reconnais mon tort, il n'a pas eu la trajectoire que j'imaginais, point. Je n'ai aucun problème avec le fait de reconnaître mes erreurs, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de déplacé.

 

Enfin, tu trouves Miyaichi "intéressant", oui mais bordel, détaillez!

 

En 2 pages de débat j'ai dû demander une demi-douzaine de fois que vous me parliez des qualités qui vous font croire en lui, au lieu de me répondre vous faites des attaques/jugements personnels, parlez foot s'il vous plaît, argumentez, développez, je ne demande que ça et qu'à comprendre pourquoi Miyaichi est considéré comme prometteur, c'est un débat ouvert qu'on veut, pas une dispute de cour de récré!

Tu peux même rajouter Ibrahimovic. Mais lui comme Yaya n'étaient qu'à l'essai.

 

 

Par contre pour Ozyakup et Nordveit, la suite de leur carrière ne te donnes pas raison pour l'instant. Donc dur d'affirmer qu'il a fait une erreur là dessus et que l'absence de ces deux anciens Gunners nous est préjudiciable. Au final tu n'arrives qu'à me cité trois joueurs, en 17 ans de carrière, c'est très maigre.

 

Je trouve Miyaichi intéressant, mais pas prometteur. A mon sens c'est un ailier assez complet, chose que nous n'avons pas dans l'équipe ( Walcott n'a pas de qualité footballistique réelle, Podolski est un buteur, mais en aucun cas un joueur de couloir. Santi lui a plus le profil d'un meneur excentré. Il reste Ox qui nous a gratifié d'une majorité de matchs immonde l'an passé, de plus il pourrait être replacer au milieu ( ? ) ).

 

Au niveau de ses qualités, il déborde bien grâce à sa vitesse et une bonne aisance balle au pied ( conduite de balle satisfaisante ). Il sait centrer et prendre la profondeur, chose très importante pour un joueur de couloir. Sa qualité de passe est loin d'être aussi médiocre que celle de Podolski ou Walcott. Mais c'est sûr qu'il n'a aucun génie particulier, il est moyen, banal les trois quarts du temps, mais peut se montrer décisif sur une ou deux actions.

 

Le gros point noir chez lui c'est sa blessure, il a perdu un an de carrière, et l'intégrer maintenant en équipe 1 pourrait se révéler comme une grosse bévue. Pour l'instant, j'ai juste envie de dire wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'effectivement à l'époque je croyais en Lansbury. Je reconnais mon tort, il n'a pas eu la trajectoire que j'imaginais, point. Je n'ai aucun problème avec le fait de reconnaître mes erreurs, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de déplacé.

 

Enfin, tu trouves Miyaichi "intéressant", oui mais bordel, détaillez!

 

En 2 pages de débat j'ai dû demander une demi-douzaine de fois que vous me parliez des qualités qui vous font croire en lui, au lieu de me répondre vous faites des attaques/jugements personnels, parlez foot s'il vous plaît, argumentez, développez, je ne demande que ça et qu'à comprendre pourquoi Miyaichi est considéré comme prometteur, c'est un débat ouvert qu'on veut, pas une dispute de cour de récré!

J'ai fait deux posts là-dessus Auré :)

 

Ryo a des qualités de vitesse, de percussion, de prises d'espaces, a, selon le staff, une excellente attitude

Je le rapproche plus de Gervinho dans le profil. Il provoque balle au pied, prends les espaces dans le dos de la défense, n'est pas mauvais techniquement ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même rajouter Ibrahimovic. Mais lui comme Yaya n'étaient qu'à l'essai.

 

Par contre pour Ozyakup et Nordveit, la suite de leur carrière ne te donnes pas raison pour l'instant. Donc dur d'affirmer qu'il a fait une erreur là dessus et que l'absence de ces deux anciens Gunners nous est préjudiciable. Au final tu n'arrives qu'à me cité trois joueurs, en 17 ans de carrière, c'est très maigre.

 

Je trouve Miyaichi intéressant, mais pas prometteur. A mon sens c'est un ailier assez complet, chose que nous n'avons pas dans l'équipe ( Walcott n'a pas de qualité footballistique réelle, Podolski est un buteur, mais en aucun cas un joueur de couloir. Santi lui a plus le profil d'un meneur excentré. Il reste Ox qui nous a gratifié d'une majorité de matchs immonde l'an passé ).

 

Au niveau de ses qualités, il déborde bien grâce à sa vitesse et une bonne aisance balle au pied ( conduite de balle satisfaisante ). Il sait centrer et prendre la profondeur, chose très importante pour un joueur de couloir. Sa qualité de passe est loin d'être aussi médiocre que celle de Podolski ou Walcott.

 

Le gros point noir chez lui c'est sa blessure, il a perdu un an de carrière, et l'intégrer maintenant en équipe 1 pourrait se révéler comme une grosse bévue. Mais la pauvreté de notre effectif à ce poste si il ne retrouve pas un bon rythme. Pour l'instant, j'ai juste envie de dire wait and see.

Ozyakup et Norveidt ne sont qu'à l'orée de leur carrière - Donc on doit se satisfaire d'une demi-saison au Feyenoord mais pas un titre de champion d'Allemagne en étant titulaire?

Et oui je ne peux citer 3 joueurs car le déchet de Wenger est faible dans ce domaine, ça personne n'affirme le contraire, et certainement pas moi.

 

Pour le reste de ton poste, voilà le genre d'argumentation que je voulais voir. Je comprends maintenant ce que tu lui trouves (et je pourrais même ajouter une corde à l'arc de Miyaichi: il reste bien sur son aile et ne permute dans l'axe que quand c'est nécessaire, aux contraires de nos ailiers actuels).

 

C'est quand même vachement mieux un débat où les 2 parties argumentant leur point de vue plutôt que de se provoquer, non?

 

 

 

J'ai fait deux posts là-dessus Auré :)

 

 

Je suis d'accord pour les prises d'espace et la vitesse, par contre en percussion je trouve qu'il a tendance à s'empaler trop régulièrement sur le joueur qui le marque.

 

Techniquement il est un peu plus propre que Walcott donc ça oui c'est positif (sans être extra, bien sûr).

 

Mais je trouve que c'est trop peu, et contrairement à vous je ne le qualifierais pas de "complet" car:

 

- Il lui de l'intelligence de jeu, dans le sens où il provoque balle au pied quand il ne le faudrait pas et inversement, pour ça rien de grave

 

- Sa qualité de passe n'est pas extra, son jeu long inexistant et au niveau des centres je ne peux pas développer, je ne l'ai pas vu souvent centrer à vrai dire

 

- Bien qu'il occupe correctement son poste, ses appels sont très loin d'être ceux que j'attends d'un ailier

 

- Au niveau de la finition, et bien on ne peut rien dire car il ne se retrouve quasiment jamais en position de 1vs1 avec le gardien, ce que je trouve problématique

 

- Techniquement il est propre mais c'est pas non plus la panacé, je ne l'imagine pas éliminer un défenseur de PL en étant arrêté, et sa conduite de balle est parfois approximative

 

 

En gros, je trouve qu'il n'y a pas de qualité qui se détache vraiment fortement chez lui, là où les lacunes sont nombreuses (mêmes si corrigibles).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on parle d'avenir il faut voir de quoi on parle.

 

Réussir ses prêts c'est un début de garanti de pouvoir s'imposer dans un club du niveau de celui ou on était en prêt, point. Pour aller plus loin, il faut voir le contenu exact de ces prêts et dans quelle mesure ils étaient une réussite. Bolton voulait Wilshere en prêt à nouveau, tout comme Miyachi, mais l'anglais avait le niveau et le talent pour faire mieux que ça et il l'a montré par la suite.

 

Sur un match de réserve tu peux voir le talent d'un joueur, mais il y à un énorme gouffre entre le niveau pro et celui-là. Pas besoin de le rabacher constamment, je pense que n'importe qui qui suit un peu les matchs des U21 se rend compte qu'il y à plein d'espaces, énormément des joueurs faibles, et que ce n'est pas énormément difficile d'y montrer quelque chose.

Maintenant il faut voir le contenu et la qualité de ce qu'il montre tout en le liant au cadre(U21, PL, Eredivisie) ou il évolue. Un joueur intelligent c'est un joueur intelligent, qu'il joue en PL ou en U21. Si sur une passe ou un déplacement un joueur à démontré une superbe vision en U21 ça veut dire qu'il est capable de le montrer à nouveau en pro.

 

Là ou la différence de niveau est criante entre le niveau PL et le niveau U21 c'est au niveau des espaces, de l'agressivité, en particulier. Ce qui fait que pour moi les joueurs "feu de paille", qui vont tout exploser dans les catégories inférieurs et ne rien faire plus tard(ou à une autre échelle tout exploser au paraguay et ne rien faire en espagne), c'est justement les joueurs percutants, les dribbleurs, les finisseurs.

Or on à très peu de joueurs de ce type en réserve, justement. Un olsson par exemple je pense qu'on peut dire objectivement qu'il est talentueux et qu'il à un fort potentiel, parce qu'il montre une réelle acuité technique(ce qui ne change pas vraiment peu importe le niveau), qu'il fait toujours les bons choix, qu'il prend souvent les bons espaces, ect. Un mec qui va marquer 70buts à l'année et qui dribble qui il veut, mais qui a côté de ça va jouer tête baissée, peu se déplacer sans le ballon, ect, là j'ai beaucoup plus de doute sur son talent et sa possibilité d'apporter à une équipe pro un jour.

Après c'est à relativiser :C'est plus facile de faire les bons choix et de les faire plus rapidement quand tu as plus d'espaces et moins de pressing, c'est plus facile de voir un espace ou se déplacer lorsqu'il est large et évident. Mais il y à des situations qui ne trompent pas.

 

Le fait que des joueurs qui apparaissent talentueux en réserve ne perce pas c'est tout à fait normal, ça ne veut pas dire qu'on s'est trompé sur leurs potentiel. Il y à des tas de raisons possible :Mental en carton, manque de confiance ou mauvaise utilisation du coach, blessures, manque de chance divers, ect...

 

 

Pour en revenir à Miyachi parlons un peu de ses qualités réelles. Je me base sur ce que j'ai vu de lui à Bolton(les 3/4 de son prêt je pense) et un petit peu à Wigan et au Feyenoord.

Je ne trouve pas spécialement que ce soit un Walcott bis même s'il lui ressemble un peu :C'est un joueur peu créatif, qui colle beaucoup la ligne et qui en terme de déplacement sait surtout prendre la profondeur grâce à sa vitesse, ce qu'il fait plutôt moyennement. Il n'est pas spécialement doué pour se déplacer dans les intervalles et combiner, et son jeu est relativement stéréotypé :Quand il prend la profondeur il le fait assez rarement dans l'axe, souvent des courses plutôt droites dans le dos du latéral, quand il demande la balle dans les pieds il se contente en général de s'écarter sur son côté ou de se positionner très légèrement plus dans l'axe sans spécialement semer son vis à vis par des faux appels.

 

Techniquement il est correct, des contrôles pas mal, il sait dribbler et jouer en une touche. Ceci dit je lui vois souvent pas mal de déchets. Dans ses dribbles il a néanmoins peu de variations, il tente souvent d'utiliser sa vitesse et de passer sur l'extérieur. Un centreur correct il me semble, et bon tireur de corners. Je le vois rarement frapper de loin et sa finition est bonne, sans plus. Presque jamais de jeu long. A bolton surtout il avait peu de solutions courtes autour de lui mais il sait lancer son latéral ou trouver un attaquant tout de même, il faudrait le voir dans des conditions ou il à plus de choix différent pour évaluer son intelligence avec ballon mais il ne me paraît pas être idiot ni spécialement intelligent.

 

Bref absolument rien de transcendant, un profil d'ailier volontaire et stéréotypé comme il y en à des milliers dans des clubs moyens. Je suis convaincu qu'il n'apportera que très peu à l'équipe s'il joue, par le manque de variations criant dans son jeu surtout sans ballon. Lui donner sa chance d'accord, mais à part a court terme je ne vois pas l'intérêt de l'intégrer à l'effectif et ça m'embêterait qu'il passe devant des joueurs susceptibles d'avoir un réel impact chez nous dans l'avenir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce joueur, de ce que j'ai vu des saisons précédentes, il avait du potentiel. Il avait le profil type de l'ailier qui fait la différence. Mais par rapport à ses prestations pendant les matches de préparation, il a beaucoup perdu de son football. Il est moins fin techniquement et percute moins bien entre autres.

J'espère que ses blessures et son prêt peu fructueux à Wigan n'auront pas compromis une place dans notre effectif à moyen, long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que techniquement parlant je lui trouve pas quelque chose d'extra-ordinaire, il a pas un potentiel de dingue et je vois clairement pas en lui une futur grande star comme on nous l'annonçais...comme le dit Graciak c'est un ailier type, rapide, qui sais assez bien dribbler, capable de faire la diffenrece etc...bref qui sais joué avec ses qualités.

 

Mais après la difference ce fait au niveau mental, il peux très bien avoir une très bonne carriere a l'image d'un Dirk Kuyt qui au premier abord n'a rien pour lui...si il se met pleinement a disposition du collectif et se rend utile pour les autres, que ca soit un joueur sur qui on peux compter car il va rien lacher sur le terrain, et qu'il va tous donner lors d'un match. Personnellement ya qu'avec cette etat d'esprit qu'il pourra percer éventuellement chez nous, sinon clairement pas un gars comme Gnabry me parait plus talentueux et passe devant lui.

 

Maintenant c'est a voir, faudrait le preter une nouvelle fois en PL et qu'il ne se blesse pas cette fois si pour voir ou il en ai exactement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ça peut être un joueur d'effectif au mieux. On en à besoin mais si c'est pour passer devant un mec plus talentueux alors je dis non.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute à la limite, Walcott est quand même très utile dans ses prises d'espaces et par sa finition et je pense qu'il nous apporte plus que ne le ferait Miyaichi finalement. Les deux ont un jeu très stéréotypé mais par rapport à notre jeu les appels de Walcott nous servent beaucoup, malgré qu'ils soient souvent dans un timing ridicule.

Mais bon être plus talentueux que Walcott c'est pas un gage de qualité :P.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger vient de déclarer qu'il avait une cote fissurée et qu'il était out 2 semaines, ça se serait produit durant l'un des premiers matchs de la pre-saison en Asie mais il l'aurait caché au staff afin de pouvoir jouer au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'il est voulu joué au japon, mais cela aurai pu s'aggravé!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi il n'était pas à l'EC ... Ça avec le fait qu'il revenait de blessure, il a du jouer à 30% en Asie ... J'espère qu'il sera bien en jambes pour les premiers matchs de Capital One Cup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger vient de déclarer qu'il avait une cote fissurée et qu'il était out 2 semaines, ça se serait produit durant l'un des premiers matchs de la pre-saison en Asie mais il l'aurait caché au staff afin de pouvoir jouer au Japon.

j'ai déjà eu ça et joué avec . ça a durée 1 mois 1/2... ça fait pas trop mal mais dès que tu fais un crochet ou autre mouvement brusque bin faut serrer les dents.

un petit combattant, c'est bien

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..