Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait ma première séance de muscu, comme je m'y attendais j'ai de très bonnes capacités au niveau des membres inférieurs, tandis que je suis une petite m**** au niveau des membres sup, surtout les épaules. 

 

N'empêche, ça fait énormément de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. Surtout les épaules. C'est dur à travailler ces trucs là.

 

N'y vas pas trop fort avec les poids. Haltères de 6kg pour commencer c'est bien.

 

Non mais même par rapport à la moyenne je suis mauvais au niveau des épaules, mon pote faisait aussi sa première séance et il s'en sortait mieux que moi, alors que je l'ai détruit dans tout ce qui concerne les membres inférieurs. Merci les années vélo. ^^ 

 

J'ai pris des haltères de 5 kg je crois. C'est le gars en charge qui nous a filés ça.

 

Sinon tu conseilles quoi comme alimentation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite de te comparer aux autres. C'est le truc à pas faire. Autant ton ami peut te servir de motivation. Mais surtout ne te compare à personne ou essaie de "depasser" personne. Cherche juste à être meilleur qu'hier. T'es ton seul adversaire.

 

Après ça dépend des gens. Certains ont des facilités ou d'autres n'ont pas et vice versa. Moi j'avais rien en bras par exemple. Donc fais attention et essaie d'équilibrer le tout.

 

Pour l'alimentation tu es fin. Tu dois chercher à prendre de la masse.

 

Donc mange bien. Viande, riz, patte, des oeufs le matin, le soir un peu de féculent et tu peux attaquer le poisson ou du poulet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite de te comparer aux autres. C'est le truc à pas faire. Autant ton ami peut te servir de motivation. Mais surtout ne te compare à personne ou essaie de "depasser" personne. Cherche juste à être meilleur qu'hier. T'es ton seul adversaire.

 

Après ça dépend des gens. Certains ont des facilités ou d'autres n'ont pas et vice versa. Moi j'avais rien en bras par exemple. Donc fais attention et essaie d'équilibrer le tout.

 

Pour l'alimentation tu es fin. Tu dois chercher à prendre de la masse.

 

Donc mange bien. Viande, riz, patte, des oeufs le matin, le soir un peu de féculent et tu peux attaquer le poisson ou du poulet aussi.

 

D'accord merci beaucoup !

 

Et tout ce qui est gras, fritures etc... je dois éviter ?

 

Je me suis pesé hier, 76 kg pour 1m83, je dois prendre 4 kg je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence plutôt par des exercices à base de poulies si tu en as la possibilité, pour les épaules, trapèzes et bras. Ca te permettra de te reconstituer une base avant de passer aux haltères.

Si tu te sens vraiment "light" il vaut mieux travailler sur la souplesse et l'endurance avant de passer aux poids plus lourds pour prendre de la masse. C'est important, ça t'évitera des blessures (en muscu c'est souvent moches les blessures d'ailleurs) et ensuite tu progresseras plus vite.

En alimentation, tout ce qui est riche en protéines et acides aminés et pas trop gras: oeuf, dinde/poulet, haricots et légumineux.

Et éviter la bouffe de mauvaise qualité (mcdo, pizzas à 5 euros, frites qui baignent dans l'huile, etc...).
Bois beaucoup, beaucoup d'eau aussi.

 

Les oeufs toujours cuits, cru c'est du gâchis car l'estomac ne sait pas bien en assimiler les nutriments. Ne pas négliger les légumineux (haricots, pois chiches, lentilles...) surtout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence plutôt par des exercices à base de poulies si tu en as la possibilité, pour les épaules, trapèzes et bras. Ca te permettra de te reconstituer une base avant de passer aux haltères.

 

En alimentation, tout ce qui est riche en protéine et pas trop gras: oeuf, dinde/poulet, haricots et légumineux.

 

Ouep, j'ai aussi fait ça. 3 séries de 10 avec des poids de 20 ou 25 kg je crois. J'ai aussi pas mal fait les dorsaux.

 

Et vous pensez quoi de tout ce qui est mega mass et ces trucs là ? Perso je compte pas en prendre mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris quand j'étais ado, c'est dégueulasse, très cher et je n'avais constaté aucune différence. Sans compter que mal dosé et/ou trop prolongé, un apport supplémentaire de protéine peut devenir nocif pour les reins (normalement, un humain doit se taper 1g de protéine par kg pesé, par jour. Donc si le mec fait 70kg = 70g de protéine par jour. En phase de muscu, on double, 2g par kg pesé. Au delà et sur plus de 6 mois ça peut être dangereux, les haltérophiles par exemple font des pics à 4 ou 5g par kg mais sur quelques semaines avant une compét.).

Normalement, si tu as un programme adapté (voir avec ton prof en salle), une bonne alimentation et un style de vie sain (bien dormir, peu de toxines, limiter le stress), la prise de masse se fait naturellement. Mais il ne faut pas non plus être trop pressé.

 

Ah et surtout, fais bien attention à tes temps de récup. entre chaque exercice et ne va pas à la salle trop régulièrement. Laisse 2 bonnes journées à ton corps pour se reposer entre chaque séance. Le muscle se construit pendant le repos, pas pendant l'effort. Pas assez de repos = musculation inefficace et risque de blessure.

Le tout est d'être patient et à l'écoute de son corps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les compléments c'est surtout pour les gens qui ont des restrictions financières et en manque de temps.

 

Par exemple la Whey c'est hyper pratique. Tu prends deux collations par jour. Ca te revient beaucoup moins cher qu'un steak quoi. Et va te taper un steak pendant ta pause ^^.

 

Après comme le dit Auré, si tu fais bien les choses tu n'as pas forcément besoin de ça.

 

Moi j'en ai jamais pris et je n'en ai pas vraiment l'intention mais j'ai plutôt pris pas mal de masse. J'ai pris beaucoup de temps par contre, parce que j'essaie de sécher en même temps. C'est pas vraiment une focalisation sur la prise de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les compléments c'est surtout pour les gens qui ont des restrictions financières et en manque de temps.

 

Par exemple la Whey c'est hyper pratique. Tu prends deux collations par jour. Ca te revient beaucoup moins cher qu'un steak quoi. Et va te taper un steak pendant ta pause ^^.

 

Après comme le dit Auré, si tu fais bien les choses tu n'as pas forcément besoin de ça.

 

Moi j'en ai jamais pris et je n'en ai pas vraiment l'intention mais j'ai plutôt pris pas mal de masse. J'ai pris beaucoup de temps par contre, parce que j'essaie de sécher en même temps. C'est pas vraiment une focalisation sur la prise de masse.

 

Restrictions financières c'est vite dit quand même vu ce que ça coûte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en avais parlé avec pas mal de mecs à la salle, mon prof à l'époque et tout, et même si en théorie ces poudres devraient fonctionner, en réalité c'est peu efficace car les protéines sont présentes mais de mauvaise qualité.

Non seulement la qualité de la protéine est importante mais en plus les gens ignorent que ça ne sert à rien de prendre des protéines (en poudre ou en alimentation) si elles ne sont pas accompagnées d'acides aminés, elles aussi de bonne qualité.

Par contre 3 mois ça peut être peu. Tu sentiras surtout une différence dans tes sensations (plus d'endurance et de force), physiquement pas forcément, ça dépend de ton métabolisme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien 50€ pour 2 mois c'est pas mal. Va t'acheter 2 mois de poulet et tu verras la différence ^^. Après j'ai pas fais d'études de marché dans ton bled  :ph34r:

 

Maintenant si ton pote n'a rien pris, c'est peut-être parce qu'il n'a pas assez manger ou assez pousser.

 

Faut pas croire que les compléments c'est une sorte de botox qui te fait gonfler. Comme le nom l'indique, c'est des compléments: c'est juste pour t'aider. L'effort doit être identique et l’alimentation doit être identique, que tu en prennes ou pas. C'est un coup de pouce quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en avais parlé avec pas mal de mecs à la salle, mon prof à l'époque et tout, et même si en théorie ces poudres devraient fonctionner, en réalité c'est peu efficace car les protéines sont présentes mais de mauvaise qualité.

 

Non seulement la qualité de la protéine est importante mais en plus les gens ignorent que ça ne sert à rien de prendre des protéines (en poudre ou en alimentation) si elles ne sont pas accompagnées d'acides aminés, elles aussi de bonne qualité.

 

Par contre 3 mois ça peut être peu. Tu sentiras surtout une différence dans tes sensations (plus d'endurance et de force), physiquement pas forcément, ça dépend de ton métabolisme.

 

Par définition, des protéines sont des acides aminés, ou plutôt des ensembles d'acides aminés, liés par des liaisons chimiques, et ayant une conformation 3D particulière... donc cette phrase ne veut rien dire.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une vingtaine d'acides aminés (AA). Le corps pour produire ses propre protéines nécessaires à son bon fonctionnement a besoin de ces AA provenant de l'alimentation.

 

Mais il faut savoir que tous les AAs ne sont pas essentiels au bon fonctionnement du corps, et que l'on est capable de synthétiser des AA à partir d'autres AA, dits essentiels. 

Et il faut savoir que ces acides aminés essentiels favorisent l'assimilation des autres acides aminés...

Ce que l'on appelle donc "protéines de bonne qualité", ce sont les protéines qui contiennent en majorité les AAs essentiels, et celles qui sont le mieux bioassimilables, grosso modo, ce sont les protéines d'origine animale, en général.

 

 

Ouep, j'ai aussi fait ça. 3 séries de 10 avec des poids de 20 ou 25 kg je crois. J'ai aussi pas mal fait les dorsaux.

 

Et vous pensez quoi de tout ce qui est mega mass et ces trucs là ? Perso je compte pas en prendre mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

 

 

Tout d'abord, il faut faire la distinctions entre les produits.

L'industrie du complément alimentaire sportif, il y a à boire et à manger dedans... et bcp de placebos.

Mais il y a une chose à mettre au clair, il n'existe pas de produit magique transformant un mec tout fin en Schwarzy en 3 mois. Ca n'existe pas. (enfin y'a les anabos, mais là, on dépasse le cadre du légal, et ce sont des drogues nocives je ne m'attarderais pas là dessus).

 

Tout ce qui est MEGA MASS XPLODE XXL c'est de la daube. C'est juste du sucre et des protéines mélangées. Ca coûte cher pour rien, et tu peux faire des shakers tout aussi efficace plus "naturels" et pour moins cher.

La créatine, à haut niveau, ça peut favoriser le dvt musculaire. Mais je ne vois pas l'intérêt à un niveau "amateur".

 

Par contre, tout ce qui est protéine en poudre, oui c'est "efficace". Encore une fois, c'est un complément alimentaire. Ce ne sont pas tes 2 gourdes par jour qui vont te faire progresser. C'est l'ensemble de ta diète + ton entraînement qui te fera progresser.

L'avantage des protéines en poudre, c'est le prix, et la simplicité. Mais il ne doit pas venir remplacer les aliments solides.

Grosso modo, 100 gr de viande te donne en moyenne 20 gr de protéines (+ les lipides qui peuvent te faire prendre du gras à la longue). Un shaker à base d'1 dose, ça te donne 30 gr de protéines. Donc tu sors ta calculette, et tu verras que ça revient bien moins cher d'acheter un pot de poudre de 5 kg plutôt que de manger du poulet/viandes. Puis c'est plus simple de se faire une gourde que d'aller cuire une viande, pour ta collation...

Et pour bien progresser, il est nécessaire de manger une bonne dose de protéines.

 

Concernant les effets nocifs d'une dose élevée de protéines sur les reins, les dernières études publiées sur Medline ont montré qu'il n'y avait pas de corrélation directe entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, dire que les protéines ou quoi est inutile est faux, et c'est prouvé scientifiquement. (je ne parle pas spécialement pour toi Auré ^^)

Par exemple comme le dit Kloro la Whey c'est hyper pratique, quand tu veux allé a la salle après les cours, beh tu peux prendre ton shaker pendant une pause et hop. Alors que tu pourrais pas te faire cuire un steak en ampi.   :D

 

Après en prendre pour débuter je conseille pas perso, tu peux déjà prendre énormement sans produits quand tu commences la muscu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, des protéines sont des acides aminés, ou plutôt des ensembles d'acides aminés, liés par des liaisons chimiques, et ayant une conformation 3D particulière... donc cette phrase ne veut rien dire.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une vingtaine d'acides aminés (AA). Le corps pour produire ses propre protéines nécessaires à son bon fonctionnement a besoin de ces AA provenant de l'alimentation.

 

 

Oui, mais bon, il me semble que bien que les protéines soient composés d'AA, consommer directement ces protéines qui acquièrent des propriétés définies via leur structure tertiaire ne revient pas au même que consommer directement les AA qui les constituent. A confirmer par un biologiste qui traîne par là. La biochimie n'a jamais été mon fort. ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, il me semble que bien que les protéines soient composés d'AA, consommer directement ces protéines qui acquièrent des propriétés définies via leur structure tertiaire ne revient pas au même que consommer directement les AA qui les constituent. A confirmer par un biologiste qui traîne par là. La biochimie n'a jamais été mon fort. ^^   

 

Ben si.

c'est là que la catabolise des nutriments (via les trypsine pepsine et peptidases) intervient et que la protéine provenant de l'alimentation/compléments alimentaires est "découpée" en AA, par ex le blanc d'oeuf c'est majoritairement de l'albumine que tu vas découper en plusieurs centaines d'AA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.

c'est là que la catabolise des nutriments (via les trypsine pepsine et peptidases) intervient et que la protéine provenant de l'alimentation/compléments alimentaires est "découpée" en AA, par ex le blanc d'oeuf c'est majoritairement de l'albumine que tu vas découper en plusieurs centaines d'AA. 

 

Barf, si tu le dis.On va étudier la biochimie métabolique cette année. Là je ne connais que les structures. Je te répondrai en juin. :ph34r:  

 

Mais ce que tu dis est super logique effectivement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..