Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Le gars sur la video a surtout un gainage en béton, et ça c'est important de pas backer quand tu fais de la musculation, sinon tu risques de perdre en équilibre et t'auras plus de douleurs après. Le gainage, à faire abusivement :D haha en étendant bien le muscle après.

Et la natation, ça travaille les bras, le dos, les épaules, les abdominaux et les fessiers :-) tout le corps quoi ! Et en complément de la musculation, oui ça a un très bon effet car la musculation gonfle et ensuite la natation te permet de détendre le muscle et donc permet de tracer pour avoir de beaux pec et biceps et pas gonfler comme Mister T :-) regarde les nageurs pro, musclés mais c'est beau (sauf les Barnard ou là le haut du cours et abusé mais bon ce sont des pro, ils ont besoin de ça haha).

 

Musculation + Gainage + Piscine + Massage = Oh Yeah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars sur la video a surtout un gainage en béton, et ça c'est important de pas backer quand tu fais de la musculation, sinon tu risques de perdre en équilibre et t'auras plus de douleurs après. Le gainage, à faire abusivement :D haha en étendant bien le muscle après.

Et la natation, ça travaille les bras, le dos, les épaules, les abdominaux et les fessiers :-) tout le corps quoi ! Et en complément de la musculation, oui ça a un très bon effet car la musculation gonfle et ensuite la natation te permet de détendre le muscle et donc permet de tracer pour avoir de beaux pec et biceps et pas gonfler comme Mister T :-) regarde les nageurs pro, musclés mais c'est beau (sauf les Barnard ou là le haut du cours et abusé mais bon ce sont des pro, ils ont besoin de ça haha).

 

Musculation + Gainage + Piscine + Massage = Oh Yeah !!

 

Et comment tu fais du gainage ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment tu fais du gainage ?

 

Tu t'allonges sur le sol et tu prends appuie sur tes coudes ainsi que sur tes pieds, sachant qu'aucune partie de ton corps ne doit toucher le sol hormis tes coudes et tes panards, tout cela en regardant droit devant bien entendu.

 

Pour ma part c'est ainsi que je fonctionne mais il y a différentes méthodes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'allonges sur le sol et tu prends appuie sur tes coudes ainsi que sur tes pieds, sachant qu'aucune partie de ton corps ne doit toucher le sol hormis tes coudes et tes panards, tout cela en regardant droit devant bien entendu.

 

Pour ma part c'est ainsi que je fonctionne mais il y a différentes méthodes.

Le dos bien plat. Tu fais des séries de 45s voire 1 min sur toutes les faces (dos, ventre, et les 2 côtés) en alternant (ventre, côté droit, dos, côté gauche etc...).

 

J'en ai bouffé au rugby ^^

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos bien plat. Tu fais des séries de 45s voire 1 min sur toutes les face (dos, ventre, et les 2 côtés) en alternant (ventre, côté droit, dos, côté gauche etc...).

 

Exactly :wink2:

 

Sachant que si tu regardes devant toi comme je l'ai précisé, ton dos est obligatoirement aplati.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus tu peux augmenter la difficulté en enlevant 1, voir 2 appuis... penser à bien serrer les fesses aussi sur le gainage.

 

Aujourd'hui j ai fais faire ma 1ere séance au kettlebells à mes pratiquants et ben sans vouloir faire de pub,c'est vraiment excellent...je comprends pourquoi ils l'utilisent de plus en plus à haut niveau

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos bien plat. Tu fais des séries de 45s voire 1 min sur toutes les faces (dos, ventre, et les 2 côtés) en alternant (ventre, côté droit, dos, côté gauche etc...).

 

J'en ai bouffé au rugby ^^

Faut faire combien de séries parce que je viens de faire ça deux fois de suite et je suis défoncé !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la natation : Tu vois aucun changement au niveau des épaules , dos , etc ?

 

 

Comme je fais la natation et la muscu en même temps, je vois du changement mais je ne saurai pas dire quel changement est du à quel sport.

 

Je pense que les pecs et les dorsaux gonflent avec la muscu, les épaules par contre avec la natation, ainsi que la partie basse et centrale du dos.

 

 

Ce que je ressens surtout c'est que je gagne en endurance, je dois me retenir pour ne pas augmenter l'intensité des séries à chaque séance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gainage je pense que ça n'est pas mauvais pour un jeune (si tu me permets ;), à confirmer par un pro mais même si c'est tout aussi douloureux à la fin, c'est moins violent car c'est un exercice statique.

 

La corde à sauter c'est très bien pour la cardio et les mollets.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Le gainage je pense que ça n'est pas mauvais pour un jeune (si tu me permets ;), à confirmer par un pro mais même si c'est tout aussi douloureux à la fin, c'est moins violent car c'est un exercice statique.

 

La corde à sauter c'est très bien pour la cardio et les mollets.

 

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les pompes, abdos et gainage joue surla croissance si j'en fait un peut tout les jours ?

Et la corde à sauter c'est bien ?

 

Dis toi que la plupart des exercices qui se font au poids de corps n'ont pas d'incidence sur la croissance.

à partir de 12-13 ans tu peux déja commencer à intégrer quelques pompes flexions tractions et compagnie ça ne posera pas problème.

Donc n'hésites pas à envoyer sur ces exercices là ça ne te fera pas de mal.

Il y a beaucoup d'idée reçu sur le travail musculaire à l'adolescence donc n'hésites pas à poser des questions où te renseigner.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gainage je pense que ça n'est pas mauvais pour un jeune (si tu me permets ;), à confirmer par un pro mais même si c'est tout aussi douloureux à la fin, c'est moins violent car c'est un exercice statique.

 

 

Attention chez les jeunes, parce qu'un gainage mal fait est beaucoup plus lourd de conséquences (notamment au niveau du dos) que les exos types pompes et compagnie.

Il faut être très prudent , très clair sur les consignes et attentif lorsque l'on fait faire du gainage à des jeunes.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok

Je pensais faire plusieurs séries de pompes, abdos et gainage tout les matins et/ou soir...

Et faire plusieurs séries de courses en cote aussi :)

 

pas trop raide la côte quand même. évite de dépasser les 9% d'inclinaison car ça limite trop l'extension du pied à la course, et ça peut faire des ptis bobos à la cheville et aux mollets.

le travail en côte ne doit en général pas se faire plus de 2 fois par semaine.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil, d'ailleurs je vais faire mon raymond-la-science en me disant que ça pourra servir à tout le monde, on a fait ce topic pour ça avec High' ^^:

 

 

- Le principe de la musculation n'est pas forcément connu par tous ceux qui la pratique. Les exercices intenses crées des micros déchirures dans les muscles utilisés. Le corps travaille, après l'effort, à "réparer" ces micros déchirures en les "colmatant", ce qui crée au fil du temps une nouvelle masse musculaire avec "l'excédant".

 

Tout ça pour dire que deux étapes sont cruciales: l'effort, et le repos.

 

En gros l'effort met en marche le processus, et le repos permet au corps de construire la nouvelle masse musculaire.

 

 

Si tu prévois de faire des séances matin et soir, sache que c'est une mauvaise idée car ton corps n'aura pas le temps de réparer tes muscles. C'est ce qu'on appelle le surentrainement, les muscles sont endommagés plutôt qu'autre chose.

 

Une bonne séance (1 heure) tous les deux jours + repos le week-end, ça me semble bien pour un débutant. C'est vraiment super important d'espacer les séances.

 

 

 

 

Versace > Oui tu as raison, une position "voutée" lors du gainage peut vite flinguer le dos. Je laisserai donc les pros parler de cette pratique car moi je n'ai jamais aimé et trop pratiqué, je n'aime pas les exercices statiques ^^.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Juste un petit conseil, d'ailleurs je vais faire mon raymond-la-science en me disant que ça pourra servir à tout le monde, on a fait ce topic pour ça avec High' ^^:

 

 

- Le principe de la musculation n'est pas forcément connu par tous ceux qui la pratique. Les exercices intenses crées des micros déchirures dans les muscles utilisés. Le corps travaille, après l'effort, à "réparer" ces micros déchirures en les "colmatant", ce qui crée au fil du temps une nouvelle masse musculaire avec "l'excédant".

 

Tout ça pour dire que deux étapes sont cruciales: l'effort, et le repos.

 

En gros l'effort met en marche le processus, et le repos permet au corps de construire la nouvelle masse musculaire.

 

 

Si tu prévois de faire des séances matin et soir, sache que c'est une mauvaise idée car ton corps n'aura pas le temps de réparer tes muscles. C'est ce qu'on appelle le surentrainement, les muscles sont endommagés plutôt qu'autre chose.

 

Une bonne séance (1 heure) tous les deux jours + repos le week-end, ça me semble bien pour un débutant. C'est vraiment super important d'espacer les séances.

 

 

 

 

Versace > Oui tu as raison, une position "voutée" lors du gainage peut vite flinguer le dos. Je laisserai donc les pros parler de cette pratique car moi je n'ai jamais aimé et trop pratiqué, je n'aime pas les exercices statiques ^^.

 

Je suis pas encore à ce niveau, je fait des petits trucs de 15 minutes tout les jours ça va je pense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil, d'ailleurs je vais faire mon raymond-la-science en me disant que ça pourra servir à tout le monde, on a fait ce topic pour ça avec High' ^^:

 

 

- Le principe de la musculation n'est pas forcément connu par tous ceux qui la pratique. Les exercices intenses crées des micros déchirures dans les muscles utilisés. Le corps travaille, après l'effort, à "réparer" ces micros déchirures en les "colmatant", ce qui crée au fil du temps une nouvelle masse musculaire avec "l'excédant".

 

Tout ça pour dire que deux étapes sont cruciales: l'effort, et le repos.

 

En gros l'effort met en marche le processus, et le repos permet au corps de construire la nouvelle masse musculaire.

 

 

Si tu prévois de faire des séances matin et soir, sache que c'est une mauvaise idée car ton corps n'aura pas le temps de réparer tes muscles. C'est ce qu'on appelle le surentrainement, les muscles sont endommagés plutôt qu'autre chose.

 

Une bonne séance (1 heure) tous les deux jours + repos le week-end, ça me semble bien pour un débutant. C'est vraiment super important d'espacer les séances.

 

 

 

Tu fais bien de le rappeler car trop on tendance à l'oublier.

S'entrainer tous les jours, voir plusieurs fois par jour nécessite une programmation précise intelligente et adaptée à l'objectif. Chaque séance doit être minutieusement calculée.

Bien entendu c'est pas parce qu'on va se faire un petit footing le matin et quelques pompes le soir qu on va avoir des problèmes, mais en musculation , il vaut mieu moins en faire que trop (je dis ça mais bon...) mais pour ceux qui démarrent, pensez qu'il vaut mieux faire 2-3 séances de muscu correctes que 5-6 par semaine qui ne vous feront pas prendre de masse plus que ça

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas encore à ce niveau, je fait des petits trucs de 15 minutes tout les jours ça va je pense, non ?

 

10-15 minutes ça doit être ton temps d'échauffement. après si tu rajoutes 15-30 minutes de travail. tu devrai avoir des séances de minimum 30 minutes... si tu es en dessous c'est qu'il manque quelque chose (étirements, échauffements, pas assez de temps de rpos, voir séance trop "légère")

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas encore à ce niveau, je fait des petits trucs de 15 minutes tout les jours ça va je pense, non ?

 

 

Disons que ça dépend de ce que tu veux travailler.

 

Voilà un exemple de séance:

 

 

 

- Echauffement

 

- Série 1 pompes

 

- Récupération

 

- Série 2 pompes

 

- Récup

 

- Série 3 pompes

 

- Récup

 

- Série 1 abdos

 

- Récup

 

- Série 2 abdos

 

...

 

...

- Etirements

 

 

 

C'est juste pour te montrer qu'il faut bien structurer tes séances.

 

Biensûr plus tu voudras travailler de zones, plus ta séance dureras longtemps (et plus tu seras crevé).

 

Tu peux faire par exemple des pompes, puis des abdos, puis des squats pour travailler respectivement les pecs+triceps, les abdos, les cuisses+mollets.

 

 

Mais il faut surtout bien penser à l'échauffement, aux étirements (tu verras vite que ça t'empêcheras de ne plus pouvoir bouger le lendemain), et un temps de récup entre chaque (où moi je trottine sur place pour ne pas laisser mon coeur se ralentir trop).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

10-15 minutes ça doit être ton temps d'échauffement. après si tu rajoutes 15-30 minutes de travail. tu devrai avoir des séances de minimum 30 minutes... si tu es en dessous c'est qu'il manque quelque chose (étirements, échauffements, pas assez de temps de rpos, voir séance trop "légère")

 

Ok alors je vais essayer demain ou ce week-end et je vous dirais mais en même temps j'ai Foot le mardi et Jeudi et tennis le Lundi et Vendredi + les matchs le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'IRM (au niveau du bassin)... et je suis a la fois rassuré et inquiet, etrange!

 

J'ai aucune souci au niveau des tendons et des muscles, bonne nouvelle. Par contre ca m**** au niveau de divers articulations (dont articulation pubienne :g:, et au niveau des insertions de la colonne dans le bassin ). Rien d'inquiétant, c'est juste des inflamations qui se traitent normalement facilement. Faut juste s'en occuper.

 

Le probleme c'est que je ne sais pas d'ou ca vient... ca peut etre génétique, comme avoir une jambe plus courte que l'autre, un probleme au pied... etc. (le mieux ca serait que ca vienne des manipulations de l'osteo pas encore "digérer" par le corps, dans ce cas c'est rien)

 

Enfin bref, les degats sont faibles, mais la cause pourrait etre inquiétante....

 

 

Résultat, je dois voir un podologue, un rhumatologue, revoir le medecin du sport, et je vais meme avoir le droit a un kiné de la posture prochainement ( inutil a mon sens, j'ai pas de souci de posture, mon dos est droit... mais bon vaut mieux checker). Sans oublier les séances d'osteo qui continuent.

 

 

Enfin bref, je me suis mis dans une belle galere tout doucement, sans la voir venir, en accumulant des petites tensions a droite a gauche.

 

 

Je suis peut etre aussi parano, mais bon les concours de circonstances ca va deux minutes, je suis ptet un peu trop rationnel mais je prefere tout controler :P

 

Il faut dire que c'est chiant de travailler pendant un moment pour atteindre un bon niveau et de se voir bloquer et donc tout recommencer une fois guéri.

 

C'est rageant, j'ai l'impression que je dois faire des despistages comme un ancien sportif de 50 ans qui a mal partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha, ca t'en fait des petits soucis :D

J'aime pas aller chez le médecin car il va me trouver des trucs auxquels j'aurai jamais pensé et je peux très bien vivre avec.

 

De mon côté, après 3 mois avec un programme que j'avais l'habitude d'utiliser à l'époque, j'ai choisi de changer et je me base, jusqu'à noël, sur le programme suivant : http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants

 

Split routine (4x/semaine). J'aurai probablement mieux fait d'aller directement dans la section intermédiaire avec des programmes sur 4 jours bien distincts mais vu que je ne peux garantir à 100% que j'irai 4x/semaine, je préfère avoir un programme plus complet où il est possible d'y aller que deux fois à l'arrache si je suis pas mal occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha, ca t'en fait des petits soucis :D

J'aime pas aller chez le médecin car il va me trouver des trucs auxquels j'aurai jamais pensé et je peux très bien vivre avec.

 

De mon côté, après 3 mois avec un programme que j'avais l'habitude d'utiliser à l'époque, j'ai choisi de changer et je me base, jusqu'à noël, sur le programme suivant : http://www.superphys..._pour_debutants

 

Split routine (4x/semaine). J'aurai probablement mieux fait d'aller directement dans la section intermédiaire avec des programmes sur 4 jours bien distincts mais vu que je ne peux garantir à 100% que j'irai 4x/semaine, je préfère avoir un programme plus complet où il est possible d'y aller que deux fois à l'arrache si je suis pas mal occupé.

 

tu as des programmes simples et intéressant à 3 fois par semaine là dessus aussi selon que tu veuilles prendre du volume, de la masse, ou de la définition musculaire..

 

http://www.programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_liste

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Parfois le médecin te dit quelque chose dont tu ignorais totalement et qui ne gênait en rien.

 

Mais bon quand y a un problème, faut le résoudre et vaut mieux chercher partout. Le gros souci a ce sujet c'est que les médecins restent dans leur "branche", si jamais par exemple il y en a un qui constateu n problème qui n'est pas de son domaine, il va soit pas le dire soit tenter de faire quelque chose lui meme alors que il aurait pu tout simplement dire d'aller voir la personne adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..