Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Le pire scénario pour la PL me semble être le scénario où City n’a pas de sanction, ça tuerait toute légitimité du FPF alors qu’on a bien vu cet été que les clubs s’y sont pliés. Ça plus le sentiment d’injustice pour Everton et l’autre club sanctionné la saison dernière. 
 

Je ne vois pas forcément pourquoi il y aurait une crise géopolitique dans le cas inverse, sauf si sanction vraiment très très lourde. Un géant comme la Juve a été sanctionné par deux fois et ça n’a fait tant de remous que ça

 

Mais eux n'appartiennent pas à un état étranger :ok:

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des pressions à ce niveau-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Niccis a dit :

 

Mais eux n'appartiennent pas à un état étranger :ok:

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des pressions à ce niveau-là...

Des pressions probablement, je ne sais pas quels sont les liens entre les émirats et la Grande Bretagne, mais c’est pas pour autant que ça débouchera forcément sur une crise géopolitique. 
Et ce point là est indépendant de l’injustice vis à vis d’everton. Quand je dis ça je parle plutôt de la réaction des supporters des différents clubs et de comment ça sera perçu dans sa globalité.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fred76ers a dit :

Des pressions probablement, je ne sais pas quels sont les liens entre les émirats et la Grande Bretagne, mais c’est pas pour autant que ça débouchera forcément sur une crise géopolitique. 
Et ce point là est indépendant de l’injustice vis à vis d’everton. Quand je dis ça je parle plutôt de la réaction des supporters des différents clubs et de comment ça sera perçu dans sa globalité.

 

Moi j'y vois bien une conciliation entre "intérêts de la nation" et "injustice vis à vis d'Everton", City se prendra quelque chose mais moindre... Dans le soucis de ménager un peu le monde "football" (avec une injustice "légère") et les intérêts économiques du pays...

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Des pressions probablement, je ne sais pas quels sont les liens entre les émirats et la Grande Bretagne, mais c’est pas pour autant que ça débouchera forcément sur une crise géopolitique. 

 

https://www.wam.ae/fr/article/hszrd2oz-les-émirats-arabes-unis-royaume-uni-conviennent

 

Voilà où en sont les relations entre les deux pays. Ce n'est pas anodin. 

 

Alors "crise géopolitique" est peut-être un peu fort mais ce qui est important de retenir c'est qu'il y a bien un très gros aspect politique dans l'affaire.

 

Perso j'espère vraiment qu'ils prennent la max. Je n'oublie pas à quel point ils nous ont pillé au début de leur 2ème vie.

Modifié par SwissGunner

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niccis a dit :

 

Moi j'y vois bien une conciliation entre "intérêts de la nation" et "injustice vis à vis d'Everton", City se prendra quelque chose mais moindre... Dans le soucis de ménager un peu le monde "football" (avec une injustice "légère") et les intérêts économiques du pays...

C’est ce que j’ai tendance à croire également. Une sanction « importante » qui les pénalisera mais qui remettra pas en cause leur avenir dans la ligue 

il y a 59 minutes, SwissGunner a dit :

 

https://www.wam.ae/fr/article/hszrd2oz-les-émirats-arabes-unis-royaume-uni-conviennent

 

Voilà où en sont les relations entre les deux pays. Ce n'est pas anodin. 

 

Alors "crise géopolitique" est peut-être un peu fort mais ce qui est important de retenir c'est qu'il y a bien un très gros aspect politique dans l'affaire.

 

Perso j'espère vraiment qu'ils prennent la max. Je n'oublie pas à quel point ils nous ont pillé au début de leur 2ème vie.

L’aspect politique me paraît indéniable également, mais c’est vraiment l’aspect « crise géopolitique » en cas de sanctions sur lequel je tique. 
Il y a une pression médiatique qui me laisse penser que la PL à plus à perdre, en termes d’image, en cas de non sanction

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 13:34, Neodraken a dit :

 

Est ce qu'il a vraiment envie d'aller au Real ? C'est quand meme un ancien de l'atletico madrid.

 

 

 

Sinon

 

 

Entre ce tacle le week-end dernier et celui contre Odegaard l'an dernier, on a 2 rouges clairement oublié pour Kovacic. C'est scandaleux, honteux. Les mots me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..