Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fifa et les club endettés


grigori

Messages recommandés

J'étais au parc ce soir et j'ai discuté avec quelques personnes de l'entourage du PSG...

 

Il se pourrait, je dis bien qu'il se pourrait, que Paris contourne le FPF avec le système du naming. A savoir un naming non pas du Parc mais des tribunes, on parle pour le moment d'un montant de 30m€ - 45m€ par tribune soit un total entre 120m€ et 180m€ aux alentours. Ce montant permettrait de retrouver la somme perdu avec QTA qui est de 100 millions d'euros après que le contrat ait été revalorisé avec l'UEFA. Cela permettrait également de ne plus être sous la menace du FPF et donc de ne pas être contraint à une seule arrivée, les 21 joueurs, etc..

 

Bien évidemment, pour le moment ce n'est qu'une rumeur tant que ce n'est pas officiel.

Ahahahah ils sont passes maîtres dans l'escroquerie

Par contre qui va accepter de payer 20-30M par tribune? Parce que si ce sont des entreprises lies au qatar. Il risque de voir les contrats de nouveau dévalorises. Et qu'en pense les abonnés toi qui était au stade? Voir la tribune Boulogne et Auteuil renomme moi ça me ferrait chie personnellement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au parc ce soir et j'ai discuté avec quelques personnes de l'entourage du PSG...

 

Il se pourrait, je dis bien qu'il se pourrait, que Paris contourne le FPF avec le système du naming. A savoir un naming non pas du Parc mais des tribunes, on parle pour le moment d'un montant de 30m€ - 45m€ par tribune soit un total entre 120m€ et 180m€ aux alentours. Ce montant permettrait de retrouver la somme perdu avec QTA qui est de 100 millions d'euros après que le contrat ait été revalorisé avec l'UEFA. Cela permettrait également de ne plus être sous la menace du FPF et donc de ne pas être contraint à une seule arrivée, les 21 joueurs, etc..

 

Bien évidemment, pour le moment ce n'est qu'une rumeur tant que ce n'est pas officiel.

Ben c'est du sponsoring aussi non ? Et donc si les contrats sont surévalués, ils se feront encore taper dessus.

 

Bref, on voit qu'ils ne sont prêt à aucun effort, juste des tentatives crapuleuses pour échapper aux règles. La classe ne s'achète pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du sponsoring aussi non ? Et donc si les contrats sont surévalués, ils se feront encore taper dessus.

 

Bref, on voit qu'ils ne sont prêt à aucun effort, juste des tentatives crapuleuses pour échapper aux règles. La classe ne s'achète pas.

Il suffit de voir ce que Al-Khelaifi a dit en interview ce soir pour comprendre que le PSG ne fera pas d'effort : "Cela ne change rien à notre projet, aux salaires des joueurs. J’écoute les médias mais rien ne va stopper notre rêve, notre projet. On continue. Personne ne va nous arrêter.»

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir ce que Al-Khelaifi a dit en interview ce soir pour comprendre que le PSG ne fera pas d'effort : "Cela ne change rien à notre projet, aux salaires des joueurs. J’écoute les médias mais rien ne va stopper notre rêve, notre projet. On continue. Personne ne va nous arrêter.»

 

Ouais en gros le mec niveau éthique c'est pas loin du 0 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es où ce soir ?

En tribunes Qatar Airways et toi ?

En tribunes Qatar Sciences Inc. Et toi Rachid t'es où ?

J'ai eu des billets en tribunes Qatar Tourism.

La chance, quel rang ?

Je suis mal placé, je me retrouve au rang Qatar Investment, siège Qatar 154

La place t'as pas couté trop cher alors ?

Non 260 riyal. Enfin c'est quand même un match important face à Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir ce que Al-Khelaifi a dit en interview ce soir pour comprendre que le PSG ne fera pas d'effort : "Cela ne change rien à notre projet, aux salaires des joueurs. J’écoute les médias mais rien ne va stopper notre rêve, notre projet. On continue. Personne ne va nous arrêter.»

 

Je prends les paris qu'un tir bien placé entre les deux yeux ça peut t'arrêter triple con.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté vous voulez qu'il dise quoi le mec ? "Ohh.. c'est finit pour nous, on va devoir vendre le stade, les joueurs, peut être même demander un rachat d'une partie des parts du club.." Faut réfléchir de temps en temps. C'est juste de la com', ta société reçoit une amende et tu vas en penser quoi si ton patron lache tout, jette l'éponge ? Super pour la productivité des salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté vous voulez qu'il dise quoi le mec ? "Ohh.. c'est finit pour nous, on va devoir vendre le stade, les joueurs, peut être même demander un rachat d'une partie des parts du club.." Faut réfléchir de temps en temps. C'est juste de la com', ta société reçoit une amende et tu vas en penser quoi si ton patron lache tout, jette l'éponge ? Super pour la productivité des salariés...

Il pourrait remettre en cause sa façon de faire sans pour autant tout lâcher.

 

Genre je sais pas, dire qu'à l'avenir le PSG fera plus attention au respect du FPF, qu'il va adapter son projet en conséquence. Mais là le mec il dit juste qu'il en à rien à foutre et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait remettre en cause sa façon de faire sans pour autant tout lâcher.

 

Genre je sais pas, dire qu'à l'avenir le PSG fera plus attention au respect du FPF, qu'il va adapter son projet en conséquence. Mais là le mec il dit juste qu'il en à rien à foutre et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut.

tout à fait d'accord. mais depuis le début du psg version qatar, la posture des dirigeants à été autaine, en tout point; depuis la manière dont le psg à été racheté, en passant par l'affaire kombouaré, les joueurs laissé de coté, et puis la position sur le FPF qui a été " on ne se sent pas inquiété" avant que ça passe et maintenant " on s'en fou" . au moins ils ne font pas appel ou ne cherchent pas un montage financier encore plus grotesque (quoiqu'on n'en sait rien en fait) peut ètre ont-ils compris qu'ils allaient détruire le foot à petit feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait remettre en cause sa façon de faire sans pour autant tout lâcher.

 

Genre je sais pas, dire qu'à l'avenir le PSG fera plus attention au respect du FPF, qu'il va adapter son projet en conséquence. Mais là le mec il dit juste qu'il en à rien à foutre et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut.

 

Ca fait 3 ans qu'il connait les regles que la plupart des clubs ont fait des efforts et ont ajusté leur politique en fonction du FFP alors que lui (et d'autres club) non donc c'est pas maintenant qu'il va changer d'attitude...bref declaration loin d'etre surprenant.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir ce que Al-Khelaifi a dit en interview ce soir pour comprendre que le PSG ne fera pas d'effort : "Cela ne change rien à notre projet, aux salaires des joueurs. J’écoute les médias mais rien ne va stopper notre rêve, notre projet. On continue. Personne ne va nous arrêter.»

 

Bah quand tu vois la confiance du mec alors que son club est le premier exemple des potentiels sanctionnés, ça me conforte dans l'idée que je me faisais de ce FFP.

Ca ne va rien changer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de juger de l'utilité du truc, je vais attendre de voir ce que ça donne en pratique.

Déjà dans la théorie effectivement il y a des trucs a revoir. Mais ce n'est que la première année et on ne sort jamais du premier coup une copie propre. Par exemple l'athletico qui passe outre le FPF mais qui a une situation financière catastrophique.

Ensuite la mise en application, c'est difficile de ne pas être sceptique dans la mesure ou on a du mal a voir comment les gros clubs les plus dépensiers pourraient être sanctionné. Attendons de voir ce que ça donnera dans un premier temps cette année, et l'année prochaine pour avoir une idée précise.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de juger de l'utilité du truc, je vais attendre de voir ce que ça donne en pratique.

Déjà dans la théorie effectivement il y a des trucs a revoir. Mais ce n'est que la première année et on ne sort jamais du premier coup une copie propre. Par exemple l'athletico qui passe outre le FPF mais qui a une situation financière catastrophique.

Ensuite la mise en application, c'est difficile de ne pas être sceptique dans la mesure ou on a du mal a voir comment les gros clubs les plus dépensiers pourraient être sanctionné. Attendons de voir ce que ça donnera dans un premier temps cette année, et l'année prochaine pour avoir une idée précise.

Ca fait des années qu'on en parle de ce FFP. Il serait quand même temps que ça prenne forme.

 

La grande année annoncée, c'était 2013 à la base. Bon, on est à la mi-2014, j'ai pas observé un grand bouleversement et tout ce qu'on a eu, ce sont des sanctions POTENTIELLES sur le PSG.

J'ai pas envie d'attendre 10 ans pour croire en ce projet depuis le temps qu'on nous bassine avec.

 

Et plus ça approche, plus j'ai la sensation que c'est beaucoup de vent tout ça. Les superpuissances n'ont pas l'air spécialement inquiètes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'on en parle de ce FFP. Il serait quand même temps que ça prenne forme.

 

La grande année annoncée, c'était 2013 à la base. Bon, on est à la mi-2014, j'ai pas observé un grand bouleversement et tout ce qu'on a eu, ce sont des sanctions POTENTIELLES sur le PSG.

J'ai pas envie d'attendre 10 ans pour croire en ce projet depuis le temps qu'on nous bassine avec.

 

Et plus ça approche, plus j'ai la sensation que c'est beaucoup de vent tout ça. Les superpuissances n'ont pas l'air spécialement inquiètes.

La grande année annoncée, c'est sa mise en place en 2013, mais aucune sanction n'était attendue avant 2014, le temps d'observer les comptes des clubs, etc ... Sur ça non, il n'y a pas de retard ou de déception particulière.

 

Déjà ça a eu un effet positif sur certains clubs qui se sont mis à la page, je pense à l'Inter sous Moratti qui a commencé à vendre des joueurs pour rentrer dans ce cadre du FPF, et surtout Chelsea récemment. De deux, les sanctions potentielles sur Paris et City, on ne peut pas encore se plaindre ou s'en réjouir, on ne sait pas si elles seront appliquées ou non. Pour l'instant, ce sont juste des sentiments subjectifs qui font qu'on le critique ou qu'on l'aime, on ne peut pas encore juger sur pièce, donc je trouve que ton jugement est un peu précipité. Tu auras peut-être raison, mais pour l'instant tu ne peux t'appuyer sur aucun fait, juste des sensations.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande année annoncée, c'est sa mise en place en 2013, mais aucune sanction n'était attendue avant 2014, le temps d'observer les comptes des clubs, etc ... Sur ça non, il n'y a pas de retard ou de déception particulière.

 

Déjà ça a eu un effet positif sur certains clubs qui se sont mis à la page, je pense à l'Inter sous Moratti qui a commencé à vendre des joueurs pour rentrer dans ce cadre du FPF, et surtout Chelsea récemment. De deux, les sanctions potentielles sur Paris et City, on ne peut pas encore se plaindre ou s'en réjouir, on ne sait pas si elles seront appliquées ou non. Pour l'instant, ce sont juste des sentiments subjectifs qui font qu'on le critique ou qu'on l'aime, on ne peut pas encore juger sur pièce, donc je trouve que ton jugement est un peu précipité. Tu auras peut-être raison, mais pour l'instant tu ne peux t'appuyer sur aucun fait, juste des sensations.

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi.

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, je n'aurai pas dû être aussi catégorique. Il est évident que c'est le pressentiment que j'ai sur ce FFP auquel j'avoue ne pas croire. C'est vraiment un ressenti perso.

 

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair-play financier: Wenger veut plus de clarté

 

Il a avoué. Arsène Wenger n’a pas compris toutes les subtilités du fair-play financier désormais imposé aux clubs participants aux coupes européennes. "Je pense que le système de sanction est compliquée, estime le manager d’Arsenal, dans des propos rapportés jeudi soir les medias anglais. J’aimerais qu’il soit plus simple avec plus de sens même s’ils (les dirigeants de l’UEFA) ont étudié tout ça très longtemps pour être en accord avec le côté juridique."

Et l’entraîneur français va un peu plus loin dans son raisonnement: "On pourrait penser : vous acceptez les règles et vous êtes dans la compétition ou vous les refusez et vous n’êtes pas dans la compétition." Une allusion peut-être au PSG et àManchester City qui se trouveraient dans le viseur de l’UEFA.

"Si vous ne respectez pas les règles, vous devez être punis, insiste l’Alsacien.Quand l’UEFA ne veut pas exclure les clubs de la compétition, elle trouve une sanction plus subtile… Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, cela paraît compliqué, personne ne comprend, vraiment." L'institution européenne avait donné jusqu'à ce vendredi pour dévoiler les sanctions.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries en fait ?

 

Bah oui.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..