Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/24 dans toutes les zones

  1. @Tetsuyah heu généralement quand un allemand veut te mettre dans un train, faut se barrer
    13 points
  2. Impressionnant avec le ballon, on le sent totalement intégré sur le plan technique, très juste, capable de jouer court, long, de combiner et de s'insérer dans le cœur du jeu ou de prendre la largeur, tout cela avec fougue et dynamisme (parfois un peu trop ?). Comme certains l'ont soulevé, il y est sans doute pour quelque chose dans le retour en forme de Martinelli. Sur le plan défensif, par contre, il y a des choses à revoir. Globalement il a des aptitudes au duel en terme d'agressivité et de puissance, il est globalement assez dominant dans beaucoup de situations. Par contre, quand il se livre un peu trop comme face à Savinho ou Dibbling aujourd'hui, il met l'équipe en danger parce qu'il n'a pas la vitesse pour compenser derrière, même si il n'est pas lent pour autant, mais ça reste un gros gabarit. Zinchenko est vulnérable parce qu'il a des carences évidentes sur le plan défensif et qu'il joue avec la peur, Ricardo j'ai presque l'impression que c'est l'inverse, il peut être dangereux pour nous parce qu'il est parfois impétueux et qu'il défend avec beaucoup trop d'assurance alors qu'il n'est pas infaillible même si il est au dessus de Zini dans à peu près tous les domaines défensif. On a aussi vu 2-3 erreurs de placement sur des centres seconds poteaux ou il a du mal à se situer et à situer le danger (je suis persuadé que ça va disparaitre au fur et à mesure). Sur le grand espace on l'a aussi un peu vu en difficulté face à Hakimi qui lui a pris 5 mètres sur 20/25. Ce n'est pas dramatique de se faire prendre de vitesse face à ce type de joueur, mais il faut sans doute défendre de manière à ne pas se retrouver dans ce genre de situation à courir derrière un mec qui court aussi vite voir plus vite. Je pense que cette fougue et cette assurance fait partie de sa manière de défendre, mais il faudra le faire avec peut être un peu plus de retenu et mieux lire les situations en fonction des profil auquel il fait face. Une dernière chose sur sa manière de défendre, j'aime beaucoup sa technique de tacle. Un peu comme Rice, il a une faculté à faire des tacles semi debout-assis ou il ne met pas les deux jambes au sol, ce qui lui permet de repartir très vite avec explosivité (on le voit 2/3 fois dans les highlights de son match). Il a des jambes tentaculaires et une certaine vigueur qui lui permettent de compenser pas mal de situation (visible sur ce match mais aussi sur son intervention sur hakimi après son contrôle dans la surface face au PSG). Si on doit faire un premier mini bilan de son intégration, ça balance très nettement vers le positif même si il faudra clairement corriger sa manière de défendre (22ans, découvre la PL, à sa charge il a des circonstances atténuantes et il s'en sort très bien). Super joueur avec des qualités saillantes, super mentalité et déjà une très bonne intégration au groupe sur ce qu'on a pu voir.
    4 points
  3. Débute pour City la vie sans Rodri, et pour l'instant c'est un 1-1 assez terne à Newcastle (jamais facile de les jouer chez eux mais c'était sans Isak et ils ne sont pas en grande forme) + une victoire à domicile apparemment assez poussive face à Fulham où, comme on le voit sur le résumé et les xG, ils ont concédé plusieurs grosses occas, notamment 3 face à face rien que pour Adama (sur le dernier j'ai été assez choqué de voir Walker se faire bouffer de la sorte en vitesse pure même si on sait qu'il est sur le déclin). Pour nos gunners, ESR a débuté sur le banc et Nelson a réalisé une assist en sortie de banc. Concernant Liverpool, j'ai pu voir le match en début de journée, c'était globalement pauvre là aussi mais ils restent assez solide (2 buts encaissés en 7 matchs), bien qu'ils aient été aidé par l'extrême faiblesse d'un Palace que je n'imaginais pas aussi malade que ça. Pour l'instant il font un début de saison très solide mais il ne faut pas tirer de conclusion, ils ont joué en 7 matchs uniquement des équipes de seconde partie de tableau. Les choses deviendront plus concrètes après la trêve où ils auront un calendrier hardcore sur 2 mois : Au delà de nos 2 principaux concurrents, côté outsiders, Chelsea fait un assez bon début de saison (mais ils ont une fragilité défensive avec visible), tout comme Villa même si je les trouve parfois sur la corde raide (j'ai le sentiment que ça va exploser à un moment même si c'est une équipe qui a de sacrées ressources mentales). Tottenham me semble encore armé pour se battre pour le top 4/5 même si c'est évident qu'il va falloir qu'ils s'adaptent mieux aux différentes configurations de match, en tout cas malgré les défauts Postecoglu a posé de bonnes bases. En revanche, de ce que j'ai vu de Newcastle et MU, je pense qu'ils ont peu de chance de se mêler à la course au top 4 même si c'est trop tôt pour l'affirmer (c'est mon ressentie personnel sur ce que j'ai pu voir des 2 équipes). Newcastle quand il faut faire le jeu c'est vraiment difficile et on sent qu'ils n'ont pas de plan B quand le plan A (jouer à 200% d'intensité) n'est pas tenable (soit pck l'adversaire s'adapte, soit pck de toute manière on ne peut pas jouer comme ça 50 fois dans la saison sans péter régulièrement les joueurs). Pour MU peut importe la configuration c'est difficile pour eux, tant que ETH sera sur le banc (le plus longtemps possible j'espère) je ne pense pas qu'ils seront une menace pour le top 4 (même si rien n'est irrattrapable, si ils perdent demain ils seront déjà à 9 pts du top 4, qui est une ABSOLUE nécessite du point de vu économique pour eux).
    3 points
  4. Pourquoi je sens gros comme une maison le bluff du club sur une potentielle blessure histoire de l’avoir tout frais pour la suite ?
    2 points
  5. « L’amour qu’on lui a donné », ah bon ? Parce que moi j’ai en mémoire une partie des supporter qui réclamait de la patience et l’autre qui a commencé à le défoncer dès la pré saison. Er on revoit les mêmes mécanismes avec Sterling et Jesus. Les réactions en live sont vraiment exagérées, en permanence. Exactement pour ça que je ne voulais pas trop de turnover et que globalement je suis contre plus de 2-3 changements. Ça perd trop en automatisme de manière générale. Mais j’étais plutôt satisfait quand j’ai vu la compo, je pensais que ça donnerait un meilleur contenu que celui que l’on a observé. Le coaching a été bon et dans le bon timing je trouve. Ça aurait été une erreur de faire ces changements à la mi-temps. Mais ils interviennent suffisamment tôt en seconde. Non mais les réactions en règle générale sont vraiment exagérées, et alors les live des matchs... Ça n’arrive pas à prendre un peu de recul et d’attendre un peu. Faut tout de suite tomber dans le catastrophisme, critiquer Arteta, le staff , le board pour venir faire 4 matchs après un mea culpa « finalement ça se passe bien ». Je pense que la dernière fois qu’on a eu un staff aussi compétent et aligné avec le board c’était dans le début des années 2000, donc même quand je comprends ou comprendrais pas certains choix, j’attendrai un peu pour voir l’idée qui est derrière. Parce qu’en ce moment, il n’y a pas une idée qui est prise avec une ligne directrice
    2 points
  6. Je suis d’accord qu’on peut penser que le turn over a été fort. Ceci dit c’est un pari gagné, on a joué sans vrai latéral droit, et donc où faire gagner une semaine à White et Timber pour leur récupération, on a donner du rythme à Jorginho, Sterling et Jesus. Alors Jesus a pas été bon, mais j’ai quand même trouvé que y avait quand même dû beaucoup mieux par rapport à ses entrées catastrophiques dernièrement. Ça va tôt ou tard revenir. Sterling a pas été extra mais on voit qu’il a encore des grosses capacités d’élimination, et puis surtout il a pu faire souffler Martinelli et lui a donner faim, le truc typique d’une concurrence saine. Jorginho a été très bon et prend du rythme c’est cool au vu des autres compétitions qui nous attendent (Carabao et C1) Tomiyasu est revenu et l’infirmerie peut encore se vider, y a que du positif à mon sens. Évidemment on aurait tous voulu gagner 5 ou 6-0 mais on sent encore du stress à domicile mais je sens que le tir va se corriger, le 27 octobre on aura potentiellement si on prend 3 points au Cherries de passer devant pool si on les bats chez nous, ça peut être un vrai déclic et nous emmener plus loin et on aura peut être récupérer Ødegaard. Jetais pas hyper confiant en début de saison mais là je vois tous les voyants au vert.
    2 points
  7. Encore une analyse de qualité qui fait plaisir à lire. Merci @House . Pour Liverpool, après notre match, je trouvais inquiétant qu'ils soient toujours devant et les voyais comme de possibles prétendants, ce qui m'a incité à regarder un peu quelles équipes ils avaient joué. Et en effet, comme tu le soulignes, pendant qu'on se tapait VIlla, Tot et City away, ils n'ont pris qu'un seul "gros" et c'est MU autant dire - sans vouloir enfoncer un peu plus ce pauvre Erik - que des équipes plutôt faibles. Avec le calendrier qu'ils vont se taper maintenant et un entraineur qui découvre la PL, ça pourrait changer la donne, un petit coup d'arrêt à leur dynamique ne serait pas surprenant.
    2 points
  8. Je l’ai trouvé très bon. Un très bel apport offensif avec ses passes lumineuses, plusieurs interceptions. Tout ce qu’il n’apporte pas dans les duels, il le rattrape autrement. Vraiment la définition d’un remplaçant fiable.
    2 points
  9. Attitude incroyable comme d'habitude, il s'est battu jusqu'à la dernière minute. Sur le but, j'ai beaucoup aimé la manière dont il s'est rapidement orienté avec un feinte de corps, un petit ajustement extérieur pied gauche pour s'ouvrir l'angle avant une frappe à la fois très appuyée et très précise, c'est le genre de but qui témoigne d'une certaine progression dans un domaine ou la marge est réelle pour lui (je le trouve encore loin des meilleurs dans le dernier tier, notamment en terme d'organisation et de mise ne situation, mais la progression est constante et le déchet de moins en moins visible). Concernant son utilisation, je l'ai trouvé assez bridé avec Jesus, j'ai l'impression que la relation technique et les permutations sont beaucoup moins naturelles avec Jesus qu'avec Trossard. Tant mieux qu'il ait cette faim, cette mentalité c'est celle dont on a besoin si on veut être champion.
    2 points
  10. A lire certains commentaires (beaucoup trop même, allant bien au-delà du principe de pluralité), vous exigez de notre équipe des prestations impeccables, sans temps morts, sans contre-performance individuelle ou collective. Certains vont bien au-delà dans la précision des faits, mais je le relèverais pas tellement ça tombe franchement dans le ridicule. J'espère que ces personnes (ils se reconnaitront) sont aussi stricts avec eux-mêmes dans leur vie de tous les jours. Quand bien même, ce n'est qu'une attitude de mauvais joueur et de mauvais perdant. A l'inverse de l'esprit élégant, classe et rayonnant que le club véhicule depuis des dizaines d'années maintenant et qui vous a certainement séduit chez ce club. Avec une telle inquiétude permanente, je ne serais pas étonné que vous ayez peur de votre ombre… Laissez les joueurs et le coach faire. Trust the process! On est menés 1-0 contre le 19e, ok et alors ? Quel est le score final ? C'est bien ça. Vous le savez très bien que le football n'est pas une science exacte, que ce n'est ni noir ni blanc. Lâchez du leste un peu, ça vous fera vivre de meilleurs moments pendant vos visionnages… Sinon vous pouvez toujours aller supporter le Ludogorets en championnat de Bulgarie, vous aurez peu de chances d'être déçus. Le job est fait. Bravo à l'équipe. Il y a eu du bon comme du mauvais. Place à Bournemouth !
    2 points
  11. 7assist en 7 matchs c'est colossal (8 si le but avait été accordé à Trossard la semaine passée), bravo à lui. Il est un danger permanent, que ce soit par le drible (sur une action il fait tomber plusieurs joueurs des saints avant d'armer, c'était impressionnant), ses combinaisons aux abords de la surface, ses CPA ou ses centres second poteau, il a plusieurs cordes à son arc ce qui rend difficile de défendre sur lui (en plus de son exceptionnelle protection de balle). Tout ça même sans le capitaine et White. Au delà de ça, je trouve qu'il est devenu un leader très visible dans l'attitude, ajd il fini encore avec le brassard. Et on peut ajouter l'abnégation défensive habituelle chez lui, il a rendu banale quelque chose que la majorité des ailiers ne font pas et ça sert toute l'équipe. J'ai retrouvé le drible dont je parlais : Le record d'assist sur une saison de PL c'est 20 assist (codétenu par TH14 et KDB), à 7assist en 7 matchs, sachant qu'il tire tous les CPA côté ouvert, peut être qu'il fera tomber un record historique à la fin de saison, ça peut paraitre anecdotique mais ce n'est pas rien.
    2 points
  12. C’est ce genre de gestes qui me fait dire que même si le club est devenu plus impitoyable au moment de se séparer des joueurs, l’esprit « familiale » perdure
    1 point
  13. Une des équipes les plus naïves qu'il m'ait été donné de voir ce Tottenham de Postecoglou, ils ne savent qu'appuyer sur le champignon, ne savent ni gérer le tempo ni défendre en bloc, ça passe ou ça casse, et dans ce championnat, beaucoup d'équipes peuvent te le faire payer. La 4ème place, qui est leur plafond absolu, ne sera pas facile à aller chercher.
    1 point
  14. Dr Papapoupa fait plein d’hypothèses et en fait des vérités absolues
    1 point
  15. Oui mais on a pas d’actions marquante de sa part
    1 point
  16. Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi sans tomber dans la critique du style "on est nul, etc." Dans la manière, on vient de jouer 2 promus à domicile et on a galéré contre les 2, ce n'est totalement rassurant. Après effectivement, on peut se concentrer sur le fait que les 2 fois, on s'en est sorti et on a pris 6 points sur les 2 matchs. Malgré tout, contrairement au weekend dernier où les 2 buts sortent de nulle part (0,36xg pour Leicester), cet après-midi on s'est fait transpercé et ouvrir beaucoup trop facilement notamment côté Calafiori qui est un magnifique agent du chaos mais niveau fiabilité c'est pas tout à fait ça. Offensivement, on a également nos "jokers" de luxe (Jesus et Sterling) qui ont du mal et par contre on est content de retrouver Martinelli : ça nous fait du bien. Et sur la première mi-temps, on peine à se procurer de vraies grosses occasions alors que sur les 20 premières minutes on a un bon nombre de récupérations qui devraient être létales. Après on peut se dire que c'est aussi le fait du turnover, des absences et qu'à 11 sur le terrain, on n'a toujours pas lâché de points. Il n'y a ni alarme, ni le feu mais j'espère que l'équipe à conscience que l'on doit progresser dans la manière pour éviter de lâcher des points le jour où les choses sont contre nous. En fait j'ai un peu hâte de retrouver l'équipe type en forme avec White et Timber sur les côtés et Odegaard au coeur du jeu. L'excellente nouvelle quand même de cette séquence de match c'est que malgré cette grosse absence de notre capitaine, on a réussi à faire un peu de jeu, à marquer des buts, à engranger des points. Pour finir : Kaï Havertz est immense.
    1 point
  17. J'adore son but, un vrai but d'attaquant. Simple mais efficace, pur. Son début de saison est superbe, dans la continuité de ces derniers mois. Chelsea doit tellement être dégoûté.
    1 point
  18. Vous qui étiez prêts à l'échanger, vous êtes des hérétiques
    1 point
  19. Il confirme enfin tout le potentiel qu’on voyait à l’époque au Bayer. C’est un monstre ce mec. Honnêtement pas besoin de lui mettre un autre 9 dans les pattes. On doit se concentrer sur un jeune à fort potentiel. J’espère que la sélection ne va pas trop le faire jouer… mais bon je n’y crois pas.
    1 point
  20. Il y a 1 an tu aurais mis RVP et Havertz dans la même phrase tu te serais fait insulter. Aujourd’hui c’est normal, et l’un des 2 emmènera plus de titres que l’autre
    1 point
  21. Je pense que ça doit être l'offensif avec le plus gros volume de jeu au monde.
    1 point
  22. Ouf Belle réaction tout de même, même si on aurait jamais du se retrouver dans une situation de 0-1 face à un adversaire aussi faible, on est revenu des vestiaires beaucoup trop mou mais les changements ont fait beaucoup de bien. Perf magnifique de Saka surtout en 2nd (7 assist en 7 matchs ????) et de Kai (magnifique but) qui est bien mieux quand il n'y a pas Jesus autour de lui mais plutôt Trossard. Bravo Martinelli pour son entrée dynamique, son but est très jolie. Jesus encore très mauvais, je ne vais pas m'étendre ici parce que j'aurais 2-3 choses à dire sur son topic. Sterling je suis assez déçu de sa perf, même si on a vu 2-3 bonnes choses dans l'ensemble c'était mauvais. Bonne Perf de Partey à un poste où il a très peu évolué, effectivement on sent qu'il est bien monté en puissance. 5 victoires 2 nuls en 7 matchs (avec spurs, villa et city away), invaincu en 10 matchs TCC (dont PSG et Atalanta en + des 3 difficiles matchs away en PL), tout n'est pas parfait mais on ne peut pas ne pas être satisfait. Je suis un homme HEREUX, bonne trêve (que je déteste puisque je regarde très peu d'équipes internationales mais ça fait une coupure et je suis toujours très enthousiaste quand ça reprend)
    1 point
  23. Vraiment si tu fais une équipe de 11 joueurs avec son envie, son dévouement et son intelligence, tu gagne 10 LDC d'affilé. Le mec est une machine physique, fait souvent les bons choix, est un poison avec ses appels. Par exemple vis à vis d'un Haaland il est 100 fois plus utile dans le jeu, c'est pas loin d'être le meilleur avant centre de PL.
    1 point
  24. Ca disait que Arteta avait sauvé le destin tracé de Odegaard, mais il a fait la même chose pour Havertz. Je le considérais pas comme un crack à Chelsea mais là ce qu'il montre dernièrement. Sur la deuxième mi temps il commence à fixer le défenseur, partir en solo coté droit, armer des frappes sur une action qu'il s'amène tout seul ... c'est la dernière corde qu'il manquait à son arc. D'ailleurs il égale un record de RVP... vivement que le O revienne pour qu'il puisse jouer 9 à temps plein
    1 point
  25. Assez décevant lui aussi, même si plus en vue que Jesus. On affrontait une équipe faible et il a montré son manque d'efficacité dans la surface, particulièrement en début de rencontre. Il y a eu deux-trois bonnes choses mais ça manque de fluidité avec ses partenaires pour le moment, ce qui paraît logique. Pas encore un vrai concurrent à Martinelli et Trossard.
    1 point
  26. Tout bonnement exceptionnel, quel monstre, il ne s'arrête jamais de courir, multi les efforts défensifs, pour moi il ne doit plus jamais bouger du poste de numéro 9, il est beaucoup trop important et tu vois directement la différence avec ou sans lui
    1 point
  27. Le boss... même sans un latéral droit qui le soutient en attaque il sort une performance extraordinaire en étant décisif sur tous les buts, il y aurait pu en avoir d'autres. 2 buts et 7 assists en 7 matchs de PL c'est très fort.
    1 point
  28. Homme du match je veux rien savoir. Quel match ptn QUEL MATCH
    1 point
  29. Enorme deuxième mi temps de sa part. Déjà 7 assits en PL début Octobre... il peut aller chercher le record de Henry et KDB.
    1 point
  30. Calafiori peut être en difficulté en un contre un mais sur d'autre phases de jeux il est incroyablement fort.
    1 point
  31. Je vais créer une pétition pour voir un peu Nwaneri, je vous enverrai le lien pour la signer.
    1 point
  32. Merino, j'aime beaucoup ses mouvements tu vois que c'est un 8 et en plus très bon physique et bonne technique, il y a moyen qu'à la fin de la saison au cri au braquage de notre part en tout cas j'espère !
    1 point
  33. Ca vous fait tant chier que ça d'écrire autre chose que des critiques sur ce topic ? C'est un truc de fou ce qu'on lit ici.
    1 point
  34. Saka sacré match de m****
    1 point
  35. Franchement ça fait longtemps que j'avais pas vu le live mais je comprends pas ces excès de haine envers Jesus et Sterling qui malgré un jeu qui pend à droite ont été assez remuants. Jesus croque deux occases mais loin d'être des immanquables et fait une mauvaise passe c'est tout... Franchement j'aimerais vraiment avoir des arguments sur le fait qu'il est "lamentable" qui ne peut pas "remonter dans la hiérarchie" qu'on le veuille "plus jamais". Ouah ça pique les yeux. Quant à Sterling il est loin d'être moins bon que Marti sur les derniers matchs et a tenté beaucoup de choses.
    1 point
  36. Pas trop ça Liverpool mais ça gagne, le run à venir en dira davantage A nous de faire le job
    1 point
  37. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, pas de problème, tu en as tout à fait le droit. Mais ne dis pas que ce n'est pas objectif. Pour toi, un joueur qu'on a recruté pour être un cadre et qui a joué 60% des matchs possibles en PL en 4 ans, c'est une réussite ? Je vais te rafraîchir la mémoire : mais à cause de sa fragilité on a déjà fait une course au titre avec Elneny titulaire. Diaby aussi était un de nos meilleurs joueurs à chaque fois qu'il jouait... est-ce que sa carrière est une réussite pour autant ? Il faut bien prendre le contexte, aussi : on l'a recruté pour être la pièce maîtresse de notre milieu. C'est de mauvaise foi de comparer Rice à Partey sur les matchs des dernières semaines : tout le monde s'accorde à dire que Rice n'est pas à 100%, même lui l'a dit en interview. Et, contrairement à Partey, il n'évolue pas à son poste de prédilection. Quand il joue, c'est un de nos meilleurs joueurs, la plupart du temps. Pas systématiquement. Des mauvais matchs il en a fait. Là c'est toi que je ne trouve pas objectif. S'il est si fort que ça, pourquoi aucun club ne s'est pointé cet été ? Pourquoi on a jamais vu, en 4 ans, des rumeurs d'intérêts de gros clubs comme c'est le cas pour tous nos bons joueurs ? Si j'avais dit que c'était un flop, là oui ça serait probablement abusé. Mais je me limite à dire que je ne considère pas son aventure chez nous comme une réussite. Moi je retiendrai sa saison 2022/23, où il joue quasiment l'intégralité de la saison et stabilise énormément le milieu inédit qu'Arteta met en place avec Xhaka et Ødegaard plus haut. Par contre, une saison retenue sur 4... comment considérer ça comme une réussite ?
    1 point
  38. Tu as tout à fait le droit. Au moins tu l'assumes. Quand Auré dit que sa signature n'est pas en réussite pour le club. Il y a rien à répondre. C'est pas du tout objectif. Quand il joue c'est un de nos meilleurs joueur. Il est même plus fort que Rice globalement. Depuis le début de saison il y a pas photo. Je sais que depuis cet incident il a perdu le soutient d'une partie de la fan base qui ne veut plus le voir au club. Arteta a prouvé qu'il avait un code éthique avec Aubameyang et Ozil. Il ne ferait pas pas jouer un violeur sous ses ordres. J'en suis convaincu.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..