Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je pense aussi que Chelsea est favori pour le titre. Ils ont énormément d'atouts. Mais ils ont 2 faiblesses.

 

- La résistance physique de Terry. Va-t-il refaire une saison de plus à ce niveau ? Il y a quand même du banc avec Ivanovic et Zouma.

 

- Le talent de Diego Costa. Va-t-il confirmer ? Va-t-il s'adapter ? S'il garde Lukaku, ils n'auront pas de probléme mais si il le vende, il n'y aura que Torres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord concernant azpi, certes il a fait une saison honorable à un poste qui n'est pas le sien, mais il est loin d’être une garantie à ce poste ou chelsea n'avait que lui, ça me parait suffisant pour recruter felipe luis qui est pour moi un meilleur arg de manière générale qu'azpi, donc ajout de qualité et de quantité dans ce secteur, azpi jouera les bouches trou à gauche et à droite pour palier blessure ou suspension.

 

Concernant Costa, chelsea était dans la même galère que nous, pas de top striker sur le marché, ils ont pris un attaquant de qualité disponible avec un profile intéressent pour eux, un joueur qui use les défenses et qui peut planter sa vingtaine, encore une fois au vue des disponibilité et du matos sous la main (le trio ba, torres, eto'o est clairement inférieure à costa à mon sens), seul le prix exessifs est à remettre en question, mais si non sa reste une valeur ajouté.

 

Pour cesc chelsea en avait peut-être pas besoin comme je l'ai dis dans mon premier poste, mais ca reste un joueur de qualité à un poste ou oscar ne satisfait pas, qualité + quantité encore.

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut nier leur bon mercato sur le papier, évidement rien ne dit que tous vont s’adapter, mais c'est pareil partout et pour tout le monde.

J'ai émis des doutes, par rapport au fait que certains pensent que c'est un mercato cinq étoiles.

Quant à Azpi, il a fait bien mieux qu'être honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi cette équipe de Chelsea ne me fait, mais alors absolument pas rêver. Le seul que je leur envie vraiment (et vous allez rire), c'est Cesc. Les Matic, Filipe Luis, Diego Costa etc... je leur laisse bien volontiers et je vois bien certains de ces joueurs faire un flop d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi cette équipe de Chelsea ne me fait, mais alors absolument pas rêver. Le seul que je leur envie vraiment (et vous allez rire), c'est Cesc. Les Matic, Filipe Luis, Diego Costa etc... je leur laisse bien volontiers et je vois bien certains de ces joueurs faire un flop d'ailleurs.

Pour le moment, Matic réalise de bonnes performances et il a été un des tops de la seconde partie de saison côté Chelsea. Il équilibre le milieu et je trouve qu'il fait partie de la pierre angulaire du milieu de Chelski désormais. Avec Fabregas devant, ça pourrait faire des étincelles.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Matic réalise de bonnes performances et il a été un des tops de la seconde partie de saison côté Chelsea. Il équilibre le milieu et je trouve qu'il fait partie de la pierre angulaire du milieu de Chelski désormais. Avec Fabregas devant, ça pourrait faire des étincelles.

 

Je ne lui trouve rien d'exceptionnel à Matic. Un bon joueur qu'ils ont lourdés et qu'ils ont reprit. Fabregas j'attends de voir, avec son mental de poussin, il risque de souffrir. Diego Costa à voir également ce que ça donnera, quand à Filipe Luis, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va avoir du mal en PL.

 

Le seul pour qui je n'ai aucun doute, c'est Courtois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment c'est possible de leur envier Cesc mais pas Nemanja Matic ... Le mec a fait 6 mois énorme, il est grand, bon techniquement, au point tactiquement, il bouge tout le monde physiquement, il joue proprement, peut porter le ballon ... Un joueur comme ça transformerait clairement Arsenal, ce qu'il a fait avec Chelsea d'ailleurs.

 

Filipe Luis pareil, à voir si il s'adaptera mais c'est un des meilleurs latéral gauche d'Europe, je pense qu'il est top 3 tranquillement. Costa je ne leur envie pas car dans notre jeu et dans notre effectif ça aurait pas vraiment coller, mais pour Chelsea il a tout ce qu'il faut, le physique, la caisse physique, une qualité technique quand même bonne, la roublardise (si on peut appeler ça comme ça) ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec The Wilsh sur Matic, s'il y a bien un joueur que je leur envie c'est lui. Le mec a réalisé de très bonnes performances dans l'ensemble et il m'a réellement séduit.

Je pense qu'il est simplement sous-côté, car il possède de nombreuses qualités, et pas seulement défensives.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi Mikel c'est une putin d'enigme mine de rien...quand il etait jeune c'etait un monstre, un titulaire indiscutable, il etait capable de tous faire bien defendre, physiquement très present, techniquement super propre etc...on lui voyait prendre encore plus de galon avec l'age devenir une star mondial et finalement c'est tout le contraire au moment ou il arrive a son age de maturité (il a 26 ans je crois) il a complètement disparue de radars... :mellow:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je trouve qu'on survend un peu l'équipe de Chelsea. Une défense sur le papier, impressionnante, soit. Par contre au milieu, comme en attaque y'a du potentiel mais aucune certitude. Fabregas je ne le sens absolument pas et surtout pas en relayeur (et de surcroît un mental de plancton desséché), Oscar c'est un joueur qui performe en courant alternatif quant à Diego Costa, à l'instar de Fabregas, je ne crois pas du tout en sa réussite, notamment physiquement où il aura bien du mal (sachant qu'il se blessait déjà régulièrement en Liga) et même dans les autres domaines (d'ailleurs je trouve ce joueur très surcoté alors que j'ai admiré l'Atletico de l'an dernier).

 

Bref une bonne équipe certes, mais rien non plus de sur-impressionnant. Personnellement l'effectif de City sans grosse recrue pour le moment, me fait LARGEMENT plus peur. Et à quoi bon avoir du potentiel offensif quand on s'entête à jouer à 10 en défense. Bref je pense que si on continue dans notre lignée durant notre mercato, on a de quoi concurrencer Chelsea assez largement je pense. À voir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on parle peu de Zouma mais pour moi il est capable d'être titulaire au coté de Cahill qu'en pensez vous ????

 

Je doute beaucoup de son niveau. Bayal Sall qui est un bon défenseur (mais bon ça reste un bourrin) était titulaire à sa place. Quand t'es remplacant à Saint Etienne, c'est dur d'être titulaire à Chelsea.

 

De plus, son niveau technique a l'air très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on parle peu de Zouma mais pour moi il est capable d'être titulaire au coté de Cahill qu'en pensez vous ????

Non j'y crois pas pour cette saison, il est encore loin du niveau de Terry ou Ivanovic.

 

Il a du potentiel, à voir comment il se développe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Obi mikel quitte Chelsea pour 8m de livres sterling

Ta vu sa ou ? Non parce que j'ai rien vu au sujet du départ de Mikel,tu confond probablement avec Ba.

Par contre ils ont prolongé Romeu qui sera probablement le numéro 2 l'an prochain à son poste après Matic...entre lui et Mikel,Mourinho semble avoir fais son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi cette équipe de Chelsea ne me fait, mais alors absolument pas rêver. Le seul que je leur envie vraiment (et vous allez rire), c'est Cesc. Les Matic, Filipe Luis, Diego Costa etc... je leur laisse bien volontiers et je vois bien certains de ces joueurs faire un flop d'ailleurs.

Fabregas te fait encore rever ? C'est une blague ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas te fait encore rever ? C'est une blague ?

 

Avec sa dégaine de manouche et son attitude où il traîne Arsenal dans la m**** pour finir par vous faire pousser les cornes en se prostituant avec Mourinho à Chelsea, je comprends qu'il vende du rêve à Fly, l'amoureux d'Arsenal ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas te fait encore rever ? C'est une blague ?

 

J'ai pas dis qu'il me faisait encore rêver, j'ai dis que c'est le seul joueur que je leur enviait par rapport à son passé avec nous et oui à une époque il m'a vendu du rêve comme à beaucoup d'entre nous il me semble. Ce n'est plus le cas depuis longtemps, rassure toi et ça ne le sera jamais plus de part sa décision de rejoindre Chelsea.

 

@Axelou toi le tocard de Saratoga, retourne t'épiler avant que je sorte ma tronçonneuse.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dis qu'il me faisait encore rêver, j'ai dis que c'est le seul joueur que je leur enviait par rapport à son passé avec nous et oui à une époque il m'a vendu du rêve comme à beaucoup d'entre nous il me semble. Ce n'est plus le cas depuis longtemps, rassure toi et ça ne le sera jamais plus de part sa décision de rejoindre Chelsea.

 

@Axelou toi le tocard de Saratoga, retourne t'épiler avant que je sorte ma tronçonneuse.

 

C'est quoi ce truc ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inculte avec ça. Pauvre raide... ah et puis laisse tomber.

 

Ca doit surement être un bled paumé au Portugal, je commence à être habitué maintenant ^^.

Tout ça pour une gréviste à deux balles qui va jouer à Londres en bleu... Je ne te félicite pas !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit surement être un bled paumé au Portugal, je commence à être habitué maintenant ^^.

Tout ça pour une gréviste à deux balles qui va jouer à Londres en bleu... Je ne te félicite pas !

 

Oui tout à fait, ça doit être ça.

 

Le gréviste en question si ils lui réservent le même accueil qu'à Bénitez il y a de forte chance qu'il reparte à Barcelone en pleurant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait, ça doit être ça.

 

Le gréviste en question si ils lui réservent le même accueil qu'à Bénitez il y a de forte chance qu'il reparte à Barcelone en pleurant.

 

Vu le chemin que prend sa carrière depuis qu'il vous a quitté, la prochaine étape serait plutôt Getafe ou Almeria, mais pas Barcelone...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le chemin que prend sa carrière depuis qu'il vous a quitté, la prochaine étape serait plutôt Getafe ou Almeria, mais pas Barcelone...

 

Je voulais bien entendu parler de l'Espanyol Barcelone. Un club à son niveau quoi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..