Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Invité Super Mario

Comme Highbury l'a répondu, c'est un gilet très lourd qui te fais travailler plus. Si tu l'utilises lors de départs genou à terre, ça t'habitueras à fournir un gros effort pour démarrer et quant tu voudras placer une accélération dans un match, donc sans gilet, tu auras l'impression d'être une fusée.

 

Après il y a sans doute des exercices spécifiques pour ce que tu cherches, il suffit de demander à Google ;)

 

High > T'as trouvé une solution pour étirer le bas du dos? Je suis curieux, je ne vois rien qui permette d'échauffer cette zone...

 

Ok, mais je pense que c'est pas uns super idée les charges comme je n'ai que 15 ans...

Et pour la course en cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gilet lesté c'est différent des charges comme les haltères, dans le sens où ça ne cible pas les articulations (contrairement à du développé couché par exemple où les coudes prennent pas mal de poids).

 

La course en côte ça développera sans doute ton explosivité oui, puisque tes cuisses et tes mollets devront fournir des efforts plus puissants pour te projeter vers l'avant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Le gilet lesté c'est différent des charges comme les haltères, dans le sens où ça ne cible pas les articulations (contrairement à du développé couché par exemple où les coudes prennent pas mal de poids).

 

La course en côte ça développera sans doute ton explosivité oui, puisque tes cuisses et tes mollets devront fournir des efforts plus puissants pour te projeter vers l'avant.

 

Ok par contre des poids aux chevilles serais peut être mauvais pour mes chevilles non ?

Je pense que je vais essayer de faire plusieurs séries de sprints en cote tout les jours pour m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évite les poids aux chevilles. L'avantage du gilet lesté c'est que ça alourdi ton corps sans forcer sur les articulations (biensûr on parle de 4-5 kg en plus, pas de 30).

 

Disons que le torse c'est le meilleur endroit pour lester, de manière générale, sans faire du mal aux genoux, chevilles, coudes...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien trouvé pour le bas du dos. Pour l'instant je nage, ça détend le tout doucement. Ca devrait passer petit a petit, sinon back to l'osteo.

 

Je sais pas comment j'ai fait pour en arriver a avoir de telles contractures, l'osteo comprenait pas.

 

Il faut dire que avec mon travail, je suis tout le temps debout, donc j'ai pas beaucoup de repos musculaire. Et en restauration, porter des plateaux lourds a tendance a modifier la posture, le bassin se décale pour s'adapter et le dos n'apprécie pas. Les pieds s'écartent pour l'équilibre... enfin bref une belle m****. Je suis content d'avoir bientôt fini tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Oui, évite les poids aux chevilles. L'avantage du gilet lesté c'est que ça alourdi ton corps sans forcer sur les articulations (biensûr on parle de 4-5 kg en plus, pas de 30).

 

Disons que le torse c'est le meilleur endroit pour lester, de manière générale, sans faire du mal aux genoux, chevilles, coudes...

 

Ok merci pour tes conseils ! :)

Je vais en parler au coach des mes parents pour savoir ce qu'il en pense !

Et je vous tiendrais au courant de mon amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien trouvé pour le bas du dos. Pour l'instant je nage, ça détend le tout doucement. Ca devrait passer petit a petit, sinon back to l'osteo.

 

Je sais pas comment j'ai fait pour en arriver a avoir de telles contractures, l'osteo comprenait pas.

 

Il faut dire que avec mon travail, je suis tout le temps debout, donc j'ai pas beaucoup de repos musculaire. Et en restauration, porter des plateaux lourds a tendance a modifier la posture, le bassin se décale pour s'adapter et le dos n'apprécie pas. Les pieds s'écartent pour l'équilibre... enfin bref une belle m****. Je suis content d'avoir bientôt fini tout ça.

 

 

Et oui, la posture qu'on doit avoir au boulot ça a un impact énorme sur la santé.

 

Les professions où la posture est debout exclusive sont hards, aussi bien au niveau musculaire qu'au niveau de la circulation, les infirmières par exemple en fin de carrière ont souvent des problèmes de circulation dans les jambes.

 

Commencer à modifier tes exercices en fonction des demandes de ton boulot c'est une bonne chose, ça t'éviteras de tomber en miette à 40 ans ;)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la posture qu'on doit avoir au boulot ça a un impact énorme sur la santé. Les professions où la posture est debout exclusive sont hards, aussi bien au niveau musculaire qu'au niveau de la circulation, les infirmières par exemple en fin de carrière ont souvent des problèmes de circulation dans les jambes. Commencer à modifier tes exercices en fonction des demandes de ton boulot c'est une bonne chose, ça t'éviteras de tomber en miette à 40 ans ;)

 

Effectivement :lol1: Mais ça va je suis pas un grand père, ça va passer, je vais juste passer deux trois examens de plus pour voir si y a rien de grave derrière tout ça ( genre problèmes aux pieds, base de l'équilibre..., IRM du bassin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà putin je viens de me déplacer quelque chose en bas du dos avec la presse à cuisse ...

Ca ne m'était jamais arrivé mais j'ai eu d'un coup un moment de faiblesse dans la jambe droite, j'ai instinctivement cambré le dos pour finir la poussée et clac ... direction le kiné cet aprem, fais chier !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà putin je viens de me déplacer quelque chose en bas du dos avec la presse à cuisse ...

Ca ne m'était jamais arrivé mais j'ai eu d'un coup un moment de faiblesse dans la jambe droite, j'ai instinctivement cambré le dos pour finir la poussée et clac ... direction le kiné cet aprem, fais chier !

Va chez un bon ostéo pour ce genre de problème si le Kiné y arrive pas.

 

C'est chiant effectivement... La presse ça pardonne pas, c'est vraiment l'exo ou je fais gaffe. La pression est sur tout le corps quasiment. C'est pour ça que quand j'en faisais ( peux plus momentanément) je faisais ça a la fin ou milieu de séance quand tout le corps était bien chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez un bon ostéo pour ce genre de problème si le Kiné y arrive pas.

 

C'est chiant effectivement... La presse ça pardonne pas, c'est vraiment l'exo ou je fais gaffe. La pression est sur tout le corps quasiment. C'est pour ça que quand j'en faisais ( peux plus momentanément) je faisais ça a la fin ou milieu de séance quand tout le corps était bien chaud.

 

Moi aussi je le garde pour la fin de scéance mais en ce moment je levais vraiment du très lourd à la presse et j'ai pas fait attention, j'ai eu comme un contraction en bout de poussée à la jambe droite et donc sur la surprise je me suis cambré pour finir ... quel con, c'est bon l'osthéo m'a remis mais je me sens trop faible ..

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je le garde pour la fin de scéance mais en ce moment je levais vraiment du très lourd à la presse et j'ai pas fait attention, j'ai eu comme un contraction en bout de poussée à la jambe droite et donc sur la surprise je me suis cambré pour finir ... quel con, c'est bon l'osthéo m'a remis mais je me sens trop faible ..

C'est normal de se sentir faible apres une séance d'osteo, dans 3 jours t'auras plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de se sentir faible apres une séance d'osteo, dans 3 jours t'auras plus rien.

 

Ok parce que là, il me suffit d'éternuer pour avoir l'impression que tout mon corps s'effondre ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps réagit parce que il t'as déplacer/remis un muscle ou autre a sa place. Forcément ceux d'a coté bougent un peu aussi.

 

J'ai deja eu des séances ou le soir j'étais HS total au point de plus bouger. Mais t'inquiètes c'est rien.

 

Tu pousses combien a la presse et tu fais quoi comme séries parce que là le truc bizarre dans la jambe m'as fait un peu peur, je met peut être trop.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pousses combien a la presse et tu fais quoi comme séries parce que là le truc bizarre dans la jambe m'as fait un peu peur, je met peut être trop.

Tu me poses une colle la... ça fait un moment que j'ai pas pu en refaire, et quand j'en faisais c'était pour mon entrainement cardio d'aviron. Donc généralement je mettais 60 si je me souviens bien, mais pour de très longues séries. ( 40-50 répétitions). C'était de l'endurance.

 

Pour la puissance il faut que je m'y remette (quand je pourrais...), mais je dirais des séries de 20 répets avec 90 kilos.

 

 

Je suis pas fan de charger comme un fou en muscu pour faire des séries très courtes. Mes séries se doivent de dépasser les 8. Apres je trouve ça trop intense, désagréable et presque inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne demi-heure sur Youtube à mater des vidéos de transformation, d'exercices ou de Drill chez les USCM (Marines) et ca fout la pêche. Cette semaine, c'est 5x minimum avec un maximum de pull(push) ups. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, après 3 jours, dont deux immobilisés, comme si de rien n'était mais ca m'a bien foutu les jetons.

 

Me suis amusé à faire des pull-ups ce matin, "record" de 16 en allant à un rythme modéré, pas 10 par seconde comme certains le font :D

J'ai refait ensuite 2 séries supplémentaire pour être pas loin des 50. C'est mon objectif pour la fin du mois, en faire 50 sur 3 séries ce qui devrait être jouable.

 

J'ai pu m'apercevoir que j'ai pris beaucoup de forces dans les bras, ils sont joliment profilés aussi. Faut que je trouve un moyen pour bosser efficacement les hanches et cuisses, c'est vraiment la partie qui ne me plait pas mais c'est une des plus compliquées à améliorer, il faut penser long terme.

 

---

 

Au passage, c'est sûr que tu seras sur Lausanne l'année prochaine ? Tu seras hébergé sur place ?

Je vais me monter une colocation, je vais tâcher de louer un super appartement (3-4 pièces) voir une maison, et je chercherai ensuite des gens pour lui donner vie :P C'est encore de la musique d'avenir mais je veux un truc proche de Lausanne, c'est ma région, même si je dois aller bosser sur Genève, et c'est vraiment cool comme endroit. Tu connais un peu ? (MP => :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment c'est possible ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben je dirais qu'il a beaucoup de force dans les bras ^^.

 

j'ai essayé de faire l'homme drapeau avec les barreaux de mon balcon, j'ai eu l'air d'un con ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment c'est possible ?

 

Regarde le bat de son dos au début de la vidéo , le mec a des abdos au dos... C'est mon idole :ipb20:

 

 

Sinon, quelqu'un a déjà essayé de combiner musculation et natation ? C'est une bonne chose ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde le bat de son dos au début de la vidéo , le mec a des abdos au dos... C'est mon idole :ipb20:

 

 

Sinon, quelqu'un a déjà essayé de combiner musculation et natation ? C'est une bonne chose ?

 

 

Moi je fais 1 heure de muscu 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) et je vais à la piscine 1 fois par semaine (samedi).

 

Je trouve que la piscine me détend les muscles mais à mon avis c'est plus du bonus "bien-être" qu'un réel complément. Ca fait aussi travailler la cardio, je trouve que c'est important de se maintenir en forme de ce côté là (en plus ça développe ton endurance et te permet vite d'allonger tes séances de muscu), je préfère 100x ça que courir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je fais 1 heure de muscu 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) et je vais à la piscine 1 fois par semaine (samedi).

 

Je trouve que la piscine me détend les muscles mais à mon avis c'est plus du bonus "bien-être" qu'un réel complément. Ca fait aussi travailler la cardio, je trouve que c'est important de se maintenir en forme de ce côté là (en plus ça développe ton endurance et te permet vite d'allonger tes séances de muscu), je préfère 100x ça que courir.

 

Pour la natation : Tu vois aucun changement au niveau des épaules , dos , etc ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..