Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/04/20 in Posts

  1. 1 point
    C'est exactement avec ce genre d'approche et de réflexion que votre club s'est planté ces dernières années. On fait ça et on s'en fout des conséquences. On a aucune ligne de conduite, on bosse avec les agents qui nous proposent des joueurs et on vire les seuls qui font du scouting. Quand on voit que vous êtes pratiquement les seuls sur le deal et que les autres clubs (à l'exception de un) ont tous refusé de le faire, ça interroge. Vous êtes le seul club à lui proposer selon les sources 3 ans au minimum, voir 1 an supplémentaire activable. Lorsqu'on voit à quel point Kia s'est gavé sur Luiz je n'ose pas imaginer ce qu'il va prendre sur Willian, sur le salaire de ce dernier etc. Qu'on ne vienne pas me dire "il y a un autre club qui propose plus". Ma main a couper que c'est un club Chinois ou hors Europe qui surpaie les joueurs. C'est le deal de la folie. J'espère vraiment qu'on aura les chiffres avec Ornstein. Après Willian sportivement, ça dépendra s'il a envie de se sortir les doigts plus de trois mois d'affilés ou s'il stagne à 3 buts par saison sans trop courir sur le terrain. Disons que vu qu'il viendra de signer un contrat potentiellement juteux et inespéré, la motivation sera peut être moins présente. Car bon, on ne va pas se le cacher, Willian les fans de Chelsea l'ont rarement vu aussi bon que depuis ces 6 derniers mois où il veut son contrat à Chelsea...
  2. 1 point
    Je suis un peu mal à l'aise quand j'entends / je lis des gens dire ça. C'est clair qu'on est bien plus agréable à voir jouer depuis qu'il est là, je vais pas dire le contraire. On était surtout chiant avant son arrivée plus que dégueulasse si tu me permet cette nuance. On avait déjà une discipline tactique et on était capable de construire de belles actions même si c'était trop ponctuelle. Mais bon ça nous arrivais tout de même d'être bien dégueulasse sur certain match, c'est également vrai. On avait surtout un plan de jeu exigeant pour le numéro 10 tout en ayant des milieux offensifs limités (Lingard et Pereira). Et on se retrouvait très régulièrement avec des opportunités de jeu que l'on arrivait pas à exploiter à cause du 10 qui pouvait manquer de technique, de lucidité, d'audace ou de spontanéité par exemple pour faire avancée l'action. Et Bruno avec son volume de jeu et son endurance assume beaucoup plus facilement ce rôle. Je te donne pas tord, c'est juste que ça serait une erreur à mes yeux de penser qu'il n'y avait rien avant Bruno et que ce dernier est tellement génial qu'il fait tout marcher. C'est plus la (très) bonne pièce du puzzle au bon endroit. Surtout qu'au niveau des performances individuelles la hype est franchement abusée. Depuis son arrivée il est loin de la régularité d'un Van Dijk et il a eu plusieurs matchs où il a eu un déchet monstrueux. Alors son volume de jeu, son sens du jeu, sa capacité à créer des lignes de passes et son activité défensive font qu'il continue d'apporter même dans ce genre de match mais il reçoit plus de récompenses individuelles qu'il ne le mérite.
  3. 1 point
    Willian c'est une très belle recrue, mais j'ai vraiment hâte de voir comment il va le faire jouer. Perso je l'aime soit à gauche, soit dans l'axe. C'est un joueur que j'admire bien avant son arrivée en Europe et je le voulais à Arsenal pendant sa 1ère année au Shakhtar. Le seul truc qui me soule, c'est qu'il a 32 ans, et on le signe pour 3 ans, avec un énorme salaire. Perso ça me soule un peu. Vous me direz qu'on peut pas tout avoir, surtout dans notre posture... Mais j'espère juste qu'on va pas en plus prendre Coutinho. Je préfère largement Willian.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..