Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Melange pas tous, je post sur l'apres depart des deux joueurs.

 

Et si tu crois que RvP etait enthousiaste a l'entrainement, tu te met le doigt dans l'oeil.

 

D'ailleurs, est il present lors des matchs d'avant saison.

 

Facile d'être classe après quand tu fous de la m**** partout avant de te casser.

Quelle hypocrisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après, chaque joueurs à ses torts. VP, Fabregas, Nasri ou Song, aucun n'a été irréprochable et surtout pas Fabregas.

 

Comme The Wilsh, je ne comprends pas cette vénération pour l'Espagnol qui s'est bien foutu de la gueule d'Arsenal et qui vous a coûté un mercato (Mata, Arteta qui arrive dans les dernières 24H du mercato en réaction en 8-2... tout ça est intimement lié). Le mec a SECHE une pré-saison et un début de championnat. Mais non, c'est normal parce que c'est Fabregas... Ah, et il était lui aussi le capitaine du club, à cette époque.

 

Van Persie, c'est simplement sa destination qui le "plombe". Mais en même temps, il n'a que ce qu'il mérite, quand on passe de Arsenal à MU, on ne mérite pas le respect de ses anciens supporters (vous) et sur ce point, je suis avec vous. Ce choix de carrière est un enorme doigt d'honneur au club qui a fait de lui ce qu'il est mais surtout à l'homme qui a cru en lui envers et contre tout. Là-dessus, rien à dire, il est indéfendable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après, chaque joueurs à ses torts. VP, Fabregas, Nasri ou Song, aucun n'a été irréprochable et surtout pas Fabregas.

 

Comme The Wilsh, je ne comprends pas cette vénération pour l'Espagnol qui s'est bien foutu de la gueule d'Arsenal et qui vous a coûté un mercato (Mata, Arteta qui arrive dans les dernières 24H du mercato en réaction en 8-2... tout ça est intimement lié). Le mec a SECHE une pré-saison et un début de championnat. Mais non, c'est normal parce que c'est Fabregas... Ah, et il était lui aussi le capitaine du club, à cette époque.

 

Van Persie, c'est simplement sa destination qui le "plombe". Mais en même temps, il n'a que ce qu'il mérite, quand on passe de Arsenal à MU, on ne mérite pas le respect de ses anciens supporters (vous) et sur ce point, je suis avec vous. Ce choix de carrière est un enorme doigt d'honneur au club qui a fait de lui ce qu'il est mais surtout à l'homme qui a cru en lui envers et contre tout. Là-dessus, rien à dire, il est indéfendable.

 

Tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dit !

 

RvP au dela meme de sa destination, c'est son comportement, sa reaction et ses dires une fois arrivé a MU, j'ai trouver insultant et ingrat de sa part.

 

Bref, je ne participerai plus a ce topic car c'est lui rendre trop d'honneur.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/699700arsenefu.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après, chaque joueurs à ses torts. VP, Fabregas, Nasri ou Song, aucun n'a été irréprochable et surtout pas Fabregas.

 

Comme The Wilsh, je ne comprends pas cette vénération pour l'Espagnol qui s'est bien foutu de la gueule d'Arsenal et qui vous a coûté un mercato (Mata, Arteta qui arrive dans les dernières 24H du mercato en réaction en 8-2... tout ça est intimement lié). Le mec a SECHE une pré-saison et un début de championnat. Mais non, c'est normal parce que c'est Fabregas... Ah, et il était lui aussi le capitaine du club, à cette époque.

 

Van Persie, c'est simplement sa destination qui le "plombe". Mais en même temps, il n'a que ce qu'il mérite, quand on passe de Arsenal à MU, on ne mérite pas le respect de ses anciens supporters (vous) et sur ce point, je suis avec vous. Ce choix de carrière est un enorme doigt d'honneur au club qui a fait de lui ce qu'il est mais surtout à l'homme qui a cru en lui envers et contre tout. Là-dessus, rien à dire, il est indéfendable.

 

C'est de la faute de Fabregas si le Board a incroyablement traîné en longueur pour conclure son transfert?Wenger était d'accord pour le laisser partir hein.

 

Et en quoi est-il responsable de notre Mercato dégueulasse?Le Board ET Wenger le sont certainement pas lui.

 

Je suis persuadé que Cesc a été très clair sur ses intentions en interne.Il aurait du se retrouver au Barca début Juillet si nos dirigeants n'avaient pas été grotesques dans ce dossier.Ca n'excuse pas le fait qu'il est snobé une tournée mais sa décéption vis-à-vis de du club était parfaitement compréhensible.

 

Non,vraiment ce n'est pas comparable avec Vipi.

 

Nasri?Je n'ai rien à lui reprocher en ce qui me concerne.Il a fait ce qu'il a pu pendant trois ans et en voyant que le club ne cessait de régresser a choisit d'aller voir ailleurs et,surtout,l'a fait savoir à Wenger fin juin.Là encore,l'alsacien a très mal géré le dossier.

 

bref,mettre sur le dos de Cesc notre été cataclysmique(même en partie)est totalement fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dit !

 

RvP au dela meme de sa destination, c'est son comportement, sa reaction et ses dires une fois arrivé a MU, j'ai trouver insultant et ingrat de sa part.

 

Bref, je ne participerai plus a ce topic car c'est lui rendre trop d'honneur.

 

On pourra quand même lui accorder qu'il n'a jamais cherché à enfoncer le couteau comme Nasri, par exemple.

A l'instant où il a cessé d'être un joueur d'Arsenal, il n'a plus cherché à parler de vous, que ce soit en bien ou en mal, il passe à autre chose et evite de créer des polémiques aussi idiotes qu'inutiles.

 

PS : j'ai vu ton message un peu plus haut, content qu'on ai mis les choses au clair. A bientôt :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est de la faute de Fabregas si le Board a incroyablement traîné en longueur pour conclure son transfert?Wenger était d'accord pour le laisser partir hein.

 

2) Et en quoi est-il responsable de notre Mercato dégueulasse?Le Board ET Wenger le sont certainement pas lui.

 

3) Je suis persuadé que Cesc a été très clair sur ses intentions en interne.Il aurait du se retrouver au Barca début Juillet si nos dirigeants n'avaient pas été grotesques dans ce dossier.Ca n'excuse pas le fait qu'il est snobé une tournée mais sa décéption vis-à-vis de du club était parfaitement compréhensible.

 

Non,vraiment ce n'est pas comparable avec Vipi.

 

Nasri?Je n'ai rien à lui reprocher en ce qui me concerne.Il a fait ce qu'il a pu pendant trois ans et en voyant que le club ne cessait de régresser a choisit d'aller voir ailleurs et,surtout,l'a fait savoir à Wenger fin juin.Là encore,l'alsacien a très mal géré le dossier.

 

bref,mettre sur le dos de Cesc notre été cataclysmique(même en partie)est totalement fantaisiste.

 

1) Tu as parfaitement raison sur ce point. Non, ce n'est absolument pas sa faute, ce n'est pas son rôle et ce n'est pas à lui de se soucier de ça. Je ne sais pas si il était tellement d'accord que ça pour le laisser partir, ses déclarations et son comportement durant l'été 2011 laissait tout de même voir qu'il comptait le convaincre de rester encore à Arsenal. Et au final, au niveau du timing, il est parti au pire moment. Mi-aout... Après la reprise du championnat, après que Mata soit parti à Chelsea (l'affaire Mata qui était indirectement liés au cas Fabregas et Nasri, au passage). La date de départ n'est pas de sa résponsabilité. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir laisser les deux clubs se faire la guerre, d'avoir joué la montre en silence et au final, le joueur et le club acheteur on eu gain de cause. Et Arsenal, dans tout ça ?

 

2) Mes excuses si j'ai pu sembler radical dans mes propos. Le problème c'est que Wenger a fait son mercato en fonction de lui, quelque part. L'objectif du mercato 2011 d'Arsenal, c'était avant tout de conserver Fabregas (et il y avait l'affaire Nasri à côté, en même temps...). Quand le capitaine snobe volontairement une pré-saison, un début de championnat avant de se barrer en fin de mercato, c'est quand même moyen. Surtout quand on sait qu'il n'a RIEN fait pour faire avancer la situation (ce que Jad a confirmé par la suite). Il voulait partir d'Arsenal mais a simplement laissé les deux clubs s'arranger entre eux. C'était evident que le temps jouait pour Barcelone. Arsenal a joué, Arsenal a perdu. Fabregas a eu ce qu'il voulait et, de son point de vue à lui, qu'il parte début juillet ou fin aout, ça ne change rien. Mais pour Arsenal, en revanche, ça fait tout de même une différence.

 

3) J'ai plutôt l'impression inverse. Bon, en interne, on ne peut que supposer. Pour ce qui est des déclarations publiques, pas de commentaires, il était proche du ridicule à toujours noyer le poisson et faire celui qui n'était au courant de rien quand des milliers de supporters attendaient après lui et que tout le monde savait qu'il était au centre d'une affaire entre Barcelone et Arsenal. Mais quand bien même, de là à volontairement refuser de jouer pour le club... Il aurait pu commencer à la reprise de la PL, ça ne l'aurait pas empêcher de partir pour Barcelone, Nasri l'a bien fait. C'était trop dur à assumer pour le capitaine ?

 

Autant VP est une belle ordure pour ce qu'il a fait. Mais dans la procédure, il a été bien plus clean que son prédécésseur qui lui, n'a pas hésité à user de tout les coups bas pour se tirer. Que vous crachiez sur VP, je le comprends. Que Fabregas soit traité en Dieu et en joueur irréprochable même dans son transfert, j'avoue que ça me laisse sur le cul.

On parle de fierté, d'orgueil, de "couilles" quand il s'agit de VP. Mais pour Fabregas, on baisse son froc et on ferme les yeux sur ce qu'il a fait (je ne parle pas de toi en particulier).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant VP est une belle ordure pour ce qu'il a fait. Mais dans la procédure, il a été bien plus clean que son prédécésseur qui lui, n'a pas hésité à user de tout les coups bas pour se tirer. Que vous crachiez sur VP, je le comprends. Que Fabregas soit traité en Dieu et en joueur irréprochable même dans son transfert, j'avoue que ça me laisse sur le cul.

Mais qui a dit que Fabregas s'était bien comporté lors de son transfert ? personne, pas même ses plus fidèles partisans (dont je fais parti). A chaque fois que tu parles de son transfert j'ai l'impression que tu pars en guerre contre "ceux qui ne veulent pas voir la vérité" alors qu'on est globalement tous d'accord avec toi... j'ai du mal à comprendre cette démarche, ça donne vraiment l'impression que t'as une énorme dent contre Sex.

 

Par contre, dans ton argumentation y'a beaucoup de points sur lesquels tu extrapoles je trouve. Tu condamnes son manque de caractère, sa non prise de décision alors que personne ne sait ce qu'il s'est dit entre lui et Wenger. Tu lui reproches de ne pas avoir annoncé la couleur à la presse, mais perso j'ai plus l'impression qu'il ne savait tout simplement pas où en était les discussions entre le Barça et Arsenal et où il allait jouer la saison à venir... enfin bon, c'est quelque chose sur lequel il est difficile de débattre puisqu'on ne sait quasiment rien.

 

A la limite, là où il a eu un comportement de catin c'est en ne participant pas à la pré-saison.

 

Moi c'est l'attitude du Barça qui m'a le plus énervé dans l'histoire. "Salut, je vous propose d'acheter votre capitaine et meilleur joueur 15 millions d'euros, ça vous va ?"... ils se sont mis en mode grosse rapia (vu qu'ils étaient en position de force), ce qui a fait durer les négociations et énervé tout le monde (Sex, Wenger, les supporters, toi :P).

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) J'ai plutôt l'impression inverse. Bon, en interne, on ne peut que supposer. Pour ce qui est des déclarations publiques, pas de commentaires, il était proche du ridicule à toujours noyer le poisson et faire celui qui n'était au courant de rien quand des milliers de supporters attendaient après lui et que tout le monde savait qu'il était au centre d'une affaire entre Barcelone et Arsenal. Mais quand bien même, de là à volontairement refuser de jouer pour le club... Il aurait pu commencer à la reprise de la PL, ça ne l'aurait pas empêcher de partir pour Barcelone, Nasri l'a bien fait. C'était trop dur à assumer pour le capitaine ?

 

Autant VP est une belle ordure pour ce qu'il a fait. Mais dans la procédure, il a été bien plus clean que son prédécésseur qui lui, n'a pas hésité à user de tout les coups bas pour se tirer. Que vous crachiez sur VP, je le comprends. Que Fabregas soit traité en Dieu et en joueur irréprochable même dans son transfert, j'avoue que ça me laisse sur le cul.

On parle de fierté, d'orgueil, de "couilles" quand il s'agit de VP. Mais pour Fabregas, on baisse son froc et on ferme les yeux sur ce qu'il a fait (je ne parle pas de toi en particulier).

 

-Si Cesc n'avait pas annoncé ses intentions à la direction du club,celle-ci n'aurait jamais engagé la moindre discussion avec le Barca.Pourquoi faire en sorte qu'un joueur parte si on a pas la moindre idée de ce qu'il veut réellement?

 

-Quand on lui demandait ce qu'il avait l'intention de faire il refusait de se projeter plus loin que la saison en cours(2010-2011 donc).Pas besoin d'être un polytechnicien pour comprendre assez facilement qu'il brulait d'envie de retourner chez lui.

Il aurait du déclarer publiquement qu'il souhaitait partir?Vipi l'a fait,il a eu des problèmes...

 

-Je n'ai jamais été fan du Tout bon/Tout Pourri.

Voir Cesc comme un Saint et Vipi ainsi que Nasri comme deux immondes pourritures me paraît effectivement ubuesque,hypocrite et dénué de tout sens.

 

Globalement d'accord avec toi sur ce point sauf quand tu dis que Cesc a effectué toutes les horreurs possibles pour se barrer.Il aurait du mieux se comporter mais juger son attitude de cette façon me paraît assez extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao, je te rejoins complètement pour ce que est de Barcelone. Ce sont eux qui ont compliqués les choses dès le début. Maintenant, ils ont "manoeuvrés" pour obtenir le joueur et ils ont eu gain de cause, au final. Certes, ils auraient pu se coucher dès le début et poser la grosse somme sur la table dès le début. Ils ont préférés aller au bras de fer avec Arsenal, ce qui a fait leurs affaires, et celles du joueur, par la même occasion. Quant à Arsenal, je ne vois pas ce que vous y avez gagné si ce n'est une somme d'argent "au rabais" dont vous ne verrez jamais la couleur, de toute façon.

 

Je me rends compte aussi en me lisant, que je suis peut-être un peu trop dur avec Fabregas. Bien entendu, ce qu'il a pu faire, il ne l'a jamais fait dans l'intention de causer du tort à Arsenal, je pense que ce n'est pas le genre. Mais il n'a rien fait pour arranger son club, que ce soit en coulisse, ou bien sur le terrain en pré-saison ou à la reprise de la PL où Arsenal avait, là-aussi, bien besoin de lui.

 

Avec VP, il a fait un choix de p***, il faut dire ce qui est, mais au moins vous saviez sur quel pied danser. Vous saviez qu'il ne prolongerait pas bien assez tôt, après ça, vous saviez que son départ était quasiment acté. Seule la déstination restait inconnue. Mais vous etiez fixés, les choses étaient mises au clair. Après, la suite, on l'a connait et je ne chercherais même pas à le défendre là-dessus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Arsenal, je ne vois pas ce que vous y avez gagné si ce n'est une somme d'argent "au rabais" dont vous ne verrez jamais la couleur, de toute façon..

 

Désolé de te reprendre sur cela Axelou, mais c'est faux ce que tu dis. Tout argent acquis lors d'une vente n'est pas forcement réutiliser pour l'acquisition d'un autre joueur. Beaucoup de clubs ne réinvestissent pas la totalité cela ne nous est pas "spécifique".

Puis ce n'est pas pour autant que l'on ne le réinvestisse pas dans les transferts que l'on en voit pas "la couleur". Cet argent on sait où il est, puisqu'il est utilisé dans la gestion financière de notre club et en partie mis dans nos réserves pour nos prochaines acquisitions.

Tout cela tu peux le voir en regardant notre bilan financier qui est je crois consultable. ^^

 

Sinon pour ne pas faire dans le hors sujet, que l'on se méprenne pas concernant Van Persie, pour moi peu importe la qualité du footballeur qu'il est, aujourd'hui je lui préfère Giroud et même Walcott!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te reprendre sur cela Axelou, mais c'est faux ce que tu dis. Tout argent acquis lors d'une vente n'est pas forcement réutiliser pour l'acquisition d'un autre joueur. Beaucoup de clubs ne réinvestissent pas la totalité cela ne nous est pas "spécifique".

Puis ce n'est pas pour autant que l'on ne le réinvestisse pas dans les transferts que l'on en voit pas "la couleur". Cet argent on sait où il est, puisqu'il est utilisé dans la gestion financière de notre club et en partie mis dans nos réserves pour nos prochaines acquisitions.

Tout cela tu peux le voir en regardant notre bilan financier qui est je crois consultable. ^^

 

C'est pas faux.

Mais bon, en periode de mercato, on a tout les défenseurs de Wenger (pas forcément toi hein :P) qui nous répètent continuellement qu'il n'a pas de moyens, pas d'argent etc... La vente de Fabregas lui aurait donné ses quelques liquidités pour faire rebondir l'équipe ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Mais bon, en periode de mercato, on a tout les défenseurs de Wenger (pas forcément toi hein :P) qui nous répètent continuellement qu'il n'a pas de moyens, pas d'argent etc... La vente de Fabregas lui aurait donné ses quelques liquidités pour faire rebondir l'équipe ^^.

 

Bien entendu on a des moyens, mais on préfère ne pas acheter n'importe quoi. Surtout que l'on a l'habitude de sortir des bons joueurs de notre centre de formation.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu on a des moyens, mais on préfère ne pas acheter n'importe quoi. Surtout que l'on a l'habitude de sortir des bons joueurs de notre centre de formation.

 

Oui, c'est un point de vue qui se défend.

Bon, pour le coup, c'était plutôt raté l'affaire Fabregas. Aussi bien dans son tranfert que dans "l'après"... Je continue à penser que l'affaire à trop trainée et que le timing a été le plus mauvais pour Arsenal.

 

Mais on s'egare du sujet ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un point de vue qui se défend.

Bon, pour le coup, c'était plutôt raté l'affaire Fabregas. Aussi bien dans son tranfert que dans "l'après"... Je continue à penser que l'affaire à trop trainée et que le timing a été le plus mauvais pour Arsenal.

Mais on s'egare du sujet ^^.

 

Sur ce point on est d'accord! :)

Puis on est même d'accord sur un autre point, à savoir que Van Persie est un sale personnage! :P

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point on est d'accord! :)

Puis on est même d'accord sur un autre point, à savoir que Van Persie est un sale personnage! :P

 

Oh que oui !

Mais même sans son transfert à MU, c'était déjà un joueur avec des coups de sangs pas toujours très nobles...

 

Le fait de passer d'Arsenal à MU ne fait rien pour embéllir sa réputation. On a que ce qu'on mérite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.youtube.com..._embedded&gl=FR

Une video ou van persie parle de la reaction de sa famille par rapport a son transfert a man utd

 

Au cas, précisons que c'est une parodie ! ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir pleurer van Persie après chaque contre-performance, si ? Parce que si on a besoin à tout prix de lui pour battre Soton, c'est triste, cette équipe avait largement de quoi le faire s'ils s'étaient retroussés les manches.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..