Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

vous êtes méchants.... :rolleyes: faut reconnaitre que Clichy fait plutôt partie des latéraux à vocation offensive et qu'en ce sens il serait capable de jouer milieu gauche pour dépanner et même ailier s'il avait été formé à ce poste... ça dépend des entraineurs et des équipes ou le joueur évolue au fil de sa formation. Wenger fait par exemple reculer Gibbs d'un cran par rapport à son poste de prédilection (et on voit d'ailleurs qu'aujourd'hui le petit n'est plus très loin de pousser Clichy sur le banc) Dunga a bien fait jouer Bastos arrière gauche en coupe du monde. Le Barça profite des qualités offensives de Daniel Alves en back droit et ce mec aurait sa place en milieu offensif ou ailier dans n'importe quel club. Enfin bref Wenger fait ce qu'il veut mais dans l'absolu Clichy à des qualités pour jouer dans tout le couloir gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes méchants.... :rolleyes: faut reconnaitre que Clichy fait plutôt partie des latéraux à vocation offensive et qu'en ce sens il serait capable de jouer milieu gauche pour dépanner et même ailier s'il avait été formé à ce poste... ça dépend des entraineurs et des équipes ou le joueur évolue au fil de sa formation. Wenger fait par exemple reculer Gibbs d'un cran par rapport à son poste de prédilection (et on voit d'ailleurs qu'aujourd'hui le petit n'est plus très loin de pousser Clichy sur le banc) Dunga a bien fait jouer Bastos arrière gauche en coupe du monde. Le Barça profite des qualités offensives de Daniel Alves en back droit et ce mec aurait sa place en milieu offensif ou ailier dans n'importe quel club. Enfin bref Wenger fait ce qu'il veut mais dans l'absolu Clichy à des qualités pour jouer dans tout le couloir gauche.

Tu peux pas comparer le potentiel technique d'un Daniel Alvès a un Clichy, ce dernier a tout d'un arriere droit de classe, rapide, tacleur excellent, felin et malin dans les duels defensifs, alignement alors que Alvès il a tout d'un numero 10.... il voit tout avant tout le monde il a une qualité de passe extra ordinaire, et meme defensivement il est assez interressant... qu'on me dise que Alvès peut jouer en 10 ou en ailier je veux bien, mais pas clichy....et dieu sait que j'admire ce clichy et que je le trouve malgré tout très très bon !

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le potentiel technique d'un Daniel Alvès a un Clichy, ce dernier a tout d'un arriere droit de classe, rapide, tacleur excellent, felin et malin dans les duels defensifs, alignement alors que Alvès il a tout d'un numero 10.... il voit tout avant tout le monde il a une qualité de passe extra ordinaire, et meme defensivement il est assez interressant... qu'on me dise que Alvès peut jouer en 10 ou en ailier je veux bien, mais pas clichy....et dieu sait que j'admire ce clichy et que je le trouve malgré tout très très bon !

 

Ces dernieres saison il a perdu de ça vitesse, tu dis felin et malin moi je vois plus un joueur qui se jette bêtement et ce fait éliminé comme un bleu par le premier venu, il apporte rien offensivement et défensivement c'est la porte ouverte, il a pas l'air de savoir géré la préssion (avec Arsenal comme en équipe de france) un comble vu son expérience . Il était énorme a une période mais force et de constaté que depuis plusieur saison il est vraiment moyen a tel point que Gibbs parait meilleur il apporterai plus que lui que ce soit offensivement ou défensivement. On l'admire tous notre Clichy mais faut avoué qu'il est pas fameux depuis quelque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le potentiel technique d'un Daniel Alvès a un Clichy, ce dernier a tout d'un arriere droit de classe, rapide, tacleur excellent, felin et malin dans les duels defensifs, alignement alors que Alvès il a tout d'un numero 10.... il voit tout avant tout le monde il a une qualité de passe extra ordinaire, et meme defensivement il est assez interressant... qu'on me dise que Alvès peut jouer en 10 ou en ailier je veux bien, mais pas clichy....et dieu sait que j'admire ce clichy et que je le trouve malgré tout très très bon !

 

(Tu voulais dire arrière gauche) moi je ne le trouve justement vraiment pas malin dans les duels défensifs et parfois même naif dans et aux abords de la surface en 1 vs 1 là où c'est le plus dangereux. Je trouve par ailleurs qu'il est assez inconstant mentalement, parfois determiné et concentré d'autre fois fragile et étourdi.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne faisais pas de comparaison bien qu'on puisse en faire une avec Gibbs. J'exprime juste l'idée qu'un bon latéral, à un certain niveau, dispose des qualités intrésèques à tout les postes de son couloir ou au moins pour jouer milieu latéral.. Après il ne sera evidemment pas au même niveau partout. Et il existe effectivement des extraterrestres capables de vraiment bien jouer partout aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu voulais dire arrière gauche) moi je ne le trouve justement vraiment pas malin dans les duels défensifs et parfois même naif dans et aux abords de la surface en 1 vs 1 là où c'est le plus dangereux. Je trouve par ailleurs qu'il est assez inconstant mentalement, parfois determiné et concentré d'autre fois fragile et étourdi.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne faisais pas de comparaison bien qu'on puisse en faire une avec Gibbs. J'exprime juste l'idée qu'un bon latéral, à un certain niveau, dispose des qualités intrésèques à tout les postes de son couloir ou au moins pour jouer milieu latéral.. Après il ne sera evidemment pas au même niveau partout. Et il existe effectivement des extraterrestres capables de vraiment bien jouer partout aussi...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais toi tu focalises ca sur ses récentes prestations, moi pas, je globalise sur 4 saison, il est pas a chaque match tant catastrophique, je pense que ce qui c'est passé a Birmingham il y a deux ans ne lui est jamais sorti de la tete et que depuis il a du mal a s'y refaire, ajouter a ca la glissade lors du derby a domicile entrainant le 4-4 et ces problèmes de dos font que ce joueur a un déficit de confiance, puisqu'à sa moindre erreur alors qu'un autre joueur comme kos' qui dès qu'il fait une erreur repasse a autre chose et va de l'avant, clichy lui est confronté a ses fantomes du passé, et ca fait que ses prestations deviennent alors très très limite.... Et puis faut dire que Gallas l'a enormement salie durant ses années à Arsenal.... Bref moi je crois au repentir de gael Clichy, après tout il est encore jeune, et a largement le temps pour se faire un nouveau evra.... car honnetement le potentiel est là..... Moi c'est comme ca que je ressens la chose....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais toi tu focalises ca sur ses récentes prestations, moi pas, je globalise sur 4 saison, il est pas a chaque match tant catastrophique, je pense que ce qui c'est passé a Birmingham il y a deux ans ne lui est jamais sorti de la tete et que depuis il a du mal a s'y refaire, ajouter a ca la glissade lors du derby a domicile entrainant le 4-4 et ces problèmes de dos font que ce joueur a un déficit de confiance, puisqu'à sa moindre erreur alors qu'un autre joueur comme kos' qui dès qu'il fait une erreur repasse a autre chose et va de l'avant, clichy lui est confronté a ses fantomes du passé, et ca fait que ses prestations deviennent alors très très limite.... Et puis faut dire que Gallas l'a enormement salie durant ses années à Arsenal.... Bref moi je crois au repentir de gael Clichy, après tout il est encore jeune, et a largement le temps pour se faire un nouveau evra.... car honnetement le potentiel est là..... Moi c'est comme ca que je ressens la chose....

 

Entre temp il va encore nous couté des points car pour etre étourdi il l'est vraiment le surnom de Gallas (Pierre Richard) lui conviendrai bien le pauvre ^^ mais niveau comportement et humilité c'est un exemple, sinon concernant Gibbs il m'a toujour impréssionné il a tout pour etre au niveau voir meilleur qu'Evra et Ashley cole il a le mental, l'intélligence, la technique et le physique faudrait juste qu'il ce débarrasse de ces foutu bléssures a répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais toi tu focalises ca sur ses récentes prestations, moi pas, je globalise sur 4 saison, il est pas a chaque match tant catastrophique, je pense que ce qui c'est passé a Birmingham il y a deux ans ne lui est jamais sorti de la tete et que depuis il a du mal a s'y refaire, ajouter a ca la glissade lors du derby a domicile entrainant le 4-4 et ces problèmes de dos font que ce joueur a un déficit de confiance, puisqu'à sa moindre erreur alors qu'un autre joueur comme kos' qui dès qu'il fait une erreur repasse a autre chose et va de l'avant, clichy lui est confronté a ses fantomes du passé, et ca fait que ses prestations deviennent alors très très limite.... Et puis faut dire que Gallas l'a enormement salie durant ses années à Arsenal.... Bref moi je crois au repentir de gael Clichy, après tout il est encore jeune, et a largement le temps pour se faire un nouveau evra.... car honnetement le potentiel est là..... Moi c'est comme ca que je ressens la chose....

Sur 4 saisons si ca fait depuis Birmingham qu'il est en déficit de confiance ca en fait des saisons...

 

Le seul gros match de Gael Clichy dont j'me souvienne après Birmingham, c'est le Barca au Camp Nou.

 

Quand tu vois le talent de Kieran Gibbs, je vois pas comment l'année prochaine ce gamin pourrait ne pas lui voler sa place de titulaire. A part si il se blesse gravement évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 saisons si ca fait depuis Birmingham qu'il est en déficit de confiance ca en fait des saisons...

 

Le seul gros match de Gael Clichy dont j'me souvienne après Birmingham, c'est le Barca au Camp Nou.

 

Quand tu vois le talent de Kieran Gibbs, je vois pas comment l'année prochaine ce gamin pourrait ne pas lui voler sa place de titulaire. A part si il se blesse gravement évidemment.

Vue que c'est pas très grave , il pourra même la prendre cette année , Clichy n'est plus un valeur sur de notre défense c'est presque notre point faible... c'est triste de dira ça car je l'aime bien mais on peut pas continuer comme ça ...

 

Faudra le suivre de près Clichy , car on critique sans cesse Almunia et Sagna mais pour le moment il sont impéc ces 2 là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs doit quand même progresser défensivement, dans son placement.

 

Il a tendance à oublier le départ du joueur dans son dos, ou à s'aligner avec la ligne défensive pour le hors-jeu (cf l'action ou Kos revient et fait un tacle de malade, c'est Lennon qui plonge dans son dos). Sur cette action il peut remercier Kos.

Ou encore le but qu'on prend de Keane, même si il est hors jeu, il était pas très bien aligné avec le reste des défenseurs.

 

Mais cela viendra de toute manière en jouant.

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est pas très grave , il pourra même la prendre cette année , Clichy n'est plus un valeur sur de notre défense c'est presque notre point faible... c'est triste de dira ça car je l'aime bien mais on peut pas continuer comme ça ...

 

Faudra le suivre de près Clichy , car on critique sans cesse Almunia et Sagna mais pour le moment il sont impéc ces 2 là ...

Almunia ok, mais Sagna jl'ai toujours défendu et à raison apparemment.

Je sais pas si il peut la prendre dès cette année, on va quand même laisser un peu de temps à Clichy voir si il peut rebondir mais si il continue à être en perte de vitesse comme ca, j'espère que Wenger trouvera le courage de l'écarter du 11 titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur mes analyses des performances de joueurs cette année (Part 1: Arshavin), je me concentre maintenant sur Clichy.

Ce qui est absolument hallucinant avec lui c'est l'écart énorme qu'il y a entre son meilleur niveau et son pire niveau.

 

Il peut nous sortir des matchs entiers incroyables (Barca away) à son meilleur et lorsqu'il joue mal, il nous donne des moments "what the fuckkk ??!!" (Sunderland away).

C'est un vrai risque je crois et il faut qu'il rétablisse un niveau adéquat sinon je vois bien Gibbs pousser pour le poste.

 

Gibbs est en croissance phénoménale depuis son erreur face à MU.

Clichy on dirais qu'il n'a pas la même force mentale, car c'est ça qui fait la grosse différence entre les bons joueurs et les joueurs excellents.

Il ne s'est pas remis de ses gaffes en EDF lorsqu'il avait la chance de s'imposer comme #1 durant l'absence d'Evra.

On dirait même qu'il régresse...

 

sad.

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Clichy. Il alterne le bon et le moins bon, le problème c'est que depuis quasiment 2 ans c'est plus souvent le moins bon.

 

Il a 2 défauts assez embêtant pour un défenseur c'est de paniquer et d'avoir des sauts de concentration. Mais quand je me rappelle sa saison 07/08 :amoureu: , à croire qu'il était en sur-régime par rapport à son vrai niveau.

Et puis c'est bizarre qu'il se fasse manger comme un pupille en 1 vs 1 avec son adversaire direct.

 

Bref, il faut faire jouer la concurrence et laisser sa chance à Gibbs. En espérant que cela aura effet d'électrochoc pour lui.

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe en ce moment, il avait enchainé deux excellente saison, il est dans le club et le championnat anglais depuis maintenant 7 ans, il a 25 ans, il a grandi avec arsenal.

 

En ce moment cela devrait être son apogée, il devrait pouvoir livrer toutes ses capacités ... et non au contraire, il régresse ...

 

Ca me fait vraiment de la peine, c'est peut être mon joueur préféré, franchement je ne comprends pas mais j'espère qu'il va très vite se remettre car a ce rythme, il va perdre l'opportunité d'avoir une place en edf et à arsenal ...

 

Come on gros sac !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a encore été fébrile hier, les Roumains ont eu plusieurs occasions en partant de son côté...

 

Autant y a 2/3 ans je trouvais injuste qu'il ne joue pas en EDF, maintenant qu'il en a l'occasion il passe au travers de ses matchs que ce soit en EDF où à Arsenal. C'est rare mais c'est possible que Gibbs puisse prendre la place d'un titulaire d'un joueur en cours de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Clichy, passeur maladroit

 

Gaël Clichy, arrière gauche des Bleus, a raté dix-neuf passes samedi soir face à la Roumanie. Depuis deux ans, aucun joueur français n'avait été autant en difficulté dans ce secteur de jeu.

 

Gaël Clichy doit soigner ses passes. En effet, le défenseur d'Arsenal a raté dix-neuf passes sur soixante-dix samedi soir. C'est le pire total depuis Claude Makelele qui n'avait pas été à la hauteur dans ce secteur de jeu lors du match de l'Euro 2008 France-Italie (0-2). De plus, Gaël Clichy a tenté trois centres, mais aucun d'entre eux n'a trouvé preneur.

 

Football365

 

Il ma tué quand il tente un controle qu'il foire totalement est qui devient une ouverture dans l'axe a l'adversaire j'étais :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Clichy, passeur maladroit

 

Gaël Clichy, arrière gauche des Bleus, a raté dix-neuf passes samedi soir face à la Roumanie. Depuis deux ans, aucun joueur français n'avait été autant en difficulté dans ce secteur de jeu.

 

Gaël Clichy doit soigner ses passes. En effet, le défenseur d'Arsenal a raté dix-neuf passes sur soixante-dix samedi soir. C'est le pire total depuis Claude Makelele qui n'avait pas été à la hauteur dans ce secteur de jeu lors du match de l'Euro 2008 France-Italie (0-2). De plus, Gaël Clichy a tenté trois centres, mais aucun d'entre eux n'a trouvé preneur.

 

Football365

 

Il ma tué quand il tente un controle qu'il foire totalement est qui devient une ouverture dans l'axe a l'adversaire j'étais :mellow:

Depuis quand Makelele a joué ce match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Clichy a une baisse de régime, ok... M'enfin, quand je vois son match à Chelsea, je me dis qu'il va bientôt revenir à son top. Enfin j'espère, et il y a de quoi. Sinon, pur les stats qu'ils nous sortent, il n'y a rien "d'étonnant": Malouda était fantomatique, et Benzema absent de la surface de réparation...

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a était tout simplement CATASTROPHIQUE samedi soir.... p***** c'est pas possible de montrer une prestation aussi merdique venant d'un Clichy..... il est méconnaissable mais que lui arrive t-il en ce moment.... Il fait tout a l'envers....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a était tout simplement CATASTROPHIQUE samedi soir.... p***** c'est pas possible de montrer une prestation aussi merdique venant d'un Clichy..... il est méconnaissable mais que lui arrive t-il en ce moment.... Il fait tout a l'envers....

 

Ouais et ça fait un moment qu'il est à la ramasse Clichy. Je pense qu'il cèdera sa place à Evra en EDF, et que Gibbs sera titularisé à ses dépends à Arsenal. J'espère en tout cas...

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Clichy, passeur maladroit

 

Gaël Clichy, arrière gauche des Bleus, a raté dix-neuf passes samedi soir face à la Roumanie. Depuis deux ans, aucun joueur français n'avait été autant en difficulté dans ce secteur de jeu.

 

Gaël Clichy doit soigner ses passes. En effet, le défenseur d'Arsenal a raté dix-neuf passes sur soixante-dix samedi soir. C'est le pire total depuis Claude Makelele qui n'avait pas été à la hauteur dans ce secteur de jeu lors du match de l'Euro 2008 France-Italie (0-2). De plus, Gaël Clichy a tenté trois centres, mais aucun d'entre eux n'a trouvé preneur.

 

Sur ses centres on peut rien dire ils étaient tous bien dans la zone mais comme sur tous les centres y'avait jamais personne dans la surface

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ça fait un moment qu'il est à la ramasse Clichy. Je pense qu'il cèdera sa place à Evra en EDF, et que Gibbs sera titularisé à ses dépends à Arsenal. J'espère en tout cas...

Moi je l'espère pas.... Parce que je pense sincèrement que meme si Gibbs est un très bon joueur, on a absolument besoin d'un clichy dans une immense forme ! Et puis franchement on arrivera pas a le revendre le jour ou Gibbs sera pret pour le poste si il garde un tel niveau de jeu....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'espère pas.... Parce que je pense sincèrement que meme si Gibbs est un très bon joueur, on a absolument besoin d'un clichy dans une immense forme ! Et puis franchement on arrivera pas a le revendre le jour ou Gibbs sera pret pour le poste si il garde un tel niveau de jeu....

 

 

 

Vous aimez trop Gibbs.... Je sais pas ce que vous avez contre Clichy mais c'est un très bon joueur il a perdu un peu de niveau après sa blessure au dos mais sur l'actuel sans Clichy on n'est mort... alors arretez de le crucifier car il a du potentiel a revendre . Si vous croyez tant que Gibbs arrangerai les chose M. Wenger le ferait joué plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..