Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Explique quoi ?

Tu ne sais absolument pas prendre de recul pour essayer de te placer d'un point de vue plus objectif que celui du fan aigri, et tu ne réfléchis jamais avant de poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais absolument pas prendre de recul pour essayer de te placer d'un point de vue plus objectif que celui du fan aigri, et tu ne réfléchis jamais avant de poster.

Je réfléchis pas ? au contraire les arguments je tes les poses sans soucie.

 

Le manque d'ambition c'est une chose, mais vouloir partir laissé un club qui est dans une saison difficile, des supporter déjà touché des départs de Cesc et Nasri, Wenger qui a vécu ses pires moment dans sa carrière à Arsenal.

 

Que ça soit en plus Van Persie, capitaine de l'équipe, au club depuis 2004 !

 

Ça me dérange énormément.

 

Fait un gros zoom sur la carrière de Van Persie en sélection et sur sont ancien club, sur ses attitudes et sont physique tu verras que sans Wenger il aurait jamais eu une carrière pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partieeeeeeeeeeeeeee.

 

Sans déconné les mecs arrêtez sérieux, on arrive pas à avoir un post sans un petit accrochage, j'appellerai pas ça une embrouille (enfin pas encore) mais si vous etes pas d'accord ignorez vous.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rosicky n'a pas la même carrure que VP. VP il peut aller où il veut, alors que Rosicky vue son âge il pourra pas espérer mieux qu'Arsenal.

 

Franchement, VP nous a assez donné comme ça, vous seriez prêt à gâcher sa carrière juste pour fidélité ? Il nous a été fidèle, alors soyons lui un peu fidèle.

C'est un grand attaquant qui mérite des titres, beaucoup plus que ce qu'il a eu jusqu'à présent.

Sa carrière aurait été gâchée si il termine avec 1 Coupe UEFA (et pas eu avec Arsenal) et 1 Community Shield, il mérite beaucoup plus, alors si il part pour ça je ne lui en voudrait pas.

J'en voudrais par contre à nos dirigeants de ne pas avoir fait preuve d'ambitions même pour le retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pas ? l

Pas dans ce cas-là, c'est certain ... Tu ne prend les choses que d'un angle, le tien à savoir un supporter d'Arsenal qui a la rage que Van Persie décide un jour de partir ... Prends de la distance et places-toi sous un autre angle, celui de VP lui-même.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réclames à van Persie de la reconnaissance, alors que s'il y en a bien un qui a toujours reconnu le mérite du coach dans tout ce qu'il a fait pendant 8 ans c'est bien lui, il va pas non plus plomber sa carrière alors qu'elle a enfin fini par décoller tout simplement parce que le club n'a pas les mêmes ambitions que lui: "le football c'est pas le monde des bisounours"*, et surtout que je le répète il s'agit pour lui de sa DERNIÈRE CHANCE de gagner un titre, le club lui a encore le temps devant lui à ce que je sais Arsenal sera encore debout dans 10 ans, alors que je doute que van Persie joue encore au foot d'ici là.

 

Et quand je dis tu ne réfléchis pas, relis ton premier post en réaction à mon premier, tu verras bien faut savoir prendre du recul.

 

* Citation que je vole à Olivier Sadran président de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réclames à van Persie de la reconnaissance, alors que s'il y en a bien un qui a toujours reconnu le mérite du coach dans tout ce qu'il a fait pendant 8 ans

Il a fait 8 ans au club mais surtout 6 et demie de blessure à répétition !

 

On pouvait jamais compter sur lui dans la passé, vous avez la courtes c'est ça le problème.

 

Si à Arsenal c'était pas les bisounours, il aurait dégager il y a bien longtemps Van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jad pour ta présence d'esprit et ta lucidité, ça ne fait pas l'unanimité ici. Je vais éviter de débattre sur ce sujet car je serais moins plaisante à lire que Jad vu ce que je lis. :)

 

Fais nous rêver héhéhé.

 

Mais en conclusion, il est clair que nous supportons un club et non un joueur, le joueur veut s'en allé parce que l'herbe est plus verte ailleurs qu'il y aille, dans le monde professionnelle les états ne sont pas censés exister. Si il reste tant mieux, si il s'en va il sera remplacé par quelqu'un d'autre. Capitaine ou pas.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il est même pas encore parti que vous jasez déjà sur son cas. Franchement pour moi ce n'est pas VP le problème c'est notre Board. Toujours les mêmes hérésies chaque saison, aucune ambition recrutement de joueurs moyens, voir médiocre (Silvestre, Squillaci, Chamakh etc...) ou des paries incensés (Park) avec heureusement quelques jolies coup pour relever le niveau mais qui ne suffise malheuresement pas (Vermaelen, Koscielny, Arteta etc...).

 

Bref je comprend Robin car comme l'a dit Jad ce sera son dernier gros contrat, maintenant à lui de voir si il veut jouer sur le banc et finir sa carrière dans l'oublis en remportant des titres, ou prendre le risque de ne rien gagner et continuer chez nous. Si il se barre, et bah qu'il se barre il finira comme Adebayor, Hleb, Flamini et compagnie ça j'en suis convaincu. Je suis parvenu à accepter les départs de Henry, Fabregas et Ljungberg, mes idoles, je parviendrais à me remettre de celui de VP même si une nouvelle fois ça va me faire mal, je commence à avoir l'habitude des désillusions.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, s'il part les supporters réagiront de deux façons différentes, soit ils lui diront merci, pour avoir maintenu Arsenal à flot ces deux dernières saisons et pour avoir été le seul vrai joueur de classe internationale du club, avec tout ce que ça implique sur les résultats sportifs; Soit ils lui cracheront à la gueule, en arguant que Wenger lui a maintenu sa confiance malgré ses nombreuses blessures et que si il a un nom c'est grâce à Arsenal.

 

Je pense que ceux qui se situent d'un côté n'arriveront pas à convaincre les autres, et vice versa. Quand on voit Ezio qui oublie totalement que si on reste dans la cour des "grands clubs" depuis 2 ans c'est presque uniquement grâce à Van Persie... passons.

 

Ca confirme en tout cas que le recrutement de Podolski n'est pas anodin... Il aurait pu être pris comme une preuve d'une ambition nouvelle, mais c'est peut-être tout simplement une solution de secours pour Wenger qui sentait le coup de trafalgar arriver.

 

 

Dans tous les cas, comme l'a dit je ne sais plus qui, attendons de vraiment savoir avant de commencer à le remettre en cause, vu les 2 saisons de folie qu'il vient de nous sortir, c'est la moindre des choses de lui accorder le bénéfice du doute un mois ou deux non?

 

 

Allez, pour détendre l'atmosphère:

 

http://www.youtube.com/watch?v=okltbBh2JR4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Van Persie ne prolonge pas, je préfère qu'on le garde une saison supplémentaire, plutôt qu'il s'en aille cet été...il est trop important pour nous, quitte à qu'il s'en aille la saison prochaine libre, on doit le garder ! et puis ce n'est pas dit qu'on ne fasse pas une excellente saison prochaine, avec de vrais renforts cet été...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence, une grosse différence entre vouloir partir, dernier gros contrat, volonté de titres etc .. et mettre le club dans la m**** et partant gratos ...

 

Le mec pouvait très bien dire a wenger, ok, je prolonge pour trois ans mais l'année prochaine, en fin d'année je me casse ...

Il aurait joué ou il voulait car pour un mec comme ça, le clubs mettent le prix et arsenal aurait pu utiliser cet argent pour s'en sortir.

 

C'est là ou c'est un sacré enfoiré.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore définitif dans ce cas précis, voilà pourquoi je me suis emporté, il peut se passer encore plein de choses d'ici l'Euro:

- On peut très bien se rater complètement et terminer 5ème et donc pas de C1, là les carottes seront probablement cuites pour voir RVP porter notre maillot la saison prochaine

- On peut également très bien assurer la 3ème place dès ce week-end (en gagnant contre Norwich, pendant que City irait gagner à St James Park, et Villa à domicile contre Tottenham), et voir RVP finalement changé d'avis pour X raison.

- Et d'autres scénarios divers et variés sont possibles: 4ème place, gros recrutement etc... Rien n'est encore joué, même si on se rapproche de plus en plus des échéances, et qu'on commence peu à peu à distinguer notre effectif de la saison prochaine. Ou bien encore il peut très bien ne pas prolonger cette saison, et décider de prolonger en cours de saison prochaine.

 

En bref pas besoin d'accabler le joueur dès maintenant en prenant position, alors qu'il y a encore au moins 1 mois et demi d'attente pour savoir ce qu'il va réellement faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore définitif dans ce cas précis, voilà pourquoi je me suis emporté, il peut se passer encore plein de choses d'ici l'Euro:

- On peut très bien se rater complètement et terminer 5ème et donc pas de C1, là les carottes seront probablement cuites pour voir RVP porter notre maillot la saison prochaine

- On peut également très bien assurer la 3ème place dès ce week-end (en gagnant contre Norwich, pendant que City irait gagner à St James Park, et Villa à domicile contre Tottenham), et voir RVP finalement changé d'avis pour X raison.

- Et d'autres scénarios divers et variés

 

En bref pas besoin d'accabler le joueur dès maintenant en prenant position, alors qu'il y a encore au moins 1 mois et demi d'attente pour savoir ce qu'il va réellement faire.

 

JE suis d'accord avec çà, je dis que dans le cas ou il pars gratos, ce serait honteux de sa part.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens a dire une chose sur le cas Vipi, les Fautifs (si il venait a nous quitter meme gratuit) c'est NOUS !!!!!

C'est dingue a chaque fois qu'il se passes quelque choses dans ce club avec les joueurs c'est jamais de la faute de Wenger et du board et pourtant c'est eux les patrons qui gères le club.

C'est toujours le joueur qui est con qui n'a pas de reconnaissance pour Wenger et le club, etc...(je dit pas qu'ils n'ont pas tous été con) mais ils ont quand meme le droit de gagner des titres non ? C'est quoi le but d'un joueur ?? C'est bien ca !!

Désole mais ca fait 6 ans qu'on a aucune ambition dans le recrutement et donc la volonté de gagner des titres donc faut pas s'etonné qu'a la fin les joueurs quittent le navire a un moment faut remettre en causes les Capitaines du navires !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nouvelle et un départ qui se dessine de plus en plus au fil des mois, néanmoins, rien n'est encore fait et je préfère croire qu'il va rester et prolonger, je sens que VP est différent de ces prédécesseurs et jurera fidélité à Arsenal.

Même si il part, je lui serai reconnaissant pour son travail, ce qu'il a accompli avec nous doit être récompensé et même si il le fait (gagner des titres) avec un autre club, je serais pas remonté contre le joueur comme je le suis contre les Nasri, Hleb, Flamini........;rien que de comparer ces joueurs à van Persie est pour moi une péjorative pour le joueur.

Je préfère penser que le club est plus grand qu'un joueur, que les joueurs défileront et seul le club restera, le seul soucis que l'on peut connaitre est son remplacement, ce qui ne sera pas chose facile tant la grandeur de VP et l'immensité de ce qu'il représente pour le club actuellement.

Mais avant de juger, je préfère attendre, attendre et espérer une surprise, attendre et croire en sa prolongation qui est pour moi tout a fait probable (60% pour une prolongation), je dirais même que personne ne sait ce qui se passe dans la tête du joueur et que seul lui le sait et au moment de la décision, beaucoup de surprise risquent d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si ce ne serait pas mieux de prolonger Vipi une année et de le revendre l'année prochaine. Vu que de toutes les manières on veut le garder encore un an. Il peut prendre un engagement avec le club pour que personne soit perdant ni lui (en voulant partir) ni le club (qui préparerait une transition et aurait de l'argent pour le remplaçant)

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on manque d'ambition, notamment à cause de la dette du stade, mais si dans le même temps nos cadres (Cesc, Adebayor, Flamini, Nasri, Hleb and co) ne seraient pas partis comme des juifs sous prétexte pour gagner des titres, bah on en serait pas là. Les mecs ne croient meme pas au projet du Coach, alors que ce dernier leur a tout donné, surtout avec Vipi, le mec il passait son temps blessé, et Wenger a continué de croire en lui, et là, Mr a fait deux excellentes saisons, il veut se barrer GRATOS pour gagner des titres?! Pfff, je n'irai pas jusqu'à l'insulter, mais je trouve ca franchement dégueulasse.

Bien entendu, je dis ça seulement et seulement si Vipi se barre gratuit.

 

De toute façon, aucun joueur n'est plus grand que le club, alors s'il veut se faire la malle, la porte est grande ouverte, moi je soutiendrai Arsenal, meme si on ne joue aucune coupe d'Europe.

J'aurai donné ma mère pour faire une carrière à vie à Arsenal. (bon ok j'exagère :P)

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on manque d'ambition, notamment à cause de la dette du stade, mais si dans le même temps nos cadres (Cesc, Adebayor, Flamini, Nasri, Hleb and co) ne seraient pas partis comme des juifs sous prétexte pour gagner des titres, bah on en serait pas là. Les mecs ne croient meme pas au projet du Coach, alors que ce dernier leur a tout donné, surtout avec Vipi, le mec il passait son temps blessé, et Wenger a continué de croire en lui, et là, Mr a fait deux excellentes saisons, il veut se barrer GRATOS pour gagner des titres?! Pfff, je n'irai pas jusqu'à l'insulter, mais je trouve ca franchement dégueulasse.

Bien entendu, je dis ça seulement et seulement si Vipi se barre gratuit.

 

De toute façon, aucun joueur n'est plus grand que le club, alors s'il veut se faire la malle, la porte est grande ouverte, moi je soutiendrai Arsenal, meme si on ne joue aucune coupe d'Europe.

J'aurai donné ma mère pour faire une carrière à vie à Arsenal. (bon ok j'exagère :P)

Exactement, c'est juste que j'expliquais tout à l'heure. Ce qui me dérange c'est que Van Persie fasse une saison complète exceptionnel, pour après ne pas vouloir prolonger et penser à un départ. Je trouve ça moche au vue de Wenger.

 

Auré, l'an passer Van Persie ne porter pas l'équipe sur ses épaules et encore une fois il a du loupé la première partie de saison du à une blessure au mois d'Aout contre Blackburn et a réellement début sa saison au mois de Janvier, l'an passer il y avait un très bon Nasri, un Wilshere monstrueux, Fabregas était encore là, il faisait pas tout seul d'Arsenal un grand club.

 

Cette saison 2011/2012, il y a rien à dire, sans lui on est peut être 10em. Même si des joueurs comme Arteta Kos Song fut excellent, offensivement on avait que RVP.

 

Mais le voir enfin enchainer une saison complète après tant du frustration, et le voir partir cette année, ou l'an prochain gratos, ça me déçoit énormément et mettez pas tout sur le bord, c'est pas eux qui ordonne la vente de VP Nasri Helb et compagnie, c'est les joueurs eux même qui veulent se casse. Après il peut toujours prolonger, mais aux dernières nouvelle on peut être pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un joueurs de son talent peut rester dans un club qui ne gagne aucun trophée depuis des lustres et affiche aussi peu d'ambition ?

Supporter d'Arsenal ou pas on peu comprendre ça et respecter ça décision.

A cet allure ça sera compliquer d'attiré des grand joueur et retenir nos joueurs cadre dans un club incapable de gagné des titres car c'est ça (avec biensur l'aspect financier) qui rentre en priorité dans la réflexion d'un grand joueur. Certains voient un avenir radieux pour le club moi pas.

La saison prochaine faudra avant tout gagné une Cup pour resté crédible ça devient vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est actuellement à la cérémonie de la remise du trophée du 'Fwa Award". Il a remporté le trophée par 100votes d'écart avec le second (Wayne Rooney).

Un petit résumé de ce qu'il a dit lors de la remise de son trophée :

 

Nous avons eu un été difficile avec les départs de Samir et de Cesc mais nous sommes revenus au classement.

-(Sur le capitanat) : ça était un moment difficile car ça voulait dire que Fabregas quittait le club lorsque j'ai reçu le brassard, mais nous devions passer à autre chose et ça a était un réel honneur donc j'ai accepter.

-(Sur son plus beau but cette saison) : Je pense que c'est le but face à Everton car il était difficile en raison de l'angle et du mouvement.

-(Sur son avenir) : Ça n'est pas encore régler mais nous devons encore nous rencontrer moi, Ivan Gazidis et le Boss (Wenger). Arsenal est un club incroyable et le joueur que je suis aujourd'hui, c'est grâce à Arsenal.

 

Je sais pas si c'est diffusé mais j'essaierai d'avoir la vidéo si ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est actuellement à la cérémonie de la remise du trophée du 'Fwa Award".

 

C'est quoi exactement comme trophée ?

 

 

-(Sur son avenir) : Ça n'est pas encore régler mais nous devons encore nous rencontrer moi, Ivan Gazidis et le Boss (Wenger). Arsenal est un club incroyable et le joueur que je suis aujourd'hui, c'est grâce à Arsenal.

 

 

Il montre quand même que sans Arsenal il serait pas la , moi je trouve sa phrase optimiste pour la suite après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..