Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéressent, je viens d'acheter la fameuse barre à traction nécessaire pour certains exercices de la méthode Lafay (je m'y mets dès lundi).

 

Je l'ai trouvé chez Décathlon, elle a l'air de bonne qualité, une fois fixée au début on a un peu peur de se pendre dessus mais elle tiens très bien (sans vis). Elle coûte un peu plus de 20 euros.

 

Voilà pour ceux qui se demandaient où en acheter une et pour combien.

 

 

J'ai aussi pris 2 "push up bars", des poignées pour faire les pompes plus confortablement, les 3 chaises je trouve ça casse-gueule. 9 euros et quelque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai trouvé chez Décathlon, elle a l'air de bonne qualité, une fois fixée au début on a un peu peur de se pendre dessus mais elle tiens très bien (sans vis). Elle coûte un peu plus de 20 euros.

 

 

C'était pas trop compliqué de la fixée la barre ?

 

Sinon , je compte acheter un vélo d'appartement ! Vous pensez que c'est bien pour le bas du corps et l'endurance ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il suffit de visser un peu les extrémités, puis de glisser un tourne-vis dans le trou du milieu et de tourner pour s'assurer que c'est bien bien vissé. Par contre mon huisserie a un peu morflé, j'ai dû serrer trop fort, on voit les joints en haut entre montants et traverses.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas trop compliqué de la fixée la barre ?

 

Sinon , je compte acheter un vélo d'appartement ! Vous pensez que c'est bien pour le bas du corps et l'endurance ?

 

Courir est gratuit et te seras tout aussi bénéfique. Après si tu préfères rester cloitré chez toi et que t'as les moyens, c'est un bon investissement.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir est gratuit et te seras tout aussi bénéfique. Après si tu préfères rester cloitré chez toi et que t'as les moyens, c'est un bon investissement.

Le problème c'est que je n'aime que courir le matin vers les 08h00 et c'est rare que je me lève à cette heure ....

 

L'avantage avec le vélo , c'est que je peux l'utiliser même si il y a de l'orage ^^ mais c'est vrai que ça coute cher ou sinon je monte / descend mes escaliers plusieurs fois :zZZzzZz:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir est gratuit et te seras tout aussi bénéfique. Après si tu préfères rester cloitré chez toi et que t'as les moyens, c'est un bon investissement.

 

Sa dépend le vélo te donne des beaux molets ce que ne fait pas la course ...

 

Perso j'ai un vélo d'appart pi c'est toujours bien de pouvoir regarder la TV en même temps que tu pédale comme un crevard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question:

 

 

Au Lafayens: vous en êtes où, vous, dans la méthode?

 

:P

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question:

 

 

Au Lafayens: vous en êtes où, vous, dans la méthode?

 

:P

 

 

moi je l avais fais l an dernier. je etais allé jusqu au niveau 6 avec un mode a 20.

après je l avais recommencé en me lestant. et j ai fais uniquement le niveau 2 pendant 3moi et j ai eu de meilleurs résultats

 

@highbury : tu suis les champ du monde en aviron en ce moment?

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement la méthode Lafay (pour être franc, un PDF de 228 pages ça me saoûle).

 

 

J'ai pas bien compris... Au départ il faut commencer par deux séries de chaque exercice qu'ils disent, mais des séries de combien? C'est nous qui décidons?

J'ai regardé et effectivement pour le 1er niveau ils disent pas combien de répétitions il faut faire. Mais sachant qu'à partir de 8 répétitions à l'exercice B il faut passer au niveau 2, tu peux commencer à 5 répétitions je pense.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si je me souviens bien, il faut aller à l'échec. :g:

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et effectivement pour le 1er niveau ils disent pas combien de répétitions il faut faire. Mais sachant qu'à partir de 8 répétitions à l'exercice B il faut passer au niveau 2, tu peux commencer à 5 répétitions je pense.

 

 

D'accord, merci. Le principe c'est de faire des séries très courtes quoi, tous les jours, puis des séries un plus longue moins souvent, etc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débute , il faut faire combien de répétition pour chaque séries ? Je suis comme Auré , j'ai la flemme de lire tout et ça devient vite énervant

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ca va etre la galère pour lire le bouquin :D Je me donne la semaine pour le lire et j'achéterai le matos le week end.

 

 

C'est assez chiant à lire je ne te le fais pas dire ^^. Moi je commence demain.

 

Je pense que je vais épuré un max le document, prendre des notes de ce qui m'intéresse. Par exemple, je n'ai pas besoin de me muscler les épaules, certains exercices ne m'intéressant pas et d'autres m'intéressent au contraire beaucoup (jambes), du coup je pense que je vais me faire un programme à ma sauce (avec l'aide d'Highbury ^^) tout en gardant le principe de progression.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ça fait du bien quand c'est fini hein? :P

 

Faut pas oublier les étirements, la souplesse surtout, moi j'ai un peu négligé ça au début :s

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l avais fais l an dernier. je etais allé jusqu au niveau 6 avec un mode a 20.

après je l avais recommencé en me lestant. et j ai fais uniquement le niveau 2 pendant 3moi et j ai eu de meilleurs résultats

 

@highbury : tu suis les champ du monde en aviron en ce moment?

J'ai pas trop des horaires qui me le permettent, mais je jette un coup d'oeil le soir sur les courses. Je regarderais quelques finales, notamment en double.

 

@MasterMix, aller a l'échec, perso je le recommande pas... c'est trop violent je trouve. La dernier série oui mais avant...

Faudrait que je me replonge sur la méthode pour pas dire de conneries mais si il faut aller a l'échec a chaque série ça m'étonne pas qu'il y est de gros résultats, seulement pour les muscles, c'est pas super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop des horaires qui me le permettent, mais je jette un coup d'oeil le soir sur les courses. Je regarderais quelques finales, notamment en double.

 

@MasterMix, aller a l'échec, perso je le recommande pas... c'est trop violent je trouve. La dernier série oui mais avant...

Faudrait que je me replonge sur la méthode pour pas dire de conneries mais si il faut aller a l'échec a chaque série ça m'étonne pas qu'il y est de gros résultats, seulement pour les muscles, c'est pas super....

Non ils demandent pas d'aller jusqu'à l'échec dans la méthode. Mais perso je le fais seulement pour la dernière série de chaque exercice.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec c'était pour la phase de test alors?

 

EDIT: c'était pour le niveau 1, premier programme.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oubliez cette saloperie de barre Décathlon à la con, j'ai bien failli me péter la colonne avec ça.

 

Elle n'a pas tenu, heureusement que j'avais les jambes tendues pour me réceptionner. Du coup je vais me faire rembourser, et vous n'achetez pas ça!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oubliez cette saloperie de barre Décathlon à la con, j'ai bien failli me péter la colonne avec ça.

 

Elle n'a pas tenu, heureusement que j'avais les jambes tendues pour me réceptionner. Du coup je vais me faire rembourser, et vous n'achetez pas ça!

Moi avant chaque séance de muscu, je resserrais un peu la barre parce qu'elle avait tendance à bouger un chouïa entre chaque utilisation, tu l'as fait toi ? tu l'as peut-être pas assez serré aussi, moi j'ai tellement eu peur qu'elle bouge que j'ai serré comme un bourrin... j'en ai fait 2 gros trous dans mes murs lol.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant chaque séance de muscu, je resserrais un peu la barre parce qu'elle avait tendance à bouger un chouïa entre chaque utilisation, tu l'as fait toi ? tu l'as peut-être pas assez serré aussi, moi j'ai tellement eu peur qu'elle bouge que j'ai serré comme un bourrin... j'en ai fait 2 gros trous dans mes murs lol.

 

 

Je l'enlevais et la remettais à chaque fois.

 

Justement j'avais un peu peur de faire des trous dans l'huisserie, mais oui j'ai serré vachement. Et puis j'ai fait mes tractions dans le sens de serrage, du coup ça aurait pas du poser problème... Je pense que mon huisserie n'était pas assez large en fait.

 

Mais bon, remboursé, tant pis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'enlevais et la remettais à chaque fois.

 

Justement j'avais un peu peur de faire des trous dans l'huisserie, mais oui j'ai serré vachement. Et puis j'ai fait mes tractions dans le sens de serrage, du coup ça aurait pas du poser problème... Je pense que mon huisserie n'était pas assez large en fait.

 

Mais bon, remboursé, tant pis.

Pour les tractions, je les fais sur une branche d'arbre bien robuste dans mon jardin, au moins jsuis sur de ne pas finir sur le cul ! :D

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions, je les fais sur une branche d'arbre bien robuste dans mon jardin, au moins jsuis sur de ne pas finir sur le cul ! :D

 

 

C'est pas con comme idée, mais il faudra que tu me prêtes ton jardin :D

 

Au pire je ferai semblant de faire un jogging jusqu'au parc où il y a des appareils de muscu en "libre accès" ^^.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..