Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quelques stats intéressantes dans un article de Skysports. Un fan d'Arsenal écrit à Martin Tyler (commentateur Anglais):

 

Bonjour M.Tyler. Je lisais un article sur le blog de Jamie Redknapp et quelque chose m'a choqué quand il décrivait Robin Van Persie: "Il est grand, élancé, élégant et même si il est exclusivement gaucher - ou peut être parce qu'il est gaucher - il est magnifique à voir jouer". Je pense que Redknapp fait la même erreur que beaucoup de personnes à propos de Van Persie. J'ai aussi pensé cela, mais récemment il a marqué plus de buts du pied droit que beaucoup de droitiers n'en ont marqués avec leur pied gauche en 2 saisons. Je me demande combien de ses 25 buts de 2011 ont été inscrits du droit?

 

 

La réponse de Martin Tayler (depuis la question du fan d'Arsenal, le nombre de buts de VP est passé de 25 à 29):

 

Classement des buteurs de PL en 2011:

 

Van Persie: 29

Rooney: 19

Ba, Lampard, Bent: 15

Chicharito: 13

Dzeko, Sturridge: 12

 

(vous remarquerez que VP est loin devant Rooney et les autres).

 

 

Buts de ces joueurs de leur mauvais pied:

 

Van Persie: 9

Rooney: 1

Ba, Bent: 2

Lampard: 1

Chicharito: 2

 

 

 

VP a donc marqué 31% de ses buts de son mauvais pied, Rooney 5%, Chicharito 15%, Ba et Bent 14%.

 

C'est impressionnant. Dans l'esprit des gens, VP n'a pas de pied droit, je l'ai lu très souvent, et pourtant un tiers de ses buts de 2011 ont été marqués du droit... Ca montre la finesse technique du bonhomme, qu'il soit sur son bon pied ou non il est chirurgical.

 

 

Perso j'adore ce genre de petites statistiques, surtout quand ça montre à quel point VP est divin :amoureu:

 

C'était la minute statistique/math du dimanche, merci de votre attention messieurs, mesdames, mesdemoiselles :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VP a donc marqué 31% de ses buts de son mauvais pied, Rooney 5%, Chicharito 15%, Ba et Bent 14%.

 

C'est impressionnant. Dans l'esprit des gens, VP n'a pas de pied droit, je l'ai lu très souvent, et pourtant un tiers de ses buts de 2011 ont été marqués du droit... Ca montre la finesse technique du bonhomme, qu'il soit sur son bon pied ou non il est chirurgical.

 

 

Perso j'adore ce genre de petites statistiques, surtout quand ça montre à quel point VP est divin :amoureu:

 

C'était la minute statistique/math du dimanche, merci de votre attention messieurs, mesdames, mesdemoiselles :D

Bah rien que l'action contre Sunderland je crois où il contrôle en se retournant et du pied droit lobe le gardien mais ça finit sur le poteau ... Rien que cette action suffit à faire taire ceux qui disent que VP n'a pas de pied droit.

 

De toute façon, c'est l'attaquant le plus complet de Premier League sans aucun doute et un des plus techniques aussi.

 

Wenger a raison quand il disait que sans ses blessures, il e serait à 200 buts.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fantastique. En plus de son élégance et de sa justesse technique qu'on a la chance d'admirer chaque semaine, il a les stats pour lui.

 

Ces stats-là sont démentes... Il est 10 buts au dessus du deuxième meilleur buteur de PL en 2011.

 

 

Personnellement, je n'ai plus pris autant de plaisir à voir un joueur évoluer sur un terrain depuis Zidane (chronologiquement). L'élégance, la facilité, la justesse technique... Tout est beau dans le jeu de VP, chaque contrôle, chaque passe, chaque geste est maîtrisé parfaitement, c'en est de l'art!

 

 

Thogooner: Je pense qu'il a rattrapé un peu du temps perdu car à l'heure actuelle, il fait bel et bien parti des meilleurs attaquants du monde auprès des Ronaldo, Messi, Rooney... Je pense qu'on peut objectivement affirmer qu'il est dans le top 5.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Van Persie sans les blessures fait aisément partie de la classe des tous meilleurs (joueurs offensifs) tel que Ronaldo, Messi ou encore Rooney.

Qu'il continue comme ça entre ses buts, ses passes décisives ou autre gestes de classes :amoureu:

Quel joueur !!

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà souligné ya quelques mois ici même, il est devenu très habile avec son pied droit. Suffit de voir son presque but de l'année contre sunderland. Un pur chef d'oeuvre, pied droit...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Ronney qu'il faut citer, Ronney et Van Persie sont bien supérieur à Aguero et Dzeko, il y a pas photo.

 

Un gros duel d'attaquant est annoncé entre ces deux là, faut juste que Ronney joue attaquant et non relayeur comme actuellement.

Je l'ai pas cité parce que Zakouille a dit," a part Rooney peut être".

 

Bien supérieur? En tout cas pas par rapport a Aguero, Dzeko surement mais pas l'argentin. Il est au dessus certes, mais tu exagères. Surtout que Aguero a une marge de progression bien plus importante que les deux autres.

 

 

Enfin on est d'accord dans le fond, VP est le meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les blessures il n'aurais pas été loin du record de Thierry Henry, d'ailleurs, mais plus que l'efficacité Van Persie c'est la classe, le touché de balle, la vision du jeu, sur ce point il surclasse largement Henry.

 

Ce qui est le plus dommage avec RVP, c'est qu'il n'as jamais en forme lorsque Cesc l'était et vice versa, ou du moins très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ses stats à 28 ans...

Imaginez si son corps avait été plus résistants pendant ses années de "jeunesse" comme Messi ou CR.

 

Non pas qu'il soit vieux, il a encore de belles années devant lui mais les années "feu follet" il n'a jamais pu pleinement en profiter, et vous non plus du coup. J'éspère quand même qu'il connaitra la gloire tôt ou tard dans sa carrière, c'est vraiment un joueur hors-norme qui ne mérite pas de partir le palmarès vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ses stats à 28 ans...

Imaginez si son corps avait été plus résistants pendant ses années de "jeunesse" comme Messi ou CR.

 

Non pas qu'il soit vieux, il a encore de belles années devant lui mais les années "feu follet" il n'a jamais pu pleinement en profiter, et vous non plus du coup. J'éspère quand même qu'il connaitra la gloire tôt ou tard dans sa carrière, c'est vraiment un joueur hors-norme qui ne mérite pas de partir le palmarès vide !

je sais pas si c'est parce que t'es un fan de united ou a cause de t'a fausse modestie....mais tu m'énerve parfois ^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ses stats à 28 ans...

Imaginez si son corps avait été plus résistants pendant ses années de "jeunesse" comme Messi ou CR.

 

Non pas qu'il soit vieux, il a encore de belles années devant lui mais les années "feu follet" il n'a jamais pu pleinement en profiter, et vous non plus du coup. J'éspère quand même qu'il connaitra la gloire tôt ou tard dans sa carrière, c'est vraiment un joueur hors-norme qui ne mérite pas de partir le palmarès vide !

 

 

C'est pas faux, mais en même je trouve que ça ajoute à sa classe, le fait qu'il ai atteint son "âge d'or" un peu plus tard.

 

Des cracks surdoués à 20 ans, on en voit énormément, mais des mecs qui atteignent leur top niveau après 25 ans, c'est plus rare. Bergkamp et Zidane par exemple sont dans ce cas-là.

 

Le talent est perçu différemment selon l'âge du joueur, selon moi, par exemple Messi et Gotze, il y a un côté "insolent" à leur talent, c'est comme si ils étaient né avec et narguaient tout le monde, alors que VP, il donne une impression de force tranquille, tout comme les deux autres "vieux" que j'ai cité avant.

 

Enfin c'est comme ça que je perçois les choses, je suis peut être complètement à côté de la plaque ^^.

 

 

 

 

 

 

 

je sais pas si c'est parce que t'es un fan de united ou a cause de t'a fausse modestie....mais tu m'énerve parfois ^^!!

 

 

C'est parce qu'il dort avec un maillot 2008 d'Arsenal mais il ne veut pas l'avouer ^^.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les blessures il n'aurais pas été loin du record de Thierry Henry, d'ailleurs, mais plus que l'efficacité Van Persie c'est la classe, le touché de balle, la vision du jeu, sur ce point il surclasse largement Henry.

 

Ce qui est le plus dommage avec RVP, c'est qu'il n'as jamais en forme lorsque Cesc l'était et vice versa, ou du moins très rarement.

Alors là tu en rajoutes énormément.. Henry avait une classe énorme aussi ! T'as du oublié ses frappes enroulées lucarne opposée qui était "sa spéciale". Henry restera le KING !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas faux, mais en même je trouve que ça ajoute à sa classe, le fait qu'il ai atteint son "âge d'or" un peu plus tard.

 

Des cracks surdoués à 20 ans, on en voit énormément, mais des mecs qui atteignent leur top niveau après 25 ans, c'est plus rare. Bergkamp et Zidane par exemple sont dans ce cas-là.

 

Le talent est perçu différemment selon l'âge du joueur, selon moi, par exemple Messi et Gotze, il y a un côté "insolent" à leur talent, c'est comme si ils étaient né avec et narguaient tout le monde, alors que VP, il donne une impression de force tranquille, tout comme les deux autres "vieux" que j'ai cité avant.

 

Enfin c'est comme ça que je perçois les choses, je suis peut être complètement à côté de la plaque ^^.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parce qu'il dort avec un maillot 2008 d'Arsenal mais il ne veut pas l'avouer ^^.

 

Avec photoshop, si tu veux, ce fantasme peut devenir vrai ^^

Mais sans ça, non non c'est bien les maillots de MU qui s'empilent dans ma commode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : la dernière traîtrise de Fabregas

 

 

Arsenal ne s’est toujours pas totalement remis de son départ que Cesc Fabregas porte un nouveau coup aux Gunners. Epanoui au Barça, l’Espagnol conseille Robin van Persie sur son avenir.

 

L’histoire se répète encore et toujours à Arsenal. Au point de provoquer une certaine défiance à l’égard d’Arsène Wenger en début de saison. Le manager français recrute jeune et/ou malin. Puis perd ces joueurs quand ils figurent parmi les meilleurs en Europe. Cesc Fabregas est la meilleure illustration de cette politique toujours inachevée des Gunners. Robin van Persie pourrait l’imiter.

 

Van Persie peut-il planter Arsenal ?

Le Néerlandais, qui porte littéralement les Londoniens cette saison, ne dispose plus que d’un an et demi de contrat. Pour éviter de le brader l’été prochain voire de le perdre gratuitement en 2013, Arsenal a entamé des discussions avec RVP. A 28 ans, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est face à un choix déterminant et le conseil de Fabregas ne devrait pas plaire aux Gunners : « A 28 ans, s’il veut bouger, c’est sa dernière chance et s’il veut rester, il restera jusqu’à la fin de sa carrière. Nous verrons sa décision mais il a été un joueur très loyal pour Arsenal. »

 

Sous-entendu pour services rendus, le club londonien devrait se résoudre à laisser partir van Persie. Une posture qui avait réussi à Fabregas, aujourd’hui heureux au Barça. « C’est comme un rêve », appuie le Catalan. Et celui de raviver la filière néerlandaise à Barcelone avec van Persie n’est pas mal non plus.

 

Le10sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable ce site ?

J'attends de voir ses déclarations repris pas d'autres médias avant de critiquer. Bien que dans le fond, il n'a pas tort.

 

Si VP signe un nouveau contrat et qu'il l'honnore, Arsenal sera sont dernier club de haut niveau et donc sa dernière opportunité de jouer un rôle majeur dans la conquête de titres majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster l'article dans le topic de Cesc qui ferait mieux de fermer sa gueule.

 

Sinon quand je pense que si RVP avait évolué sans blessure à son meilleur niveau ces dernières saisons on aurait au moins 1 titre de champions en plus ça me rend malade. :ipb20:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange comme effet que ce genre de déclarations viennent de Fabregas tu trouves pas ?

VP a quand même le mérite d'être plus clair alors que Fabregas a quand même fait tourner le club en bourrique 3 été de suite, pour un capitaine ça le fait moyen quand même. Le Hollandais est dans une bonne forme et il se contente de jouer au mieux et d'aider au mieux Arsenal, si il veut partir, je pense qu'il est apte à prendre la décision et qu'en cas de départ il partira plus "proprement" que Fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je comprends pas là. C'est bien cette phrase : "« A 28 ans, s’il veut bouger, c’est sa dernière chance et s’il veut rester, il restera jusqu’à la fin de sa carrière. Nous verrons sa décision mais il a été un joueur très loyal pour Arsenal. » que vous lui reprochez ? parcequ'il dit simplement la vérité, en aucun cas il a dit "VP devrait se barrer maintenant".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..