Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Dans ce cas fais une sèche Tommy. Et cardio.

 

Je pense que pour moi la sèche n'est pas indispensable, pas maintenant en tout cas vu ma morphologie ^^

 

 

Tu fais que du cardio par contre Kloro?

 

 

Si c'est à moi que tu parles ouais je ne fais que courir (j'essaye de faire 3x 12km en moyenne par semaine et je vais ajouter du fractionner).

Et à coté je fais des abdos, pompes, gainage et un peu d'haltère très légèrement. 

Après mon objectif c'est le foot avant tout, l'esthétique on verra après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je veux pas avoir l'air con les mecs, mais ça veut dire quoi faire de la sèche ? 

 

En gros c'est faire de la cardio et bouffer léger ?

 

Ouais grosso modo c'est ça, le but étant de perdre le gras qu'il y a à fin d'avoir des muscles plus saillants.

Après en fonction des personnes il vaut mieux la faire avant, ou après la prise de masse. Le risque pouvant être que tu perde un peu de muscle aussi. Mais si tu te muscle avant, ça peut permettre de sécher plus vite car avec les muscles ton corps brulera plus de calories et tu fondra en théorie plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un régime sauf que la tu cherches pas a perdre du poids mais uniquement de la graisse. Tout en conservant la masse musculaire que t'as prise pendant la phase de prise de masse qui précède la sèche en gros :).

 

Oui je vois. De toute façon je suis obligé de le faire avant vu que la salle de sport où je vais m'inscrire ferme durant le ramadan. ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre de la masse il faut bien manger, mais aussi des protéines (poisson, viande blanche). Et si tu cours, le mieux sera du fractionné car le foncier fait plutot affiner la silhouette contrairement au fractionné (cf la différence entre un coureur de 100m et un coureur de demi-fond).

 

Après, c'est pas forcément avec seulement des pompes et abdos que tu prendra beaucoup de masse.. Ou en tout cas, pas en 2mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il y a de plus efficace niveau alimentation pour prendre de la masse (je vais à la salle, un peu de cardio avant la séance, pompes/abdos à la maison) moi qui fait 61kg pour 1m82..

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il y a de plus efficace niveau alimentation pour prendre de la masse (je vais à la salle, un peu de cardio avant la séance, pompes/abdos à la maison) moi qui fait 61kg pour 1m82..

 

Ah ouais quand même t'es hyper léger !

Comme je l'ai dis avant à Salamèche, de la viande blanche et du poisson ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aimerai bien savoir aussi ce qu'il y a de plus efficace niveau alimentation pour prendre de la masse (je vais à la salle, un peu de cardio avant la séance, pompes/abdos à la maison) moi qui fait 61kg pour 1m82..

 

Allelujah ! Enfin quelqu'un à qui je peux parler ^^

 

1m90 pour 67 kilos, j'ai tout fait pour prendre de la masse, même du gras, mais no solution. Finalement je me rassure en me disant que c'est génétique ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même t'es hyper léger !

Comme je l'ai dis avant à Salamèche, de la viande blanche et du poisson !

Ouais, à la limite de la maigreur..

 

Merci, je vais faire le nécessaire moi qui surveillait pas trop mon alimentation !

 

@Simpson : je me suis dit pareil, la génétique :D ! Rien n'y fait, je prend 3gr en 6 mois..

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec vos physiques à tout les deux, vous pouvez y aller, si tu mange beaucoup et que tu vas régulièrement à la salle ça peut pousser assez vite. Un amis qui avait plus ou moins le même physique (plus d'1m88 et moins de 70kg) il a prit super vite, presque trop au niveau des pectoraux. 
Après il faut faire les exercices de manière à optimiser la prise de masse, il me semble qu'il faut faire des séries de 6 à 8 répétitions avec une charge d'environ 80% de ton maximum pour optimiser une prise de masse. A confirme, si Versace passe par ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre de la masse il faut bien manger, mais aussi des protéines (poisson, viande blanche). Et si tu cours, le mieux sera du fractionné car le foncier fait plutot affiner la silhouette contrairement au fractionné (cf la différence entre un coureur de 100m et un coureur de demi-fond).

 

Après, c'est pas forcément avec seulement des pompes et abdos que tu prendra beaucoup de masse.. Ou en tout cas, pas en 2mois.

D'accord merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Scouser je pousse aussi. Je faisais un full body sans les jambes un jour sur deux. Mais depuis quelques mois j'y vais du lundi au vendredi en alternant un jour pecs/bras et le deuxième epaules/dos, et je répète jusqu'au week end.

 

Pour la prise de masse, c'est surtout l'alimentation. Les exos viennent amplifier cette prise de protéines en muscle.

 

Manger pas mal de glucides le matin, et surtout des protéines. Viande blanche ou rouge qui a beaucoup plus de protéines. Le blanc d'oeuf, du fromage blanc 0% assez souvent. La nuit, manger du poissons c'est intéressant aussi.

 

La sèche c'est exactement ce qu'a dit Scouser, garder le muscle, perdre le gras. Ça passe surtout par l'alimentation. Pou certains, la perte de gras commencera à bloquer. Dans ce cas, le cardio peut très bien aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Pour perdre du poids je suis pas fan du fractionné.

 

Je trouve que tu renforce énormément ton cardio, mais pour perdre du poids je préfère largement courir pendant 45 minutes tranquille. Y a rien de plus efficace je trouve. Avec l'alimentation bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir 20 minute : 2 minute à 11km/h et 1 minute à 14km/h (pour mon niveau qui est moyen), franchement ca démonte et je sue plus que tout !!!

 

Courir 45 minute : c'est aussi bon effectivement mais je sue pas autant et je perds autant de calories pour le coup.

 

Mais si quelqu'un si connaissant peut me donner son avis ca peut être sympa je peux me tromper ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sueur ça veut rien dire. Tu perds de l'eau.

 

J'ai essayer le fractionner pendant plusieurs mois. Que ça soit Tabata ou Insanity et j'ai constaté que j'ai surtout améliorer mon cardio. Je cavalais comme jamais au foot. Mais niveau physique j'ai pas tellement bouger.

 

Alors que le cardio pas intense, c'est du long terme. Tu attaque le sucre les 10 premières minutes il me semble, et ensuite tu brûle le gras durant les 30 minutes restantes. Je trouve ça bien plus efficace.

 

Le fractionné c'est surtout parce que tu travaille en sous respiration (aérobic je sais plus quoi), du coup tu travaille ton cardio et sue à mort dû à l'intensité.

 

Si tu veux perdre du gras. Je te conseillerais les 45 minutes voir 1 heure classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sueur ça veut rien dire. Tu perds de l'eau.

 

J'ai essayer le fractionner pendant plusieurs mois. Que ça soit Tabata ou Insanity et j'ai constaté que j'ai surtout améliorer mon cardio. Je cavalais comme jamais au foot. Mais niveau physique j'ai pas tellement bouger.

 

Alors que le cardio pas intense, c'est du long terme. Tu attaque le sucre les 10 premières minutes il me semble, et ensuite tu brûle le gras durant les 30 minutes restantes. Je trouve ça bien plus efficace.

 

Le fractionné c'est surtout parce que tu travaille en sous respiration (aérobic je sais plus quoi), du coup tu travaille ton cardio et sue à mort dû à l'intensité.

 

Si tu veux perdre du gras. Je te conseillerais les 45 minutes voir 1 heure classique.

Il me semble que t'as raison.

Le fractionné renforce ton cardio et ton explosivite. Mais pour ton perdre du poids rien de mieux que courir a une allure "tranquille" mais plus longtemps

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné c'est une activité à très haute intensité pendant une très courte période, puis un repos d'une très courte période et tu recommences.

 

Exemple: 20 secondes de sprint à ton max, 10 secondes de repos. Tu recommences 4x et ça te fait une série.

 

Maintenant tu peux varier les exercices pour pas toujours fatiguer les même muscles entre les séries.

 

Pompes, abdos, traction, saut, flexion, traction, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance un petit défi avec comme activité principale la corde à sauter ! 

 

Physiquement, je me sens bien, je veux juste brûler les graisses autour du ventre. (25 ans, début de la vieillesse)

 

Je me lance dans un programme quotidien, avec des séances de 30 minutes pour commencer :1 minute de corde et 30 secondes de repos. 

 

Dès que je serai à l'aise avec l'exercice, j'envisage de lester la corde pour travailler encore plus les bras et les épaules. 

 

Je suis très occupé donc la corde à sauter, c'est top pour moi. Pas le temps d'aller nager ou courir car il faut se déplacer. La corde à sauter, en 30 secondes, je suis prêt ! Les calories sont très vites brûlées, globalement : 20min de corde à sauter => 30 min de footing environ selon les diverses sources que j'ai pu voir. 

 

C'est une activité complète : travail des mollets, des cuisses, des abdos, du dos et des bras. 

 

En parallèle, en terme d'alimentation, je passe d'un coca par jour à un coca par semaine. (Que j'ai prévu de boire devant Arsenal à la reprise pour doubler le plaisir :D )

Si j'ai des fringales l'après midi ou le soir = un verre d'eau (ou eau pétillante fruitée, non sucrée)  avec le fruit de mon choix. Plus de gateaux, chocolat ou barres chocolatées (Je me rends compte que je ne me régale pas avec ces produits donc la transition sera assez facile).

J'ai aussi décidé de ne plus sucrer mon café. Dans la mesure où je suis à 3 expressos par jour en moyenne (au réveil et après le repas pour me booster), ça aura un impact sur mon alimentation. 

A part ça, je ne changerai pas mes habitudes alimentaires lors des repas, globalement, je mange ce que je veux, tant que ça reste dans le cadre du repas et pas du grignotage. 

 

Voila, je voulais partager mon programme et voir si quelqu'un avait déjà opté pour la corde à sauter :) 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné c'est une activité à très haute intensité pendant une très courte période, puis un repos d'une très courte période et tu recommences.

 

Exemple: 20 secondes de sprint à ton max, 10 secondes de repos. Tu recommences 4x et ça te fait une série.

 

Maintenant tu peux varier les exercices pour pas toujours fatiguer les même muscles entre les séries.

 

Pompes, abdos, traction, saut, flexion, traction, etc.

ok merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..