Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Les gars, j'ai commencé à faire du footing à raison de 3 fois par semaine ( 2 séances de 60 min et une de 30 ), au bout de combien de temps je verrai des changements ? 2,3 mois? Je fais 1m79 pour 95kg. Et vais je prendre du poids ou va t-il ce stabilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, apparemment les galettes de riz ne permettent pas de maigrir (beaucoup de glucides), tant mieux ce n'est pas mon cas  :zZZzzZz:  Est ce que vous savez si elles servent réellement à quelque chose, ou si manger du pain à la place est réellement plus efficace ?

 

la première règle en nutrition, pour faire varier son poids, c'est qu'il n'y a pas d'aliments magique.

Ton corps a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour bien fonctionner. Tu lui donnes plus, il va stocker sous forme de graisse, tu lui donnes moins, il va puiser dans la graisse (et si tu lui donnes vraiment pas assez, dans les muscles).

Que tu manges 1800 kcal de MacDo ou 1800 kcal de salade verte, le résultat est le même. (bon après, le macdo a des effets néfastes qu'on ne détaillera pas ici lol).

 

Donc pain ou galette de riz, c'est fondamentalement la même chose. Il faut juste faire gaffe aux calories que tu manges. Si tu cherches à maigrir, tu dois manger moins que ta maintenance. 

 

Néanmoins, il vaut mieux privilégier les sucres "bruts" (meilleurs pour la santé, meilleur pour contrôler la sensation de faim), donc il vaut mieux prendre du pain au blé complet ou du riz brun...

 

C'est chiant de compter ses calories, mais t'es pas obligé de le faire. Prends juste l'habitude de te familiariser avec les étiquettes des produits, pour voir le nombre de calories qu'ils contiennent, pour avoir une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend aussi de l'aliment non Nujabes?

 

Par exemple dans 1800 kcal de pomme de terre tu auras bien plus de glucides que dans 1800 kcal de blanc de poulet et à l'inverse tu auras bien plus de protéines. Maigrir c'est bien, mais en favorisant les protéines pour "garder" le muscle c'est mieux je trouve.

 

Pour prendre ta comparaison McDo/salade ça m'étonnerait que ça soit vraiment identique tant il y a plus de graisses, glucides, lipides et protéines aussi dans le McDo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, si vous pouviez échanger votre corps avec un qui vous semple quasiment parfait, ça serait quel genre ? (postez une photo pour bien se rendre compte) 

Je suis curieux de connaitre les différences en fonction des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Pecs :

- Développé incliné à 20kg / 12 reps je l'ai validé cette semaine. Je fais 4 fois enfait je commence à 14 / 12 reps puis 16 puis 18 puis 20.

- Développé décliné 2x14 / 12 reps puis 2x16 / 12 reps.

- trois fois trois exercices à la pouli, un en haut on ramène vers l'intérieur, un au milieu on ramène toujours vers l'intérieur hein, et un en bas pareil. Je l'a fais tous à 14kg sauf le dernier j'ai plus de mal 9kg pour bien faire le mouvement car c'est le principal.

 

J'ai pas fais de DC en ce moment j'attends de m'améliorer pour reprendre.

 

Triceps :

- un exercice d'extension allongé je prend le poids bras tendu jusque derrière ma tete en baissant au max puis je le ramène jusqu'au niveau du pecs et je le baisse jusqu'à toucher le pec puis je repart. Meme fonctionnez que le développé incliné, je commence à 16 et je monte à 20 toujours 12 reps.

- extension à la poulie, jambe un peu fléchi dos droit et coude bien fixé le long du corps. L'exercice de base quoi, 15 reps je commence 14 et je finis à 22/24 je sais plus mais celui là j'ai jamais forcé je dois pouvoir faire plus mais toujours le soucis de bien respecter le mouvement.

 

Débutants quoi, j'ai fais de la muscu 1 mois avant en juin mais c'était juste de la remise en forme et là j'ai commencé ya un mois.

 

 

Toutes mes séances commencent par 15 minutes de fractionné, 11km/h 2 minutes - 15 km/h 1 minutes et finissent par une séance d'abdo intensivent puis une minute de guainage.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la pouli c'est des deux côtés hein aps qu'une poulie bien sur. Celui en haut tu tends tes bras et tu les ramènes jusque devant toi au niveau des hanches je dirai toujours tendu jusque coisé des bras t'es mains doivent faire un X.

Au milieu c'est un peu comme le butterfly sauf que la les bras restent toujours tendu pas mis c'est le meme principe ramener ses mains collé quoi.

En bas c'est l'inverse d'en haut.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous galérez pour progresser au niveau des épaules les gars ? Depuis que j'ai commencé la muscu c'est toujours les même emmerdes, surtout avec un exercice en particulier qui est l'élévation latérale. J'ai pas bougé de l'altère à 5kg. :/

 

Paradoxalement c'est là où j'ai le plus pris de volume, alors que niveau biceps ou pecs j'arrive à soulever des poids très honorables. ^^     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Tu peux pas trop porter avec les épaules.

 

5kg en élévation latéral c'est très bien.

 

Par contre pour varier je te conseille les exo avec la pouli qui sont intéressant.

 

Sinon tu prend deux haltères, tu t'assois et tu écartés tes bras en angle droit vers le haut et tu montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épaules faut éviter les machines guidées . Privilégier le développé militaire ; épaulé jeté . Et élévation frontales avec haltère ou barre.

 

Pour la partie latérale la poulie c'est très bien faut faire des séries longues et légères . 12 avec un poids normal quand c'est fini descendre le poids d'un cran en refaire quelques unes changer d'épaule.

 

Le tirage menton c'est très bien aussi.

 

Sans oublier l'arrière

C'est quoi l'exercice des épaules avec la poulie ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PaKfePclUi8

 

Pareil qu'avec un haltère mais la tension est continue. Et pas besoin de chercher le poids qui convient dans les 4 coins de la salle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..