Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Oui, c'est le côté "avantages".

 

Sauf qu'il faut aussi regarder le côté "inconvénients".

 

Si tu parles du fait de "hacher" le jeu, ça ne sera pas le cas si la vidéo n'est utilisée qu'avec parcimonie, quand l'arbitre a vraiment un gros doute. Ça ne risque pas d'arriver 10 fois par match... Si on est sur 2 ou 3 utilisations par match en moyenne ça ira encore je trouve.

 

Pour ce qui est de tuer la ferveur... Oui forcément, un peu. Mais si c'est le prix à payer pour limiter les erreurs d'arbitrage, je prends. Mais je comprends qu'on puisse avoir un tout autre avis sur la question, c'est vraiment une appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arbitre ne siffle pas le jeu continue, ça a toujours été comme ça et il n'y a pas non plus de question à se poser.

EDIT : et tu as écris : "[font='Helvetica Neu']Mine de rien cette histoire de devoir jouer après le coup de sifflet de l'arbitre pose vraiment débat.[/font]"


Quand ya but ya but alors pourquoi il a été refusé tes confus sérieux ou alors la vidéo sers à rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, s'il y a hors-jeu, il y a hors-jeu, la vidéo est là pour le voir/vérifier... L'équipe ne peut que s'en prendre qu'à elle-même. Les fausses joies existeront toujours, peu importe s'il y a la vidéo ou pas, en revanche certaines tristesses ne seront plus là.

 

Pour réagir à la photo, et en utilisant le même match, la vidéo aurait vu et sanctionné cela:

 

 1491044742-schumacher-harald-vs-battisto

 

Il est vrai que cette soirée de Séville est historique, mais cette histoire repose sur des erreurs d'arbitrage (qui aurait été évitables avec la vidéo), ce qui pour moi est assez triste.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ya but ya but alors pourquoi il a été refusé tes confus sérieux ou alors la vidéo sers à rien

 

Encore une fois : le jeu est arrêté dès que l'arbitre siffle, donc il ne peut pas y avoir but après le coup de sifflet. Je ne suis pas confus, c'est la base !

 

Et oui, la video ne sert à rien dans le cas où l'arbitre a sifflé avant le but, je ne te le fais pas dire. Le risque c'est que pour ne pas en prendre justement, l'arbitre ne siffle plus rien en se disant "s'il y a but je vérifierai sur la video".

 

EDIT : pour être clair, si par contre l'arbitre ne siffle pas avant que le ballon rentre (par exemple s'il n'a pas eu le temps de voir son juge de touche lever le drapeau), ça ne signifie pas que le but est forcément validé : l'arbitre est libre de l'accorder ou pas (et en général il suit son juge de touche)

 

 

Il est vrai que cette soirée de Séville est historique, mais cette histoire repose sur des erreurs d'arbitrage (qui aurait été évitables avec la vidéo), ce qui pour moi est assez triste.

 

Ce match légendaire a forgé le caractère de l'équipe qui a remporté l'Euro suivant. Donc au final dans les mémoires restent un match mythique + un titre à l'Euro 84. Et en plus ce match donne du sel à tous les France-Allemagne depuis lors. Il n'y a pas que de la tristesse à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi les sondés, quelle proportion de footix pour qui le football n'est qu'un spectacle parmi d'autres, qui ne regardent que les matchs de l'EdF ou de la LdC (à condition que ce soit une équipe française qui joue ou à la limite le Real ou le Barça), qui ne vont jamais au stade, et qui ne font que répéter ce que les commentateurs pensent ?

 

Et quelle proportion de véritables amateurs de football ?

 

Ca dit bien ce qu'est devenu le football de haut niveau : une vaste entreprise de sport-spectacle avant tout. Il y a toujours eu cette composante, mais maintenant elle a clairement pris le dessus.

 

Et ce n'est pas fini, dans quelques années viendra sur le tapis la question de la suppression de la règle du HJ, cette règle chiante qui empêche de marquer des buts et que le spectateur moyen ne comprend pas. On fera quelques expérimentations, les commentateurs trouveront que c'est intéressant, on fera un sondage où 90% des Français seront pour "au nom du spectacle", et hop emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les sondés, quelle proportion de footix pour qui le football n'est qu'un spectacle parmi d'autres, qui ne regardent que les matchs de l'EdF ou de la LdC (à condition que ce soit une équipe française qui joue ou à la limite le Real ou le Barça), qui ne vont jamais au stade, et qui ne font que répéter ce que les commentateurs pensent ?

Et quelle proportion de véritables amateurs de football ?

Ca dit bien ce qu'est devenu le football de haut niveau : une vaste entreprise de sport-spectacle avant tout. Il y a toujours eu cette composante, mais maintenant elle a clairement pris le dessus.

Et ce n'est pas fini, dans quelques années viendra sur le tapis la question de la suppression de la règle du HJ, cette règle chiante qui empêche de marquer des buts et que le spectateur moyen ne comprend pas. On fera quelques expérimentations, les commentateurs trouveront que c'est intéressant, on fera un sondage où 90% des Français seront pour "au nom du spectacle", et hop emballé.

Je ne pense pas que ce soit le fond de ta pensée, mais je n'apprécie pas vraiment ton argument sur les Footix qui ne vont jamais au stade... Je ne crois pas que l'on doive définir un Footix pàr le fait qu'il ne va pas au stade, car Meme des vrais amateurs, ne peuvent pas pour certains se payer les tickets et le voyage pour aller voir des matchs.
Concernant les commentateurs, je les trouvent pas spécialement pro-video à vrai dire.

Je pense aps que le hors-jeu soit annulé car c'est une règle de base du football, le terrain est bien trop grand pour qu'on se permette de la supprimer

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le fond de ta pensée, mais je n'apprécie pas vraiment ton argument sur les Footix qui ne vont jamais au stade... Je ne crois pas que l'on doive définir un Footix pàr le fait qu'il ne va pas au stade, car Meme des vrais amateurs, ne peuvent pas pour certains se payer les tickets et le voyage pour aller voir des matchs.


Je ne voulais en effet pas dire que ceux qui ne vont pas au stade sont des footix, mais que les footix -entre autres- ne vont pas au stade. Mais oui, on peut ne pas aller au stade sans être forcément un footix.

 

Concernant les commentateurs, je les trouvent pas spécialement pro-video à vrai dire.


Disons que les diffuseurs pour lesquels ils travaillent (les chaînes) y sont favorables, car les séquences de ralentis qui dissèquent tout ça fait parti du spectacle qu'elles proposent. Donc les commentateurs ne vont pas ouvertement s'opposer à la video.
 

Je pense aps que le hors-jeu soit annulé car c'est une règle de base du football, le terrain est bien trop grand pour qu'on se permette de la supprimer


Ca commence à être évoqué, histoire de voir les réactions :
http://www.eurosport.fr/football/desormais-a-la-fifa-marco-van-basten-voudrait-supprimer-le-hors-jeu-et-la-prolongation_sto6019782/story.shtml

 

RdV dans 10 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est quoi son critère au juste ? C'est le moment de rafraîchir le groupe justement, pas de reprendre ses chouchous qui cirent le banc en PL.

Vivement qu'on passe à autre chose, Deschamps avec un vivier aussi talentueux c'est du gâchis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son critère au juste ? C'est le moment de rafraîchir le groupe justement, pas de reprendre ses chouchous qui cirent le banc en PL.

Vivement qu'on passe à autre chose, Deschamps avec un vivier aussi talentueux c'est du gâchis.

 

Il l'a encore répété sur Benzema, ce qui compte, c'est le groupe, le groupe et le groupe...

 

C'est génial, avec ce genre de logique, tu peux justifier absolument tout tes choix, le mec pourrait jouer en D3 colombienne, tu dis "oui mais c'est pour le groupe", c'est bon ça passe ! Le mec pourrait faire des frites dans un mcdo, "oui mais c'est pour le groupe", c'est bon ça passe aussi, tranquille ! Bref, je crois qu'on a compris la connerie de cette logique quand tu la pousse à l'extrême comme Deschamps. 

 

C'est quand même dingue de voir encore Giroud, Sissoko et Zouma en 2017 en EDF... Quoi Giroud son profil ? On s'en bat les couilles, le mec n'est même plus capable de gagner correctement des duels de la tête, on s'en branle de son profil s'il n'est pas capable de se servir de sa seule force à savoir son physique.Bordel, amène du sang neuf (9, t'as compris ?), va chercher Dembélé du Celtic je m'en fou, mais arrête avec des joueurs cramés qui ne joueront pas en 2018, le mec n'est même pas capable de penser à l'avenir. Zouma, si un mec comme Conte dit qu'il est nul, il est nul. Sissoko, ok il fait un euro en surrégime, mais le mec à plus joué en bleu que chez les spurs cette saison comme l'a dit notre ami spurs, m**** quoi.

 

Sinon Laporte il peut aller se faire foutre visiblement lui aussi, même Lenglet mérite plus que Zouma...

 

DD c'est l'anti-football, c'est la preuve ultime que la formation des coachs en France est merdique et qu'il faut tout changer. En plus le mec nous sort "oui mais on a de bons résultats, regardez, on est allés en finale !"... Donc maintenant, pire que les titres pour justifier ton niveau de jeu de m****, les presque-titres peuvent aussi le justifier ? Hum, habile.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de parler de mauvais résultat, mais utiliser ce dit résultat comme un argument irréfutable du soit-disant bon travail fait par DD, faut arrêter deux minutes aussi.

Si la France perd contre équipe aussi nulle que ce Portugal, c'est tout simplement parce qu'elle était incapable de produire du jeu, chose DD n'a même pas essayer de mettre en place.

J'avais pas fais gaffe, mais le mec a poussé le vice jusqu à prendre Digne quand même, le même Digne catastrophique au Barca alors que tu aurais pu faire découvrir l'EDF au petit jeune qui joue en Espagne (après, s'il s'est arrangé avec les espoirs, pas de soucis).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je donnerai pas pour voir Wenger à la tête de l'EDF !

C'est son poste il faut qu'il y aille et qu'il arrête avec ce job de coach plein temps où il vieilli avant l'heure.

Il a déjà du mal à appliquer correctement des animations ultra classiques en bossant avec ses joueurs au quotidien alors en sélection... Sa meilleure place est ailleurs que sur un banc de touche à mon avis.

 

En ce qui concerne les Bleus, assez d'accord avec Kamp' et Wilsh. Avoir Deschamps à la tête de la potentielle meilleure génération française depuis la fin des 90's, c'est criminel. Avec monsieur solidité, le jeu n'existe pas.

On va faire quoi avec lui ? Miser sur les muscles en attendant que la qualité individuelle fasse la différence ? Parce-que c'est ce que l'on a vu à l'Euro et c'était moche. Oui, la finale tout ça... Sauf que comme le dit Kampberg, quand tu te penches sur la manière, ça fait tout de suite moins rêver. Ses choix laissent à désirer aussi. Digne, Matuidi, Sissoko, Zouma, Giroud... Il compte gagner une coupe du monde et, surtout, proposer autre chose que le néant avec ça ? Bon courage alors.

 

Il est plutôt apprécié par les médias (cet Euro "réussi" va faire mal j'en ai peur). On devrait donc le voir jusqu'en 2020. Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon coup de coeur de la saison wub.png

 

Tout ce qu'il fait est simple et intelligent, il fait ce que le jeu demande.

C'est rare les joueurs comme ça maintenant, à l'heure du football bling-bling roulette.

Et quelle finesse technique, aussi bien la première touche, la conduite de balle, le jeu de passe, les frappes... Technique et intelligence, tout ce qu'il faut wub.png wub.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..