Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/26/23 in all areas

  1. Qu'il nous soit utile pour la deuxième partie de saison en offrant de la profondeur de banc, ça me va bien. Mais ça s'arrête-là. Et Rice commence à utiliser son jeu long bien plus souvent, je ne suis pas convaincu qu'il soit de moins bonne qualité que celui de Partey. Il s'agirait d'être hônnete, Rice est énorme mais il a pas le jeux long de Partey Ce genre de passe qu'a fait Partey contre City sur le but de Martinelli, désolé mais Rice en est pas capable. Des renversement de jeux dans le dos des DC Rice et Havertz en font jamais et oui on en a besoin.
    2 points
  2. J'avoue que moi je m'en fout un peu. Qu'il nous soit utile pour la deuxième partie de saison en offrant de la profondeur de banc, ça me va bien. Mais ça s'arrête-là. Et Rice commence à utiliser son jeu long bien plus souvent, je ne suis pas convaincu qu'il soit de moins bonne qualité que celui de Partey.
    2 points
  3. Apparemment la clause payable en une fois serait propre à la Liga et qu'en Serie A ce serait différent. On paye Rice sur 1 an et demi je crois (3 installments si je dis pas de bêtises, j'avais lu 18 mois) et si vraiment y a moyen d'étaler la clause d'Osimhen (sur 5 ans par exemple) et que l'on vend à côté avec les deux saisons de suites en C1 (et des hausses de contrats de sponsoring cette saison) je pense qu'on est dans les clous. Ca fait beaucoup de si mais si le club est vraiment sur lui c'est qu'ils savent ce qu'il devrait coûter à peu près. Il reste du temps on verra bien ce qu'il se passe mais je pense pas que ce soit aussi impossible que ça
    2 points
  4. Vraiment l'inverse pour moi, j'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher en terme de QI foot. Il a des moments ou il peut être frustrant parce qu'il prend pas mal de risques avec le ballon et qu'il tarde parfois à donner une passe, mais c'est dans l'ensemble assez rare, je trouve qu'il fait souvent les bons choix, défensivement c'est un joueur incroyablement intelligent, et il sait la plupart du temps très bien quand rester haut, quels espaces occuper quand il redescend, quand se déporter sur le côté... Au contraire de ce que tu dis je trouve que sa vrai limite (en dehors de ses défauts à la finition, et aussi il faut bien le dire dans les mouvements dans la surface, il ne lit pas toujours bien ces situations) est plutôt physique. Dans ce genre de bataille il lui manque un petit quelque chose dans l'impact pour être constant face à des charnières de ce calibre, un chouilla d'accélération, un brin de puissance ; il utilise très très bien son corps donc on a parfois l'impression que c'est un super target man, mais quand le niveau est trop élevé il s'effondre dans ce rôle là. Bon, il n'empêche qu'il est exceptionnel dans plein d'autres domaines, et que le recrutement d'Havertz se veut aussi compenser cette faiblesse, je suppose. Mais là ou je n'ai pas forcément de soucis avec Nketiah comme n°2 quand il est titulaire, on sent quand même cruellement le manque d'un 9 au profil différent qui soit capable d'avoir un impact immédiat quand il rentre en jeu.
    2 points
  5. Pourvu que ETH reste le plus longtemps possible. Si tottenham gagne, ils seraient à 11 points du big four à la mi saison mais je ne veut pas d'un changement de coach qui pourrait créer un électrochoc. Je veux qu'ils coulent le plus possible. Je me demande s'il ne pourrait pas se produire un crash anorme à united. Si à mi saison, ils sont déjà éliminés de toutes les compétitions et à des lieux de pouvoir recoller aux place de ldc, ils pourraient complètement lâcher l'affaire.
    1 point
  6. Bien content de son retour personnellement, en espérant bien évidemment qu'il ne se blesse pas en allant à la CAN, un milieu Partey-Rice-Odeegard, j'en rêve tellement
    1 point
  7. Est ce que MU va stopper Villa ? C’est le moment de nous sortir une masterclass EtH
    1 point
  8. On savait tous que jamais Zinchenko tiendrait un duel 1vs1 avec Salah. Et peu de latéraux le peuvent d’ailleurs. On a plutôt bien géré Salah collectivement sur l’ensemble du match, mais la l’ouverture de TAA est parfaite et laisse pas le temps au reste de l’équipe de venir faire la prise à deux. Peut être que Gabriel aurait pu, mais en réalité ça va tellement vite. Zinchenko se fait boire, oui complètement, mais j’ai plus envie de souligner l’action de classe de Salah personnellement.
    1 point
  9. J'ai revu l'action plusieurs fois sous plusieurs angles. Y'a absolument aucun doute dans mon esprit, dans le scénario inverse, si ce genre de main n'est pas sifflée en faveur d'Arsenal, j'aurais pété un câble. Bon vous me direz, on s'est suffisamment fait enfler cette saison (et toutes les autres) sur des mains de ce style, mais ça ne change pas le fait que c'est penalty tous les jours.
    1 point
  10. Pour moi pas de jaune, la faute n'est pas grossière je trouve, la blessure est surtout très malchanceuse. Le pauvre il revenait à un super niveau depuis qu'il remplace Robo et là il est annoncé OUT pour les matchs de qualification de l'euro en Mars donc une sacrée absence.. Comme je disais dans un autre topic, il faut savoir être objectif, Saka ne mérite pas de jaune sur l'action de Tsimikas ni un 2eme jaune vers la fin du match quand il a eu chaud, ca aurait été sévère je trouve. Par contre, et comme je le disais avant ce match, j'espère que l'exemple du péno aura servi à montrer à certains ici qu'il n'y a pas qu'Arsenal qui se fait voler quasiment chaque semaine, que le problème est global en PL et pas un complot anti Arsenal. Si on fait les comptes, Liverpool a eu un gros vol a Tottenham cette année donc 3 points là, des péno pas sifflés (j'en ai 3 en tête sans trop réfléchir et sans compter celui d'hier), l'action d'hier.. Donc quand je lis des "Avec des bons arbitres on aurait encore plus d'avance" ca me fait doucement rire parce que à ce jeu là on peut même pas savoir qui y gagnerait tellement toutes les équipes se font enfler et ca montre un sacré manque d'objectivité. Nottingham veut saisir la FA aussi pour leur match de ce week end d'ailleurs, un sacré sketch l'arbitre. En tout cas je me suis fait le match en replay et l'intensité était assez folle. Content aussi que malgré un contexte très difficile (Arsenal une machine depuis 2 ans maintenant, un nombre de blessés fou + 2 blessures pendant le match, un 1/4 de finale joué 72 h plus tôt,..) Anfield reste un terrain où il est quasiment impossible de venir gagner et ce, même quand on joue un Arsenal des grands soirs. C'est super encourageant de notre côté de savoir qu'on aurait pu / du (le péno, l'action 4 v 1) gagner ce match malgré tout cela. PS : Rice coûte combien svp. Il y avait Rice et le reste au milieu hier. Et pourtant j'ai adoré Endo et Odegaard mais le gap entre l'anglais et le reste.. pff. Je le vois comme quand on a pris VVD ou Alisson, des gros transferts mais qui te changent tout. Et pour finir, pour être tout à fait honnête et objectif, je trouve que vous méritez plus que nous votre place de leader à la mi saison. Pas tant au niveau des résultats mais plutôt au niveau du jeu produit où nous avons gagné plusieurs matchs grâce à des éclairs de nos star (Alisson, TAA, Salah..) en étant très poussif alors que de votre côté on ressent plus de maitrise et de qualités techniques.
    1 point
  11. Toujours pas de but trop nul ce mec !
    1 point
  12. Passez de bonnes fêtes la famille Gooner ( les autres aussi ), profitez de ces moments en famille et précieux, prenez soin de vous !
    1 point
  13. T'es dur avec Raya, Salah est proche est à toutes les possibilités. Il tire fort, bien placé, impossible de la sortir il est trop dans un fauteuil après avoir éliminé Zinchenko.
    1 point
  14. https://www.telegraph.co.uk/football/2023/12/22/how-declan-rice-has-transformed-arsenal-mikel-arteta/ Comment Declan Rice à transformé Arsenal Le milieu de terrain à prouvé à ceux qui doutent que les 105 millions de livres dépensés peuvent être la clé pour mettre fin à la série de matchs sans victoire à Anfield pour Arsenal ce samedi. Chaque grosse signature souhaite avoir un premier grand moment dans leur nouveau club. Pour Declan Rice, ce moment est arrivé à la 96e minute lors de son cinquième match pour Arsenal. En une action, durant trois secondes glorieuses, Rice contrôle le ballon de la poitrine, fouette le ballon dans les filets de Manchester United et s'affirme comme un joueur d'Arsenal. C'était le premier but, le premier victorieux et le premier signe, auprès des supporters d'Arsenal tout du moins, que le club à trouvé un joueur qui serait un «game changer». Lors du coup de sifflet final pour cette victoire en Septembre, c'est «Ice Ice baby» - la chanson d'initiation de Rice à Arsenal - qui est crachée dans les enceintes du stade. Ce moment compte beaucoup pour les supporters d'Arsenal, qui ont dansés dans les rues du nord de Londres après, et ça a été un moment particulier pour Rice également. A tel point que dans sa loge à l'Emirates Stadium il y a un cadre avec l'image de sa célébration contre United accroché au mur. Rice n'a pas été signé pour marquer à la dernière minute. Après tout, il est davantage un milieu défensif. Avec une grosse personnalité pour le joueur de 24 ans, il l'a déjà fait deux fois cette saison. D'abord contre United puis à la 97e minute lors de la victoire 4/3 contre Luton Town plus tôt ce mois-ci. A Luton, il n'y avait aucune chance pour que la chanson de Rice soit jouée dans les enceintes du stade. Ce sont donc les joueurs d'Arsenal qui l'ont chantée dans les vestiaires du stade. Leur célébration était telle que cela à provoquée de l'agacement de la part des membres du staff de Luton. Plus tard dans la soirée durant la conférence d'après match Arteta a fait une prédiction. Questionné s'il s'attendait à voir Rice marquer deux buts dans les arrêts de jeu lors de sa première saison le manager d'Arsenal sourit. «Trois» dit-il.«Il y en a un autre qui arrive. Ca va se faire. Je ne sais pas quand mais il ne fera.» Peut-être que ce sera contre Liverpool ce week-end. Il y aura difficilement une meilleur place pour ça, Arsenal n'a pas gagné à Anfield en championnat depuis 2012. Rice à réussi d'une manière ou d'une autre à dépasser les énormes attentes liées à son transfert de 105m£ en provenance de West Ham. Quand il est arrivé, Arsenal et ses supportes espéraient voir un joueur imposant et classe. Une addition pour leur milieu de terrain, le nouveau coeur du jeu de l'équipe. Après quelques mois, ils ont vu tout ça et bien plus encore. Avec sa puissance, son caractère, sa lecture du jeu et son goût pour les moments clés qui définissent les matchs, Rice s'est adapté plus vite et efficacement que n'importe qui pouvait l'imaginer. Son impact à été tel qu'un groupe de supporters d'Arsenal à crée une cagnotte pour récolter 25m£ de plus pour West Ham. Ca a été fait pour plaisanter bien sûr, mais ça prouve quelque chose : personne au club ou à l'extérieur pense désormais qu'Arsenal à trop payé pour les services offerts par Rice. Rice n'a pas perdu de temps pour apprendre la méthode Arteta Comment Rice s'est adapaté pour son nouveau club, un nouveau style de jeu, si rapidement ? La plus grande part vient de son enthousiasme et son envie d'apprendre. Malgré le prix de son transfert, Rice n'est pas arrivé à l'Emirates en se disant qu'il était un produit fini. Il s'est qu'il a beacoup plus à apprendre, surtout dans le système d'Artetat, et il s'est instantanément mis au boulot. Lors de la pré-saison aux USA, Rice à commencé à appréhender les différentes exigeances tactiques recquises pour jouer sous Arteta. C'était différent de West Ham, et ça n'a pas été simple. Après une défaite lors d'un match amical contre United dans le New Jersey, ar exemple, il a demandé à l'un des membres du staff d'Arteta de travailler sur les vidéos. On lui a montré que son positionnement incorrect au milieu de terrain empêchait l'équipe de construire un modèle de jeu. Durant la pré-saison, Rice à demandé davantage de ce genre de rendez-vous. Il voulait tout apprendre et le faire rapidement. Dans son esprit il n'y avait pas de temps à perdre et lors du début de la campagne en championnat il pouvait sentir que sa compréhension grandissait. «Tout commence à se mettre en place» a t-il dit en Août. Arteta : Rice peut «éclairer les autres.» En dehors du terrain, Rice s'est fait aimer de ses nouveaux collègues grâce à son ouverture d'esprit et son côté extraverti. Il ne fait partie d'aucune clique en particulier dans l'équipe, il va d'un groupe à l'autre, et il est seulement un mec sympa capable de manger avec l'équipe de physios ou avec les stars de l'équipe première. Les sources décrivent un joueur qui a travaillé dur pour apprendre à connaître chaque partie du club et chaque personne à l'intérieur, comme il l'a fait à West Ham. «Je le vois comme une lumière» à dit Arteta cet été. «Il va éclairer les autres» Rice à été aidé par l'arrivée de deux chefs en provenance de West Ham ces dernières années ou le fait qu'il connaisse Saka Ramsdale ou Nketiah. Rice n'est pas timide mais avoir des visages familiers est toujours utile dans ce genre de moments. Il a néanmoins admis avoir été nerveux le premier jour, quand Arteta à déposé un autocollant sur son torse avec écrit «Bonjour, je suis le nouveau». Rester à Londres également à rendu l'adaptation plus simple. Rice reste proche de ses anciens amis à West Ham, comme Mark Noble, le capitaine et actuel directeur sportif, qui a assisté à plusieurs matchs d'Arsenal cette saison. La famille de Rice est remarquablement proche. Rice n'a pas d'agent, il est guidé par ses frères et ses parents et sa famille est toujours proche. Quand il n'avait plus de crème solaire cet été à Los Angeles c'est par exemple sa mère qui en a acheté à l'hôtel. Rice semble être un jeune de 24 ans normal. Les supporters d'Arsenal peuvent le ressentir également. En tantu que joueur en revanche, il n'a rien de normal et encore loin de son meilleur niveau. Le mois prochain il aura 25 ans et son contrat à l'Emirates dure jusqu'en 2028. Pour Arsenal, les choses les plus excitantes ne font que commencer.
    1 point
  15. Pourtant il a été très précieux dans les sorties de balle sous pression, je lui en veux pas ça reste Salah en face, il est beaucoup trop précieux dans notre animation il va falloir composer avec ses défaillances défensives
    1 point
  16. Idéalement il ne débute pas dans ce type de matchs, mais nos deux solutions sont blessées. Il a encore montré quelles sont ses limites. C'est un excellent joueur, juste pas fait pour tous les scénarios, ce n'est pas un problème pour nous vu que le staff en est conscient et a déjà fait le nécessaire, on a juste pas de chance.
    1 point
  17. Plus que Partey/Rice, c'est Xhaka/Havertz qui explique aussi le changement de rôle de Captain America,. On demande souvent à Havertz d'être assez haut sur le terrain, notamment pour les ballons longs, les courses etc. Si Xhaka s'aventurait beaucoup plus haut une fois dans la surface inverse lors de sa dernière saison, il descendait toujours chercher les ballons à la construction. Le dernier but contre Brighton, ce qui frappe c'est pas seulement où est Odegaard mais aussi ou est Kaï, prêt à faire un run derrière le dernier défenseur, plus haut que Eddie.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..