Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Moi c'est chez Bielik que je ne vois rien, plus je le vois... Défensivement, je le trouve juste horrible...  ::

Bennacer pareil, pas trop fan à chaque fois que je l'ai vu. Offensivement, j'aime bien que Crowley sur ce match. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la première mi-temps et ça confirme une nouvelle fois que Bielik est très quelconque défensivement, et que je ne comprend toujours pas ce qu'on a trouvé à Bennacer (je l'ai moins vu).

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types d'Anderlecht passent leur temps à faire des fautes, aucun carton. Bennacer en fait une, c'est jaune direct...  :bien:

Johnson, horrible, remplacé enfin. 

 

Bielik est vraiment mauvais... Il offre un but tout fait à Anderlecht là. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez moyen Adelaide... Quand je vois Crowley je vois un mec beaucoup plus à l'aise, Mavididi et Malen c'est pas mal non plus

 

Ca dépends des matches... Crowley suite à son retour de prêt, il était catastrophique, ça va vite chez les jeunes. Pareil, on fait jouer nos joueurs n'importe ou, aucune cohérence, c'est bien on les habitue à l'équipe première :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des matches... Crowley suite à son retour de prêt, il était catastrophique, ça va vite chez les jeunes. Pareil, on fait jouer nos joueurs n'importe ou, aucune cohérence, c'est bien on les habitue à l'équipe première :ph34r:

Oui c'est ce que je me disais, je pensais que Crowley était 8 et je le vois à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht c'est costaud de toute façon, ils ont sorti le Barca au même stade l'année dernière. Je sais pas si on peut vraiment tirer quelque chose de ce match, nos équipes de jeunes ne sont pas formatées pour gagner ce genre de compétition.

 

Et les autres équipes le seraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les autres équipes le seraient ?

 

 

Oui ?

 

Il y a peu d'équipes qui font jouer leur mdf en défense, qui font jouer des joueurs rappelés de prêt 3 semaines plus tôt, ou des joueurs de 17 ans. C'est deux visions différentes des objectifs d'une équipe U19. En plus de ça on mise surtout sur quelques gros talents plutôt que sur des générations compactes donc on part déjà avec un désavantage pour ce format.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

Oui ?

 

Il y a peu d'équipes qui font jouer leur mdf en défense, qui font jouer des joueurs rappelés de prêt 3 semaines plus tôt, ou des joueurs de 17 ans. C'est deux visions différentes des objectifs d'une équipe U19. En plus de ça on mise surtout sur quelques gros talents plutôt que sur des générations compactes donc on part déjà avec un désavantage pour ce format.

 

 

Je ne suis pas sur.

 

L'effectif de youth league d'Anderlecht est surtout composé de joueurs agé de 16 ans à 18 ans. Leur gardien titulaire à 15 ans. Et leurs meilleurs éléments jouent en équipe première.

 

Je pense qu'on manque tout simplement de talent et que tactiquement, le staff n'est pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les jeunes jouer, effectivement on a un sacré déficit de talent.

 

A part Crowley qui a une belle aisance technique et une vista pas mauvaise (mais à qui il manque toujours la régularité et ce petit truc pour se démarquer) et Pleguezelo qui a clairement du potentiel à la relance, c'est le néant. Johnson, Bola, c'est dans la lignée d'Hajrovic et Boateng... Keto dans la lignée d'Iliev.

 

A noter quand même que Willock et Mavididi ont été clairement en dessous de leur niveau habituel. Et je n'ai pas compris la non-titularisation de Malen?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les jeunes jouer, effectivement on a un sacré déficit de talent.

 

A part Crowley qui a une belle aisance technique et une vista pas mauvaise (mais à qui il manque toujours la régularité et ce petit truc pour se démarquer) et Pleguezelo qui a clairement du potentiel à la relance, c'est le néant. Johnson, Bola, c'est dans la lignée d'Hajrovic et Boateng... Keto dans la lignée d'Iliev.

 

A noter quand même que Willock et Mavididi ont été clairement en dessous de leur niveau habituel. Et je n'ai pas compris la non-titularisation de Malen?

Malen ne joue quasiment jamais titulaire en U19/U21...

Pour ce qui est de Keto, tu te trompes. Il a un très bon potentiel par rapport aux autres gardiens de l'Academy qu'on a eu les dernières années (à part Macey qui perce un peu en s'entraînant avec Cech et l'équipe première). Le comparer à Iliev, c'est un non-sens quand on voit les performances qu'il a eu en Youth Cup où il tient des fois la baraque malgré une défense en bois. Moi je suis inquiet pour Bielik. Il est clairement zéro en défense centrale... ça serait bon qu'il commence à jouer à son vrai poste quand même. 

 

Pour ceux qui trouvent nos joueurs lambda, attention à ne pas juger que sur un match de U19... Iwobi était tout bonnement exécrable à chaque match qu'il jouait avec cette génération, et pourtant en A, pas mal d'entre vous se paluchent sur ses performances.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous regardez un match dans l'année des jeunes et vous arrivez à en tirer des conclusions, c'est quand même exceptionnel. 

 

Mavididi, Hinds, Nelson, Crowley, Malen, Sheaf, Pleguezuelo, Fortune, Adelaide etc... sont tous des joueurs talentueux. Ils ne perceront pas tous en équipe première évidemment, mais j'ai bon espoir d'en voir deux ou trois y parvenir.

 

Le véritable soucis c'est qu'on a trop de profils similaires dans cette équipe et que du coup beaucoup ne jouent pas à leur poste, ce qui les pénalise grandement. Hinds en 10, Shef latéral droit, Bielik en défense central etc... ça ne fonctionne pas.

 

A titre d'exemple Iwobi était vraiment pas terrible cette saison avec la réserve et il jouait parfois relayeur. On en a pourtant vu avec les A qu'à son poste il pouvait se montrer très performant. Donc ne tirez pas de conclusions hâtives sur nos jeunes pouces.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Rien qu'en U18, on a une génération assez folle (Dragomir, Fortune entre autres), et pourtant, l'équipe est très loin au classement. On a les individualités, mais collectivement on est horrible, notamment parce qu'on a trop de profils similaires comme le dit Fly, et que de nombreux joueurs bouchent les trous à des postes où on a des carences en quantité et en qualité (surtout en défense centrale en ce qui concerne la quantité, aux postes de latéraux en ce qui concerne la qualité). 

D'ailleurs bizarre que Sheaf était absent hier. Il était blessé ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Sheaf.

 

Le truc qu'on gère mal c'est surtout les postes. On empile les jeunes talents ou milieu et sur les ailes, mais défensivement et dans les buts y'en a aucun qui se détache vraiment hormis Pleguezuelo pour moi. Les latéraux c'est vraiment pas ça et en DC pareil. Par contre au milieu, c'est l'embouteillage. On privilégie clairement le talent individuel au dépend des compétitions de jeunes ce qui dans un sens peut se comprendre, le but de ces équipes étant de fournir des joueurs talentueux au groupe pro.

 

Le soucis c'est que certains "se perdent" en évoluant à des postes qui ne sont pas les leurs. Mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de talent dans cette équipe, parce que c'est clairement faux. Offensivement cette génération est ultra prometteuse et il y a bien plus de joueurs susceptibles de percer que la génération précédente. On a déjà Bellerin qui s'est imposé en pro, Gnabry qui avait montré de très belles choses, Iwobi qui a lui aussi montré des choses intéressantes, Zelalem et Toral qui réalisent tous deux des prêts convainquant etc... 

 

Dans le lot il y en aura forcément qui parviendront à tirer leur épingle du jeu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai soucis, c'est que depuis la génération baby gunners, avec les wilshere vela ramsey chesney gibbs, on a que bellerin qui a percé pour l'équipe une, ne serait-ce qu'en temps que doublure.

il y a clairement eu un échec de ce côté là. ils ont même du mal à trouver un club de PL.

 

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe de ce côté, mais bcp de blogueurs sérieux côté Arsenal, qui suivent ça de près disent qu'on a pris bcp de retard sur les concurrents locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Sheaf.

 

Le truc qu'on gère mal c'est surtout les postes. On empile les jeunes talents ou milieu et sur les ailes, mais défensivement et dans les buts y'en a aucun qui se détache vraiment hormis Pleguezuelo pour moi. Les latéraux c'est vraiment pas ça et en DC pareil. Par contre au milieu, c'est l'embouteillage. On privilégie clairement le talent individuel au dépend des compétitions de jeunes ce qui dans un sens peut se comprendre, le but de ces équipes étant de fournir des joueurs talentueux au groupe pro.

 

Le soucis c'est que certains "se perdent" en évoluant à des postes qui ne sont pas les leurs. Mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de talent dans cette équipe, parce que c'est clairement faut. Offensivement cette génération est ultra prometteuse et il y a bien plus de joueurs susceptibles de percer que la génération précédente. On a déjà Bellerin qui s'est imposé en pro, Gnabry qui avait montré de très belles choses, Iwobi qui a lui aussi montré des choses intéressantes, Zelalem et Toral qui réalisent tous deux des prêts convainquant etc... 

 

Dans le lot il y en aura forcément qui parviendront à tirer leur épingle du jeu.

:lavache:

 

Sinon c'est bien ce qu'on pouvait observer oui: la plupart des joueurs avait l'air très à l'aise individuellement, mais collectivement, et notamment pendant les phases défensives, c'était très mauvais. Ce que tu dis explique cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lavache:

 

Sinon c'est bien ce qu'on pouvait observer oui: la plupart des joueurs avait l'air très à l'aise individuellement, mais collectivement, et notamment pendant les phases défensives, c'était très mauvais. Ce que tu dis explique cela. 

 

L'effet K'1rou76.

 

J'ai corrigé ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..