Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Putin, après le déplacement de vertèbres, j'ai eu une autre connerie !

Je cours 18 kilomètres trois fois par semaine.

 

Jamais eu de problèmes, je me sens de mieux en mieux et j'ai même commencé une sorte d'adrénaline au niveau de la course, c'est comme une drogue, j'ai tout le temps envie de courir.

 

Mais hier j'ai ressenti pour la deuxième fois de la semaine un problème au niveau de ma jambe.

En fait ça se situe quand vous regarder votre jambe sur le côté droit de la jambe gauche à 25 cm de hauteur (du sol au point douloureux quand vous êtes debout) le problème est qu'il n'y a pas de muscle a cet endroit et que ça à l'air de se trouver sur l'os, j'ai assez peur car j'ai mal quand j'appui dessus maintenant.

 

J'ai pas trop de moyens et mon osthéo n'est pas agrègé donc je ne suis pas rembourser par la sécu et 62 euros, j'ai pas envie d'y retourner toutes les semaines ... et j'ai peur d'aller chez quelqu'un d'autre (le dernier m'avait fait très mal, un incompétent).

 

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, je ne sais pas a quoi ressemble une fissure de fatigue ou autre mais j'espère a tout prix que ça ne soit pas ça ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours 10kms, 3 fois par semaine et ça me semble normal d'avoir des douleurs parfois. J'imagine que 18 kms- 3x semaine, tu dois avoir investi dans des bonnes chaussures ?

 

Faut bien s'étirer après l'effort, boire beaucoup, mais surtout être à l'écoute de son corps. Il faut savoir faire des pauses de 1/2 semaines si nécessaire, pour permettre à ton organisme de recharger les batteries.

 

Généralement, les douleurs qui persistent à froid, ce sont des "avertissements".

 

Et je confirme que ça devient très vite une drogue ^^

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait une belle brochette d'éclopés ^^.

 

Expresso: Quand tu touches, tu sens une "boule" sur l'os? Ou c'est juste une douleur quand tu appuies?

 

 

 

Sinon vois avec ta mutuelle si tu peux être mieux pris en charge au niveau de l'osthéo, par exemple moi qui n'en ai pas besoin je sais que j'ai le droit à une dizaine de séances par an.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de problèmes aux genoux et au dos. En fait, j'ai le dos incliné, mais ma colonne ne l'est pas, ce qui fait que mes genoux en prennent un coup.

 

Je suis allé voir un médecin du sport, et elle m'a dit de faire une pause d'environ 3 mois (je fais du rugby, enfin faisais). Sauf que les 3 mois passés, j'ai encore mal aux genoux, et elle m'a dit que si ça s'améliorait pas, je risquais de me faire infiltrer les genoux (genre un tube pour voir ce que j'ai aux genous).

 

Elle m'a ensuite demandé ce que je portais comme chaussures, je lui ai dit des Victoria, et elle me sort que c'est à cause de ces merdes que j'ai des problèmes! Je dois tout le temps porter des semelles orthopédiques, sinon ça me fait un mal de chien. Pour l'instant les genoux tiennent, pourvu que ça dure.

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours 10kms, 3 fois par semaine et ça me semble normal d'avoir des douleurs parfois. J'imagine que 18 kms- 3x semaine, tu dois avoir investi dans des bonnes chaussures ?

 

Faut bien s'étirer après l'effort, boire beaucoup, mais surtout être à l'écoute de son corps. Il faut savoir faire des pauses de 1/2 semaines si nécessaire, pour permettre à ton organisme de recharger les batteries.

 

Généralement, les douleurs qui persistent à froid, ce sont des "avertissements".

 

Et je confirme que ça devient très vite une drogue ^^

 

Oui, ça il n'y a pas de problème, 1/2 heure d'échauffements, 1/4 d'heures d'étirements à la fin, des chaussures qui a l'époque m'ont couté 120 euros, j'ai pas de problèmes sur le matériel et le reste et ce depuis pratiquement 1 an.

 

On fait une belle brochette d'éclopés ^^.

 

Expresso: Quand tu touches, tu sens une "boule" sur l'os? Ou c'est juste une douleur quand tu appuies?

 

 

 

Sinon vois avec ta mutuelle si tu peux être mieux pris en charge au niveau de l'osthéo, par exemple moi qui n'en ai pas besoin je sais que j'ai le droit à une dizaine de séances par an.

 

nan pas une boule, comme une zone de 2-3 cm de diamètre, qui quand je cours se réveille et me fait mal et qui quand elle n'est pas solicité par la course me fait mal juste quand j'appuie.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème aux genoux depuis 2 ou 3 semaines. Des fois quand je prend appui sur ma jambe en la pliant un peu, je ressent une douleur super aigu dans le genou. Ca m'arrive souvent quand je fais de la muscu ou du foot mais ça peut très bien m'arriver en descendant un escalier (j'ai faillit me ramasser la gueule une paire de fois tellement la douleur est soudaine et aigu) ou en me baissant pour faire mes lacets... bref c'est très gênant.

Au début je me suis dit "c'est bon c'est mort, j'ai chopé un truc aux ligaments ou un bordel dans le genre" mais depuis la douleur n'a pas vraiment évolué malgré les efforts fournis. J'irai quand même voir un médecin parce que ça me fait quand un peu flipper quand la douleur survient :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais l'exercice des barres parallèles avec les chaises, je ressens tout le temps dans ma main gauche une démangeaison. En fait je sens que ça tire sur un doigt et je ressens beaucoup de chaleur...

Bon sinon je progresse bien je suis au niveau 2 de la méthode Lafay :) Aujourd'hui à un moment j'étais fatigué, je pouvais plus vraiment faire d'effort, jai décidé de mettre de la musique pour m'aider un peu et ça allait tout de suite mieux. :bien:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à un moment j'étais fatigué, je pouvais plus vraiment faire d'effort, jai décidé de mettre de la musique pour m'aider un peu et ça allait tout de suite mieux. :bien:

 

La muscu c'est QUE du mental ;) t'en a eu la preuve !

 

Essaye de crier quand tu fait l'effort ça aide, mais vraiment plus qu'on ne le crois :P

 

Je me souviens le coach nous demandai de venir "énervé" au séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Me re voila !

Je voulais savoir si quelqu'un aurais des petits exercices pour améliorer ça frappe de balle au foot, pour gagner en puissance...

Et si vous auriez quelque exercices pour s'entrainer tout seul avec un ballon ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re voila !

Je voulais savoir si quelqu'un aurais des petits exercices pour améliorer ça frappe de balle au foot, pour gagner en puissance...

Et si vous auriez quelque exercices pour s'entrainer tout seul avec un ballon ?

 

Merci d'avance !

 

 

S'entraîner à frapper mais avec une boule de bowling à la place du ballon. Non jdéconne :P

 

La puissance de frappe elle vient surtout de la puissance musculaire des jambes. Donc ça augmente avec l'âge quand on est jeune. Je ne vois pas vraiment d'exercice pour s'améliorer, à part faire de longue séance de frappes de loin, en tentant de plus en plus loin.

 

 

 

 

 

Salut à tous,

Quelqu'un sais comment se muscler sans perturber la croissance ?

 

 

Il faut privilégier les exercices qui se font avec le poids du corps. Par exemple les pompes, mais pas le développé couché (qui se pratique avec une barre).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

 

 

S'entraîner à frapper mais avec une boule de bowling à la place du ballon. Non jdéconne :P

 

La puissance de frappe elle vient surtout de la puissance musculaire des jambes. Donc ça augmente avec l'âge quand on est jeune. Je ne vois pas vraiment d'exercice pour s'améliorer, à part faire de longue séance de frappes de loin, en tentant de plus en plus loin.

 

 

Ok merci !

Sinon personne aurais des astuces pour vite récupérer apres un effort quand on à un match le lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous est déjà arrivé d'en avoir ras le cul de la muscu ? ça fait quelques semaines que je ne progresse plus, du coup ma motivation en a vraiment pris un coup. Aujourd'hui j'ai même pas fait la moitié de ma séance habituelle tellement j'étais blasé...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à tout le monde je pense, c'est inévitable.

 

Garder la motivation c'est le plus difficile. Mais quand tu n'as pas envie de faire ta séance, que tu te forces et que tu la fait quand même, tu es fier de toi après, et c'est reparti.

 

Enfin moi ça marche comme ça, mon crédo c'est de ne jamais "sécher" deux séances de suite sinon c'est foutu, tu finis par tout abandonner.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai été malade pendant 5 jours, une rhino-pharyngite mais j'étais assez fatigué donc j'avais évité de faire de la muscu. Bref j'ai repris hier et quand j'ai voulu faire l'exercice des barres parallèles bah ... j'ai pas pu.

 

En fait quand j'avais fait les exos de barres parrallèles lors de mes séances précédentes je ressentais une douleur au niveau de mon épaule droite. Et là la douleur était + forte que d'habitude lors de la séance d'hier donc j'ai pas continué.

Après je ressentais comme si ça tirait au niveau de mon épaule droite, en fait la douleur se situait un peu en arrière de l'épaule, un peu au niveau des trapèzes (je crois qu'il se situent dans cette zone là, proche du cou). Ca me faisait tellement mal que j'ai du appliquer de l'eau chaude pour détendre le muscle, enfin je crois que le problème c'était les muscles :wink2:

Je pense que je vais pas retenter cete exo avant une semaine, histoire que mon épaule se repose. Mais c'est chiant parce que l'exo des barrres parralèles ça me faisait bien les pecs. Je trouve que c'est + efficace que les séries de pompes :g: En tout cas c'est sur que j'ai perdu au niveau des pecs quand j étais malade. Ca me fait bien chier de recommencer pour reprendre :ipb20:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu en 5 jours?? Y a un souci...

 

Ca reste longtemps quand c'est bien fait.

 

Ca fait plus d'un mois que j'ai arrêté (blessure, fatigue, pas mal occupé) et meme si j'ai pas mal fondu ( stress et travail ont beaucoup joué aussi), j'ai pas perdu tant que ça en terme d puissance. J'en suis persuadé.

 

Je m'y remets d'ici deux ou 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être surpris. 2 mois sans et tu penses reprendre à quoi, 80, 90% de ce que tu faisais ?

J'ai remarqué qu'après même une semaine tu perd "pas mal". Enfin, c'est surtout sur des exercices localisés. Biceps pour moi notamment. Même si je garde pas mal de volume sans trop les bosser...ca c'est cool :D

 

Quand j'avais arrêté 3 mois, c'est comme si je repartais de 0 ou presque mais je ne faisais pas la chose aussi sérieusement que maintenant. Mais je pense que si j'arrête 2 mois, que je perd quelques kilos, je dois être à 50-60% de ce que je faisais...tout dépend de l'exo bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu en 5 jours?? Y a un souci...

 

Ca reste longtemps quand c'est bien fait.

 

Ca fait plus d'un mois que j'ai arrêté (blessure, fatigue, pas mal occupé) et meme si j'ai pas mal fondu ( stress et travail ont beaucoup joué aussi), j'ai pas perdu tant que ça en terme d puissance. J'en suis persuadé.

 

Je m'y remets d'ici deux ou 3 semaines.

 

Enfin j'avais déja perdu avant hein... Le peu que j'avais repris bah il était reparti. Mais bon là j'ai réduit vachement mes séances, surement la fatigue, mes séances se composaient de 6 exercices et ben maintenant j'en fait 3 ou 4. Mais par contre je réussis mieux les exos :) Je me contente de 2 exos pompes, un exo barre de tractions et parfois un exo pour triceps. Les abdos je peux faire mais ça me fait chier, j'y passe plus de temps. En fait je préfère quand c'est rapide et intensif, au monis tu fais l'effort en peu de temps. Je trouve chiant les exos qui prennent du temps, je trouve ça plus dur et pourtant c'est pas forcément plus intensif que les courts. Aussi je m'étais dit que je devais prendre du poids mais je mange plus autant qu'avant et je ne me pèse plus beaucoup. Je fais plus autant d'efforts qu'avant. Je pense que j'ai surtout besoin des vacances de Nowel. Sinon au niveau des bras je prends bien et au moins ça reste :P

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin j'avais déja perdu avant hein... Le peu que j'avais repris bah il était reparti. Mais bon là j'ai réduit vachement mes séances, surement la fatigue, mes séances se composaient de 6 exercices et ben maintenant j'en fait 3 ou 4. Mais par contre je réussis mieux les exos :) Je me contente de 2 exos pompes, un exo barre de tractions et parfois un exo pour triceps. Les abdos je peux faire mais ça me fait chier, j'y passe plus de temps. En fait je préfère quand c'est rapide et intensif, au monis tu fais l'effort en peu de temps. Je trouve chiant les exos qui prennent du temps, je trouve ça plus dur et pourtant c'est pas forcément plus intensif que les courts. Aussi je m'étais dit que je devais prendre du poids mais je mange plus autant qu'avant et je ne me pèse plus beaucoup. Je fais plus autant d'efforts qu'avant. Je pense que j'ai surtout besoin des vacances de Nowel. Sinon au niveau des bras je prends bien et au moins ça reste :P

Je te conseille de faire des séances a thème pour voir. Travaille zone par zone.

Si tu décide de faire les pecs, fait les a fond. Ca sera plus efficace je pense. Comme ça t'auras une période de repos plus importante et tu ressentiras moins le coup de barre que tu as actuellement.

Par exemple lundi, épaule, mercredi jambes, vendredi dos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de télécharger ce bouquin - je sais, je devrai le payer plutôt :D

 

http://www.amazon.fr...r/dp/2711419460

 

Ca me sera sûrement utile pour l'après-fêtes et au printemps. Etant toujours très stable, un peu plus mince, plus de muscles certes, (1m80 - 68kg), je suis à deux doigts de me dire que je devrais manger comme un porc afin de soulever du lourd mais je reste tiraillé par le fait qu'il me faudrait perdre "seulement"1 à 3% de matières grasses pour que mon corps soit bien sculpté. Reste aussi ce problème de "grosse" cuisse - facon footballeur si vous voyez de quoi je parle. Y a du mieux mais c'est vraiment de la m**** à bosser cette partie du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuisses sont autant en prise de masse qu'en sèche un des muscles qui fait vraiment bouger l'aiguille du pèse personne vraiment à ne pas négliger si vous voulez mon avis. Beaucoup de gens ne travaille que le haut et ne s'interesse pas en dessous des abdos ou d'autre en dessous des pecs mais c'est une erreur les mecs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..