Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Wilde où je peux trouvé la méthode Laffey, car je remarque depuis 5 a 6 mois je perds considérablement des KG sans pourtant autant le vouloir, j'ai perdu presque 10kg, je ne fais que 64 kg pour 1M78 et j'ai envie de faire la méthode Laffey surtout que je débute dans la muscule et sinon je crois que mon dos est bizarre, quand je fais les pompes on me dit que je dois pas avoir de creux mais le creux se trouve entre le bas du dos et mon postérieur c'est normal ? car je vois pas comment faire une pompe autrement; j'ai beau testé d'orientez bien mon dos etc... je vois toujours le creux a par si mon dos à un problème :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gom, tu te tiens bien?

 

 

64kg ca va, t'es plus lourd que moi :lol1: Il faut dire que je suis anormalement léger, 62.5 alors que depuis quelques mois j'ai gagné pas mal de puissance et de volume musculaire. Par contre c'est clair que je me suis un peu asséché. (J'étais pas gras avant loin de la...).

 

Logiquement je devrais reprendre du poids, maintenant que j'ai plus de graisse et que je continu de gagner du muscle... autrement, je comprendrais pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde où je peux trouvé la méthode Laffey, car je remarque depuis 5 a 6 mois je perds considérablement des KG sans pourtant autant le vouloir, j'ai perdu presque 10kg, je ne fais que 64 kg pour 1M78 et j'ai envie de faire la méthode Laffey surtout que je débute dans la muscule et sinon je crois que mon dos est bizarre, quand je fais les pompes on me dit que je dois pas avoir de creux mais le creux se trouve entre le bas du dos et mon postérieur c'est normal ? car je vois pas comment faire une pompe autrement; j'ai beau testé d'orientez bien mon dos etc... je vois toujours le creux a par si mon dos à un problème :s

Normalement, si tu rapproches un peu plus tes mains vers tes pieds, tu auras un dos arrondi pour faire tes pompes, ça évitera le creux !

 

Après, je ne m'y connais pas du tout en muscu, c'est pour ça que je me suis tourné vers la Méthode Lafay ! tout est expliqué, tu n'as pas besoin de faire de lourds investissements dans des appareils de muscu, c'est progressif donc c'est motivant, dès que tu es lancé, c'est bon ! Tu dois franchir des niveaux, ça apporte de la motivation. Bref, c'est super pour les débutants qui ont besoin d'un coup de pouce pour se muscler correctement ! Tout est expliqué clairement (temps de repos, nombre de séries, etc) Il faut juste tenir au début car c'est vraiment dur et être sérieux.

 

Demandes à Versace par MP, il a la méthode en PDF ! :) (Madao aussi je crois)

 

PS: je l'avais aussi mais j'ai changé d'ordi entre deux, elle est passée à la trappe ! Je l'ai imprimé pour que ce soit plus facile à utiliser

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu rapproches un peu plus tes mains vers tes pieds, tu auras un dos arrondi pour faire tes pompes, ça évitera le creux !

 

Après, je ne m'y connais pas du tout en muscu, c'est pour ça que je me suis tourné vers la Méthode Lafay ! tout est expliqué, tu n'as pas besoin de faire de lourds investissements dans des appareils de muscu, c'est progressif donc c'est motivant, dès que tu es lancé, c'est bon ! Tu dois franchir des niveaux, ça apporte de la motivation. Bref, c'est super pour les débutants qui ont besoin d'un coup de pouce pour se muscler correctement ! Tout est expliqué clairement (temps de repos, nombre de séries, etc) Il faut juste tenir au début car c'est vraiment dur et être sérieux.

 

Demandes à Versace par MP, il a la méthode en PDF ! :) (Madao aussi je crois)

 

PS: je l'avais aussi mais j'ai changé d'ordi entre deux, elle est passée à la trappe ! Je l'ai imprimé pour que ce soit plus facile à utiliser

 

Ah ok merci, bin je vais allez demandé au deux autres alors :P

 

@Highbury: Hum je crois que je me tiens bien à part si c'est pas le cas mais même quand je suis débout, je crois que j'ai un petit creux à ce niveau aussi donc je sais pas si c'est normal ou pas donc d'où la raison de ma non réussite pour les pompes

 

et concernant mon poids, quand je vois mon corps maigrichon non musclé comparé à ma tête c'est effrayant, j'ai besoin de regagné du poids et du volume au niveau du corps et bien sur être bien dessiné grâce à la muscule mais bon je sais du tout pas comment m' y mettre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Squats je voulais dire Flexion, la meme chose mais sans poids, c'est juste pour savoir a peu pres a quel poids faut commencer avec les squats/ presse.

 

T'iras en salle de sport, compte t'acheter du matos?

 

En salle de sport non je pense pas vu que j'aurai pas trop le temps cette année avec ma prépa sciences po, et acheter du matos peut-etre, je sais pas encore. Mais j'ai vu que la méthode lafay était sans matériel, non? Ou bien je me trompe ? :g:

 

J'ai pas encore fait les pompes et les squats pour l'instant vu que je me suis réveillé il y a pas longtemps... Je vous dirai ca dans l'aprèm je pense :ok:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode Lafay = sans matos, ouais, enfin faut des chaises et des meubles quoi. :P

Ah et aussi, une barre de traction, enfin une barre qui te pète pas les mains pour faire tes tractions quoi...

 

D'ailleurs, j'me suis "blessé" en faisant mes Dips :( Douleur au sternum qui m'empêche d'en faire maintenant, me faut du repos, c'est fréquent apparemment. C'est chiant, parce que j'étais sur une bonne dynamique. :(

 

 

Au Lafayens: vous en êtes où, vous, dans la méthode?

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gom, voici des photos d'utilisateur de la méthode lafay, ce n'est qu'un échantillon si tu en veux plus tu peux parcourir le forum tu a des centaines de carnet de membres en pleine évolution ^^

Peronnellement si j'ai besoin de motiv' j'vais y faire un tour ça aide toujours :P

 

http://www.musculaction.com/forum/photos-avant-apres-de-membres-t7031.html

 

Les résultats sont plus ou moins homogènes mais ça ne dépend que de toi, de ton sommeil, de ton alimentation, de ton respect des temps et des amplitudes.

 

Deux exemples en vidéo un après 2 mois que je trouve complètement dé-gueux en homogénéité, et un autre assez hallucinant

 

http://www.youtube.com/watch?v=BOcY4U_e3eA

 

http://www.youtube.com/watch?v=RKR0xkqPmq8

 

@MasterMix : Je faisait 1m86 pour 64kg quand j'ai debuté, j'en fait 76 (je viens de perdre 2kg pendant le ramadan ^^) et quand j'ai arrêté j'était sur une boucle au niveau III si je dis pas de bêtises. Mais c'est plus mon niveau j'ai du chuté violemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus au moins le même profil que le mec dans la seconde vidéo. Je ne fais pas de Laffay, je fais gaffe à ce que je bouffe en me permettant de temps à autres des petits extras et je vais au fitness (depuis 1 mois j'ai stoppé de suivre mon programme et je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment - pas bon :lol:) 3-4/semaine.

 

Un peu moins d'abdo que lui, il est un brin plus sec que moi, mais je le prend quand il veut au niveau du dos :D

 

Je dois toujours descendre à 7-8% de fat, d'ici 1-2 mois à la vitesse actuelle, c'est à dire gentiment sans prise de tête, j'y serai. Ensuite les fêtes de Noel, on reprend du poids, de la masse, et c'est reparti pour être en forme l'été.

 

Quel cercle vicieux de m**** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnants les résultats...

 

Je pense que je vais sérieusement m'y mettre à cette méthode, au moins jusqu'à la fin de l'année. Ca 4 bons mois, je prends des photos avant et après, et je verrai par moi-même si les résultats sont si spectaculaires. C'est surtout au niveau des membres que je dois prendre, cuisses, mollets, bras.

 

Bon... Ils donnent des méthodes de nutrition spécifique dans cette méthode ou c'est à chacun de se démerder?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus au moins le même profil que le mec dans la seconde vidéo. Je ne fais pas de Laffay, je fais gaffe à ce que je bouffe en me permettant de temps à autres des petits extras et je vais au fitness (depuis 1 mois j'ai stoppé de suivre mon programme et je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment - pas bon :lol:) 3-4/semaine.

 

Un peu moins d'abdo que lui, il est un brin plus sec que moi, mais je le prend quand il veut au niveau du dos :D

 

Je dois toujours descendre à 7-8% de fat, d'ici 1-2 mois à la vitesse actuelle, c'est à dire gentiment sans prise de tête, j'y serai. Ensuite les fêtes de Noel, on reprend du poids, de la masse, et c'est reparti pour être en forme l'été.

 

Quel cercle vicieux de m**** :D

 

C'est comme une drogue , t'es obligé d'aller en salle ou un bon entrainement régulièrement si tu veux pas que tout fond ... surtout si tu prends des proteines ...

 

Sinon j'ai du mal à prendre au niveau des bras /épaules c'est surement du à ma taille , toi aussi t'as ce problème Madao ?

 

La methode lafay c'est chiant car il faut beaucoup de matériaux et faut être stricte avec les entrainements .

 

Une technique pour les abdos ? Mes abdominaux veulent pas se montrer depuis un bon petit moment pourtant j'ai pas beaucoup de gras , on voit que les abdo du haut ... On m'a conseillé de beaucoup courir + abdo pour avoir des effets

PS : le mec sur la video 2 ressemble à gignac

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mes pompes et mes squats, donc au niveau des pompes (rigolez pas :D ) je fais jusqu'a 14 , pour les squats (sans matos) j'ai fait du 50 sinon comme pour les pompes je devais dépasser mes limites pour en faire plus.

 

Pour la méthode Lafay je pense que j'irais acheter du matos avec un pote qui s'y connait un peu :P . Ah oui et aussi, quelqu'un aurait pas la méthode Lafay en pdf gratuit ? Enfin que je puisse regarder direct sans remplir tout un formulaire avec ton adresse mail et tout le bordel, merci. :)

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mes pompes et mes squats, donc au niveau des pompes (rigolez pas :D ) je fais jusqu'a 14 , pour les squats (sans matos) j'ai fait du 50 sinon comme pour les pompes je devais dépasser mes limites pour en faire plus.

 

Pour la méthode Lafay je pense que j'irais acheter du matos avec un pote qui s'y connait un peu :P . Ah oui et aussi, quelqu'un aurait pas la méthode Lafay en pdf gratuit ? Enfin que je puisse regarder direct sans remplir tout un formulaire avec ton adresse mail et tout le bordel, merci. :)

 

 

Je t'envoi ça en MP Jos ;)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je mesure 1.75 m et je fais 60 KG au début de l'été j'ai commencé un programme qui consiste à faire 4 séries de 10 pompes , j'ai fait aussi 4 séries avec des haltères de 6 KG pour muscler les bras et je fais quelques exercices pour les pectoraux avec les mêmes haltères mais bon il y a une petite amélioration dans les biceps ,triceps et pectoraux mais c'est trop léger....j'ai fait 2 semaines puis mon épaule m'a lâché j'ai du me reposer quelques jours et j'ai recommencé à nouveau... que pensez vous de mon programme sachant que je vise à muscler essentiellement les pectoraux et les bras ....

Very proud to be a gooner !! Arsenal FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pectoraux et les bras il te faudra plus que 2 semaines pour voir le résultat.

 

Par contre ton épaule t'as "lâchée" comment et quand? En faisant des pompes j'imagine, car les autres exercices ne sollicitent pas les épaules.

 

Si tu t'échauffes bien avant, que tu t'étires bien après et que tu prends le bon temps de repos entre chaque séries, c'est un bon programme ;)

 

 

Le mieux pour juger d'un programme étant surtout de voir ton évolution. Si au bout d'un mois tu arrives à faire plus de pompes qu'au tout début, c'est que ton corps prend de l'endurance, c'est bon signe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pectoraux et les bras il te faudra plus que 2 semaines pour voir le résultat.

 

Par contre ton épaule t'as "lâchée" comment et quand? En faisant des pompes j'imagine, car les autres exercices ne sollicitent pas les épaules.

 

Si tu t'échauffes bien avant, que tu t'étires bien après et que tu prends le bon temps de repos entre chaque séries, c'est un bon programme ;)

 

 

Le mieux pour juger d'un programme étant surtout de voir ton évolution. Si au bout d'un mois tu arrives à faire plus de pompes qu'au tout début, c'est que ton corps prend de l'endurance, c'est bon signe.

Oui oui c'était en faisant des pompes j'ai entendu un bruit de craquement ça fait super mal :mellow: mais après 10 jours je pouvais refaire des pompes....

Merci pour tes conseils :ok:

Very proud to be a gooner !! Arsenal FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était en faisant des pompes j'ai entendu un bruit de craquement ça fait super mal :mellow: mais après 10 jours je pouvais refaire des pompes....

Merci pour tes conseils :ok:

 

 

Aïe.

 

Peut être un mauvais échauffement? Enfin il faut être très prudent avec les articulations, tu l'as bien compris. C'est vraiment le truc à surveiller en muscu, ménager les articulations un max et faire gaffe en cas de douleur ou de craquement.

 

Sinon tu mets un peu d'huile et ça devrait moins grincer ;)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.

 

Peut être un mauvais échauffement? Enfin il faut être très prudent avec les articulations, tu l'as bien compris. C'est vraiment le truc à surveiller en muscu, ménager les articulations un max et faire gaffe en cas de douleur ou de craquement.

 

Sinon tu mets un peu d'huile et ça devrait moins grincer ;)

oui oui j'ai même pas fait d'échauffements ce jour là :ohmygod:

Very proud to be a gooner !! Arsenal FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux m'y mettre aussi a cette méthode, par contre je ne peux pas travailler les jambes (problèmes de génoux) ça pose un problème ?

 

Si quelqu'un pouvait m'envoyer le pdf, ça serait cool !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai même pas fait d'échauffements ce jour là :ohmygod:

 

 

Ah là tu mérites une belle engueulade! :P

 

Non mais fais gaffe, c'est ultra important, pas seulement pour les muscles mais aussi pour ton coeur. Se taper 15 pompes comme ça, alors qu'une seconde avant tu avais un rythme cardiaque standard, c'est très agressif.

 

 

 

 

 

Bon je veux m'y mettre aussi a cette méthode, par contre je ne peux pas travailler les jambes (problèmes de génoux) ça pose un problème ?

 

Si quelqu'un pouvait m'envoyer le pdf, ça serait cool !

 

 

Justement moi j'ai voulu m'y mettre cette aprem et je ne ferai pas cette méthode car elle ne propose pas de muscler les jambes (et moi c'est ce que je veux).

 

C'est quasi que des exercices pour le haut apparemment. Sinon d'un point de vue global, fais gaffe car si tu as des problèmes de genoux, ça n'arrangera pas tes affaires d'avoir le haut du corps très musclé, les genoux supportant tout lors de la marche, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là tu mérites une belle engueulade! :P

 

Non mais fais gaffe, c'est ultra important, pas seulement pour les muscles mais aussi pour ton coeur. Se taper 15 pompes comme ça, alors qu'une seconde avant tu avais un rythme cardiaque standard, c'est très agressif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement moi j'ai voulu m'y mettre cette aprem et je ne ferai pas cette méthode car elle ne propose pas de muscler les jambes (et moi c'est ce que je veux).

 

C'est quasi que des exercices pour le haut apparemment. Sinon d'un point de vue global, fais gaffe car si tu as des problèmes de genoux, ça n'arrangera pas tes affaires d'avoir le haut du corps très musclé, les genoux supportant tout lors de la marche, etc.

 

Y'a beaucoup d'exercices pour les jambes dans la méthode. De plus, entrainer le haut engendrera une réponse de ton corps qui permettra de prendre du muscle dans la globalité et notamment les jambes.

 

Ce topic est assez comique. :lol1:

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là tu mérites une belle engueulade! :P

 

Non mais fais gaffe, c'est ultra important, pas seulement pour les muscles mais aussi pour ton coeur. Se taper 15 pompes comme ça, alors qu'une seconde avant tu avais un rythme cardiaque standard, c'est très agressif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement moi j'ai voulu m'y mettre cette aprem et je ne ferai pas cette méthode car elle ne propose pas de muscler les jambes (et moi c'est ce que je veux).

 

C'est quasi que des exercices pour le haut apparemment. Sinon d'un point de vue global, fais gaffe car si tu as des problèmes de genoux, ça n'arrangera pas tes affaires d'avoir le haut du corps très musclé, les genoux supportant tout lors de la marche, etc.

 

Je cours 21 kilomètres 2 fois par semaine, ce que n'aiment pas mes genoux, c'est quand je pousse des poids genre la presse ou tout le poids est transmis a l'articulation genre les squats.

 

Aucun problèmes pour le poids du corps, tu peux me donner le fichier pdf ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux auré, la méthode lafay muscle tout le corps...

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours 21 kilomètres 2 fois par semaine, ce que n'aiment pas mes genoux, c'est quand je pousse des poids genre la presse ou tout le poids est transmis a l'articulation genre les squats.

 

Aucun problèmes pour le poids du corps, tu peux me donner le fichier pdf ?

 

 

Donc ça devrait aller pour les jambes ^^.

 

Oui excuse j'ai oublié de t'envoyer le lien.

 

 

Master_mix > Autant pour moi, le .pdf fait 228 pages, je n'ai pas encore tout lu. J'ai du louper les exercices pour les jambes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..