Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/24 dans toutes les zones

  1. À t'entendre on dirait que les joueurs que tu cites sont REGULIEREMENT décisif quand ils sont mauvais. Déjà c'est faux, je pense à Mbappe qui est celui que je voyais le plus jouer mais des matchs où il est nul ET pas décisif tu peux doubler le nombre de Saka. Et ensuite je comprends pas l'argument de dire trouvez moi des matchs où Saka est mauvais ET décisif. Je vois pas ce que cette association prouve pour parler de grand joueur. Un grand joueur ne devrait-il pas tout simplement être bon le plus souvent possible ? Et quand on regarde de plus près beaucoup des joueurs que tu cites ont à mon avis beaucoup plus de matchs sans que Bukayo qui est très régulier. Et des matchs sans sans forcément être décisif. Et pour certains (je cite encore Mbappe) où un match sans en est un vrai, pas comme Saka qui a au moins toujours une débauche d'énergie, du mouvement, de l'activité défensive même dans les mauvais jours. Mais bon si tu veux je t'en cite deux ou trois à la volée où Saka est moyen mais décisif. Wolves en début de saison, également les Wolves l'an dernier et aller on va dire Tottenham à l'Emirates l'année dernière. Séville aussi. Enfin ça veut rien dire parce que même dans ces matchs il a toujours une utilité. C'est juste que dans ce genre de comparatif on retient que ce qu'on veut retenir. Saka sauve l'Angleterre face à la Suisse en égalisant, mais Bellingham fait un geste FIFA donc on le retient plus (alors que pour le coup c'est un match de poule donc potentiellement moins important).
    4 points
  2. @Arno j'admire sincèrement ta mémoire, personnellement je suis incapable de dire que Saka a fait tel geste à telle date, tel match, il y a 2 ans. Du coup je ne pourrai pas te faire une liste de ses actions individuelles... par contre j'ai le ressenti que ça arrive régulièrement, des frappes "à la Robben" qui débloquent des matchs où on arrive pas à marquer et qui débouche sur une victoire plus nette. Et à priori, je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Je suis d'accord avec @The Wilsh pour dire que je dirais minimum 5/10 à ses plus mauvais matchs. Déjà, même dans un très mauvais jour, il perd très très peu de ballons. Simplement, il n'arrive pas à éliminer, ni à trouver le cadre. Mais conserver la balle, faire bouger le bloc adverse, défendre, faire circuler la balle, même dans ses pires prestations il le fait bien. Heureusement, Google aide bien ma mémoire de poisson rouge, en tapant "Saka clutch moment", je peux te citer l'égalisation de Saka en 1/4 de finale d'Euro 2024, ensuite l'Angleterre se qualifie aux TAB. Tu as aussi ce tweet très intéressant lors de la saison 2022-23 : Moi j'ai vraiment la sensation que tu veux avoir raison avant tout, et que pour y arriver tu es prêt à retrouver toutes les défaillances de Saka, quitte à en oublier que c'est un des leaders de l'équipe que tu supportes. Tu éclipses tous ses accomplissements et ne te focalise que sur les moments plus négatifs. Je trouve ça dommage, personnellement. Que tu considères qu'il lui manque encore quelques étapes pour être considéré comme un top player, et que le fait que tu deviennes presque le seul à le penser ne te dérange pas, c'est ok pour moi. Par contre, pour argumenter ta position, tu en viens à sérieusement dénigrer un joueur qui, encore une fois, est un membre important de l'équipe que tu soutiens.
    4 points
  3. Buteur contre le Portugal et la France durant cette fenêtre internationale, avec le brassard au bras (surclassé en U19 pour rappel).
    3 points
  4. Grave. Sa plus grande qualité, c'est son cerveau. Il fait toujours, ou presque, ce que le jeu demande. Mais plus que ça, il est incroyablement complet : ce n'est pas le plus rapide, mais quand même plutôt véloce. Pas le plus massif, mais très solide sur ses appuis. Pas le plus spectaculaire techniquement, mais très sûr. Il ne marque pas de screamers, mais c'est un des ailiers les plus décisifs d'Europe * Le tout conjugué avec un énorme volume de jeu, un physique fiable, une mentalité exemplaire et un mental très solide. Les gens ne se rendent pas compte à quel point un cocktail aussi élaboré de qualités athlétiques, mentales et techniques est rare. Je souhaite vraiment qu'on remporte le championnat et qu'il fasse sauter le record de passes décisives de Titi, pour qu'il inscrive son nom dans l'histoire du club et du championnat, et mette tout le monde d'accord. * pour ceux qui ont besoin de chiffres : 93 G+A en 177 apparitions en PL.
    3 points
  5. Vous vous rendez compte quand même que vous évoquez des buts en poule de CDM et en 8ème de finale de LDC (sans qualification à la clé) tout en balayant d'un revers de main des buts en 1/4 de finale d'Euro ou de LDC ou pas du tout ? Je pense vraiment que votre perception des choses vous joue des tours.
    3 points
  6. Je vois pas pourquoi ce serait spécialement important, honnêtement. Foden fait un euro pourri et ne se sauve pas spécialement par un côté clutch a aucun moment ; Bellingham sort son moment clutch lors d'une performance dégueulasse ; Saka sort son moment clutch lors d'une performance ou il est excellent. Mais il faudrait prendre leurs euros respectifs comme un référentiel selon lequel les deux autres sont des top players et pas Saka ? Je ne vois vraiment pas la logique là-dedans, ni pourquoi on devrait définir un top player par ce dont un joueur est capable lors de ses mauvais jours. Tu as sans doute raison quant au fait que les matchs que tu cites gagneraient à être revus et que ça enrichirait le débat. Je le ferais volontiers si j'ai le temps. Mais je suis aussi certain qu'il a une question de grille d'évaluation des performances qui est différente. Je pense m'être dit deux trois fois la saison dernière "waouh, Saka était réellement mauvais aujourd'hui", et je me souviens en avoir été presque choqué tant c'était rare, ce qui est peu commun pour un joueur offensif. Sinon, je vois souvent le forum décrire certaines de ses bonnes performances comme "dégueulasse" sur le topic des matchs, et c'est à mon sens largement parce qu'on prend pour acquis ses plus grandes qualités, qui sont aussi d'une extraordinaire constance : sa capacité à faire toujours les bons choix et les bons mouvements, l'impossibilité de lui prendre la balle, tout ce qui fait qu'il est sans doute le meilleur joueur offensif du monde pour emmener le ballon haut sur le terrain depuis une construction basse. Mais les quelques fois ou (malgré la récurrence et la qualité de ses efforts défensifs, malgré le fait qu'il soit presque constamment en 1v2, qu'il ait assez peu accès aux zones les plus dangereuses du terrain) il rate pas mal de choses dans le dernier tiers, ça pousse certain à voir ses performances comme "mauvaises", prenant pour acquis les qualités qu'il exprime quasi systématiquement et négligeant de les faire peser dans la balance. Après, oui, tout ça n'empêche pas qu'il y a eu quelques matchs ou Saka a été effectivement mauvais, mais sur les trois dernières saisons ils doivent se compter sur les doigts d'une main. Et sans avoir l'occasion de les voir très souvent, je doute que les joueurs que tu cites en exemple fassent moins de mauvais matchs ; je pense que j'ai vu plus de mauvais match de Foden à l'euro que pendant les deux dernières saisons de Saka. J'aurais éventuellement accepté un argument selon lequel le plafond de ces autres joueurs est plus élevé, mais j'ai du mal avec ceux que tu utilises.
    3 points
  7. Oui, parce que Saka est moins régulièrement mauvais que les joueurs que tu cites, tout simplement. C'est quand même particulier de lui tenir rigueur de poser moins de matchs ratés sauvés par un geste décisif que les autres. Des matchs où il nous donne l'avantage y en a un paquet, tu veux dire que c'est moins valable quand il est bon ?
    2 points
  8. Le moment est bien choisi pour ce tweet :
    1 point
  9. D'après les spécialistes il avait totalement perdu son vestiaire donc je me dis que ça peut faire que du bien. A voir qui va arriver par contre. C'est l'adjointe qui prend l'intérim.
    1 point
  10. Un confrère médium je vois. Moi je prévois les blessures de mes adversaires (croisés de Rodri), toi tu anticipe les blessures de nos joueurs, avec une précision diabolique!
    1 point
  11. Salop ! Tu l’as marabouté !
    1 point
  12. Je suis plutôt l'avis d'Arno sur ce coup. Mais je souhaiterais apporter un point de plus sur ce débat. Je pense que pour les fans d'Arsenal, oui, Saka est un top player. Mais aux yeux de monde, il faut qu'il marque dans des moments importants, et dans des matchs de renommée. Et, ça, je pense qu'il le manque à Saka. Il doit nous faire gagner dans des matchs contre les City, les Liverpool, et en phase éliminatoire de CL. J'ai aussi une mémoire qui flanche comme vous, donc je peux me tromper, mais j'ai pas ce genre de souvenir. Il lui manque un but à la Arshavin ou RVP contre le barça, ou RVP en CDM.
    1 point
  13. @Fred76ers pourquoi tu t'énerves quand un membre n'est pas d'accord avec toi ? Je vois très bien ce que veut dire Arno perso.
    1 point
  14. Je suis comme @Auré. Ma mémoire m’empêche de te citer la performance de chaque joueur sur chaque match. Ah moins de retourner voir les matchs en question je ne peux pas te répondre même si j’ai surtout l’impression que tu grossis le trait des matchs en question. Pareil sur les joueurs que tu cites, tu regardes tous leurs matchs pour affirmer avec autant de certitudes que quand ils sont mauvais ils restent décisifs ? Parce que de ce que je lis, j’entends, c’est loin d’être le cas. Mais la discussion tourne en rond, je préfère un joueur qui pond jamais de matchs sous la moyenne et qui est régulier et décisif match après match qu’un joueur de fulgurance. Le top player, on le retrouve dans la régularité, et dans les rencontres décisives. Je n’ai pas l’impression que Saka échoue dans un de ses critères. Si maintenant pour toi ce n’est pas suffisant, ça sera ton avis qui restera différent du mien. D'ailleurs la stat sur son côté décisif et partagé par @Auré est intéressante. Mais bon, vu que ce n’est pas un retourné acrobatique @Graciak L’argument du plafond j’aurais du mal à l’entendre au moment d’évaluer qui est un top player ou non. La notion du plafond ça reste une évaluation du potentiel qui peut être atteint, pas des performances actuelles. C’est un point qui reste intéressant dans une discussion néanmoins.
    1 point
  15. C’est qui lui ? Pourquoi tu nous partages un avis catastrophique d’un mec lambda ? Rassures moi t’es pas d’accord avec ça ? Hier il est passé à côté (sur ce que j’ai vu de ce match), je préfère que ça arrive avec l’EDF qu’avec nous
    1 point
  16. Donc pour être considéré comme un top player mieux vaut faire un match ignoble avec un retourné plutôt que d’être régulier dans les performances en délivrant à chaque match quasiment… Ça en revient à mon joueur Instagram quoi. Pour le reste j’ai juste envie de citer le post de @The Wilsh
    1 point
  17. Ce serait bien que Deschamps trouve un DC gaucher pour remettre Saliba à droite.
    1 point
  18. Je regarde le match des bleus là et c'est clair et net: ils en ont rien à battre et jouent à 10%.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..