Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Personne n'a une idée pour moi sur ce que j'ai expliqué plus haut ?

Une technique spéciale, un petit truc a savoir ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est sur quelle page?

 

Celle ci, numéro 369 le message.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait le programme en catégorie 1? (si j'ai bien compris) Normal dans ce cas que tu arrives "que" a 65 ( ce qui est deja un beau score!).

 

Je serais toi je referais le programme mais en catégorie 3. Vu que maintenant ru rentres dans cette catégorie avec plus de 40 répétitions.

Tu peux d'ailleurs commencer directement en semaine 3 pour gagner du temps.

 

Le résultat de 100 est obtenu quand tu finis le programme 3 logiquement :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle ci, numéro 369 le message.

 

tu es arriver à ton niveau de stagnation. donc suit le conseil d highbury. si tu as fait le programme en catégorie 1 recommence le en catégorie 3. je te conseille même de faire une pause d'une semaine (durant laquelle tu feras autre chose) afin de mieux repartir. tu auras des bases plus fortes donc tu progresseras vite en recommençant. Il ne faut pas oublier que le corps s'habitue vite à l'effort donc faire une pause va permettre de le restimuler quand tu recommenceras.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait le programme en catégorie 1? (si j'ai bien compris) Normal dans ce cas que tu arrives "que" a 65 ( ce qui est deja un beau score!).

 

Je serais toi je referais le programme mais en catégorie 3. Vu que maintenant ru rentres dans cette catégorie avec plus de 40 répétitions.

Tu peux d'ailleurs commencer directement en semaine 3 pour gagner du temps.

 

Le résultat de 100 est obtenu quand tu finis le programme 3 logiquement :wink2:

 

En fait j'ai toujours fait le programme en catégorie 3 mais à la semaine 5, j'ai pas réussi a tenir les series affichées, surtout au niveau du max ou je faisais bien moins que ce qui était demandé, du coup je suis repassé sur la 1 car même la 2 était trop dure ...

 

Je vais essayer la pause d'une semaine et refaire le programme N°3 a partir de la 4ème semaine.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poids se stabilise... le souci c'est que je gagne en puissance musculaire... ( pas beaucoup, en ce moment je tente plus de virer définitivement mon problème situé probablement dans le petit bassin).

 

Tous les gens que je vois régulièrement, me disent tous que j'ai encore maigri a vu d'oeil.

 

 

Je n'ai aucune raison de maigir, en terme d'alimentation notamment.

J'avais jamais eu ce souci la avant.

 

 

Je crois que je vais aller faire une prise de sang. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé à faire une petite sèche et je commence à devenir rûdement fier du résultat, presque au point de balancer les photos online. J'aurai du prendre celle de moi y a 3 mois en arrière, le changement est joli (je ne partais pas de 0 sans quoi ca aurait été radicale vu ce que je m'impose depuis un moment malgré 2-3 petits écarts maitrisés à merveille après avoir discuté avec des autres gars du gym, j'étais prêt à faire une grosse pause et tous les efforts auraient été réduit à néant).

 

J'espère vraiment pour noël arriver à quelque chose de vraiment bien. J'ai pu regagner en force tout en ayant encore perdu un peu en poids (stabilisé à 67.5kg pour 1m80). Des bras qui ont bien gonflés, des cuisses plus toniques (je suis en train de me demander si je ne vais pas me raser - épiler ?!!). Ca fait un peu gay mais ca doit donner pas mal. Je suis pas hyper poilu, rien dans le torse ou le dos mais pas mal en comparaison sur les jambes ce qui est pas le plus esthétique du monde. Y en a sûrement ici qui le sont. Conseils ?

 

J'ai trouvé un bon plan qui me force à me lever le matin et qui me fait gagner pas mal de temps dans la journée. Se lever à 6H30, foncer au fitness en 15 minutes, faire son travail peinard, y a personne ou presque, et ensuite petit déjeuner. Plus besoin de se demander quand aller dans la journée ou même trouver la motivation - si si - pour y aller. (Possible car je suis en Double Gap Year, une fois que je reprend les études et boulot, ca va devenir monstrueux à gérer tout cela..)

 

C'est crevant au début mais on trouve le rythme facilement. Puis sa permet de bien dormir, j'ai souvent des nuits ou je suis dans mon lit comme un con à attendre de pouvoir m'endormir, 2 heures après c'est toujours le cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te donner un conseil sur les poils des jambes que je possède aussi en abondance: Reste naturel!

 

Ne rase ou n'épile pas, c'est peut être plus esthétique (ça se discute) mais tu seras le seul à aimer parce que les filles vont trouver ça louche :wink2:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est assez space. C'est cool pour le vélo ou la natation puis si tu rases, c'est de la m**** à entretenir ;)

Puis j'ai la chance que c'est ni dru ni des poils foncés (très noir comme certains peuvent avoir).

 

Je ne suis plus blanc mais assez bronzé donc c'est discret mais j'ai vu pas mal de gars au fit' où je suis n'avoir aucun poil et ca avait de la gueule. Après certaines personnes sont imberbes, j'ai pas été leur demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha :)

24/24 même à Noël :D

J'ai déjà été à 2:30 du mat' et je n'étais pas seul. En plus toutes leurs instructeurs sont des bombes, la 23-28 ans :P

la chance que ta toi je demande pas mieux de faire le sport tard le soir comme ca je rentre tout pété direct dans mon lit

moi aussi ils ouvrent a 9h le pire ya que des vieille et des vieux

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que mon fitness ouvre a 6h30! Il ouvre qu'a 9h...

 

 

si seulement... moi c'est pareil, je dois attendre jusqu a 9h30. c'est pénible parce que ça te bouffe la matinée derrière (en plus j ai entrainement à midi après donc la récup entre les deux est trop courte)

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est assez space. C'est cool pour le vélo ou la natation puis si tu rases, c'est de la m**** à entretenir ;)

Puis j'ai la chance que c'est ni dru ni des poils foncés (très noir comme certains peuvent avoir).

 

Je ne suis plus blanc mais assez bronzé donc c'est discret mais j'ai vu pas mal de gars au fit' où je suis n'avoir aucun poil et ca avait de la gueule. Après certaines personnes sont imberbes, j'ai pas été leur demander :D

 

moi j ai les jambes rasées parce que je les strappe tout le temps donc après le strap est plus facile et moins douloureux à enlever. et ben franchement, on s'y fait vite et ça rend pas mal. si t as des jambes musclées ou avec de belles formes ça ressort encore plus.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Super Mario

Salut, je suis nouveau depuis ce matin sur le forum et j'ai recommencé le foot après avoir arrêté la pratique du foot en club depuis 4 ans.

Quand j'était petit j'ai toujours joué goal en appréciant durant la première année mais cela m'a lassé mais il n'y avait pas d'autre goal donc j'ai du y resté...

Depuis je ne jouais au foot qu'avec mes amis au collège ou le week-end mais j'ai décidé de reprendre cette fois sur le terrain !

J'ai commencé depuis 1 mois et je joue 10 mais je peux aussi jouer aux postes d'attaquant en U17 première année ( je suis de 1996 ).

Au début, j'ai commencé à jouer avec le groupe 2 (2eme Division ) à l'entrainement et en match mais depuis 2 semaines on ma fait joué avec le groupe 1( PH ) en entrainement et je ne devrais pas tardé à être pris pour jouer en équipe une dans les semaines à venir.

Mais depuis que je joue avec le groupe 1 j'ai remarqué un net changement au niveau physique et je trouve que je ne suis pas au niveau dans les impact physique et niveau vitesse.

C'est pour ça que je viens poster ce message sur ce Topic pour vous demander si vous auriez quelques exercices simples que je peux faire chez moi pour améliorer ma vitesse et mon impact physique.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème a la liaison des muscles sur le bassin est identifié ou presque, c'est grandement a cause de mes tensions musculaires dans la cuisse droite et dans le fessier et hanche et dans le bas du dos...

 

Vous avez une idée pour détendre tout ca. J'ai deja commenté a m'étirer. La seule partie difficile a étirer est le bas du dos, des idées?

 

 

@ Super Mario, t'es un peu jeune pour faire de la muscu en salle je pense. Donc je pense que tu devrais surtout t'accrocher et que naturellement tu vas te mettre a niveau, les membres de l'équipe 1 sont pas "plus puissants" naturellement, en tout cas pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario, je te conseillerais comme High' de ne pas penser à la muscu tout de suite. Il faut attendre 1 an ou 2 que ton squelette prenne sa forme définitive.

 

Pour ta question sur la vitesse, ça dépends de ce que tu veux améliorer, ton démarrage ou ta course? Si tu es plutôt petit je te conseil de travailler ton accélération, sinon ton endurance pour tenir à vitesse maxi plus longtemps que ton vis-à-vis.

 

Au niveau de l'impact physique, un facteur à ne pas négliger c'est le temps. Tu ne joues que depuis 2 semaines avec les 1, il faut que tu t'habitues à tes adversaires. Sans musculation ou autre exercices particuliers, tu tiendras bien mieux aux duels à l'épaule, par exemple, dans 6 mois.

 

 

Enfin, la puissance on peut voir ça comme vitesse+poids = puissance. Tu peux ne pas répondre, mais tu mesures et pèses combien?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 16 ans voir 18 ans, c'est vraiment pas conseillé en effet.

 

De mon côté, je commence à stagner ce qui est frustrant mais j'essaie malgré tout d'y aller 3x minimum par semaine. Le souci n'est pas trop d'y aller mais de bosser correctement une fois sur place.

 

J'ai beaucoup travaillé la force depuis 1-2 mois, poids stabilisé à 68kg, je pourrai sans doute descendre vers 65kg mais j'ai pas spécialement envie car cela va avoir des conséquences sur mes charges, et si je n'arrive plus à soulever ce que j'arrivais par le passé, le moral va en prendre un coup. C'est ultra psychologique la muscu :D

 

Me posais une question. En suisse, tout le monde ou presque utilisent des gants, sur Londres pareil mais les casques à boulons (allemands) pas vraiment. J'ai paumé les miens, et très franchement sans j'ai du mal car ca te fait de la corne super rapidement, pas très joli. Dans le même temps, j'ai la flemme d'aller en acheter :P

 

Vous en utilisez-vous ? Non pas que cela ait un quelque conque impact, encore que pour certains exercices, je suis sûr que ca diminuerait la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Je ne pensais pas à de la muscu en salle, mais plutot de petit exercices types abdos, pompes...

Sinon j'aimerais travailler mon accélération mais aussi va vitesse maximal...

Vous n'auriez pas des exercices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Super Mario, je te conseillerais comme High' de ne pas penser à la muscu tout de suite. Il faut attendre 1 an ou 2 que ton squelette prenne sa forme définitive.

 

Pour ta question sur la vitesse, ça dépends de ce que tu veux améliorer, ton démarrage ou ta course? Si tu es plutôt petit je te conseil de travailler ton accélération, sinon ton endurance pour tenir à vitesse maxi plus longtemps que ton vis-à-vis.

 

Au niveau de l'impact physique, un facteur à ne pas négliger c'est le temps. Tu ne joues que depuis 2 semaines avec les 1, il faut que tu t'habitues à tes adversaires. Sans musculation ou autre exercices particuliers, tu tiendras bien mieux aux duels à l'épaule, par exemple, dans 6 mois.

 

 

Enfin, la puissance on peut voir ça comme vitesse+poids = puissance. Tu peux ne pas répondre, mais tu mesures et pèses combien?

 

 

Je mesure environ 1m72 je pense pour 58kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abdos, les pompes, ça reste de la muscu et c'est pas conseillé avant 16 ans ;)

 

Il vaut mieux, à ce moment là, faire des sports ciblés à côté du foot, par exemple si tu veux prendre sur le haut du corps tu peux faire de l'aviron.

 

Tu n'es pas très grand donc ça devrait être plus facile de travailler ta vitesse. Entraîne toi au sprint, pour l'accélération moi je faisais des départs genou à terre avec un gilet lesté.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Les abdos, les pompes, ça reste de la muscu et c'est pas conseillé avant 16 ans ;)

 

Il vaut mieux, à ce moment là, faire des sports ciblés à côté du foot, par exemple si tu veux prendre sur le haut du corps tu peux faire de l'aviron.

 

Tu n'es pas très grand donc ça devrait être plus facile de travailler ta vitesse. Entraîne toi au sprint, pour l'accélération moi je faisais des départs genou à terre avec un gilet lesté.

 

C'est quoi un gilet lesté ? ^^'

Sinon ça peut etre intéréssant de courir en cote ? J'habite dans une vallée et il y a une cote sur plus de 100 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Highbury l'a répondu, c'est un gilet très lourd qui te fais travailler plus. Si tu l'utilises lors de départs genou à terre, ça t'habitueras à fournir un gros effort pour démarrer et quant tu voudras placer une accélération dans un match, donc sans gilet, tu auras l'impression d'être une fusée.

 

Après il y a sans doute des exercices spécifiques pour ce que tu cherches, il suffit de demander à Google ;)

 

High > T'as trouvé une solution pour étirer le bas du dos? Je suis curieux, je ne vois rien qui permette d'échauffer cette zone...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..